| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|
+114Juliette2a Amy valmont Athéna Keren Elmoon audreylosfeld Selenh Yseult Satine paquita Titvan adsartha zlabyab Panda Lismel Ju Comtesse de Charny April Colombe Queen Margaret Eleanor Whahi Meha Nadège Lily of Northanger Otma liz,cathy,emma&co Eulalie12 aurelie_caruso Natacha Rostov Muezza serendipity jennyDarcy iLLy Pop Vegas Fred MissAcacia Loca Annwvyn kary JO diane Eledhwen Boréas Maribel Darcy fria60 petitefadette lizy35 Fofo JainaXF Scarlett Unnie deborah Buttercup Lambada archi Liewen Fearless L_Alex rosetyler Alwenn Nora26 emimoi JanetWeiss Mani911 manue clinchamps Kibiko Cachou Tiwie Miss Piou Piou Jafean rolidiffy cecilou41 Julitte Laure Ellea Math marie21 Laurence974 vali keisha magadazb Susan Solia nathy's Miss Mopi Axoo Fée clochette Nelly8 Resmiranda Mr Damien Tilney Violette Testifly Elise Clelie lila norav anne shirley toxicangel Galy Tizzie Accalia Pando_Kat Emjy Sorcière Camomille Little bird mimidd marie-pierre Angealyn Copetan Camille Mc Avoy cat47 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 15:12 | |
| |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 17:40 | |
| Ah ! je viens de voir le deuxième épisode (bon, sur you tube, et je ne comprends pas tout ) . Mr Collins est abominablement bien choisi, pire encore que dans la version 95. Wickam est et bien nuisible. J'aime beaucoup la bagarre Amanda- Darcy. "Claude" Bennett est très bien. Mais que nous réserve l'épisode 3 ? Amanda et Darcy ? Juste pour bien tout mélanger encore ... |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 17:49 | |
| Coucou, j'avais envie de m'inscrire depuis très longtemps et finalement je n'ai pas pu résister. J'ai eu envie de vous faire partager mon avis sur Lost in Austen. C'est simple...j'adorrrrrr. Je trouve Amanda Price vraiment génial. Le moment ou elle chante Dowtown est à ce rouler par terre. Je suis juste devenue un peu obsédée par cette mini série vu que je suis toutes les 3sec sur Youtube pour voir si il n'y a pas un nouveau preview du prochain épisode... En fait la seule chose qui me gène un peu dans cette série c'est que les évènements sont censé ce dérouler comme dans le roman et non pas comme dans le film de 2005 (je veux dire qu'on devrait voir les 2 sœurs de Bingley non? et d'autre détails comme ça) mais bon je vais pas en faire une maladie!!! Je trouve aussi Collins répugnant et effectivement le seul moyen pour que Jane s'en sorte c'est qu'il meurt...si ils sont mariés c'est la seule solution je crois. (bon j'aimerai juste ajouter que si j'hésitais à m'inscrire depuis longtemps c'est surtout que je suis pas très bonne en orthographe donc si vous remarquez qu'il y a 3 fautes par mots soyez indulgent... je vais faire des efforts) |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 18:23 | |
| Nous sommes tous et toutes ravis de t'accueillir! Mais je te suggère de te présenter dans la section Bienvenue en créant un nouveau sujet pour celà. Nos modos t'en seront reconnaissantes. |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 19:25 | |
| Merci du conseil ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 13 Sep 2008 - 14:26 | |
| J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode. J'ai hâte de voir la suite ! Du suspens dans Orgueil et préjugés, c'est inhabituel ! Disons que quand on a lu le livre, il ne reste guère de suspens pour l'adaptation. Mais là !!!
Mr Collins est absolument repoussant. Je me sentais même mal à l'aise pendant certaines scènes. Caroline Bingley est très bien. Wickham est parfait. Je crois que c'est mon préféré jusqu'ici. Je n'accroche pas. J'adore Charlotte Lucas également ! J'ai en revanche un peu de mal avec Jane. Je n'aime pas beaucoup cette actrice.
J'adore tous les clins d'œil aux autres adaptations. Les plans qui rappellent d'autres adaptations.
Avec de tels rebondissements, je me demande ce que la suite de la mini-série va donner. |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 13 Sep 2008 - 19:11 | |
| J'ai également visionné le deuxième épisode aujourd'hui, que je pense, j'ai préféré au premier. Je continue à avoir quelques réserves quant au personnage de Bingley qui m'énerve assez en fait , mais Mrs Bennet est effectivement mieux dans cet épisode. Sans doute parce qu'on lui demande de jouer des choses un peu différentes de d'habitude (notamment la scène où elle console Jane), ce qui fait qu'on a moins l'impression d'un jeu qui n'arriverait pas à se détacher des précédentes Mrs Bennet. Par rapport au premier épisode il y a moins de caricature de la-pauvre-fille-qui-débarque-au-XIXe-et-qui-a-l'air-d'une-gourde, et par contre du changement de scénario plus qu'imprévu, ça me plait . Comme Copetan je m'étais dit qu'il serait drôle de voir débarquer d'autres personnages (après tout c'est "Lost in Austen", pas "Lost in P&P", et je trouve qu'on parle souvent trop de P&P par rapport aux autres mais je ne vais pas virer HS ), j'adorerais voir Henry ou Emma face à Amanda, ça donnerait! Comme vous j'aime beaucoup Wickham (euh, la façon dont il est interprété plutôt ), il est beau comme il devrait l'être, avec malgré tout un petit côté sombre; Je trouve les réactions d'Amanda face à Wickham et Mr Collins très amusantes, - Spoiler:
et merci Amanda de t'être défoulée sur Collins :
j'attends de voir la rencontre avec Lady Catherine de Bourgh. Ah, la scène du chante est assez énorme aussi ^^. Quant à la fin... on peut dire que les scénaristes savent comment nous donner envie de voir la suite... - Spoiler:
mais d'après ce qu'on voit de l'épisode 3, le mariage ne sera pas consommé de suite, ça laisse un temps de répis à cette pauvre Jane... je me demande si ça ne l'autoriseta pas à annuler le mariage? Wait and see...
En bref, j'aime mieux que le 1er et j'ai passé un bon moment, mais sans pour autant me considérer comme fan de la série à ce stade . |
|
| |
Laurence974 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : Ile De La Reunion Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 13 Sep 2008 - 19:26 | |
| Je viens de visionner les 2 episodes J'ai pas compris un traite mot, quel dommage !!! Mais cela ne m'empêche pas d'adorer J'ai à plusieurs reprises rigoler |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Dim 14 Sep 2008 - 16:38 | |
| Axoo et Vali, merci pour vos liens. Je les ai cependant déplacés dans le topic "Infos et news", ici c'est le topic réservé aux commentaires. Tout comme vous, j'ai aimé ce deuxième épisode, mais un peu moins que le premier, sans savoir exactement pourquoi. Peut-être à cause de l'absence totale de Lizzie et du peu de temps d'écran de Mr Bennet, en fait. Mais sinon, je continue à bien rire. Je crois que ce qui me plaît le plus, c'est que l'histoire dérape totalement et ce malgré les efforts d'Amanda. La fin m'a laissée bouche bée et sur les charbons ardents, c'est très fort. Ce que je trouve fort aussi, c'est d'avoir réussi à provoquer ce clash entre Amanda et Darcy. Cette dernière se retrouve dans le même état d'esprit que Lizzie malgré tous ses préjugés favorables pour le personnage, excellent. J'adore Collins et Wickham, excellente idée que la vengeance de ce dernier, j'espère avoir d'autres surprises de ce genre. _________________ |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Dim 14 Sep 2008 - 16:49 | |
| J'ai visionné également le 2ème épisode de j'avoue que j'adore voir tout ce chamboulement dans le roman, cette Amanda est extraordinaire pour mettre une sacrée pagaille. Elle me plait beaucoup, d'ailleurs la majorité des acteurs sont excellents. Mr. Collins, le pire de ce que nous connaissons est très bon et Wichkam est un fort joli garçon J'ai hâte de connaître la suite pour voir comment cette pauvre Jane va sortir de ce mariage impossible et aussi de voir apparaître Lizzie. En voyant la tournure que prend l'adaptation on se demande bien comment les choses pourront évoluer de manière à revenir dans le roman mais c'est très bien fait |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Dim 14 Sep 2008 - 17:03 | |
| A moins que Mr Bingley ne tue en duel ce cher Mr Collins ! J'ai adoré Amanda qui chante. Bingley est trop bon. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 17 Sep 2008 - 23:03 | |
| Ouah, tu parles d'un bordel mais c'était vraiment trop bien. :doddy: |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 10:45 | |
| Totalement d'accord avec toi, Toxic C'est vraiment la pagaille, et quelles révélations concernant - Spoiler:
Miss Bingley, Wickham et Georgiana !!! Je ne les avais pas du tout vues venir celles-là, et çà n'en était que plus bon En tout cas, je suis bien contente que Wickham soit plus sensible que ce qu'il n'y parait . Et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il enseigne à Amanda le comportement à adopter dans la Haute Société
Hugh Bonneville est toujours excellent, et j'ai hâte de voir - Spoiler:
le duel
la semaine prochaine ^^. J'ai bien aimé Mrs Bennet dans cet épisode, elle se rend enfin compte de la souffrance de Jane . Mr Collins est un peu moins répugnant que la semaine dernière, mais suis je la seule à avoir souhaité qu'il trébuche par inadvertance sur son fusil ? Darcy est à claquer (bien joué Bingley !). On croit que c'est bon, qu'il a changé et tout et tout, et pis non, y'a toujours quelque chose qui cloche La scène de la chemise mouillée est marrante, mais elle arrive un peu de nulle part . De toute façon, je n'ai jamais été fan de la scène originale ... Par contre, il gagne des points avec son "Amanda, it is she who must be loved" (c'est mon côté latinophile qui parle ) Je suis un peu déçue de n'avoir toujours pas vu Lizzie, je sais bien que le concept, c'est "Lost in Austen", et pas "Lost in the modern world", mais c'est vraiment dommage. J'ai hâte de voir la suite Désolée pour ces commentaires un peu décousus _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 11:11 | |
| Pour commenter cet épisode trèèès riche en rebondissements, je reprendrais une réplique d'Amanda : What A Bloody Mess !!! |
|
| |
Elise Manteau de Darcy
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 12:35 | |
| Au contraire, moi, j'ai éclaté de rire sur la scène de la chemise. Je n'en pouvais plus, j'ai eu du mal à comprendre les 5 minutes suivantes... J'en ai encore les larmes aux yeux ! Je ne m'y attendais pas du tout, mais pas du tout. Le fantasme féminin dans toute sa splendeur. Un clin d'œil énorme à tous les délires suscités par cette scène... sur ce forum-même. Excellent ! La frustration sexuelle est le thème évident de cet épisode et crée des tensions parfois difficiles à supporter, je trouve. L'impossibilité de se toucher, de se montrer tel qu'on est... C'est la présence d'Amanda, un peu plus libérée que les personnages, qui pousse chacun à révéler les pulsions qui l'animent... Brrr... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 13:42 | |
| - Elise a écrit:
- Au contraire, moi, j'ai éclaté de rire sur la scène de la chemise.
Je ne nie pas que c'était marrant, mais j'ai trouvé çà mal amené. J'aurais préféré qu'Amanda trouve une excuse pour le faire plonger dans le bassin, parce là, j'avoue que j'ai dû mal à voir Darcy faire trempette dans l'eau juste pour les beaux yeux d'Amanda, sans même savoir pourquoi . Et pour l'effet de surprise, disons que j'avais déjà vu une interview et un extrait du passage en question _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 13:57 | |
| - mimidd a écrit:
- Désolée pour ces commentaires un peu décousus
Décousus peut-être, mais j'y souscris totalement. Je ne m'attendais pas du tout aux divers retournements, tous très bien amenés. Que de surprises dans cet épisode. Je n'ai aucune idée de comment ça va se terminer et je suis impatiente de le savoir, bref, je n'aurais jamais imaginé qu'à un épisode de la fin le suspens serait aussi insoutenable que dans histoire totalement neuve. Quelle intensité dans cet épisode, et quelle bousculade du déroulement de l'histoire. On continue à avance dans les grandes lignes (surtout au niveau des lieux) de manière similaire à l'histoire originale mais la présence de certains personages dans des lieux où on ne les attend pas et l'introduction de quelques surprises au niveau des caractères nous tiennent en haleine. J'ai plusieurs fois ri aux éclats et j'ai trouvé que l'épisode avait passé très (trop) vite, j'aurais voulu en avoir plus. La scène de la chemise était un peu artificielle, c'est vrai, et ce d'autant plus qu'on en avait déjà eu un aperçu si on n'avait pas pris soin d'éviter les spoilers, mais la joie d'Amanda à la vue de ce spectacle culte au niveau du fantasme faisait plaisir à voir. Je me suis moi aussi habituée à l'idée qu'on ne verrait pas évoluer Lizzie dans le monde moderne, je me demande simplement comment/si elle va revenir dans le sien. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 15:34 | |
| mes commentaies sont de plus en plus pertinents!
Ouhlalala!!!!! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 18:37 | |
| Explications sur l'autre topic. ITV a fait le ménage sur youtube. Rappelons-nous que produire de la fiction a un coût (il faut payer des acteurs, par exemple ) et que certaines chaînes sont plus attentives que d'autres à préserver leurs revenus. _________________ |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 18:43 | |
| J'ai un peu moins accroché à cet épisode qu'au deuxième sans trop savoir pourquoi . Pourtant, j'ai bien ri à plusieurs reprises, notamment quand - Spoiler:
Claude Bennet affirme qu'il va danser nu devant Lady Catherine s'il trouvait Jane dans un mariage heureux et quand Caroline Bingley révèle ses préférences sexuelles à Amanda (probablement un petit clin d'oeil à Hex).
Autrement, on saura qu'il ne faut jamais laisser un fusil chargé à la portée de Mr Collins. Pour la scène de l'étang, j'ai également ri, même si elle aurait pu être mieux amenée. Mais le simple de fait de voir le fantasme d'une bonne partie de la gent féminine parodié m'a bien amusé . Concernant Wickham, je ne sais trop quoi penser de la révélation; c'est quand même un personnage que j'aime bien détester . On verra où le scénariste va nous emmener. En conclusion, I want more of this Mr Bennet |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 18:46 | |
| Je suis complètement d'accord avec ta conclusion, Copetan. :doddy: _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 18 Sep 2008 - 18:53 | |
| J'ai l'impression que Claude disparaît un peu au fur et à mesure des épisodes Vraiment dommage... J'adore Wickham Je ne l'imagine plus comme un libertin un peu trop frivole... Et pis la chemise mouillée : Même si ça m'étonnerait que Mr Darcy ait un rameur à Pemberley ou bien qu'il soit abonné dans un club de fitness |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 19 Sep 2008 - 8:27 | |
| Plus ça va, plus j'aime! Mr Collins était beaucoup moins répugnant qu'avant. J'ai trouvé Lady Catherine magistrale, toute en condescendance, un peu plus jeune que ses consoeurs mais tout aussi langue de vipère. Une très belle interprétation. J'aime voir tous les personnages sous un jour différent, promis, je ne regarderai plus Ms Bingley et Georgiana de la même façon. (Je repense à a tête d'Amanda quand elle se demande si Jane Austen savait ce qu'elle écrivait ^^) Mrs Bennet est plus supportable je trouve, et son attitude vis à vis de Lady C. me paraît très en accord avec le personnage. Wickham est choupinou à souhait et Darcy, , reste Darcy. On a beau le connaître on se retrouve quand même à vouloir le claquer. Le petit avant goût du dernier épisode me laisse rêveuse : plus de Claude (fantastique!), de l'action sans compter qu'il va falloir remettre tout ça en ordre. Ah, ce serait trop beau si tous les romans subissaient le même traitement. Il y a largement matière! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 19 Sep 2008 - 9:30 | |
| Copetan - Citation :
- le fantasme d'une bonne partie de la gent féminine parodié
c'est vrai, que Mr Darcy faisant trempette est devenu une légende. Qui dit Darcy dit toujours mouillé par extension, l'acteur aussi, partout et toujours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
| |
|
| |
| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|