Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+79Meli Nougatine Debby lorelai59 Sorcière Camomille Anne Elliot charlotte0699 Lyanea Miss Piou Piou Zakath Nath Lilith Violette lost_girl nathy's christelle clinchamps Ithildine marie21 Louise B. Lise Bennet Elinor Copetan tiff genny Marianne Luz Resmiranda Galy oat gersou KittKat Vethalyn Aude loulilou Sibylle Emma Kristy laura p Tizzie Angealyn Alanis Jafean misshoneychurch Mr Damien Tilney Axoo ekaterin64 lorka Miss Smith Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Titania séli isobel Bexounet Antonella MissEliza Bonnie ThePhantom Nelly8 CupOfTea Laure Lizzie Darcy Nettie Natacha Rostov nephtis mimidd sniprie Clelie toxicangel Ashley Smo dborah1054 Kitty Muezza cat47 Cécile Emjy Camille Mc Avoy 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 22 Sep 2006 - 17:00 | |
| j'oubliais de dire que j'ai bien apprécié ce film parce que c'est un "costume drama" mazette, je tuerais pour avoir une telle garde robe! j'ai envie de travailler pour Anna Wintour maintenant! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 22 Sep 2006 - 17:38 | |
| Vous allez à des "avant-premières"? Le film ne sort-il pas la semaine prochaine? |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 22 Sep 2006 - 18:05 | |
| oui j'étais à une avant première, le film sort mercredi mais je tenais absolument à le voir avant de partir et comme je quitte le continent à 7H20... ça allait être coton de me trouver une séance!
j'ai eu un tshirt et un cocktail rouge (fraise airelles) et il y avait des petits piments rouges des deux côtés des verres pour leur donner un petit aspect diabolique!
tu me diras si tu a ça aussi Ashley! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 24 Sep 2006 - 14:32 | |
| Je suis allée voir Thank you for smoking et alors je peux vous dire, qu'est-ce que ça fait du bien! Moi qui aime les dialogues, j'ai été servie. Ce film prend comme prétexte les tribulations d'un lobbyiste de l'industrie du tabac pour poser les bonnes questions sur le fonctionnement de la démocratie américaine tout en malmenant avec bonhommie la dictature du politiquement correct. Incisif, intelligent, drôle et impartial tout à la fois. Dans la veine de Lord of Wars, mais un poil moins cynique et surtout bien plus hilarant et mieux joué. Un vrai bonheur. _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 24 Sep 2006 - 14:35 | |
| je compte aller le voir det apres midi ou demain! je suis fan d'Aron Eckhart depuis Conversation avec une femme! ta critique me donne encore plus envie! |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 24 Sep 2006 - 14:52 | |
| Je l'avais bien aimé dans Possession, mais là, il m'a tout simplement bluffée. Le film est bien ficelé, le scénario brillament écrit, mais surtout on dirait qu'Aaron a été taillé pour ce personnage. Bon visionnage! _________________ |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 24 Sep 2006 - 17:22 | |
| Je n'ai pas posté dans ce topic depuis un bout de temps j'ai vu 3 films dernièrement: Je vais bien, ne t'en fais pas: Ce film montre qu'il est possible de se renouveler en parlant du malaise psychologique et des failles familiales avec réussite. Aucune surenchère émotionelle et dramatique dans ce film, tout est tourné, joué et décrit avec une grande simplicité. Le personnage de Lili, admirablement joué par la jeune et talentueuse Mélanie Laurent (qu'on espère voir dans d'autres films très prochainement), est particulièrement touchant et attendrissant. Julien Boisselier est égal à lui même, toujours brillant dans son interprétation et Kad nous surprend et nous émeut dans ce rôle radicalement en décalage avec ce dont il nous avait habitué. Ce film porte essentiellement sur la tristesse que l'on ressent lorsqu'on aime quelqu'un au point de vouloir mourir s'il lui arrivait quelque chose, Lili aime son frère sans demi-mesure, sa vie prend un tournant qui désole ses proches après son brusque départ... La réalisation de ce film est étonnamment bien maîtrisée, le réalisateur sait où nous mener. Le sujet de ce long-métrage aurait pu être traité avec lourdeur mais il n'en est rien, tout est montré avec pudeur et délicatesse. C'est sans aucun doute ce film que je supporterai lors des prochains Césars, car il a toutes les chances d'être nominé! Little miss sunshine: Ce film est sans conteste mon coup de coeur cinéma de ces derniers mois. Est-ce que j'ai déjà dit à quel point je pouvais trouver le cinéma indépendant américain particulièrement brillant parfois? Ce film est à la fois une chronique familiale et un road-movie un peu déjanté. Un film qui redonne le sourire tout en gardant finalement sa dilmension de comédie singulière. Ce film pour moi ne ressemble à aucun autre. Il se fait à la fois drôle, quelques fois tragique, touchant mais toujours doucement ironique. La scène finale est tout bonnement hilarante et nous promet un dénouement absolument réjouissant! Les situations incongrues et autres grincements de dents se multiplient au rythme de ce voyage familial pour le plus grand plaisir du spectateur. Ce film est une petite bouffée d'air, un festival cinématographique à lui tout seul, un récit pétillant à l'image de cette famille complètement décalée. Les acteurs, Steve Carell et Toni Colette en tête sont épatants et les enfants ne sont pas en reste. Courez-le voir si ce n'est pas déjà fait! A noter que Little Miss Sunshine a reçu le grand prix au dernier festival du cinéma américain de Deauville... Ma super-ex (avec Uma Thurman et Luke Wilson): ben là désolée, je suis incapable d'écrire une critique de ce film tellement je l'ai trouvé sans réel intérêt. J'y suis allée avec pour objectif de passer du bon temps devant une comédie sympathique, et au final, je n'ai pas franchement rigolé. J'ai souri plusieurs fois mais sans plus. Pourtant, je suis d'ordinaire assez cliente de ce cinéma et j'aime beaucoup Uma Thurman (j'avais par exemple aimé sa dernière comédie: petites confidences à ma psy, je l'avais trouvé très agréable). Mais là, je n'ai pas tellement aimé l'humour. Je me demande bien ce qui a poussé Uma à tourner ce film...Ah oui, j'oubliais, l'argent, bein sûr |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 24 Sep 2006 - 22:10 | |
| Ah Emjy copine de moi. Je suis allée voir hier soir Little Miss Sunshine et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue et que ce film à lui seul a éclairé mon week-end, un peu à l’image du Gardenstate de Zach Braff l’an dernier. J’ai ri comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps au ciné et ce même si parfois, j’avais le cœur qui se serrait en même temps que je riais. Je pense notamment à cette scène où : - Spoiler a écrit:
- Dwayne découvre qu’il est daltonien et qu’il ne pourra donc jamais piloter et se remet à parler
Ce n’est pas non plus mon film préféré de l’année (je sais je radote mais je reste sur Le vent se lève), je lui trouve quelques lourdeurs mais rien que pour le périple en « combi Scooby Doo » et le niveau d’interprétation du film (tous les acteurs sont excellents, mention encore plus top à Steeve Carell). En tout cas la comédie de l’année pour moi. Par contre je suis allée voir Président et là, grosse déception. Ca part dans tous les sens, on s’ennuie, les personnages sont caricaturaux… Le début est excellent mais c’est vraiment tout ce qu’il y a de bien. J’aime beaucoup Dupontel en tant qu’acteur (et oui Natacha je persiste, je l’aurais très bien vu en Adamsberg ) mais là il a parfois des intonations Don Corleone qui tombent un peu à côté. Bref un film à éviter. |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 29 Sep 2006 - 0:51 | |
| @ toxicangel : juste un petit mot pour te dire un grand merci car tes post ici m'ont convaincu d'aller voir le vent se lève hier... trop bien.... Bexounet |
| | | Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 29 Sep 2006 - 11:57 | |
| Hello ! Un petit mot pour vous dire : Little Miss Sunshine : Je pleurais encore de rire à la fin du générique... Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur Melissa P. et sur Les amitiés maléfiques... A bientôt ! Antonella |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 29 Sep 2006 - 13:42 | |
| Avant hier après-midi, je suis allée voir Le diable s'habille en Prada et j'ai beaucoup aimé. Même si le film ne suit pas toujours très précisément l'intrigue du livre, il reste tout de même une très bonne adaptation... Pour moi, le point fort du film reste le casting. Meryl Streep tout d'abord, qui est fabuleuse du début à la fin. Pendant le film, je me disais vraiment qu'on ne voyait plus du tout Meryl Streep mais Miranda Priestly! C'est hallucinant de voir à quel point jouer ne semble lui demander aucun effort particulier, elle fait ça si naturellement... J'ai trouvé Anne Hathaway aussi très crédible dans ce rôle, et détail non négligeable, elle est vraiment très très belle . Emilie Blunt, qui joue Emilie, la 1ère assistante de Miranda, nous livre une prestation pour le moins irrésistible. Je trouve qu'elle illuminait l'écran à chacune de ses apparitions. J'ai beaucoup aimé son humour corrosif et son petit côté snob. Et puis, j'adore son accent brittish très prononcé |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 30 Sep 2006 - 12:32 | |
| Antonella et Bexounet : copains de moi Parce ce que pour l'instant, Le vent se lève et Little Miss Sunshine sont vraiment pour moi les 2 films à voir de cette rentrée. Ce soir j'hésite encore Indigènes ou Le diable s'habille en Prada. Voilà qui dépendra de mon humeur et du fait que j'arrive ou non à l'heure dans la salle de cinoche. _____________________________________ EDIT: N’ayant pas des masses envie de me prendre la tête, ni de faire la queue sous la pluie, je suis donc allée voir hier le Diable s’habille en Prada plutôt qu’Indigènes. Mes impressions sur le film sont mitigées. Dans les bons points : -Meryl Streep en Miranda Priestly, c’est simple : on ne pourra plus lire le livre sans l’imaginer avec sa coupe argentée ; -Anne Hathaway en Andrea Sachs : jolie, fraîche sans avoir le physique de la bimbo américaine ; -une bande son, bien qu’un peu trop présente, de très bonne facture (quoi, on écoute du Belle and Sebastian dans les bars New Yorkais, trop de la balle !) ; -un rythme entraînant, on ne s’ennuie pas du tout pendant le film ; -Lily qui se retrouve remisée au placard (elle m’énervait comme pas possible celle là dans le bouquin) ; -le personnage de Nigel, très largement mis en valeur par rapport au bouquin, cynique et adorable à souhait. Dans les mauvais points : -un côté un peu trop démagogique et politiquement correct, avec notamment une fin quasi à l’opposée du bouquin ; -une Miranda Priestly adoucie (dans le livre, elle ne fait attention à Andrea qu’une fois et ne la trouve jamais douée) ; -un séducteur d’opérette : non mais c’est quoi ce vieux blond aux frisettes gominées qu’ils nous ont sorti du rayon Ken à la retraite ? -un humour pas aussi présent que dans le bouquin, je n’ai jamais franchement ri pendant le film ; -une VF atroce, les voix de Miranda et Emily en français sont caricaturales au possible et le peu que j’ai vu de bandes annonces en VO à la télé me faisait bien meilleur effet. Au final, j’ai donc trouvé ce film assez moyen. Mais peut être mon jugement a t-il aussi été influencé par mes voisins de rangée. Du genre on se fait des bizous bizous qui claquent toutes les 5 minutes… Le siège à côté est libre ? Tiens j’enlève mes escarpins et je m’étale de tout mon long comme chez mémère, en prenant bien soin d’exposer mon string kaki par dessus mon jean taille basse… Et, oh je reçois un texto alors je le lis tout de suite avec mon portable 6 millions de couleur, qui fait de la lumière dans toute la salle ! Mais non je ne suis pas une vieille fille aigrie ! Juste une spectatrice ronchon qui va au cinéma pour voir un film et non pas pour me faire voir. Ah je vous jure ! |
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Oct 2006 - 23:34 | |
| Salut ! Aujourd'hui j'ai vu Le diable s'habille en Prada et Thank you for smokingTout à fait d'accord pour le Ken à la retraite , et la Miranda que je n'ai pas trouvée si diabolique (même si je n'ai pas lu le livre, je m'attendais à une vraie méchante, là, je la trouvais juste... à plaindre ). Bon, j'ai passé un agréable moment, c'est tout. Pas le film du siècle. Et puis le scénario... un peu creux, non ? Spoiler : Je me suis dit très fort "non ! ne fais pas ça !" lorsqu'elle s'en va à Paris à la place d'Emily... quelle déception ! Il m'a semblé que tout était toujours couru d'avance, aucune surprise. Et l'autre film : je l'ai trouvé très bien mené, j'ai bien rigolé, Aron Ekhart est vraiment taillé pour le rôle, avec sa grande bouche satisfaite. J'ai beaucoup aimé le rythme, et la fin du film, ce qui est rare. Par contre, la pouffe de Tom Cruise, rien à faire, quelle nunuche ! Hi hi hi ! Ca fait du bien de dire des méchancetés ! Antonella |
| | | Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 2 Oct 2006 - 20:52 | |
| Je suis moi aussi aller voir Le diable s'habille en Prada et pareil j'ai été très déçu du happy end américain , ils savent pas laisser une fin comme elle est et puis j'ai regreté le "allez vous faire foutre Miranda" du livre, ça c'est vraiment bon |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 2 Oct 2006 - 22:24 | |
| J'adore les spoiler ! J'adore les spoiler !!! Voilà, fallait que ça sorte. Ouf. Bon, maintenant, c'était pour vous dire que je viens d'aller voir "Twelve and holding" (l'histoire de 3 ados américains, l'une aux prises avec la puberté, l'un avec son obésité et le dernier avec le décès de son frère) : j'ai trouvé ça super !!! Il y a plein de moments droles, émouvants, ce n'est pas bête du tout, il y a une bonne réflexion sur plein de sujets, mais pas lourdement. Bref, j'ai adoré et je vous le conseille chaleureusement ! Antonella |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 4 Oct 2006 - 21:27 | |
| J'ai vu récemment "Je vais bien ne t'en fais pas" et j'ai pleuré pendant 20 minutes à la sortie du ciné. Ce film est une petite merveille de sensibilité. Les acteurs sont excellents. Mais je ne crois pas avoir de point de vue très objectif sur la question : mon frère dont je suis très proche est parti à l'autre bout de la planète, il y a bientôt un an. Il y a des sujets qui nous touchent plus que d'autres...
J'ai aussi vu "Le Diable s'habille en Prada" et j'ai été assez déçue. Le film m'a paru beaucup plus insipide que le livre. Seule Méryl Streep tire son épingle du jeu, et pourtant comme on l'a dit plus haut elle n'incarne pas la vraie Miranda, elle reste trop humaine. J'ai aussi trouvé que le film arrondissait beaucoup plus les angles que le livre, notamment dans l'image qu'il renvoie du milieu de la mode... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 8 Oct 2006 - 16:51 | |
| J'ai vu Le Diable s'habille en Prada et je suis dans l'ensemble d'accord avec vos commentaires. J'ai été complètement convaincue par la prestation de Meryl Streep. Si Miranda apparaît parfois comme étant trop gentille, c'est uniquement dû au scénario. L'actrice elle, est impeccable. Sa Miranda garde toujours un calme imperturbable, je m'attendais à plus d'excès, je trouve cette sobriété parfaite. Un grand coup de chapeau. Elle est la seule à m'avoir vraiment fait rire, car en fait, comme plusieurs d'entre vous, j'ai trouvé le film moins drôle que le bouquin. dans le dernier tiers en particulier, le rythme s'essouffle un peu. Je vous avoue m'être même un peu ennuyée.
Les rôles masculins ne sont vraiment pas terrible. En VF, Christian avait la voix du docteur Mamour de Greys, j'aurais bien aimé avoir l'acteur avec, il aurait été mieux à sa place que le blondinet pas beau qu'on nous a balancé. Pas aimé non plus Nate, je ne l'imaginais pas de tout comme cela. Et pas aimé la fin non plus. _________________ |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 9 Oct 2006 - 9:14 | |
| Hier, je suis allée voir Little Miss Sunshine et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film. c'est plein d'humour en décalage, les acteurs sont fantastiques et trés émouvants aussi. c'est mon coup de coeur, cela faisiat longtemps que je n'avais pas autant aimé un film ! En plus c'était en VO. Que demandait de plus ! Seul bémol, dans la salle, il y avait une vieille dame qui riait en décalage ou alors pendant les moments tristes. C'était assez bizarre |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 9 Oct 2006 - 10:36 | |
| Moi aussi je suis allée voir Little miss sunshine ce week-end et je partage ton enthousiasme Ashley, et ton coup de coeur. Si le film fait souvent rire, il est surtout très touchant et émouvant. J'en suis ressortie "lavée", amoureuse de cette petite famille sympathique et bancale et réconciliée avec la vie! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 15 Oct 2006 - 22:34 | |
| Salut ! C'est pour vous dire que je vous recommande très chaudement "Dans Paris", avec Romain Duris et Louis Garrel qui sont très craquants et bons acteurs ! Et puis la façon dont se déroule l'histoire... enfin c'est un très bon film selon moi. J'ai vu aussi "Le grand Meaulnes", ça m'a bien plu même si je n'avais pas aimé le livre étant jeune. Par contre, pour vieillir Jean-Baptiste Meaunnier, ils lui ont collé une moustache postiche pas crédible du tout... ça gâche quelques scènes sérieuses où on aurait plutôt envie de rigoler ! A bientôt ! Antonella |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 16 Oct 2006 - 9:17 | |
| Ce samedi, je suis allée voir Indigènes. J'avais eu de bon échos et j'aime les films qui parle des histoires occultées. C'est un film dur et émouvant. J'étais au courant de certains éléments du film vu ma formation d'historienne, et ce que mon grand père ancien combattant pied noir m'avait dit. Mais le réalisateur a fait un film trés sobre et trés poignant. les acteurs étaient vraiment trés bien. Pourtant j'aime pas du tout l'humour de Debbouze mais là il m'a touché. Bref c'est un beau film contre l'oubli. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 16 Oct 2006 - 9:26 | |
| je suis enfin allée voir Thank you for smoking hier, petite sortie entre coloc ma foi fort sympathique. le film est bien, même si je n'ai sans doute pas compris toutes les subtilités sans sous titrage... et pourtant, dieu sait qu'il doit y en avoir! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 17 Oct 2006 - 23:10 | |
| Hier je suis allée voir "the queen", le nouveau Stephen frears et je ne peux que vous le recomander chaudement! déjà c'est sur la reine de notre pays préféré, c'est de Stephen frears et c'est remarquablement bien ne le ratez pour rien au monde il sort demain en france me semble t'il. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 17 Oct 2006 - 23:15 | |
| Je vais essayer d'aller le voir. Ce serait chouette de voir Helen Mirren en Elizabeth I et en Elizabeth II en moins de deux mois! _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 17 Oct 2006 - 23:31 | |
| je n'ai pas vu Elizabeth I (y a t'il un dvd ?) mais ça fait bien dans une filmographie je trouve! en tous cas elle est épatante dans ce rôle, on jurerai que c'est la vrai reine qui joue dans ce film. bluffant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|