Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 19 Oct 2007 - 16:04
Mon frère est fils unique, j'avais très envie de le voir, mais je l'ai loupé! la prochaine fois que je vais voir ma famille en Italie, je le louerai avec ma cousine. je veux le voir qu'en italien!
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 19 Oct 2007 - 16:12
je l'ai vu en VO moi aussi vu que l'italien je comprends! dans quel partie de l'italie as tu de la famille ?
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 19 Oct 2007 - 22:39
ma famille habite à Milan, c'est sympa c'est pas trop loin de chez moi!
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 29 Oct 2007 - 12:01
Sur mon blog, mes critiques de L'assassinat de Jesse James Invasion et bien sur, Jane!
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 29 Oct 2007 - 20:27
J'ai vu Le Coeur des hommes 2 cet aprem. C'était une bonne petite comédie. J'adore Gérard Darmon, il me fait mourir de rire. Et sa voix...................................................
Bon par contre le film est à vous dégoûter des hommes pour le restant de vos jours...
Mais bon... On les aime quand même... Après tout, ils ne peuvent pas tous être des Darcy ou des Thornton ou des Rochester... (ce serait trop beau)
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 29 Oct 2007 - 22:44
Jafean, est-ce que cela t'ennuyerait si je recopiais ta critique de Becoming Jane dans le forum de Jane Austen? Cela permettrait à plus de monde de la voir car tous les convives ne passent pas par ici et surtout, après quelques jours, elle resterait plus accessible.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Nov 2007 - 17:10
Oh un topic sur le cinéma... Je crois que je vais souvent poster par ici moua! Je suis vraiment addict au cinéma... mon "pire" délire... 11 films en 3 jours avec 5 cinémas différents à Paris... Au alors j'ai vu 10 fois le film Brokeback Mountain ou encore 5 fois Alfie en 4 jours tout cela au cinéma bien sur! Sinon par semaine.. cela dépend, mais jamais bien sur en dessous d'une fois par semaine mais cela dépasse des fois les 5 fois... Vive la carte illimité!! (bien sur, jamais de VF et pour aucun films ou séries... quoique j'arrive des fois a regarder une vf pour les classique de disney mais pas pour les nouveaux!)
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Nov 2007 - 17:20
moi aussi j'ai la carte illimitée, et ça fait un bail? j'ai calculé que j'arrivais à la rentabiliser, finalement, chaque année, ce qui est une bonne chose.
j'ai vu hier Paranoid Park, encore un magnifique Gus Van Sant, qui arrive encore une fois à nous faire entrer dans ce monde oublié de l'adolescence. C'est juste merveilleux, et tragique aussi bien sûr. ça m'a rappelé quand je trainais avec des skateurs. dans la lignée de Kids, de LArry Clark.
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Nov 2007 - 17:44
je suis allée voir Michael clayton ce matin. Un film un peu bizare avec une fin hyper académique; étrange
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 2 Nov 2007 - 19:01
cat47 a écrit:
Jafean, est-ce que cela t'ennuyerait si je recopiais ta critique de Becoming Jane dans le forum de Jane Austen? Cela permettrait à plus de monde de la voir car tous les convives ne passent pas par ici et surtout, après quelques jours, elle resterait plus accessible.
Non aucun problèmes
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 3 Nov 2007 - 21:54
Cette semaine, je suis allée voir Stardust, le mystère de l'étoile et j'ai beaucoup aimé. C'est l'adaptation d'un roman de Neil Gaiman. Tristan habite dans un petit village anglais, appelé Wall, à la limite entre notre monde et un monde magique. Notre héros, pour pouvoir épouser la fille qu'il aime, s'aventure dans le monde magique de Stormhold pour y chercher une étoile tombée du ciel. Mais malheureusement, il n'est pas le seul à rechercher l'étoile ; des sorcières la convoitent et les héritiers du royaume de Stormhold, qui mènent une lutte sans merci pour la succession, ont besoin d'un objet en sa possession.
C'est un film de fantasy, mais c'est beaucoup mieux que Narnia ou Eragon. Il y a de l'aventure, des combats, de l'humour et de l'amour! les décors sont très beaux et les effets spéciaux plutôt bien faits.
Il ne faut pas oublier le casting impeccable. Tristan, joué par Charlie Cox, est parfait en jeune héros et on se laisse emporter par son histoire d'amour avec l'étoile Yvaine, jouée Claire Danes, rayonnante. Les seconds rôles ne sont pas en reste. Michelle Pfeiffer, joue la sorcière qui veut manger le coeur de l'étoile pour avoir la jeunesse éternelle, Robert De Niro se retrouve dans le rôle du pirate efféminé. On peut y voir aussi Rupert Everett, Sienna Miller, Ricky Gervais, Dexter Fletcher, Peter O’Toole, Mark Strong ou encore Ian McKellen dans le rôle du narrateur.
Si vous pouvez aller le voir, je vous le conseille. On passe un très bon moment et la scène où Robert de Niro danse sur la musique du french cancan est vraiment à voir.
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 5 Nov 2007 - 0:03
Je viens moi aussi de la voir et je rejoins la critique de Violette. j'ai passé un très agréable moment. Mais ce n'est pas étonnent parce que maître Gaiman lui même a participé au sénario et à la production. Celasuppose qu'il n'ont pas fait n'importe quoi du livre. Ce qui me fait penser que je dois toujours le lire, il faut juste que je le retrouve. Il est juste enfoui au fin fond de ma PAL
Edit: j'ai juste oublié de dire que j'ai vraiment trouvé magnifique le navire du capitaine Shakespeare. L'attérissage sur le lac est une pure merveille
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 5 Nov 2007 - 11:38
J'ai été vraiment enchantée par Stardust ! J'avais adorée le livre que j'avais trouvée vraiment drôle (l'histoire est basique certes, mais jamais je ne me suis ennuyée). Le casting du film est bien choisis, ça joue vite et bien ... Un vrai régal.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 5 Nov 2007 - 14:27
Je recommande aussi ce très bon film! De la bonne humeur, du vrai conte de fée avec un petit ton décalé, et des acteurs au top (quoique j'ai trouvé que Claire Danes en faisait un peu trop par moment).
Je suis en train de lire le bouquin, excellent, mais le film a pris pas mal de liberté.
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 11:26
le très excellent Les Promesses de l'Ombre, le nouveau Cronenberg. Bon, âmes fragiles ne supportant pas la vue du faux sang s'abstenir!!!! mais fans de Viggo, c'est pour vous!!! Il y a un scène d'anthologie de Viggo se battant, NU, dans des bains, contre des mafieux tchétchènes, lé-gen-da-ry.
à Londres, une sage-femme, Naomi Watts, cherche à connaître l'histoire d'une jeune fille russe morte en couche, d'après son journal intime, et entre malgré elle dans le monde de la mafia russe.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 12:09
J'ai lu pas mal d'articles sur le film et j'ai vu le trailer. Je dois avouer que même si j'ai beaucoup aimé A History of Violence, je ne pense pas avoir le courage d'aller voir celui-ci, ça à l'air vraiment trop hard.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 13:38
christelle a écrit:
le très excellent Les Promesses de l'Ombre, le nouveau Cronenberg. Bon, âmes fragiles ne supportant pas la vue du faux sang s'abstenir!!!! mais fans de Viggo, c'est pour vous!!! Il y a un scène d'anthologie de Viggo se battant, NU, dans des bains, contre des mafieux tchétchènes, lé-gen-da-ry.
J'hésite à aller le voir! Mais je crois que je ne trouverai pas bcp de monde partant pour m'y accompagner...J'attendrai peut etre la sortie en DVD!
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 16:36
AH ça, Cronenberg, c'est sûr que c'est pas pour tout public. Mais je trouve que c'est une violence qui a toujours une signification, elle n'est pas gratuite.
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 16:43
pliée, je l'ai vu aussi et ai adoré!! Mais en fan de Viggo, ce n'est pas tant sa nudité qui m'a marqué dans la violence de le scéne et j'avais mal pour lui. Il n'empeche, que ce film entre dans mon top 3!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 18:04
Je suis jalouse, Gaelle et Christelle . J'ai hâte de voir Eastern Promises, mais avec la grève des trains qui s'annonce, je ne sais pas quand je pourrais le voir
Citation :
Il n'empeche, que ce film entre dans mon top 3!!
Quel top 3 ? celui des films de l'année ? des films de Viggo ? des films tout court ?
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 18:24
Je l'ai vu cet après-midi et j'ai beaucoup aimé aussi! Bon, comme vous pouvez vous en douter, âmes sensibles s'abstenir, Cronenberg n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Le film est très très dur, d'ailleurs je lève haut mon chapeau à Viggo (oh, ça rime...) qui nous livre ici très certainement une de ses prestations d'acteurs les plus difficiles ! Composition exceptionnelle et extrême, bravo ! Et j'ai aussi été très agréablement surprise par le jeu de Vincent Cassel, que d'ordinaire, j'apprécie avec modération... Là, tout de suite, j'ai un petit peu la flemme de donner un avis digne de ce nom, je dirais juste que c'est un très bon Cronenberg. Apre, violent, crû mais non dénué d'une certaine émotion. A voir, donc
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 21:33
Je me rajoute à la liste des fans de Stardust, que j'ai vu cet après-midi (vu le temps pourri, il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire ). J'ai passé un excellent moment, un vrai moment d'évasion.
Les décors sont magnifiques et les comédiens excellents, particulièrement Michelle Pfeiffer et Robert de Niro. On a également plaisir quelques têtes connues des séries britanniques, comme Nathaniel Parker ou Mark Strong. Et cerise sur le gâteau, les paysages sont également splendides (une bonne partie a été tournée en Ecosse).
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2007 - 22:08
J'ai honte... j'ai vu Stardust il y a environ trois semaines et je ne suis pas venue vous faire part de mes impressions...
Et bien, comme beaucoup d'entre vous, je suis très enthousiaste. J'ai vraiment beaucoup apprécier ce film que j'attendais avec impatience... Alors que je n'avais pas tellement apprécié le livre. J'avais été interessée par l'histoire et je le trouvais franchement sympa mais sans plus...
Mais alors le film... J'ai été soufflée. J'ai trouvé dans le film un humour que je n'avais vu dans le roman. Notamment au niveau du personnage joué par Robert DeNiro. J'ai été surprise par certaines libertés prises par rapport au roman, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une belle réussite!!!
Mentions spéciales pour Michelle Pfeiffer (la scène où elle retrouve sa jeunesse sous l'oeil jaloux de ses soeurs!!!) et Robert DeNiro (mon dieu cet homme on peut lui faire faire n'importe quoi et c'est encore du grand art)... J'ai aussi apprécier de retrouver Claire Danes que je n'avais pas vue au ciné depuis fort longtemps!!!
voilà tout ça pour dire que j'ai passé un excellent moment!!!
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 12 Nov 2007 - 10:09
mimidd a écrit:
Je suis jalouse, Gaelle et Christelle . J'ai hâte de voir Eastern Promises, mais avec la grève des trains qui s'annonce, je ne sais pas quand je pourrais le voir
Citation :
Il n'empeche, que ce film entre dans mon top 3!!
Quel top 3 ? celui des films de l'année ? des films de Viggo ? des films tout court ?
oups, imagines bien que ce film je l'attendais depuis qu'il avait été annoncé! J'ai rongé mon frein jusque vendredi soir pour y aller mais je n'exclue aps d'y retourner
Alors il entre dans mon top 3 des films de Viggo, j'en ai vu trop peu cette année pour en faire un des meilleurs films de 2007.
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 14 Nov 2007 - 17:43
J'ai vu les promesses de l'ombre le week-end dernier. Ce film m'a époustouflée. Viggo Mortensen est probablement le meilleur acteur que je n'ai jamais vu. Il paraît qu'il est allé en Sibérie pour préparer son rôle et qu'il s'est plongé dans l'histoire et la littérature russes. Il est absolument impressionnant.
J'avoue que je suis pourtant allée à reculons voir ce film, car en général, je n'aime pas la violence au cinéma. C'est pourtant passé comme un lettre à la poste. Naomi Watts y est très lumineuse et très apaisante. Elle apporte une touche de douceur...et d'optimisme dans le film.