Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 10:10

ennuyée ? à quel moment ? pendant les bandes annonces ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 11:50

Camille a écrit:
ennuyée ? à quel moment ? pendant les bandes annonces ? lol!

non, mais j'aurais bien voulu lol! En fait, la plupart du temps j'arrive trop en retard pour voir les bandes annonces Razz

Enfin, bref, ce serait difficile d'expliquer les raisons pour lesquelles je me suis un peu ennuyée par moments devant ce film. Disons que le couple ne m'a pas touchée plus que ça (attention, je ne parle pas des acteurs là, je les ai trouvés tous les deux géniaux). C'est juste que j'ai moyennement apprécié leur dialogue, trop tourné vers eux et leur passé. En plus, je trouve que certaines de leurs phrases ont été quelque peu blessantes et dures (comme lorsque la femme reproche à l'homme d'être "gros", non mais vraiment, j'ai trouvé ça un peu malvenu). Il lui dit qu'il l'aime mais en même temps j'ai eu dû mal à ressentir une réelle symbiose entre eux deux. Ils se raccrochent énormément à leur passé et semblent se dire que le sexe est un passage obligé dans leurs retrouvailles. Et puis, j'ai moyennennement apprécié l'ambiance huit-clos.
En fait, j'ai tellement aimé le film "Before Sunset" dans le genre "retrouvailles passionnées" que je pourrais difficilement en trouver un mieux. Wink J'avais été beaucoup plus touchée par le couple Jess/Céline.

Sinon, j'ai adoré Helena Boham-Carter dans ce rôle, dommage qu'on la
voit si peu sur les grands écrans ces derniers temps. Je suis en tout cas
certaine qu'elle fera une excellente Bellatrix Lestrange dans le prochain "Harry Potter" Smile

Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 13:36, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 12:56

je pense que quand elle lui dit qu'il est gros, c'est plutôt de l'humour qu'autre chose...
tu n'as pas trop aimé leurs paroles ? moi c'est ce que j'ai préféré... elle a son petit caractère, elle sait qu'ils n'ont plus aucun avenir bien qu'elle éprouve encore des sentiments pour lui... et que lui il l'aime encore.
c'est juste une histoire d'amour triste...

comme elle le dit, parfois il y a des gens qui s'aiment mais ils savent que leur histoire ne marchera jamais. alors elle retourne chez Jeffrey the cardiologist et lui il reste là...
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 13:08

Avez-vous entendu parler de ce film?
Tournage dans un jardin anglais :
à retenir, peut-être...
par Michael Winterbottom, réalisateur de Jude l'obscur
avec Jeremy Northam, Stephen Fry, Gillian Anderson...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108215.html
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 13:28

Il y a aussi Keeley Hawes, Mme MacFadyen. C'est tentant mais je ne suis pas sure qu'il sorte chez moi, petite ville.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 13:40

Je pense aller voir "Tournage dans un jardin anglais" dès que j'en trouverai l'occasion. Comme j'habite près de Paris, ce sera sans doute très facile de trouver une salle qui le projette. C'est un des avantages...
Rien que le titre me donne envie d'aller voir le film^^

@Camille: Bon, j'ai quand même bien aimé "Conversation(s) avec une femme", j'ai passé un moment plutôt agréable mais disons que ça n'a pas été non plus un gros coup de coeur. Néanmoins, je l'ai conseillé à la plupart de mes amies car il a le mérite de sortir des sentiers battus^^

Sinon, est-ce que vous avez-vu le film "Garden State"? J'aimerais beaucoup avoir votre avis Smile
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 13:54

Ce film est super. je l'avais l'année dernière en VO et j'avais beaucoup aimé. l'acteur et réalisateur joue dans la série Scrubs. Ce film est trés comique, mélancolique et a une super bande son. Natalie Portman est trés émouvante dedans. Le retour du héros qui est comédien à Hollywood et sous médicaments l'obliqe à affronter ses problèmes qu'il évite depuis des années et lui permet de devenir adulte. N'hésite pas si tu as l'occasion de la voir (surtout en VO)
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 14:04

En fait, j'ai déjà eu l'occasion de le voir, et même plusieurs fois (je me le suis acheté en dvd également). Je voulais juste recueillir vos impressions^^
En tout cas, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Wink
J'ai trouvé ce film original, et vraiment attachant. J'ai adoré les 2 personnages principaux, leur humour un peu décalé, la douceur des émotions, etc. Et puis, surtout, qu'est ce que j'aime la bande originale!!! I love you I love you
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 14:26

j'avoue que je dois être la seule personne au monde a ne pas etre fan de garden states...

j'attends tournage dans un jardin anglias depuis plus d'un an (quand il est sorti en belgique!) et il sort le lendemain de mon départ (je vous abandonne ce soir les filles dsl!)

j'espere pouvoir le voir lors de mes 2 jours sur lyon a la fin du mois! je croise les doigts!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 18:17

Tournage dans un jardin anglais me fait saliver, tout comme vous. Quant à Garden State, j'en ai entendu tellement de bien que je vais bien finir par le louer pour me faire une idée.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 18:21

Citation :
Quant à Garden State, j'en ai entendu tellement de bien que je vais bien finir par le louer pour me faire une idée.

Oui, c'est ce qu'il faut faire^^Pour moi ça a été un très gros coup de coeur, tous les ingrédients qui font que je peux aimer une comédie un peu sentimentale y sont. En plus, au risque de me répéter une énième fois, la bande originale est sublime, très folk.
J'ai hâte de lire tes impressions un fois que tu auras vu ce petit bijou lol!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 20:10

Je me joins à la ligue des Gardenstate maniaques, parce qu’en fait ce film est sans doute celui que j’ai préféré au cinéma en 2005 et comme il se doit, j’ai le DVD, qui présente d’ailleurs un assez grand nombre de scènes coupées, qui auraient pour la plupart mérité d’être dans le film.

Evidemment, ça reste un petit film mais il se dégage un tel charme et une telle sincérité que, mise à part Camille (mais elle aime pas non plus le Secret de Brokeback Mountain cette romantique au cœur de pierre Laughing Laughing ), je pense que n’importe qui est facilement ému par ce film Crying or Very sad .
Et puis il y a tout de même Natalie Portman dedans lol! .

Bon après c’est sûr que ce n’est pas le film qui aura révolutionné la planète mais je crois que ce film évoque à de nombreuses personnes ce moment charnière où on laissé de côté son passé et qu’on prend les choses en main pour entrer dans l’âge adulte.

Et pour finir oui, la bande son est excellente (je l’ai d’ailleurs en CD) et notamment la chanson qui clot admirablement le film. Let go, qu’elle dit… Et si on allait au ciné? - Page 10 241957 Et si on allait au ciné? - Page 10 241957
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 20:43

Tout à fait d'accord avec toi Toxicangel. "Garden State" n'est pas un "grand" film dans le mesure où il reste très personnel et que de ce fait, il ne peut pas plaire à tout le monde. Il parle à certains plus qu'à d'autres. Je me rappelle être allée le voir au ciné avec 3 amies, nous avons été au final 2/4 à vraiment l'apprécié. Les autres l'ont trouvé un peu vide, et lui ont reproché le fait qu'il ne s'y passait pas grand chose.
Disons, que comme pour tout, c'est une question de subjectivité et de sensibilité.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux et j'ai trouvé leur rencontre et leur relation absolument merveilleuses. C'est grâce à elle, que lui, arrive à s'ouvrir un peu et à ressentir les choses. Sam (le perso de Natalie Portman)est géniale! Elle apporte beaucoup de fraîcheur au film.
En bref, pour moi, ce film est culte^^

En ce qui concerne la BO, j'ai dû mal à trouver un morceau que je n'aime pas. J'adore "Don't Panic" de Coldplay et en ce moment j'écoute aussi en boucle les morceaux du groupe New Slang et le superbe "Lebanese Blonde" de Thievery Corporation.
" Let Go" de Frou Frou est sublime aussi. Very Happy
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 21:43

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi Toxicangel. "Garden State" n'est pas un "grand" film dans le mesure où il reste très personnel et que de ce fait, il ne peut pas plaire à tout le monde. Il parle à certains plus qu'à d'autres

