| Doctor Who : saison 3 | |
|
+41Marian Perséphone misshoneychurch Rose Bleue Meha Queen Margaret Panda Jenesaisqui Elisha nathy's Dune Vegas toxicangel norav Stoïa Eledhwen Miss Piou Piou Zakath Nath Mademoiselle V kazibao emmaD Pando_Kat Darcienne Fearless Fofo anne shirley JainaXF Mr Damien Tilney JanetWeiss clinchamps Mani911 Scarlett Unnie charlotte0699 Eirian christelle isobel Anne Elliot Copetan KittKat Ellea mimidd 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 21 Juin 2009 - 12:37 | |
| Oh oui, Fofo, il est drôlement courageux, John Smith ! C'est un choix terrible qu'il a à faire et pour le spectateur, c'est également un déchirement, quelle que soit la décision finale (et même si on se doute de ce qu'elle va être). - Spoiler:
John Smith est pour ainsi dire contraint de se faire mourir pour faire revenir le Docteur. Ils ne sont pas la même personne et ne peuvent coexister (la transformation en humain change beaucoup la personnalité du Seigneur du Temps). Mais qui a envie de voir mourir John Smith ? En même temps, qui n'a pas envie de voir revenir le Docteur ? Affreux dilemne !
Et je suis d'accord : au début, on se demande vraiment si on n'a pas raté un truc ! |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Dim 21 Juin 2009 - 13:13 | |
| ah oui, cet épisode est un de mes préférés (avec les episodes avec le Master bien sur!), d'abord je trouve Martha pas mal courageuse - Spoiler:
pendant des mois rester dans un autre temps, se faire traiter comme une moins que rien et voir le Docteur tout les jours sans qu'il la reconnaisse et lui porte la moindre attention et tombant amoureux d'une autre. Après j'ai trouvé le passage où - Spoiler:
John Smith doit ouvrir la montre pour faire revenir le Docteur vraiment triste, ça m'a brisé le coeur réellement! Et le passage quand le Docteur revient parler à l'infirmière
|
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 15:24 | |
| Les trois derniers épisodes sont juste monstrueux J'adore l'exploitation des indices posés dans tous les autres épisodes: Saxon, la révélation de Face de Boe, la montre... J'ai beaucoup aimé la présence de Derek Jacobi dans l'épisode Utopia, j'ai trouvé qu'il aportait beaucoup d'abord en tant que professeur bienveillant - Spoiler:
puis lorsqu'il retrouve sa vraie nature, et la tension à ce moment-là, quand le Docteur réalise à la fois qu'il n'est pas également le dernier Timelord mais qu'il se demande aussi qui pourrait bien être l'autre survivant.
Je ne trouvais pas le reste de l'épisode exceptionnel avec les derniers humains à la fin de l'univers mais il trouve toute sa justification dans le dernier épisode, - Spoiler:
quand on découvre la vraie nature des sphère Bon, et puis en plus de ça, c'était le festival John Simms qui joue vraiment un méchant d'anthologie - Spoiler:
(et c'est franchement triste quand il meurt)
La première moitié de la saison était juste très bonne, mais les six derniers épisodes, c'est quasiment du sans faute. |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 16:05 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Les trois derniers épisodes sont juste monstrueux
[...] La première moitié de la saison était juste très bonne, mais les six derniers épisodes, c'est quasiment du sans faute. Mon sentiment, Cette fin de saison (enfin, cette moitié) est vraiment époustouflante. Je ne l'ai pourtant vue qu'en VF pour le moment mais je prévois de regarder la VO d'ici peu. Mr Saxon le vaut bien ! |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 18:56 | |
| ah oui je te conseille de le regarder en VO emmaD, ça n'a rien a voir. A chaque fois que j'ai entraperçue un episode de Doctor Who en VF à la télé j'ai tout de suite zapé, c'est horrible, le doublage est vraiment mauvais je trouve! Ils ne traduisent pas comme il faut! et puis en VO tu peux entendre la belle voix de David Tennant et John Simm |
|
| |
Darcienne Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 20:02 | |
| Je suis complètement d'accord, la fin de cette saison est fantastique - Spoiler:
J'ai principalement adoré le moment où Martha réplique "with fifteen satellites"! Complètement frissonnant
Et le Maître est en effet somptueux - - Spoiler:
le Docteur n'étant pas vraiment sous son meilleur jour quant à lui...
- Spoiler:
Et c'est quand même assez difficile d'imaginer la famille de Martha avoir vécu aussi longtemps enfermée
|
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 20:21 | |
| Darcienne, pour ton dernier point, je ne sais pas si tu veux dire que c'est affreux pour eux ou si tu trouves ça exagéré. En tout cas, une telle situation n'a rien d'invraisemblable. L'histoire regorge d'exemples d'emprisonnements qui durent des années, voire des décennies. Au vingtième siècle, la famille Oufkir a passé vingt ans en prison au Maroc, entre les années 70 et 90 ; dans la série, ça ne dure guère plus d'un an (voir là . |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 20:23 | |
| Non, je voulais dire qu'en tant que spectateur, j'ai eu du mal à me mettre à leur place, à "ressentir" tout ce temps passé. Mais c'est normal, le temps qui était imparti aux réalisateurs rendait difficile ce genre d'impression précise |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 20:46 | |
| D'accord, j'avais mal compris, excuse-moi. C'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de temps d'écran, les pauvres (par rapport à Mickey et Jacky, c'est très différent).
Mais on s'en fiche, l'important, c'est Mr Saxon, n'est-ce pas, mimidd ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 21:01 | |
| Ai-je besoin de confirmer ? (petite précision apparemment pas inutile vu la multiplication des posts enthousiastes : vous avez le droit de l'admirer baver devant lui monter un autel à la gloire de notre maître à tou(te)s , mais il est à moi ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 21:12 | |
| Ne t'inquiête pas mimidd, on ne va pas te le piquer ! De toute façon, mon méchant préféré c'est - Spoiler:
Davros !
Beaucoup plus beau et puis.... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 21:15 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 22:55 | |
| *s'avance, mets discrètement le maître dans sa poche et se retire... |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 23:15 | |
| Oula, mimidd va pas être contente ! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 23:16 | |
| Pauvre crevette ! Il ne va pas y en avoir pour tout le monde... Au fait, mimidd, ton interdiction, elle est en mode ou ? (J'adore le conseil des ministres de Mr Saxon, mais je ne sais pas en fait quels termes il emploie en VO) |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 23:26 | |
| Qu'est-ce que j'ai hâte d'acheter la saison 3 pour pouvoir revoir cette scène génialissime ! Oula, je sens que ça va chauffer ! mimidd aie pitié de nous... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Lun 22 Juin 2009 - 23:28 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 24 Juin 2009 - 0:25 | |
| |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 24 Juin 2009 - 9:51 | |
| Si tu aimes Donna dans cet épisode, tu ne pourras que l'adorer dans la saison 4!!!! Par contre pour Martha, j'ai encore regarder Smith et Jones pour vérifier ce que m'avait dit Fearless et non pas pour voir le Doc qui joue avec sa cravate... - Spoiler:
Elle était bien partie, je trouve mais alors dés qu'il l'embrasse, c'est finie! Elle est comme une collégienne amoureuse
|
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 24 Juin 2009 - 9:57 | |
| Ba si elle reste comme ca dans la saison 4 je pense qu'elle va me plaire j'aime bien les hystérique moi j'ai commencer a regarder Smith and Jones mais je l'ai pas terminé j'etait trop crevé !! donc je ne regarde pas ton spoiler et je reposterai mon avis ce soir mais pour l'instant de ce que j'en ai vu Martha me semble pas trop mal!! par contre la pseudo explication de son apparition dans la saison précedente humm moyen je doit dire |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 24 Juin 2009 - 10:04 | |
| ooh j'avais dit quelque chose moi ? Ouah, même après quelques rares heures de sommeil j'ai réussi à dire un truc cohérent (et juste ^^) Et je confirme pour Martha. - Spoiler:
J'avais bien aimé son personnage, et comment il avait été introduit. Je la trouvais intelligente et courageuse, et j'aimais son scepticisme, mais suffit que le Doctor l'embrasse pour que son attitude change. Elle qui au départ le contredisais, finie par faire tout ce qu'il dit Par comme Rose qui n'hésite pas à le défier, et encore moins Donna qui n'a pas peur de lui dire qu'il a tort
@ Mademoiselle V : Donna est beaucoup moins hystérique dans la saison 4, mais toujours aussi sympathique et attachante |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 24 Juin 2009 - 10:12 | |
| Pour Martha, c'est vrai qu'elle se comporte trop comme une collégienne par moment, du moins c'est ce que je pensais lors de mon premier visionage mais plus je revoyais certains épisodes, plus je l'appréciais. Quand le Doctor fait des allusions à Rose (comme par exemple dans l'épisode - Spoiler:
de Shakespeare)
et bien, ça fait un petit pincement au coeur pour Rose car ça fair repenser à Doomsday mais aussi pour Martha car c'est une situation qui n'est pas facile. Elle aime le Doctor (comme je la comprend ) mais lui ne pense que à Rose. Et puis, plus on avance dans la saison 3, plus elle est active, plus elle prend des décisions. Donc, moi je dit : Vive Martha ! D'ailleurs, je crois qu'elle mériterait un smiley ! |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 24 Juin 2009 - 10:48 | |
| Je suis entièrement d'accord sur Martha ! Je l'aimais bien dans le premier épisode et même dans le deuxième ou Shakespeare distrait son attention di Docteur, mais le reste du temps, elle fait vraiment adolescente ! Quand au fait qu'elle soit de plus en plus active, mis à part les 2 derniers épisodes, je trouve qu'elle est toujours assez passive et les rares fois où elle fait preuve d'initiative, c'est contrabalancé par ses commentaires sur le fait que le Docteur ne l'aime pas (cf Human Nature/Family of Blood !) ! Donc non, les scénaristes n'ont pas réussi à rendre son personnage intéressant et attachant pour moi ! :doddy: |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 Mer 24 Juin 2009 - 10:49 | |
| - Citation :
- Donc non, les scénaristes n'ont pas réussi à rendre son personnage intéressant et attachant pour moi !
Ca ne fait rien, je l'aime assez pour 10 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saison 3 | |
| |
|
| |
| Doctor Who : saison 3 | |
|