Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

JK ROWLING & Harry Potter

+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:36

Pour être patiente j'ai relu Les 2 derniers tomes un truc m'a titillé : JKR insiste beaucoup sur les yeux verts d'Harry qui sont comme ceux de sa maman, il doit y avoir une explication, non .... scratch et puis comme pour Harry le Choixpeau a hésité entre Gryffondor et Serpentard.... scratch C'est un signe ça .... suis sûre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:20

ah ah... c'est sympa de voir les gens qui continuent à théoriser quand on connait la vérité!
on sait ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:21

Je viens d'aller voir HP5 au cinéma en profitant du jour de congé dû à notre fête nationale alors qu'il faisait grand beau dehors JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 673712 . Et en bon Suisse, je donne mon avis 3 semaines après les autres lol! .

En gros, j'ai bien aimé.

Ce que j'ai aimé:
Spoiler:

Ce que j'ai moins aimé:
Spoiler:

J'ai sûrement oublié quelque chose, mais mon post est déjà suffisamment long comme ça lol! .
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:41

je viens de terminer le tome III. Avant de continuer, je vais intercaler T.Hardy("loin de la foule ...". Le tome III m'a bien plu sauf une retriction pour la fin que j'ai trouvée un peu embrouillée,
Spoiler:
(je mets un spoiler à tout hasard, pour le cas où il y aurait un autre humain sur la planète qui n'aurait pas lu ni vu la série).
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:59

Moi par exemple ? lol! Bon promis juré un jour je m'y mettrai...

Je sors avant de me faire lyncher... JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 241957
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:42

@ Clinchamps : Le tome 3 est mon favori.... Il faut que je relise toute la série pour pouvoir éclaircir mon jugement, mais je pense sincèrement qu'il restera mon préféré... Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture.

@ Doddy tu sais bien que ici JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 67191 bon ok mais tu remplace immolation par lynchage et ça marche... On a tous le droit à nos opinions et si tu n'as pas envie faut pas te forcer, parce que c'est sur que ça t'aidera pas à aimer!!!! N'empêche que Harry Potter, c'est quand même drôlement bien!!! lol JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:06

doddy a écrit:
Moi par exemple ? lol! Bon promis juré un jour je m'y mettrai...

Je sors avant de me faire lyncher... JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 241957

par rapport à moi tu as ... 43 ans pour t'y mettre !! JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 55950 JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 55950
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:18

Pour les fans d'HP, il existe un super site (pour ceux qui ne sont pas déjà inscrits car c'est un site très connu):
http://www.poudlard.org/
Vous pouvez vous inscrire et appartenir à une des 4 maisons de poudlard, il y a une bibliothèque de fanfictions, des cours de "sorcellerie" (botanique, potions, DFCM,...) sous forme de QCM, pour gagner des points pour la coupe des maisons. Enfin bref, un site que je vous recommande vivement!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:29

Je viens de dévorer positivement le tome 4 et j'attaque le 5 avec le même appétit ! Je trouve que c'est de mieux en mieux, les personnages prennent de l'épaisseur, l'histoire devient plus sombre, Harry acquiert de la maturité, tout en ayant les contradictions de l'adolescence ; l'univers de la sorcellerie devient plus réaliste, si l'on peut dire, en ce sens que les querelles de personnes, les luttes politiques apparaissent et, même si à la fin
Spoiler:
c'est de plus en plus dur, et on peut légitimement douter de la conclusion du tome 7. Je veux dire que le happy end n'est pas sûr et programmé, ce qui rend la lecture très attractive. Je vais attendre pour le 6 que le 7 soit sorti en français, pour pouvoir les dévorer les deux d'un coup ! J'avoue que je suis allée faire un tour sur le sujet du 7, (toujours regarder la fin! )
Spoiler:
Je dois reconnaître qu'il y avait un bon moment que je n'avais été aussi captivée par un livre !
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:03

Clinchamps, sincèrement contente que ça te plaise, et vraiment heureuse de connaitre ton point de vue, je crois pouvoir dire sans prendre de risques que la suite te plaira à coup sur!!!