Tout à fait d'accord! Gardenstate, un film très beau sur les amitiés adolescentes. Je sais qu'il a pu toucher certaines personnes plus que d'autres, qui ont pu se reconnaitre un peu dans ce retour "aux sources" et la découverte d'un décalage entre ce que l'on est devenu par rapport à ce que l'on était!
J'ai découvert l'affiche de "Tournage dans un jardin anglais" dimanche en sortant du cinéma où j'ai vu Volver, (que c'était beau d'ailleurs!) et je suis tombée en admiration devant. Mais par contre, je n'ai aucune idée du sujet du film...en dehors qu'il s'agit probablement de l'histoire d'un tournage!
CupOfTea
Pauvre gouvernante
CupOfTea

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 17:09

Wi moi aussi j'ai bien aimé Garden States Smile sans être gardenstatesmania non plus c'est un petit film bien sympa qui devrait plaire à toutes les romantiques d'ici Cool

Et puis c'est vrai que Nathalie Portman... Embarassed Razz lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 21:10

tournage dans un jardin anglais c'est l'histoire du tournage du film adapté e tristram Shandy, apparemment un classique anglais (que je n'ai pas lu)
c'est anglais ça doit être bien!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 9:15

Dans un style nettemnent plus léger, je suis allée voir Dance with me. Bon ce n'est pas un film qui restera dans les annales du cinéma mais j'ai bien aimé. Bon j'adore les dances de salon, je sais c'est assez"ringard" mais j'aime, cela me fait réver. Alors danse plus Antonio Banderas, c'était un cocktail trés sympa! Parfait pour l'été.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 14:13

Avez-vous entendu parler de Tristan et Yseult, film avec Rufus Sewell, qui sort chez nous cette semaine? Le réalisateur est Kevin Reynolds (Robin des Bois, Prince des Voleurs) et la distribution comprend également James Franco (Spiderman) et une jeune actrice anglaise que je ne connais pas, Sophia Myles. Le film est produit par Tony et Ridley Scott, je me demande s'il vaut le déplacement.

En regardant la filmo de Reynolds, je vois qu'il a réalisé en 2002 un Comte de Monte-Cristo, avec Jim Caviezel et Guy Pierce affraid , dont je n'ai jamais entendu parler, mais qui semble assez bien noté sur imdb. La aussi, je me demande ce que ça vaut.
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 14:32

Jim Caviezel a joué dans un comte de monte crito, je veux voir, je veux voir Et si on allait au ciné? - Page 10 673712 Sinon pour répondre à ta question le film et la distribution ont l'air interessants.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 14:35

Aaah !!! Bien sûr !!! Je me demandais justement quand ce film allait enfin sortir en France ! Merci de cette bonne nouvelle Cat. Et si on allait au ciné? - Page 10 391586 Je n'ai vu que le trailer du film sur le site officiel, et c'est difficile de juger de la qualité d'un film sur quelques extraits.
Et puis, il y a Rufus Sewell qui interprète le roi Mark de Cornouailles... Un acteur que j'apprécie énormément, même si il se cantonne en général dans des rôles assez lugubres.

Pour le Comte de Monte-Cristo, je connaissais son existence (ce dvd m'a interpellé dans le rayon de mon hypermarché...) mais je ne me suis pas risquée à l'acheter. Je n'apprécie que moyennenement Jim Caviezel.
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 15:49

un rapide coucou de sarlat en dordogne! il y a tellement d'anglais ici que le cinéma de la ville passe P&P en vo! j'essayerai d'aller le voir la semaine prochaine si j'ai le temps! (je suis à 10km de sarlat!)! il y a aussi mrs henderson presents, les dames de cornouailles et nanny mcphee! c'est mon nouveau ciné préféré!

bon Hs : côté boulot, c'est pas le pied! ce n'est pas trop dure mais comme je suis personnel de service, je n'ai pas le droit de faire grand chose quand j'ai fini mon travail... grrrr... sinon je viens de trouver Sarn, de mary webb chez un bouquiniste! the inn n'est jamais très loin de moi!
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 17:50

quelle chance Camille, j'ai passé de superbes vacances du côté de Sarlat il y a quelques années Et si on allait au ciné? - Page 10 284494

Bon, toi tu es au boulot, mais je vois que tu auras le possibilité de voir de bons films et de lire Sarn, un roman que l'on oublie plus lol!

Bon courage
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 23:01

Je suis allée pas mal de fois au ciné dernièrement (et oui, il fait tellement chaud, je voulais aussi profiter de la clim' Laughing ):

Nos voisins les hommes: un petit film d'animation très sympathique (quand je dit "petit" c'est surtout parce que je l'ai quand même trouvé un peu court, il nous laisse sur notre faim^^). Au dessous de Shrek il va sans dire, mais supérieur à "Madagascar" pour moi. En plus, la dénonciation de la société de sur-consommation et du gaspillage en toile de fond est bien trouvée Wink

Dance with me: un petit film sympathique (et oui, encore une fois), avec un Antonio Banderas toujours aussi charmant et une galerie de jeunes personnages secondaires plutôt attachants. Une belle histoire inspirée de faits réels, pleine d'espoirs. Mais finalement pas mon film préféré dans le genre "populaire et de danse" Rolling Eyes (préféré "Save the last dance!). Il manque parfois un peu de souffle et est un peu trop souvent entrecoupé à mon goût Wink

Slevin: une sorte de polar avec un scénario plutôt complexe. ça aurait pû être très bien mais ça ne l'est pas, j'ai trouvé les situations fort exagérées et les personnages assez caricaturaux. Aussi vite vu aussi vite oublié pour moi (et pourtant, il y a quand même de sacrés bons acteurs, Morgan Freeman et Ben Kingsley en tête). Pis j'en ai un peu marre de voir Bruce Willis dans ses habituels rôles de tueurs à sang froid... Evil or Very Mad

Superman: Bon, j'y suis allée plus obligée qu'autre chose mais finalement, on va dire que j'ai plutôt bien aimé. Et puis, avec Bryan Singer aux manettes, ça ne pouvait pas être foncièrement mauvais^^ L'acteur qui joue Clark Kent/Superman est je trouve, convaincant, et Dieu sait que ce doit être dur finalement de jouer ce genre de rôle stéréotypé et symbolique sans tomber dans le ridicule. On a pas mal critiqué la performance de Kate Bosworth en Lois Lane (KB ou celle qu'on appelle toujours "la petite amie d'Orlando Bloom à la ville comme si elle n'était que ça Laughing ) mais pour moi, elle s'en sort honorablement. La scène d'ouverture et le générique sont absolument grandioses (de même que la superbe musique de John Williams, toujours irréprochable). Mais le film connaît quand même des faiblesses, sa longueur (2h30 quand même), ses personnages stéréotypés, et Lex Luthor qui m'ennuit au plus au point (même incarné par Kevin Spacey). Rolling Eyes

Vol 93: le film qui sort du lot pour moi! Il mérite largement son appellation de film "coup de poing". Ici, aucune fioriture, ni d'exagérations grotesques, c'est finalement un très bel hommage aux courageux passagers de cet avion. Beaucoup d'émotions, je vous le conseille fortement!!! Wink
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 13:38

bonjour
après des vacances dans les Pyrénneens je suis allée hier voir Superman returns Very Happy .
J'ai vraiment bien aimé cheers . J'étais assez sceptique sur une Nième adaptation de Supermann, mais Brian Singer s'en sort vraiment très bien. On voit qu'il aime le premier Superman. On retrouve c'est superbe musique (qui m'a toujours plus), l'humour de Lex Luthor (EXCELLENT Kevin SPacey) avec ses acolytes le meme style de générique...
Superman et Lois Lane s'en sortent bien.

Bref à voir si on aime le mythe du Super-héros en colant bleu!
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 23:43

pour mon retour de vacances, j'ai été voir vol 93 : ce film est bouleversant et je n'ai pas de honte à dire et à écrire, que j'ai beaucoup pleuré devant la bravoure et le courage de ces passagers...

ce film mérite d'aller le voir et même le revoir

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant