Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+79Meli Nougatine Debby lorelai59 Sorcière Camomille Anne Elliot charlotte0699 Lyanea Miss Piou Piou Zakath Nath Lilith Violette lost_girl nathy's christelle clinchamps Ithildine marie21 Louise B. Lise Bennet Elinor Copetan tiff genny Marianne Luz Resmiranda Galy oat gersou KittKat Vethalyn Aude loulilou Sibylle Emma Kristy laura p Tizzie Angealyn Alanis Jafean misshoneychurch Mr Damien Tilney Axoo ekaterin64 lorka Miss Smith Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Titania séli isobel Bexounet Antonella MissEliza Bonnie ThePhantom Nelly8 CupOfTea Laure Lizzie Darcy Nettie Natacha Rostov nephtis mimidd sniprie Clelie toxicangel Ashley Smo dborah1054 Kitty Muezza cat47 Cécile Emjy Camille Mc Avoy 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Mar 2007 - 19:04 | |
| Et bien, tu as bien profité du printemps du cinema on dirait. Après etre aller voir Par Effraction hier, je vais ce soir voir La cité interdite, je suis donc contente que le film t'ai plut! A vrai dire, j'avais esité avec Angel, mais on ne peut pas tout avoir (ou tout voir quand on a cours le lendemain! ). Quant au Voile des Illusions, comme je l'ai mis sur mon blog, et surtout Mimidd sur le sien, j'ai adoré ce film! On ne peut qu'accrocher a cette histoire (et se demander aussi pourquoi elle préfère l'autre à son mari...) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Mar 2007 - 19:09 | |
| - Ashley a écrit:
Et le meilleur pour la fin. J'ai beaucoup aimé "Le voile des illusions". Je traitais mentalement Kitty d'idiote de préférré Charlie à Walter mais cela n'engageait que moi ! Lol. J'ai été trés émue par le jeu des acteurs. Les paysages sont superbes et cela se passe en chine à ma pèriode préferrée. bref, je suis sortie complétement sous le charme de ce film. Ca me rassure un peu, il n'y a finalement que Toxic qui n'a pas vraiment aimé vous savez quoi, je viens de reprendre contact avec une amie d'enfance que je n'avais pas vue depuis 9 ans, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire de la pub pour le film et elle est finalement allée le voir _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Mar 2007 - 23:28 | |
| Hier je suis allée voir Lady Chatterley, que mon petit cinoche a eu la bonne idée de passer pendant la fête du cinéma et qui du coup à fait salle comble. J'ai beaucoup aimé, j'ouvrirai un topic dessus je pense. Ce soir j'avais dans l'idée d'aller voir 300 que mon très cher petit ciné passait en avant première mais j'ai regardé les bandes annonces et j'ai renoncé. J'avais déjà eu du mal pour Sin City, que j'avais trouvé esthétiquement magnifique, qui était avec mon cher Clive Owen mais dont certaines scènes m'avaient mise profondément mal à l'aise - Spoiler:
ben oui, je suis peut être anormale mais moi un type qui découpe un autre type en morceaux et qui pour finir en donne la tête à bouffer à son chien, même en image de synthèse, j'en étais malade .
Alors si c'est pour me taper la même chose, en plus violent, en moins beau (j'adorais les couleurs noires blanches et rouges de Sin City) dans l'antiquité et sans Clive Owen... ben, peut être pas ! Si j'ai le temps, demain j'irai voir Le come back. Je sais que ça doit être nul mais rien que pour le clip je pense que ça doit valoir le coup, non ? |
| | | loulilou Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Mar 2007 - 0:10 | |
| J'ai beaucoup aimé le come back ... un vrai moment de détente ... ça fait vraiment du bien ce genre de film ... une comédie sans prétention ... Sinon j'ai aussi vu le voile des illusions récemment...ouch ...je suis en train de dévorer le livre, ça veut tout dire , je pense ... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 21 Mar 2007 - 13:17 | |
| Quoi la voix de Hugh Grant a été retouchée dans les Chansons du Come Back. Très déçue je suis. |
| | | lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Mar 2007 - 16:19 | |
| je suis allée voir la semaine dernière 'Angel' et 'le voile des illusions' dans un ciné sympa de montpellier, où j'ai pu les voir en VO... j'ai bien aimé 'Angel', surtout le début de cette gamine complètement dans ses rêves d'écriture...l'histoire d'amour est affreuse et la fin terrible...pas un film à remonter le moral, pas un film de printemps! et j'avoue que je n'aime pas trop l'actrice Romola Garai, que j'ai vue aussi dans 'Daniel Deronda'...pourquoi?difficile à dire: je n'aime pas sa façon d'être, de parler, de sourire...il faudra que je vois d'autres films avec elle pour essayer de changer d'avis! J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé 'le voile des illusions' (et une de plus, mimidd ), et je suis tombée complètement amoureuse d'edward norton... l'histoire est belle, pour moi ce charlie n'est qu'un faire-valoir qui décuple encore le charme de walter, les paysages sont superbes...on s'attache beaucoup aux personnages...bref j'y suis allée le soir avec mon cher et tendre, qui a aussi beaucoup aimé, alors qu'il s'attendait à une romance: il a trouvé l'histoire "dense"! je vais me mettre au livre dans pas longtemps! mais un livre que je dévore en ce moment, en me réjouissant d'avance du film c'est 'ensemble c'est tout'! absolument génialissime, c'est tendre et féroce, l'écriture parle à la trentenaire...un régal! le film est sorti cette semaine au ciné je crois! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Mar 2007 - 17:01 | |
| hier, je suis allée voir "Ensemble c'est tout". Voici ma critique, que j'ai aussi postée dans mon blog J'avais adoré le roman d'Anna Gavalda donc je me faisais une joie d'aller voir son adaptation au cinéma. D'ordinaire, je m'efforce de ne pas chercher à comparer les deux oeuvres, même si la tâche est bien entendu fort difficile, voire quasimment perdue d'avance. Lorsque j'ai sû que Claude Berri était aux commandes de ce film, j'en étais ravie... Il est tout de même le réalisateur d'un de mes films français préférés, à savoir "Tchao Pantin". Le casting me plaisait également, contrairement à un bon nombre de personnes qui semblait préférer voir Charlotte Gainsbourg plutôt qu'Audrey Tautou dans le rôle de Camille. Puis, quand j'ai appris que le film ne durerait que 1h37, j'ai commencé à avoir un peu peur. Certes, comme je l'ai dit plus haut, je préfère rester lucide, je savais que beaucoup de jolies scènes du roman allaient passer à la trappe, mais tout de même, je commencer à craindre le pire. Le pire pour moi c'est que le film ne parvienne jamais à capturer l'esprit du livre. Et puis, au final, la magie a opéré. Je me suis laissée porter par le film, sans aucune mauvaise pensée. Je me suis attachée au personnages campés par les acteurs comme je m'étaisattachée aux personnages de papier. J'ai retrouvé la joliesse et la justesse des sentiments, je me suis pris au jeu des situations. On sourit, on s'émeut, on s'enroule dans la chaleur du film, dans le bonheur simple qu'il sait nous procurer. Claude Berri, assisté par François Dupeyron, a sû filmer ses acteurs, leur rendre un hommage vibrant et vrai. Car il s'agit avant tout d'un film d'acteurs, exactement de la même façon que le livre était un livre à personnages. Audrey Tautou confirme qu'elle est l'une des meilleurs actrices de sa génération. Elle est Camille, indubitablement, à la fois forte et vulnérable, douce comme un ange blessé par la vie. Guillaume Canet n'a jamais été aussi juste dans le rôle de Frank, ambivalent du début à la fin. Laurent Stocker fait figure de véritable révélation, son Philibert est tout aussi attachant et drôlatique. Et puis, il y a Françoise Bertin en Paulette, complètement habitée par son personnage. La réalisation simple (saupoudrée de jolies plans-séquence), toujours tournée vers ses acteurs, nous emmène avec une grande facilité nous plonger dans le petit univers de ces quatre personnages cabossés par la vie. Les dialogues sonnent toujours incroyablement justes, la bande son est fidèle à l'ambiance du film. Les thèmes du livre sont très bien traités, de manière très pudique: la dépression, la solitude, la vieillesse qui mène à l'abandon, la différence et l'acceptation de l'autre. Les scènes où Camille fait des portraits de son entourage sont tout aussi bien réalisées, l'expression d'un personnage replié sur lui-même mais doué passe aussi par l'art... Et puis, il y a aussi de l'humour, toujours mêlé à de la tendresse, la tendresse que ces personnages éprouvent les uns pour les autres, mais aussi tendresse qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à leur égard. Bref, un film dont la singularité pourrait ressembler à un plaisir qu'on qualifie maintenant bien vite de démodé: procurer du bonheur. Pour ma part, je l'ai adoré, j'ai aimé flâner entre légèreté, goût de vivre, émotions et sourires... |
| | | Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Mar 2007 - 18:44 | |
| Par effraction, je n'ai pas trop aimé... pourtant je n'ai rien à reprocher à Juliette ni à Jude, mais les personnages m'ont totalement exaspérée, à commencer par la gamine, puis la mère, puis Jude. Par contre la veille j'ai vu un film à tomber par terre : Azul... Si vous n l'avez pas encore vu, courez-y ! C'est très riche... je ne sais pas quoi dire de plus, car tout m'a plu. Tout. Ciao ciao ! Et vive le ciné. Antonella |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Mar 2007 - 19:24 | |
| C'est vrai que ds Par Effraction, on a parfois envie de se lever de son siège pour aller "fouttre une baffe" a la fille (et de dire a la mère de se calmer un peu...) Le film n'était en effet par transcendent, mais personnellement ce n'est pas Jude Law qui m'a géné, ni Juliette Binoche d'ailleurs, plutot quelques longueurs... |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Mar 2007 - 19:27 | |
| ici le film s'appelle Breaking & enterring. je n'aime tellement pas Le patient anglais, que maintenant pour moi, le nom d'Anthony Minghella me donne tout sauf l'envie d'aller au ciné! |
| | | lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Mar 2007 - 19:49 | |
| emjy, copine de moi! merci pour ta jolie "critique" ou plutôt louange du film ' ensemble c'est tout' , ça me donne encore plus envie d'aller le voir! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Mar 2007 - 20:08 | |
| - Citation :
- e n'aime tellement pas Le patient anglais, que maintenant pour moi, le nom d'Anthony Minghella me donne tout sauf l'envie d'aller au ciné!
Comment est ce possible ? En meme temps, ma prof d'Espagnol, en voyant le portrait de Ralph que j'ai sur la couverture de ma pochette a demandé: " Qui est ce?". Forcement Ralph Fiennes ne lui disait rien, alors quand je lui ai dit "Le patient Anglais", elle a répondu "Ah...J'ai pas aimé!" Mais bon, tous les gouts sont ds la nature! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 26 Mar 2007 - 13:06 | |
| Je suis allée voir "Ensemble c'est tout". Je n'ai rien à ajouter par rapport à la critique d'Emjy. J'ai retrouvé tout ce que je souhaitais de ma lecture du livre: son atmosphère, ses personnages, ses décors. Tout est tellement bien à sa place qu'il faudrait être difficile pour être déçu si on a aimé le livre. J'étais assez réticente par rapport à une Camille incarnée par Audrey Tautou, lui préférant Charlotte Gainsbourg. Je reviens sur ce que je pouvais penser d'elle : les cheveux courts, le teint blafard, la silhouette frêle, elle incarne parfaitement la fragilité du personnage. Bref, elle est parfaite!
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 16:33, édité 1 fois |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 26 Mar 2007 - 13:17 | |
| Je suis ravie de voir que tu as aimé Natacha C'est vrai qu'Audrey Tautou est parfaite dans ce rôle, fragile et attachante. Maintenant, j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre dans le rôle de Camille^^ Les autres acteurs sont aussi parfaits je trouve |
| | | dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 27 Mar 2007 - 18:40 | |
| |
| | | Aude Manteau de Darcy
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Nancy, Lille Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Mar 2007 - 22:40 | |
| Moi aussi j'ai vu Ensemble c'est tout. Je trépignais depuis la sortie car j'avais adoré le roman, je n'ai pu y aller qu'hier. J'avais du mal à imaginer Audrey Tautou dans le rôle mais en fait elle était super. Quelle maigreur, là elle a vécu le rôle, j'espère qu'elle va reprendre quelques kilos rapidement la pauvre. J'avais aussi du mal à imaginer Guillaume Canet en Frank, normal je m'étais approprié les personnages du roman. je me l'imaginais plus fin... Ah lala, oui j'ai bien aimé ! Mon dieu la tête de Frank le matin quand Camille lui dit "on va pas tomber amoureux hein", et leur complicité... C'est trop beau d'être amoureux!!! Ca m'a beaucoup touchée. Certains passages sont quand même atténués, notamment les soins à Paulette, certains passages ont disparu - Spoiler:
les histoires avec le couple Kessler qui supporte Camille dans le dessin, et les histoires rocambolesques de faux tableaux...
Philibert est super , l'acteur provient du théâtre, il n'en fait pas trop ce qui aurait pu être le piège. Une petite déception sur Suzy, qui n'est pas la petite pile électrique fantaisiste aux cheveux roses qu'Anna Gavalda nous a décrite.. Mais dans l'ensemble un gros oui, une belle histoire qui réchauffe le coeur !! Allez-y sans hésiter |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 31 Mar 2007 - 23:00 | |
| J'ai vu deux films aujourd'hui : Miss Potter et La Cité interdite. Je développerai mes critiques plus tard (je suis trop fatigué). J'ai beaucoup aimé le premier film qui était très léger et très drôle (émouvant aussi). Ce n'est pas le film de l'année et Becoming Jane est largement au-dessus. Le deuxième m'a énormément ennuyé. Je n'ai pas du tout aimé le scénario... Je dois bien avouer que j'ai n'ai pas compris tous les pourquois du comment... |
| | | Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Avr 2007 - 18:36 | |
| A mon humble (?) opinion, La Cité Interdite souffrait d'un défaut de taille: c'était laid. Enfin laid... c'est un trop grand adjectif...hum... c'était lourd visuellement.
Trop d'or, trop de falbala, trop de corset (y'avait des corsets comme ça en Chine Ancienne?), trop de kitsh (les colonnes en néon arc-en-ciel? o_O).
Aprés, y'avait tout de même des acteurs fantastiques donc ça passait mais j'étais heureuse quand je voyais les ninjas furtifs habillés de noir: ça me faisait des vacances visuelles... |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Avr 2007 - 18:45 | |
| Miss Potter, euh je l'ai vu! oui c'est émouvant, mais il manque quand même quelque chose à ce film! à ce propos, voici un extrait de la critique de GLAMOUR. j'étais horrifiée^^ "il faut prendre cette bluette victorienne à la Jane Austen signée du réalisateur de Babe exactement comme elle vient. Comme un raison & sentiment touché par la grâce" alors rien que pour ça, la prochaine fois que je prends le train, j'achète COSMOPOLITAN ou un autre truc... parce que Jane Austen, c'est pas des bluettes Jane Austen, c'est pas victorien et alors là dire que ce film c'est R&S touché par la grâce, c'est le plus grand foutage de *figure* de la critique de cinéma!! je partage plutôt l'avis de Tele 7 jour : " Oui la vie de Miss Potter est un roman. Non, elle ne fait pas ici tout à fait un film" heureusement qu'il y a la fantastique Emily Watson... parce que la réalisation était assez plate j'ai trouvé... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Avr 2007 - 19:23 | |
| J'ai vu également Miss Potter (on recoit en ce moment nos correspondants anglais donc on pensait que ce film leur plairait!). J'ai bien aimé! Je pense que je mettrais une critique plus detaillée sur mon blog, mais je dirai que tout d'abord, pour quelqu'un qui ame dessiner (et l'aquarelle) certains plans sont très agréables! Il y a de tres beaux paysages anglais, et la musique de Rachel Portman n'est qu'un dérivé de celle d'Emma! Par contre, j'ai eu du mal a oublier Bridget Jones en voyant Rene Zellweger (en meme temps, c'était le seul role dans lequel je l'avais vu auparavant) qui selon moi, en fait peut etre un petit peu trop point de vue grimaces/mimiques... Les autres acteurs jouent très bien, et une fois de plus, Ewan McGregor pousse la chansonnette! On peut dire que la realisation est plate ou trop ordinaire, classique, mais en même temps, je ne m'attendais pas a plus en allant voir ce film! Quant a la critique de Glamour, je suis vraiment surprise! Comment des critiques dont c'est le metier de s'y connaitre dans les films ET les époques qu'ils representent, peuvent sortir de telles choses? Et puis, ce film n'est certainement pas (selon moi) a la hauteur de S&S (bien que très sympatique dans l'ensemble!) |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Avr 2007 - 19:40 | |
| - jafean a écrit:
- Les autres acteurs jouent très bien, et une fois de plus, Ewan McGregor pousse la chansonnette!
J'ignorais cela ! Eh bien ! Déjà que j'étais tentée d'aller voir ce film ! Là ça me donne encore plus envie car je l'avais adoré dans Moulin Rouge ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Avr 2007 - 19:55 | |
| La chanson n'est pas bien longue, mais presque a capela. Par contre, j'espere qu'ils ne l'ont pas doublé en VF (je l'ai vu en VO) car cela nous priverait de |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Avr 2007 - 21:27 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Jafean. Miss Potter est agréable à regarder, sans trop de surprises. Renée Zellweger en fait effectivement un peu trop. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. C'est sûr il ne fera pas forcément parti de ma dvdthèque. La réalisation est effectivement plutôt classique et les paysages anglais sont très beaux.
Pour la critique de Glamour, et bien je ne crois pas que le magazine est spécialiste du cinéma. Non seulement ça n'a rien à voir avec un film adapté d'un Jane Austen mais en plus Ang Lee en matière de réalisation est quand même très très doué. Puis le scénario d'Emma Thompson est plus subtile.
Pour La Cité interdite, je suis aussi d'accord avec toi Kitty. J'ai pourtant adoré Héro du même réalisateur. Mais là c'était effectivement particulièrement kitsh et le scénario était (pour moi) incompréhensible. |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Avr 2007 - 21:55 | |
| - jafean a écrit:
- pour quelqu'un qui aime dessiner (et l'aquarelle) certains plans sont très agréables!
Rien que pour ça il m'a tenté, mais je voudrais d'abord aller voir Ensemble c'est tout; et j'ai du mal à trouver du monde pour m'accompagner, les gens trouvent ça trop cher, et le cinoche seule c'est pas marrant . Mais, à propos de Beatrix Potter, j'ai lu quelque part que c'était un film pour enfants ?! - Camille a écrit:
- Jane Austen, c'est pas victorien
Non, mais curieusement, ma prof de littérature place ça dans la littérature victorienne |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Avr 2007 - 22:26 | |
| Je pense que le film doit plaire plus aux enfants (enfin pas trop jeune, ni trop vieux ). Jane Austen a écrit à une époque charnière. Ceux qui la classent dans le XVIIIe siècle invoquent ses influences littéraires, ses lectures. Ceux qui la classe dans le XIXe siècle, la voient comme une pionière du roman réaliste. L'édition La Pléiade la classe dans les auteurs du XIXe siècle. Pour ma part elle appartient aux siècle des Lumières. Ses thèmes (la raison et le sentiment), son ton (l'ironie, la satire), ses influences la classe parmis les auteurs du XVIIIe. Pour le rapport entre Miss Potter et Jane Austen, je pense qu'il faut le chercher du côté de l'héroïne qui cherche à s'émanciper d'une société qui vit sur les apparences et pousse les jeunes filles à se marier avec un bon parti (les gens qui tiennent un commerce en sont exlus). Ce n'est pas suffisant pour dire que le film ressemble à un roman à la Jane Austen... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|