Continue à nous faire part de tes impressions!!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:04

Bienvenue parmi les fans de Harry, Clinchamps cheers Tu les auras lus vite Very Happy
Et sinon,
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:15

je ne peux pas te le dire, car, bien que j'ai survolé la fin suivant ma mauvaise habitude, je ne suis qu'à la moitié du T.5 (tu aurais bien ri à me voir touiller mes patates d'une main, le bouquin dans l'autre !) lol! mais compte sur moi pour te dire tout ce que j'aurai éprouvé d'ici la fin !
Spoiler:
ça me rappelle en 1938 quand personne ne voulait voir le danger d'Hitler. Il y a de plus en plus une peinture réaliste du comportemant social dans ce livre. J'ai mis en spoiler à tout hasard. Laughing
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:06

affraid Mince, je croyais que tu avais fini le 5... J'ai mal lu ton post. Désolée de t'avoir spoilée comme ça Embarassed

Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 19:21, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:57

Aucun problème !! ne t'en fais pas ! lol!
Maeva
Préceptrice
Maeva

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:05

pour ceux que ça interesse il y a une site ou on peut retrouver le résumé des précédents livres chapitre par chapitre Very Happy
Moi ça va me permettre de me remémorer les tomes précédents sans avoir à les relire parce que j'ai pas vraiment le temps avec la rentré meme si c'est le 17 spt pour moi Smile je relirai juste le 6 parce que ça fait toujours du bien avant la rentré Wink

voila le site

www.encyclopedie-hp.org

si je ne me suis pas trompée
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:25

Je viens de finir le HP 5, qui m'a énormément plu cheers Je sais que ça fait bizarre, alors que tout le monde sait comment tout finit, mais j'aimerais quand même dire ce que j'en ai pensé/ J'ai trouvé que l'auteur avec un grand talent et beaucoup d'humour nous fait partager les premiers émois amoureux de l'adolescence( j'ai adoré le coup de se regarder au dos d'une cuiller pour se recoiffer, c'est vraiment du vécu !)et la maladresse du garçon qui ne sait pas décripter l'attitude de la fille. Ce qui m'a le plus emballée c'est la lutte grandissante contre l'oppression, la résistance qui s'organise et les brigades inquisitoriales rappellent vraiment de durs souvenirs !
Spoiler:
mais je n'ai pas lu le 6 ni le 7 !!)
J'ai un petit bémol sur les personnages féminins : Hermione est très bien mais elle pourrait aussi bien être un garçon, pas grand'chose de vraiment féminin dans sa personnalité, Cho est assez transparente, heureusement que Luna arrive, j'ai hâte de voir son développement. Mais vraiment j'ai beaucoup beaucoup aimé ! cheers
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:11

@ Clinchamps. Il te reste le 6 à lire en français. Il est en poche en plus. Il faudra que tu attendes un peu pour le dernier tome.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:28

A ce sujet, j'ai une question : vous avez une idée de la date de sortie du 7e tome en édition de poche ?
Parce que j'ai acheté tous les tomes en édition de poche, ce serait un peu bête d'avoir le dernier en édition brochée (ouais, je suis un peu maniaque sur les bords Rolling Eyes), et vu que j'ai déjà lu le tome 7 en anglais, je peux encore patienter un moment ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 16:31, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:29

généralement, ils sortent un an aprés
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:36

ça m'étonnerait que j'attende un an ! je vais acheter le 6 avec le 7 et c'est vrai, ma série sera dépareillée ! lol! Déjà bien d'attendre le 26 octobre. affraid
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:22

Ca y est, la couverture du tome 7 français a été dévoilée aujourd'hui :

Spoiler:

Personnelement je ne suis pas du tout déçue, j'aime beaucoup cette couverture.

@ Clinchamps et Mimidd : nous aussi on aime bien les livres de poche du coup il y a des tomes qu'on en plusieurs exemplaires Rolling Eyes (par exemple le 4 qu'on a en 3 exemplaires)
http://mvrie.skyblog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:07

Merci Solia. Je cherchais de temps en temps si la pochette française était en dévoilée. C'est chose faite. Je l'aime bien aussi.
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:21

Je l'aime bien, avec celle du T3 et du T4 c'est ma préférée. Merci de la faire partager! Wink
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:27

Mais de rien c'est tout à fait normal Wink
Contente qu'elle vous plaise aussi Very Happy
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:45

Je n'ai pas lu le 7 mais la couverture donne un ton très nostalgique !! mais elle me plaît beaucoup. Merci Solia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 13 Icon_minitime

JK ROWLING & Harry Potter
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant