Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Doctor Who : saison 3

+41
Marian
Perséphone
misshoneychurch
Rose Bleue
Meha
Queen Margaret
Panda
Jenesaisqui
Elisha
nathy's
Dune
Vegas
toxicangel
norav
Stoïa
Eledhwen
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Mademoiselle V
kazibao
emmaD
Pando_Kat
Darcienne
Fearless
Fofo
anne shirley
JainaXF
Mr Damien Tilney
JanetWeiss
clinchamps
Mani911
Scarlett Unnie
charlotte0699
Eirian
christelle
isobel
Anne Elliot
Copetan
KittKat
Ellea
mimidd
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

Doctor Who : saison 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:03

lol! J'attendais ton arrivée Mimidd Razz

Je trouve que Martha est quand même un personnage intéressant et attachant. Et puis concernant sa relation avec le Doctor c'est sans doute celle avec qui on peut s'identifier le plus! Franchement, si vous étiez à sa place, je suis sure que vous auriez réagit de la même façon Rolling Eyes

J'aime bien Martha. Elle est différente de Rose, de Donna. Elle est juste elle-même. Le seul truc qui me gêne chez elle, c'est qu'elle n'évolue pas au contact du Doctor. Quand elle le rencontre, elle est forte, elle a confiance en elle... Et quand elle le quitte, elle est toujours aussi forte et a toujours autant confiance en elle. Elle n'apporte rien au Doc, et le Doc ne lui apporte rien (à part les voyages 'in time and space" Razz)... Mais ça mis à part, je l'aime beaucoup. Et nombre de mes épisodes préférés sont avec elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:15

Oh mais j'adore la S3 malgré Martha !

Et je suis sûre que j'aurais réagi de la même façon, mais ça ne m'intéresse pas de voir ça à la télé ! Je trouve qu'elle n'a pas une personalité marquée à part son amour pour le Docteur ! Et, effectivement, elle ne le contredit jamais ! Je suis d'accord avec toi Fearless : ils ne s'apportent rien l'un à l'autre. Personnellement, j'ai trouvé Sally Sparrow plus attachante et charismatique en un seul épisode que Martha durant la S3 (et je ne parle même pas de la S4, c'est pire !) !
Et puis, je ne trouve pas le jeu de l'actrice génaile ... Doctor Who : saison 3 - Page 7 67191
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:26

En même temps, le Docteur refuse de se laisser toucher, dans la saison 3. Il est tout traumatisé d'avoir perdu Rose et il a peur d'admettre quelqu'un d'autre dans le TARDIS (il ne donne la clef à Martha qu'au bout d'un très long temps). Il est donc très difficile pour Martha de lui apporter quoi que ce soit.

Les scénaristes n'ont pas beaucoup exploité le fait que Martha soit étudiante en médecine. C'est vrai que c'est un peu dommage. En fait, il aurait été amusant qu'elle soit déjà docteur en titre, elle aussi : des répliques du genre "I'm the Doctor. And this is Doctor Jones." auraient pu donner lieu à des situations amusantes...

Mais Martha évolue, tout de même. L'année qu'elle passe seule à parcourir le monde lui laisse des traces. La preuve, c'est qu'elle est capable de quitter le Docteur, de sortir de cette relation à sens unique sans avenir.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:34

Fearless a écrit:
Le seul truc qui me gêne chez elle, c'est qu'elle n'évolue pas au contact du Doctor. Quand elle le rencontre, elle est forte, elle a confiance en elle... Et quand elle le quitte, elle est toujours aussi forte et a toujours autant confiance en elle.
C'est justement çà que j'aime chez elle ^^. Le fait qu'elle ne se laisse pas écraser par l'aura du Doc, qu'elle ait assez de force pour passer à autre chose et vivre sa propre vie. Ca change de Rose, Donna ou encore de Sarah Jane.

A part çà, je plussoie les commentaires d'EmmaD Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:38

En même temps, même si elle a su retourner à sa propre vie après avoir quitté le Doctor , elle s'est quand même engagé dans UNIT qui traque les aliens et puis elle a fait un petit tour à Torchwood. Donc elle ne s'est pas complètement coupé du Doctor.
http://www.goodreads.com/faustine2
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:41

Par contre on ne peut pas vraiment dire que cela lui réussi d'être dans Unit ... silent
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:46

@ Fofo : Oui, elle n'a pas coupé toute relation avec lui, mais elle ne vit pas non plus dans le seul espoir de le retrouver. Elle aurait pu continuer à voyager avec le Docteur en lui faisant les yeux doux en vain. Mais non, elle a fait un choix, et s'est bâti toute une "vraie" vie à côté. Un peu comme Jack dans la seconde saison de TW. Le Doc a laissé une empreinte dans leur vie, mais il n'est pas devenu leur seule raison de vivre.

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:47

Après ce qu'elle a vécu et ce qu'elle a fait et sachant qu'elle est une des rares personnes à savoir ce qui s'est passé aurait pu se passer (hum... je ne sais quelle est la formule la plus exacte...) avec Mr Saxon aux commandes, il est normal qu'elle continue à s'intéresser à ce genre de problèmes !

Mais sur le plan personnel, elle a évolué, elle a vraiment quitté le Docteur.
Spoiler:
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:52

Je suis d'accord avec vous, emmaD et mimidd. Coté coeur, elle a vraiment tourné la page. D'ailleur, j'aurais bien aimé voir son fiancé, pour voir à quoi il ressemble. C'est dommage qu'il n'apparaisse pas à l'écran ! Doctor Who : saison 3 - Page 7 673712
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:07

Si mes souvenirs sont bons, dans la saison 4 de DW et/ou la saison 2 de TW, elle dit - ou on comprend - qu'elle est fiancée à

Spoiler:

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:11

confused Je ne m'en souvenais plus du tout ! Merci de cette précision. Il est vraiment temps que je m'achète la saison 3 ! Razz
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:46

Je confirme, c'est bien
Spoiler:

Et pour continuer sur Martha, je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'elle a bien tourné la page. Et d'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle j'aime ce personnage cheers
Elle n'a pas eu peur de le quitter. Elle aurait pu continuer à voyager avec lui, mais non. Elle a décidé d'arrêter les voyages. Elle a su s'arrêter à temps pour profiter pleinement de la "vraie" vie. Et il en faut du courage pour prendre une telle décision : abandonner les voyages dans le temps et l'espace, quitter le Doctor pour reprendre une vie normal... moi je dis Doctor Who : saison 3 - Page 7 846997 Martha ! Doctor Who : saison 3 - Page 7 553975

De toute façon, aucun des personnages du Whoniverse n'est parfait, et c'est ce qui fait qu'on les aime tant I love you
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:11

Justement, j'avais bien aimé son évolution en fin de S3 (même si pour moi c'était "too little, too late") mais je trouve que la S4 gâche tout (j'ai pas vu son passage dans Torchwood) avec son travail pour UNIT !

Spoiler:
Darcienne
Manteau de Darcy
Darcienne

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:17

Spoiler:

Mais le personnage de Martha m'a pas mal plu en fin de saison 3. Et je crois qu'elle a surtout dû supporter le départ de Rose à 90%, donc c'était dur pour elle d'être appréciée, je doute de mon objectivité vis-à-vis d'elle en tous cas Neutral
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:52

Juste une petite remarque, les oestrogènes c'est Jack qui en parle, la clé c'est Osterhagen lol! Doctor Who : saison 3 - Page 7 673712

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Doctor Who : saison 3 - Page 7 553975
Darcienne
Manteau de Darcy
Darcienne

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:21

Doctor Who : saison 3 - Page 7 29665 je me suis posé la question, mais mes hésitations n'allaient largement pas vers la bonne orthographe Embarassed Razz
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:44

Embarassed J'hésitais sur l'orthographe mais je n'ai pas eu le courage de vérifier
!
Quant à Martha, ce n'est pas qu'elle ne soit pas Rose qui m'a dérangé, je l'ai beaucoup apprécié dans les 2 premiers épisodes et un peu en fin de saison, c'est vraiment l'écriture du personnage !
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:28

Pandora Black a écrit:
Juste une petite remarque, les oestrogènes c'est Jack qui en parle, la clé c'est Osterhagen lol! Doctor Who : saison 3 - Page 7 673712

Et même que c'est l'anagramme de Earth's gone (Vive les Torchwood Archives :lol)
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:16

Je vient de finir l'épisode Smith and Jones et j'ai beaucoup aimé, je trouve que au dela de The Runaway Bride, il fait bien la transition entre les deux saisons et marque bien l'après Rose, le docteur se montre beaucoup moins fun que dans la saison précedente je trouve! enfin du moins pour l'instant, on sent bien l'absence de Rose, je suis assez dégouté et je doit dire que ca joue pas mal sur mon avis sur Martha, ba oui je l'aime pas trop parce qu'elle prend la place de Rose No mais je doit reconnaitre que j'ai aimé le personnage dans ce premier épisode, elle est pertinente, intelligente et assez fraîche mais il lui manque quelques chose !!

je vais quand meme lui laissé le temps de faire ses preuves, être charismatique quand on est à côté de David Tennant c'est pas facile Doctor Who : saison 3 - Page 7 55950

Oh et j'ai adoré la scène ou le doc essaye de faire sortir les radiations de son corps par sa converse gauche Doctor Who : saison 3 - Page 7 55950 Doctor Who : saison 3 - Page 7 55950 Doctor Who : saison 3 - Page 7 41810
http://gallishger.tumblr.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:37

Il y a des moments d'anthologie, dans cet épisode ! Car la discussion du Docteur avec l'alien à la paille vaut également son pesant de cacahouètes. D'ailleurs, rien que l'usage de la paille est une idée de génie...
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:41

Je plussoie il ya de tres bonne répliques dans cet épisodes et j'ai adoré le coup de la paille!! sans oublier la scène ou le docteur bousille son sonic screwdriver Doctor Who : saison 3 - Page 7 55950 Doctor Who : saison 3 - Page 7 55950
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:08

je vient de finir la saison 3 et waouuuh je l'ai trouvé géniale, bon je doit dire que même si j'ai tout de même bien aimé Martha, je l'ai trouvé comment dire un peu trop fade en comparaison de Rose ou même de Donna (dans the Runaway Bride parce que la saison 4 est pas encore visionner) mais j'ai tout de même trouvé intéressant qu'on est une autre vision du docteur grace à elle.
Spoiler:

Concernant le Master Doctor Who : saison 3 - Page 7 41810 ahhh le Master Doctor Who : saison 3 - Page 7 41810 je crois que je l'aime encore plus que les Daleks (No offense Bob Razz ) j'ai adoré son côté totalement déjanté et il faut dire que ses excuses étaient plutôt bonnes même si la facon de faire laissait à désirer et que c'est pas tres tres gentil ce qu'il a fait subir a notre docteur Doctor Who : saison 3 - Page 7 17735 mais j'ai trouvé qu'avec lui on etait dans l'originalité concernant les méchants, parce qu'on adore le détester même si détester serait pour son cas et à mon opinion un bien grand mot.

Les intrigues de cette troisième saison etait vraiment bonnes et quasi la totalité des épisodes m'ont vraiment accroché surtout "The Shakespeare Code" le double épisode "Human Nature" et "Family of blood"avec une mention spéciale pour l'épisode Blink qui est entré directement dans mon top 5 des épisodes Doctor Who : saison 3 - Page 7 553975 absolument Brilliant Doctor Who : saison 3 - Page 7 846997

J'ai aussi adoré retrouver Jack-phéromone-Harkness Doctor Who : saison 3 - Page 7 41810 dans les 3 derniers épisodes, d'ailleurs le docteur m'a un peu faché a pas être très très gentil avec lui a certains moment (Doctor Who : saison 3 - Page 7 2128 for jack ) mais c'était assez fun de faire un parallèle avec Torchwood, quand a la révélation...

Shocked Shocked cyclops pale Shocked Shocked c'était a peu près ma réaction, c'est trop trop bien trouvé !!

Enfin derniers épisode et...

Spoiler:
donc pour conclure, une saison que j'ai vraiment beaucoup aimé même si pour le moment elle ne détrône pas la seconde a mes yeux, et je m'incline pour Martha qu'au final j'ai bien apprécié.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:29

Merci pour tes commentaires Mademoiselle V
cheers

Mademoiselle V a écrit:

Concernant le Master Doctor Who : saison 3 - Page 7 41810 ahhh le Master Doctor Who : saison 3 - Page 7 41810 je crois que je l'aime encore plus que les Daleks (No offense Bob Razz )

C'est pas de Bob qu'il faut avoir peur, mais de moi Twisted Evil . On a le droit d'admirer Master Crevette, mais de (très) loin Doctor Who : saison 3 - Page 7 433925 (surtout maintenant que j'ai mon laser screwdriver Doctor Who : saison 3 - Page 7 Masterscrewdriver)

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:38

Mais de rien Very Happy Very Happy

T'inquiete pas Mimidd même si j'adooooore que dis je je vénère le Master, Owen prend deja toute la place dans mon coeur Doctor Who : saison 3 - Page 7 41810 Razz
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:45

Bon et bien je continue mon exploration du Whoniverse, j'ai du mal à croire que j'ai bientôt fini la saison 3 Sad (je regarde Blink ce soir...) mais en tout cas c'est toujours aussi génial! cheers

Je trouve cette saison plus sombre que les précédentes, il y a moins d'épisodes complètement délirants, mais c'est un peu normal puisque l'humour venait beaucoup du duo de choc que formaient le Docteur et Rose, de leur façon de prendre les choses un peu à la légère et de se balancer des vannes. Là on sent que le Docteur a moins le coeur à rire, et Martha est un peu moins fun que Rose, même si il reste quand même beaucoup d'humour (ce ne serait plus Doctor Who sinon! Cool )

J'avais peur que Rose me manque à mort mais finalement, même si elle ne la remplace pas, j'aime beaucoup Martha. Je l'ai trouvé attachante dès le début, elle est courageuse, curieuse et débrouillarde. Seul son amour presque immédiat et insistant pour le Docteur me l'a rendu un peu lourde à la longue, mais bon en même temps, c'est dur de lui en vouloir... Rolling Eyes Et puis elle n'est pas dans une position très confortable: elle fait un peu bouche-trou après le départ de Rose, et comme le Docteur l'avoue lui-même, il est, au départ, un peu trop occupé à se la péter pour vraiment se préoccuper d'elle...

Pour ce qui est des épisodes (ATTENTION SPOILER INSIDE)

Smith and Jones: Un début de saison assez tonitruant! cheers J'ai beaucoup aimé l'histoire, le vampire à paille Razz , et le Docteur qui fait le gogole en se faisant passer pour un naïf petit humain... Doctor Who : saison 3 - Page 7 131679

The Shakespeare Code: Sans doute un de mes épisodes préférés de toute la série! J'ai définitivement une petite préférence pour les voyages dans le passé, et celui-ci est tout simplement génial, avec toutes les références à Shakespeare, et ce dernier qui est beaucoup plus... spécial que se l'imaginaient Martha et le Docteur Laughing . Sans oublier le final où Shakespeare et JK Rowling sauvent le monde, et ça, c'est cool. lol!

Gridlock: D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le titre, j'ai du rater un truc... scratch Un bon épisode, j'adore l'idée des gens coincés sur l'autoroute pour toujours (même si c'est pas très rassurant avant de partir en vacances... Rolling Eyes ) et c'est un plaisir de retrouver cette bonne vieille Face of Boe.

Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks: J'aime beaucoup l'ambiance New York fin des années folles. Bon c'est encore un classique "les Daleks veulent dominer le monde alors qu'ils ne sont plus que 4 clampins à se courir après et le Docteur doit les arrêter..." mais ça fait toujours plaisir.

The Lazarus Experiment: J'ai trouvé qu'il n'y avait pas que le costar du Docteur ( Doctor Who : saison 3 - Page 7 284494 ) qui faisait James Bond dans cet histoire d'un mec puissant un poil égocentrique qui veut défier les lois de la nature... C'est loin d'être un reproche puisque j'ai beaucoup aimé cet épisode, même si la famille de Martha commence à me faire flipper... silent

42: probablement un des épisodes que j'aime le moins, je trouve que ça fait trop nouvelle version de The Impossible Planet, en beaucoup moins bien. Bon ça reste une bonne histoire, mais ça faisait trop déjà vu à mon goût.

Human Nature/Family of Blood: Alors là, je crois qu'on atteint des sommets... Ce double épisode se hisse direct dans mon top 5 de la série I love you . L'idée de départ est juste géniale et John Smith est incroyablement émouvant. Son histoire avec Joane est absolument adorable, alors quel pincement au coeur de savoir qu'elle n'a pas d'avenir! Sad (le moment où défile la vie qu'ils auraient pu avoir ensemble est juste trop Doctor Who : saison 3 - Page 7 302347 ) Et surtout on commence à se poser plein de questions sur le Docteur, et sur est-ce qu'il aimerait vraiment avoir la vie de John Smith ou pas, bref il y a de quoi disserter des heures sur ces épisodes... Et puis ils prouvent (au cas où on en douterait...) à quel point David Tennant est un grand acteur: son John Smith est adorablement attachant, il a tout de suite une vie propre, une profondeur, une manière de bouger et de parler qui n'a rien à voir avec celle du Docteur, et quand il passe de l'un à l'autre, c'est très impressionant! Shocked

Bon maintenant j'arrête de raconter ma vie passionnante Embarassed , et je n'ai plus qu'à aller flipper devant Blink si j'ai bien compris... Doctor Who : saison 3 - Page 7 131679
http://journalambulant.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 7 Icon_minitime

Doctor Who : saison 3
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant