Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lost in Austen 2008 : vos commentaires

+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Solia
Sweeter than roses
Solia

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:12

Ca y est, le 2ème épisode est visionné, et tout comme vous j'aime de plus en plus Wink .
J'ai plus de sous mais je vais quand même acheter le DVD Razz .

Par contre je l'ai trouvé plus court que le 1er, je sais pas si ça vient de moi mais à la fin j'avais envie de dire scratch : on veut la suite.

Sinon le Mr Collins est détestable à souhait, même si je trouve dommage qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et le Wickham est parfait. J'ai auyssi failli hurler quand j'ai vu ce qui se passait pour Jane affraid , il faut qu'il meure le Mr Colins.

Bref j'ai hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
keisha
Ready for a strike!
keisha

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:40

Ah ! je viens de voir le deuxième épisode (bon, sur you tube, et je ne comprends pas tout Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 17735 ) .
Mr Collins est abominablement bien choisi, pire encore que dans la version 95. Wickam est Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 548707 et bien nuisible. J'aime beaucoup la bagarre Amanda- Darcy.
"Claude" Bennett est très bien.
Mais que nous réserve l'épisode 3 ? Amanda et Darcy ? Juste pour bien tout mélanger encore ...
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:49

Coucou, j'avais envie de m'inscrire depuis très longtemps et finalement je n'ai pas pu résister. J'ai eu envie de vous faire partager mon avis sur Lost in Austen.

C'est simple...j'adorrrrrr. Je trouve Amanda Price vraiment génial. Le moment ou elle chante Dowtown est à ce rouler par terre. Je suis juste devenue un peu obsédée par cette mini série vu que je suis toutes les 3sec sur Youtube pour voir si il n'y a pas un nouveau preview du prochain épisode...
En fait la seule chose qui me gène un peu dans cette série c'est que les évènements sont censé ce dérouler comme dans le roman et non pas comme dans le film de 2005 (je veux dire qu'on devrait voir les 2 sœurs de Bingley non? et d'autre détails comme ça) mais bon je vais pas en faire une maladie!!!

Je trouve aussi Collins répugnant et effectivement le seul moyen pour que Jane s'en sorte c'est qu'il meurt...si ils sont mariés c'est la seule solution je crois.

(bon j'aimerai juste ajouter que si j'hésitais à m'inscrire depuis longtemps c'est surtout que je suis pas très bonne en orthographe Embarassed donc si vous remarquez qu'il y a 3 fautes par mots soyez indulgent... Laughing je vais faire des efforts)
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:23

Nous sommes tous et toutes ravis de t'accueillir! cheers Mais je te suggère de te présenter dans la section Bienvenue en créant un nouveau sujet pour celà. Nos modos t'en seront reconnaissantes. Wink
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:25

Merci du conseil ! Wink
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:26

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode. J'ai hâte de voir la suite ! Du suspens dans Orgueil et préjugés, c'est inhabituel ! Disons que quand on a lu le livre, il ne reste guère de suspens pour l'adaptation. Mais là !!!

Mr Collins est absolument repoussant. Je me sentais même mal à l'aise pendant certaines scènes. Caroline Bingley est très bien. Wickham est parfait. Je crois que c'est mon préféré jusqu'ici. Je n'accroche pas. J'adore Charlotte Lucas également ! J'ai en revanche un peu de mal avec Jane. Je n'aime pas beaucoup cette actrice.

J'adore tous les clins d'œil aux autres adaptations. Les plans qui rappellent d'autres adaptations.

Avec de tels rebondissements, je me demande ce que la suite de la mini-série va donner.
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:11

J'ai également visionné le deuxième épisode aujourd'hui, que je pense, j'ai préféré au premier. Je continue à avoir quelques réserves quant au personnage de Bingley qui m'énerve assez en fait Embarassed, mais Mrs Bennet est effectivement mieux dans cet épisode. Sans doute parce qu'on lui demande de jouer des choses un peu différentes de d'habitude (notamment la scène où elle console Jane), ce qui fait qu'on a moins l'impression d'un jeu qui n'arriverait pas à se détacher des précédentes Mrs Bennet.

Par rapport au premier épisode il y a moins de caricature de la-pauvre-fille-qui-débarque-au-XIXe-et-qui-a-l'air-d'une-gourde, et par contre du changement de scénario plus qu'imprévu, ça me plait Smile. Comme Copetan je m'étais dit qu'il serait drôle de voir débarquer d'autres personnages (après tout c'est "Lost in Austen", pas "Lost in P&P", et je trouve qu'on parle souvent trop de P&P par rapport aux autres mais je ne vais pas virer HS Embarassed), j'adorerais voir Henry ou Emma face à Amanda, ça donnerait!

Comme vous j'aime beaucoup Wickham (euh, la façon dont il est interprété plutôt Razz), il est beau comme il devrait l'être, avec malgré tout un petit côté sombre; Je trouve les réactions d'Amanda face à Wickham et Mr Collins très amusantes,
Spoiler:
j'attends de voir la rencontre avec Lady Catherine de Bourgh. Ah, la scène du chante est assez énorme aussi ^^.

Quant à la fin... on peut dire que les scénaristes savent comment nous donner envie de voir la suite...
Spoiler:

En bref, j'aime mieux que le 1er et j'ai passé un bon moment, mais sans pour autant me considérer comme fan de la série à ce stade Smile.
Laurence974
Pauvre gouvernante
Laurence974

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:26

Je viens de visionner les 2 episodes
J'ai pas compris un traite mot, quel dommage !!!
Mais cela ne m'empêche pas d'adorer
J'ai à plusieurs reprises rigoler
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:38

Axoo et Vali, merci pour vos liens. Je les ai cependant déplacés dans le topic "Infos et news", ici c'est le topic réservé aux commentaires.

Tout comme vous, j'ai aimé ce deuxième épisode, mais un peu moins que le premier, sans savoir exactement pourquoi. Peut-être à cause de l'absence totale de Lizzie et du peu de temps d'écran de Mr Bennet, en fait.

Mais sinon, je continue à bien rire. Je crois que ce qui me plaît le plus, c'est que l'histoire dérape totalement et ce malgré les efforts d'Amanda. La fin m'a laissée bouche bée et sur les charbons ardents, c'est très fort.

Ce que je trouve fort aussi, c'est d'avoir réussi à provoquer ce clash entre Amanda et Darcy. Cette dernière se retrouve dans le même état d'esprit que Lizzie malgré tous ses préjugés favorables pour le personnage, excellent. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 55950

J'adore Collins et Wickham, excellente idée que la vengeance de ce dernier, j'espère avoir d'autres surprises de ce genre.

Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:49

J'ai visionné également le 2ème épisode de j'avoue que j'adore voir tout ce chamboulement dans le roman, cette Amanda est extraordinaire pour mettre une sacrée pagaille. Elle me plait beaucoup, d'ailleurs la majorité des acteurs sont excellents. Mr. Collins, le pire de ce que nous connaissons est très bon et Wichkam est un fort joli garçon

J'ai hâte de connaître la suite pour voir comment cette pauvre Jane va sortir de ce mariage impossible et aussi de voir apparaître Lizzie. En voyant la tournure que prend l'adaptation on se demande bien comment les choses pourront évoluer de manière à revenir dans le roman scratch mais c'est très bien fait lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:03

A moins que Mr Bingley ne tue en duel ce cher Mr Collins ! J'ai adoré Amanda qui chante. Bingley est bounce trop bon. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 55950
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:03

Ouah, tu parles d'un bordel mais c'était vraiment trop bien. cheers

:doddy:
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:45

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 999779 Totalement d'accord avec toi, Toxic cheers

C'est vraiment la pagaille, et quelles révélations concernant

Spoiler:

Hugh Bonneville est toujours excellent, et j'ai hâte de voir

Spoiler:

la semaine prochaine ^^. J'ai bien aimé Mrs Bennet dans cet épisode, elle se rend enfin compte de la souffrance de Jane Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 302347 .
Mr Collins est un peu moins répugnant que la semaine dernière, mais suis je la seule à avoir souhaité qu'il trébuche par inadvertance sur son fusil ? Twisted Evil

Darcy est à claquer Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 751794 (bien joué Bingley !). On croit que c'est bon, qu'il a changé et tout et tout, et pis non, y'a toujours quelque chose qui cloche No
La scène de la chemise mouillée est marrante, mais elle arrive un peu de nulle part scratch. De toute façon, je n'ai jamais été fan de la scène originale ...
Par contre, il gagne des points avec son "Amanda, it is she who must be loved" (c'est mon côté latinophile qui parle Razz )

Je suis un peu déçue de n'avoir toujours pas vu Lizzie, je sais bien que le concept, c'est "Lost in Austen", et pas "Lost in the modern world", mais c'est vraiment dommage.

J'ai hâte de voir la suite Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 179149

Désolée pour ces commentaires un peu décousus Embarassed

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:11

Pour commenter cet épisode trèèès riche en rebondissements, je reprendrais une réplique d'Amanda : What A Bloody Mess !!! Razz
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Elise
Manteau de Darcy
Elise

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:35

Au contraire, moi, j'ai éclaté de rire sur la scène de la chemise. Je n'en pouvais plus, j'ai eu du mal à comprendre les 5 minutes suivantes... Razz
J'en ai encore les larmes aux yeux ! Je ne m'y attendais pas du tout, mais pas du tout.
Le fantasme féminin dans toute sa splendeur. Un clin d'œil énorme à tous les délires suscités par cette scène... sur ce forum-même.

Excellent !

La frustration sexuelle est le thème évident de cet épisode et crée des tensions parfois difficiles à supporter, je trouve. L'impossibilité de se toucher, de se montrer tel qu'on est... C'est la présence d'Amanda, un peu plus libérée que les personnages, qui pousse chacun à révéler les pulsions qui l'animent... Brrr...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:42

Elise a écrit:
Au contraire, moi, j'ai éclaté de rire sur la scène de la chemise.
Je ne nie pas que c'était marrant, mais j'ai trouvé çà mal amené. J'aurais préféré qu'Amanda trouve une excuse pour le faire plonger dans le bassin, parce là, j'avoue que j'ai dû mal à voir Darcy faire trempette dans l'eau juste pour les beaux yeux d'Amanda, sans même savoir pourquoi scratch .
Et pour l'effet de surprise, disons que j'avais déjà vu une interview et un extrait du passage en question Rolling Eyes

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:57

mimidd a écrit:
Désolée pour ces commentaires un peu décousus Embarassed

Décousus peut-être, mais j'y souscris totalement. Very Happy

Je ne m'attendais pas du tout aux divers retournements, tous très bien amenés. Que de surprises dans cet épisode. Je n'ai aucune idée de comment ça va se terminer et je suis impatiente de le savoir, bref, je n'aurais jamais imaginé qu'à un épisode de la fin le suspens serait aussi insoutenable que dans histoire totalement neuve.

Quelle intensité dans cet épisode, et quelle bousculade du déroulement de l'histoire. On continue à avance dans les grandes lignes (surtout au niveau des lieux) de manière similaire à l'histoire originale mais la présence de certains personages dans des lieux où on ne les attend pas et l'introduction de quelques surprises au niveau des caractères nous tiennent en haleine. J'ai plusieurs fois ri aux éclats et j'ai trouvé que l'épisode avait passé très (trop) vite, j'aurais voulu en avoir plus.

La scène de la chemise était un peu artificielle, c'est vrai, et ce d'autant plus qu'on en avait déjà eu un aperçu si on n'avait pas pris soin d'éviter les spoilers, mais la joie d'Amanda à la vue de ce spectacle culte au niveau du fantasme faisait plaisir à voir.

Je me suis moi aussi habituée à l'idée qu'on ne verrait pas évoluer Lizzie dans le monde moderne, je me demande simplement comment/si elle va revenir dans le sien. scratch

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:34

mes commentaies sont de plus en plus pertinents!

Ouhlalala!!!!!
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:24

Crying or Very sad J'arrive pas à trouver l'épisode !!! Je me demande comment ça se fait scratch
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:37

Explications sur l'autre topic. ITV a fait le ménage sur youtube. Rappelons-nous que produire de la fiction a un coût (il faut payer des acteurs, par exemple Very Happy ) et que certaines chaînes sont plus attentives que d'autres à préserver leurs revenus.

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:43

J'ai un peu moins accroché à cet épisode qu'au deuxième sans trop savoir pourquoi scratch .

Pourtant, j'ai bien ri à plusieurs reprises, notamment quand
Spoiler:

Autrement, on saura qu'il ne faut jamais laisser un fusil chargé à la portée de Mr Collins. Pour la scène de l'étang, j'ai également ri, même si elle aurait pu être mieux amenée. Mais le simple de fait de voir le fantasme d'une bonne partie de la gent féminine parodié m'a bien amusé Laughing .

Concernant Wickham, je ne sais trop quoi penser de la révélation; c'est quand même un personnage que j'aime bien détester Razz . On verra où le scénariste va nous emmener.

En conclusion, I want more of this Mr Bennet lol!
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:46

Je suis complètement d'accord avec ta conclusion, Copetan. :doddy:

Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:53

J'ai l'impression que Claude disparaît un peu au fur et à mesure des épisodes Sad Vraiment dommage... J'adore Wickham Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 150390 Je ne l'imagine plus comme un libertin un peu trop frivole... Et pis la chemise mouillée : Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 548707 Même si ça m'étonnerait que Mr Darcy ait un rameur à Pemberley ou bien qu'il soit abonné dans un club de fitness lol!
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:27

Plus ça va, plus j'aime! cheers
Mr Collins était beaucoup moins répugnant qu'avant. J'ai trouvé Lady Catherine magistrale, toute en condescendance, un peu plus jeune que ses consoeurs mais tout aussi langue de vipère. Une très belle interprétation.
J'aime voir tous les personnages sous un jour différent, promis, je ne regarderai plus Ms Bingley et Georgiana de la même façon. lol! (Je repense à a tête d'Amanda quand elle se demande si Jane Austen savait ce qu'elle écrivait ^^)
Mrs Bennet est plus supportable je trouve, et son attitude vis à vis de Lady C. me paraît très en accord avec le personnage. Wickham est choupinou à souhait Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 284494 et Darcy, Razz, reste Darcy. On a beau le connaître on se retrouve quand même à vouloir le claquer. Le petit avant goût du dernier épisode me laisse rêveuse : plus de Claude (fantastique!), de l'action sans compter qu'il va falloir remettre tout ça en ordre.
Ah, ce serait trop beau si tous les romans subissaient le même traitement. Il y a largement matière! drunken
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:30

Copetan
Citation :
le fantasme d'une bonne partie de la gent féminine parodié
c'est vrai, que Mr Darcy faisant trempette est devenu une légende. Qui dit Darcy dit toujours mouillé lol! par extension, l'acteur aussi, partout et toujours. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 6 Icon_minitime

Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant