| JK ROWLING & Harry Potter | |
|
+71Lily of the valley Falstaff Annwvyn angé Jess Swann mag Dune esperluette Séverine L_Alex Aislynn Darcy Elisabeth K. Darcy Ju Queen Margaret Miss Piou Piou Meha Fofo Lempicka Lise Bennet Sorcière Camomille Violette Zakath Nath christelle Stephanie Mara Clelie nathy's Maeva Ithildine Doddy Galy clinchamps Bonnie Copetan Ellea Remi Marianne la folle du logis Vethalyn Angealyn Elisa Solia Tizzie KittKat gersou ekaterin64 Axoo Jane50 Emma Mr Damien Tilney mimidd charlotte0699 séli Aurélia misshoneychurch marmelade Laure Lizzie Darcy toxicangel isobel Nettie nephtis Cécile Smo Muezza cat47 Miss Smith Emjy Kitty Camille Mc Avoy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10392 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Dim 29 Juil 2007 - 20:36 | |
| Pour être patiente j'ai relu Les 2 derniers tomes un truc m'a titillé : JKR insiste beaucoup sur les yeux verts d'Harry qui sont comme ceux de sa maman, il doit y avoir une explication, non .... et puis comme pour Harry le Choixpeau a hésité entre Gryffondor et Serpentard.... C'est un signe ça .... suis sûre |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Dim 29 Juil 2007 - 21:20 | |
| ah ah... c'est sympa de voir les gens qui continuent à théoriser quand on connait la vérité! on sait ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 1 Aoû 2007 - 18:21 | |
| Je viens d'aller voir HP5 au cinéma en profitant du jour de congé dû à notre fête nationale alors qu'il faisait grand beau dehors . Et en bon Suisse, je donne mon avis 3 semaines après les autres . En gros, j'ai bien aimé. Ce que j'ai aimé: - Spoiler:
- bien que les 3/4 du livre ont été sabré, je trouve que le réalisateur a concocté un film cohérent. En général, j'ai trouvé assez judicieux les modifications et les suppressions. - les nouveaux personnages: Umbridge, Luna, Bellatrix (aaaah Helena Bonham Carter en psychopathe ). Ils étaient tous parfaits. J'ai même apprécié Tonks et Kingsley (bien que leurs scènes soient ridiculement courtes) - les rapports entre Sirius et Harry. Je trouve que les scènes entre Gary Oldman et Daniel Radcliffe étaient pleines d'émotion, qu'ils avaient beaucoup d'alchimie. On comprend vraiment pourquoi Harry est si affecté par la mort de Sirius. J'ai trouvé que cet aspect a été mieux traité dans le film que dans le livre. - les scènes de batailles du département des Mystères. Bien que courtes, je les ai trouvées impressionnantes. Elles n'étaient pas du tout ce que je me suis imaginé, mais elles étaient bien faites. - je suis officiellement un fan de Harry/Luna. Pour une raison qui m'échappe, j'ai trouvé que les deux acteurs allaient bien ensemble
Ce que j'ai moins aimé: - Spoiler:
- le fait que ce soit Cho qui a dénoncé Harry et le DA - les scènes entre Cho et Harry en général, qui ont été survolés. Elles auraient presque pu être coupées - le moment où Voldemort possède Harry. J'aurais au moins voulu entendre Harry dire "Kill me". Par contre, le moment où Harry pense à ceux qu'il aime étaient très bien fait. - la réaction de Harry envers Dumbledore à la fin. Dumbledore lui a caché sa destinée depuis le début, l'a ignoré pendant toute l'année, lui a imposé des cours d'Occlumency avec Snape sans explication et après tout ça, Harry n'a pas de réaction. La scène du livre aurait été un minimum, à savoir la desrtruction du bureau de DUmbledore. - une scène que j'aurais aimé au moins voir en entier est le pire souvenir de Snape, la réaction de Harry et les conversations avec Sirius et Remus. Ici, ils l'ont complètement bâclée.
J'ai sûrement oublié quelque chose, mais mon post est déjà suffisamment long comme ça . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 13 Aoû 2007 - 15:41 | |
| je viens de terminer le tome III. Avant de continuer, je vais intercaler T.Hardy("loin de la foule ...". Le tome III m'a bien plu sauf une retriction pour la fin que j'ai trouvée un peu embrouillée, - Spoiler:
l'auteur ayant un peu de mal, selon moi, à faire passer Sirius du rôle de monstre assassin à celui de parrain d'Harry, ainsi que l'histoire du rat !
(je mets un spoiler à tout hasard, pour le cas où il y aurait un autre humain sur la planète qui n'aurait pas lu ni vu la série). |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 13 Aoû 2007 - 15:59 | |
| Moi par exemple ? Bon promis juré un jour je m'y mettrai... Je sors avant de me faire lyncher... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 13 Aoû 2007 - 16:42 | |
| @ Clinchamps : Le tome 3 est mon favori.... Il faut que je relise toute la série pour pouvoir éclaircir mon jugement, mais je pense sincèrement qu'il restera mon préféré... Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture. @ Doddy tu sais bien que ici bon ok mais tu remplace immolation par lynchage et ça marche... On a tous le droit à nos opinions et si tu n'as pas envie faut pas te forcer, parce que c'est sur que ça t'aidera pas à aimer!!!! N'empêche que Harry Potter, c'est quand même drôlement bien!!! lol |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 13 Aoû 2007 - 18:06 | |
| |
|
| |
Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 1 Sep 2007 - 10:18 | |
| Pour les fans d'HP, il existe un super site (pour ceux qui ne sont pas déjà inscrits car c'est un site très connu): http://www.poudlard.org/Vous pouvez vous inscrire et appartenir à une des 4 maisons de poudlard, il y a une bibliothèque de fanfictions, des cours de "sorcellerie" (botanique, potions, DFCM,...) sous forme de QCM, pour gagner des points pour la coupe des maisons. Enfin bref, un site que je vous recommande vivement! |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 1 Sep 2007 - 14:29 | |
| Je viens de dévorer positivement le tome 4 et j'attaque le 5 avec le même appétit ! Je trouve que c'est de mieux en mieux, les personnages prennent de l'épaisseur, l'histoire devient plus sombre, Harry acquiert de la maturité, tout en ayant les contradictions de l'adolescence ; l'univers de la sorcellerie devient plus réaliste, si l'on peut dire, en ce sens que les querelles de personnes, les luttes politiques apparaissent et, même si à la fin - Spoiler:
Harry triomphe une fois de plus (oui, je regarde toujours la fin d'un livre dès le début)
c'est de plus en plus dur, et on peut légitimement douter de la conclusion du tome 7. Je veux dire que le happy end n'est pas sûr et programmé, ce qui rend la lecture très attractive. Je vais attendre pour le 6 que le 7 soit sorti en français, pour pouvoir les dévorer les deux d'un coup ! J'avoue que je suis allée faire un tour sur le sujet du 7, (toujours regarder la fin! ) - Spoiler:
et je sais pour Fred !!!!
Je dois reconnaître qu'il y avait un bon moment que je n'avais été aussi captivée par un livre ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 1 Sep 2007 - 16:03 | |
| Clinchamps, sincèrement contente que ça te plaise, et vraiment heureuse de connaitre ton point de vue, je crois pouvoir dire sans prendre de risques que la suite te plaira à coup sur!!!
Continue à nous faire part de tes impressions!! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 1 Sep 2007 - 16:04 | |
| Bienvenue parmi les fans de Harry, Clinchamps Tu les auras lus vite Et sinon, - Spoiler:
tu n'as pas pleuré pour Sirius ?
|
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 1 Sep 2007 - 21:15 | |
| je ne peux pas te le dire, car, bien que j'ai survolé la fin suivant ma mauvaise habitude, je ne suis qu'à la moitié du T.5 (tu aurais bien ri à me voir touiller mes patates d'une main, le bouquin dans l'autre !) mais compte sur moi pour te dire tout ce que j'aurai éprouvé d'ici la fin ! - Spoiler:
Ce qui est remarquable dans le talent de l'auteur, c'est que le héros est en butte à la méfiance et à la bêtise de son entourage. On partage complètement son angoisse de se sentir seul ou presque devant le danger qui approche, et dans la volonté affirmée de faire l'autruche affichée par les autorités, on reconnaît très bien un certain comportement humain.
ça me rappelle en 1938 quand personne ne voulait voir le danger d'Hitler. Il y a de plus en plus une peinture réaliste du comportemant social dans ce livre. J'ai mis en spoiler à tout hasard. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Dim 2 Sep 2007 - 15:57 | |
| Aucun problème !! ne t'en fais pas ! |
|
| |
Maeva Préceptrice
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 4 Sep 2007 - 17:05 | |
| pour ceux que ça interesse il y a une site ou on peut retrouver le résumé des précédents livres chapitre par chapitre Moi ça va me permettre de me remémorer les tomes précédents sans avoir à les relire parce que j'ai pas vraiment le temps avec la rentré meme si c'est le 17 spt pour moi je relirai juste le 6 parce que ça fait toujours du bien avant la rentré voila le site www.encyclopedie-hp.orgsi je ne me suis pas trompée |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 5 Sep 2007 - 11:25 | |
| Je viens de finir le HP 5, qui m'a énormément plu Je sais que ça fait bizarre, alors que tout le monde sait comment tout finit, mais j'aimerais quand même dire ce que j'en ai pensé/ J'ai trouvé que l'auteur avec un grand talent et beaucoup d'humour nous fait partager les premiers émois amoureux de l'adolescence( j'ai adoré le coup de se regarder au dos d'une cuiller pour se recoiffer, c'est vraiment du vécu !)et la maladresse du garçon qui ne sait pas décripter l'attitude de la fille. Ce qui m'a le plus emballée c'est la lutte grandissante contre l'oppression, la résistance qui s'organise et les brigades inquisitoriales rappellent vraiment de durs souvenirs ! - Spoiler:
Quant à la mort de Sirius, bien sûr on partage le chagrin d'Harry qui perd le dernier lien avec ses parents, mais du point de vue de l'écrivain, c'est un ressort dramatique important et même indispensable, car le garder vivant le maintenait dans une espèce de rôle de figurant, alors que paradoxalement sa mort le remet au devant de la scène. D'ailleurs, je me demande si derrière le rideau ...
mais je n'ai pas lu le 6 ni le 7 !!) J'ai un petit bémol sur les personnages féminins : Hermione est très bien mais elle pourrait aussi bien être un garçon, pas grand'chose de vraiment féminin dans sa personnalité, Cho est assez transparente, heureusement que Luna arrive, j'ai hâte de voir son développement. Mais vraiment j'ai beaucoup beaucoup aimé ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 5 Sep 2007 - 16:11 | |
| @ Clinchamps. Il te reste le 6 à lire en français. Il est en poche en plus. Il faudra que tu attendes un peu pour le dernier tome. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 5 Sep 2007 - 16:28 | |
| A ce sujet, j'ai une question : vous avez une idée de la date de sortie du 7e tome en édition de poche ? Parce que j'ai acheté tous les tomes en édition de poche, ce serait un peu bête d'avoir le dernier en édition brochée (ouais, je suis un peu maniaque sur les bords ), et vu que j'ai déjà lu le tome 7 en anglais, je peux encore patienter un moment ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 5 Sep 2007 - 16:29 | |
| généralement, ils sortent un an aprés |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 5 Sep 2007 - 18:36 | |
| ça m'étonnerait que j'attende un an ! je vais acheter le 6 avec le 7 et c'est vrai, ma série sera dépareillée ! Déjà bien d'attendre le 26 octobre. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 21 Sep 2007 - 21:22 | |
| |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 21 Sep 2007 - 22:07 | |
| Merci Solia. Je cherchais de temps en temps si la pochette française était en dévoilée. C'est chose faite. Je l'aime bien aussi. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 21 Sep 2007 - 22:21 | |
| Je l'aime bien, avec celle du T3 et du T4 c'est ma préférée. Merci de la faire partager! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 22 Sep 2007 - 18:45 | |
| Je n'ai pas lu le 7 mais la couverture donne un ton très nostalgique !! mais elle me plaît beaucoup. Merci Solia. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter | |
| |
|
| |
| JK ROWLING & Harry Potter | |
|