Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Et si on allait au ciné?

+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Et si on allait au ciné? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:16

Cat47 a dit:

Citation :
Emjy, merci pour tes critiques. Tu m'as convaincue de voir Volver (j'hésitais un peu)

Cours-y, je pense que tu ne le regetteras pas! ça fait du bien parfois de voir un film avec un scénario aussi bien écrit (et c'est rare surtout). Et n'oublie pas de donner ton avis ensuite, j'ai hâte de connaître tes impressions Wink

En ce qui concerne American Dreamz, je l'ai trouve médiocre et pourtant tout comme toi, l'histoire me paraissait intéressante (et la présence de Hugh Grant aussi^^). Au final, j'étais contente d'avoir la carte ugc parce que payer 8 ou 9€ pour ça, ça m'aurait vraiment déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cécile
Ville du Nord...
Cécile

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 21:24

bon malgré tout se que vous dite sur American Dreamz j'ai quand meme envie d'y jeté un pti coup d'oeil. Sur ma liste de film à voir il y a Da Vinci Code, Comme t'y es belle, Paris je t'aime...et je crois que c'est a peu près tout scratch .
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 21:46

American Dreamz doit absolument être le dernier que tu iras voir... je l'attendais avec impatience ce film parce que comme je l'ai dit j'aime beaucoup la dernière réalisation de Weitz : En bonne compagnie...
mais là je me suis ennuyée du début à la fin, ce n'était même pas de l'ennui c'était du "si j'étais restée chez moi j'aurrai pu lire des messages du forum!"

ce film arrive en avant dernière position des films que j'ai vu cette année! Le pire c'est celui qui est sorti en début d'année avec Jennifer Aniston : "la rumeur court", j'ai du compter mes doigts pour voir le temps passer! Et il y en avait toujours 10!!! le seul point positif c'était de découvrir que Kevin Costner était vraiment bien conservé, même le copain qui est venu avec moi l'a dit!

C'est bien domage pour ce film mais c'est mauvais mauvais!

Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 23:20, édité 1 fois
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:05

affraid Camille! Tu écorches le nom de mon cher Kevin Costner!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 23:19

aaaah! pardon!
je vais corriger ça de suite!
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 18:19

Je n'étais pas très partante pour voir le Da Vinci Code, car je n'ai pas trop aimé le livre. Mais j'ai trouvé ça très "film du dimanche soir", on passe un bon moment, ça divertit et change les idées. Very Happy Par contre, certaines scènes m'ont fait bien rire, tellement c'était gros Et si on allait au ciné? - Page 9 55950
http://aupandareveur.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 8:27

Hier soir je suis allée voir Conversations avec une femme et c'est vraiment trés trés bien!
Helena Bonham Carter & Aron Eckhart sont vraiment vraiment trés bien! je n'avais vu qu'un film avec lui (celui avec Gwineth) et je ne connaissais pas beaucoup son jeu d'acteur! il m'a bluffé! c'est un trés beau film sentimental que je ne peux que vous conseiller!

en plus mention spéciale : comme c'est un ancien couple qui se retrouve, ils discuttent de leur première rencontre. Il lui dit qu'elle lisait un livre et ce livre c'est "un jane austen (camille saute de joie, mais je sentais que ce serait un jane austen)... Persuasion (alors là je fais mon petit roulement de main comme claude françois et des petites larmes perlent à mes yeux, parce que quand même pour une fois qu'on parle de mon livre préféré!!!!) bon à la fin il se trouve que le livre c'était "House of mirth/ Chez les heureux du monde d'Edith Warton... mais ce livre c'est aussi un livre de notre Inn et il est dans ma PAL!

je recommande ce film à tout le monde! ça m'a remis de bonne avec le ciné! (american dreamz m'avait plutôt rendu hostile momentanément au 7eme art)

voilà la critique de télérama : http://cinema.telerama.fr/edito.asp?art_airs=M0606051157065%20&vrub=2&vpage=a_la_une&vsrub=1
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 9:26

Merci Camille. Cela donne vraiment envie. Je vois que sur imdb les commentaires sont aussi très positifs. Je vais guetter ce film.

Citation :
mais ce livre c'est aussi un livre de notre Inn
J'aime bien cette appropriation des livres! Bientôt on créera un slogan publicitaire :

Un livre présenté par "The Inn at Lambton".
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 9:57

Excellent! Excellent!!!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 18:25

Hier j'ai été voir On va s'aimer et j'ai réellement passé un très agréable moment. cheers
C'est frais, c'est léger, c'est ... quasi totalement oublié à la sortie de la salle Razz mais par les temps qui courent, c'est un petit film estival tout ce qu'il y a de plus réjouissant.
Dans les mauvais points de ce film, le scénario est prévisible à des kilomètres à la ronde et parfois franchement poussif mais dans les bons points, l'interprétation est tip top et le casting original et réussi.
J'avais déjà énormément apprécié Julien Boisselier dans J'me sens pas belle avec Marina Foïs, ainsi que dans divers téléfilms et ici il est donc égal à lui même.
J'ai eu par contre une vraie révélation pour Gilles Lelouche, que j'avais vu en "Canapé vivant" Laughing dans Ma vie en l'air et qui est également le réalisateur de Narco, un film délirant avec Guillaume Canet que j'avais adoré. Là, il laisse un peu de côté le style "bon copain glandeur" et se révèle excellent chanteur, sensible et émouvant (et en plus physiquement il est pas si mal).
Rayon filles, c'est du tout bon aussi avec Alexandra Lamy et Mélanie Doutey mais leurs personnages sont trop passifs pour être vraiment intéressants à mon goût.
Les petits numéros musicaux sont sympatoches donc si vous avez envie de vous rafraîchir dans une salle de ciné climatisée, je vous le conseille.
Et si on allait au ciné? - Page 9 25855
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 19:08

gilles Lelouche est génial!
dans ma vie en l'air, il explose tout! un de ces supers seconds rôles français qui gagnent à être connu! j'espère qu'il ne va pas finir comme Clovis Cornillard (que j'aime bcp comme acteur et comme personne, sauf ses costumes à double boutonnage...) qui tourne de plus en plus dans des daubes!
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 20:25

je conseille à tout le monde l'excellent docu fiction : The Road to Guantanamo
je suis étonée que personne n'en a pas encore parlé Sad
ce docu-fiction vous colle littéralement sur votre siège de cinéma et pour vous en relever, il vous faudra l'aide de quelqu'un
mon grand coup de coeur I love you [/url]
Kitty
Subtil compliment
Kitty

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 21:03

Camille, t'as bien vendu ton chameau. Pi de toute façon j'adore Helena aka future Bellatrix Lestrange (la classe!!!!!! bounce ).

Alors à ma grande méga horreur, je suis allée voir Marie-Antoinette.

Oui c'est vrai. Aprés tout le mal que je pense de Sofia Coppola (ou plutot de ses films) et mon peu d'appréciation de Kirsten Dunst, j'y suis quand même allé.

Et savez quoi?

Ben bien contente lol! ! C'était excellent. Même Dunst ne m'a pas enervé pour le coup *-*! C'est pas peu dire (c'est vraiment une actrice que j'évite, avec Scarlet Johansson). Et mention spéciale à celui qui m'a vraiment accroché au film j'ai nommé Schwartzmann dans le rôle de Louis XVI.

Louis XVI c'est déjà un roi que je respecte (j'aime pas les rois, même chez les anglais ça m'agace *-*) mais dans le film, j'avais peur qu'il soit mal rendu. Que nenni! Il est top.

Bref j'étais ravie, et bien contente de ne pas m'être laissé aveuglé complétement par mes préjugés ^^.

Et j'ai vu American Dreamz. Ouais ben c'est gentillet quoi. Je suis d'accord avec Emjy: ça casse pas des briques ^^.
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:09

Camille a écrit:
j'espère qu'il ne va pas finir comme Clovis Cornillard (que j'aime bcp comme acteur et comme personne, sauf ses costumes à double boutonnage...) qui tourne de plus en plus dans des daubes!
Camille, même si tu ne l'apprécies plus autant, ce n'est pas une raison pour le martyriser de la sorte : c'est Cornillac pas Cornillard. lol!

Je partage néanmoins ton avis. J'appréciais le côté brut de Clovis, tellement différent des acteurs minets qu'on nous sort à la pelle mais ses derniers projets : Brice de Nice Suspect , Astérix Suspect ne sont vraiment pas emballants...
Lui aurait pu être très bien en Rochester ou même Thornton... Mais ne nous plaignons pas de ceux qu'on a déjà. Et si on allait au ciné? - Page 9 41810 Et si on allait au ciné? - Page 9 41810
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:12

oh là! je le jure ce n'est qu'une faute de frappe!
I shall me relire plus souvent, I shall !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 12:49

Et si on allait au ciné? - Page 9 Thumb_gh

Synopsis
Paris je t'aime
Génération AMOUR...
Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.

Mon avis:
Cela faisait un petit bout de temps que je voulais voir cette série de 18 courts métrages, 18 tranches de vie, tranches d'amour ayant pour cadre la ville de Paris. Paris sous toutes les coutures, Paris populaire, Paris classe, Paris mélancolique (presque toujours), Paris trépidant, Paris touristique, Paris ordinaire etc. Bref, en faisant le pari (désolée pour le mauvais jeu de mots ^^) d'un Paris sous 18 coutures différentes, le spectateur découvre la capitale comme une figure de l'amour incontestable. Mais attention, l'amour au sens le plus large, l'amour-romance mais aussi la forte amitié, l'amour filial, l'amour de Paris aussi, et du cinéma tout simplement.
18 metteurs en scènes s'en sont donnés à coeur joie ici, pour révéler Paris selon leur propre point de vue. Bien entendu, le résultat peut paraître inégal tant il est éclectique. Ici, il y en a pour tous les goûts et c'est ce qui fait la richesse et l'originalité de cette oeuvre dont s'exhale un indicible parfum...
Certains courts-métrages se sont naturellement détachés des autres pour moi, et ce qui est intéressant c'est qu'entre ami(e)s, nous n'avons pas toujours les mêmes préférences. Pour ma part, j'avoue avoir été particulièrement sensible à "Quais de Seine" (écrit et réalisé par Gurinder Chadha), ou l'ébauche d'une histoire d'amour et de liens tissés entre deux communautés différentes (un brin fleur bleue mais ça ne fait pas de mal), et "14ème arrondissement" (écrit et réalisé par Alexander Payne, à qui on doit le formidable "Sideways"), récit d'une touriste américaine qui souffre de la solitude mais que Paris accueille à bras ouverts, la mélancolie y est décrite avec un grand talent.
Sinon, comment ne pas citer le non moins réussi "Tuileries" des frères Coen, hilarant, avec l'étonnant et désopilant Steve Buscemi, en touriste complètement dépassé.
Voilà, je pourrais aussi parler de plein d'autres courts métrages mais je vais m'arrêter là sinon ce sera trop long! N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous avez vu le film, vos coups de coeurs et coups de gueule (le mien est "Porte de Choisy" qui m'a totalement déconcertée, et ce, dans le mauvais sens du terme). La discussion est ouverte!!

Je terminerai par cette phrase de Télérama, qui pour moi, a sû résumer toute la force de ce film, en une seule ligne: "Paris je t'aime", c'est au fond une déclaration d'amour au cinéma".
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 13:22

Tu me donnes beaucoup envie de voir Paris je t'aime!

Il y a deux films que j'attends pour ces vacances:
le dernier Shyamalan, La jeune fille de l'eau
[url] http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60207.html [/url]
et le nouveau Michel Gondry, La science des rêves:
[url] http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=36287.html [/url]
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 11:07

Cette semaine j'ai enchainé 3 films: X-Men3, Poseidon et les Irréductibles.

Pour faire court: Pas mal (mais le moins bon des 3 à mon sens),
Bof (film catastrophe sans aucune originalité)
et Bof (film français sympa mais sans plus).
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 11:11

Laure, j'ai bien envie moi aussi d'aller voir "la science des rêves" ça a l'air loufoque et parfait! et un super casting international!

Lady in the water aussi a l'air bien, mais je me demande comment il va être! les films de M.Knight Shalayan (?) sont toujours étranges, mais valent le coup!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 11:17

Bon je suis également allée au ciné hier. J'ai vu X men 3. J'avais pas vu le 2 mais bien apprécié. Puis je suis allée voir la Rupture. Il m'a laissé une impression bizarre. Je ne l'ai pas franchement trouvé amusant mais plutôt assez réaliste sur le rendu de la dégradation d'un couple.
Ce soir, peut être un ciné, Paris Je t'aime et demain La maison du bonheur;
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 15:24

je suis allée voir paris je t'aime hier voilà mon avis http://blogandthecity.hautetfort.com/archive/2006/06/27/paris-je-t-aime-mais-pas-toujours-quand-meme.html

et ce matin j'ai vu la rupture. c'est pas trop mal mais pas génial non plus. mieux qu'American Dreamz en tous cas, mais on aurait pu avoir le droit à un réalisateur plus inspiré que Peyton Reed parce que c'est d'un classicisme ... une femme qui s'en va dans la rue, y a des réalisateurs qui filment ça avec grace et ben pas lui, c'est dommage

il faudrait aussi peut être expliquer à jenifer Aniston que quand on va au boulot habiller d'une certaine façon, on ne rentre pas à la maison coiffée et habillée différemment, sauf dans les soap ou dans Emma gwineth! (observez sa coiffure sur la demande en marraige, à un moment c'est plus la même!)

mais bon Jenifer aniston a perdu ses tics dans ce film et ça fait plaisir!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 9:29

Je suis allée hier soir voir Pais, je t'aime est dans l'ensemble j'ai aimé. certaines histoires sont plus sympas que d'autres mais le gros point positif de ce film est qu'il m'a rappelé pourquoi j'étais tombée amoureuse de Paris à l'été 99. Cela m'a rappelé d'excellents souvenirs et donné envie de me balader sur les quais de la Seyne.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 19:45

Je vais vous faire part de mon dernier petit coup de coeur cinématographique, un petit film sans prétentions et un tout petit peu maladroit (mais vraiment un tout petit peu) mais qui fait vraiment du bien^^

Et si on allait au ciné? - Page 9 Thumb_h

Synopsis: Avril est une jeune novice élevée dans un couvent.
Elle s'apprête à prononcer ses voeux perpétuels, lorsqu'on lui révèle l'existence d'un frère jumeau. Elle part à sa recherche et se retrouve en Camargue pour deux semaines de vacances avec trois garçons...

Alors?? : Et bien, j'ai beaucoup aimé! La bande-annonce m'avait donnée envie d'aller voir ce film et au final, j'avoue être sortie enchantée de la salle! Ce film est un petit joyau de simplicité et d'émotions, rare par les temps qui courent. Un film sans aucune prétentions qui arrive à vous donner du baume au coeur, et à créer une atmosphère si douce qu'on peine à s'en extraire. Il est porté par des acteurs jouant incroyablement juste et qui savent du début à la fin s'attirer la sympathie et même l'affection du spectateur. Un film vrai et authentique qui touche et éblouit, par la luminosité de ses images (l'histoire se passe principalement sur une plage de Camargue) et l'intensité des émotions, la tendresse et le bien-être. Avril est un très beau personnage qui en en quittant le couvent dans lequel elle a été élevée, découvre des choses dont elle n'aurait même pas pu soupçonné l'existence. Bon nombre de thèmes sont traités dans ce long métrage, tous avec énormément de nuances (le non-dit y occupe une place assez privilégiée) et de sensibilité: tels que l'amour, la sexualité, les relations, la famille, les secrets, l'amitié, la foi, la découverte de soi, la vision de l'art etc. Un film qui parle plus au coeur qu'à la raison, d'une simplicité presque inouïe, à la sensiblité désarmante. En bref, un vrai instant de grâce dont il serait dommage de se priver... ;-)
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 20:51

ce film ne me disait pas trop, j'avais peur qu'il soit un peu facile... une future bonne soeur qui découvre la vie hors du couvant... mais maintenant j'ai des bonnes critiques, mais il est trop tard pour que j'aille le voir hélas! plus le temps!

et sinon Emjy, j'ai cru comprendre sur mon blog que tu avais vu Conversation avec une femme! j'aimerai beaucoup lire ton avis sur ce merveilleux film !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 21:46

Citation :
et sinon Emjy, j'ai cru comprendre sur mon blog que tu avais vu Conversation avec une femme! j'aimerai beaucoup lire ton avis sur ce merveilleux film !

oui, en effet, il faut que je tape un compte-rendu. En fait, pour faire court, j'ai été surprise par la mise en scène plus qu'originale mais j'avoue parfois m'être un tout petit peu ennuyée.
J'en écrirai bien davantage sur mon blog très bientôt... (comme il fera très très chaud demain je pense rester un peu chez moi et écrire^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant