Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Lost in Austen 2008 : vos commentaires

+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Alwenn
Préceptrice
Alwenn

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:48

Je vais peut-être passer pour le boulet du jour, mais est-ce une série que l'on peut se procurer ? Embarassed

j'ai découvert des extraits sur le net et j'ai trouvé ça excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabulabovarya.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:51

Tu peux facilement trouver le DVD sur le net, par exemple chez play.com. Arrow

Pas de boulets à Lambton, on est là pour répondre à ce type de questions. Very Happy

Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:52

J'ai regarder les 4 épisodes aujourd'hui et j'ai plutôt aimé. C'est vrai que c'est surtout divertissant, il ne faut pas se mettre à hurler à chaque fois qu'un personnage se révèle différent du roman. c'est un exercice de style en quelque sorte. j'avoue que j'aurais aimer qu'il y ait un peu plus de scène où l'héroine doit faire face aux manque de technologie et de confort propre à son époque. Mais comme la série n'avait pas pour sujet le voyage dans le temps je n'ai pas été surprise.
Ce serait bien qu'il fasse une suite baser sur un autre roman d'Austen.

Moi, je les ai vus aujourd'hui sur Youtube mais c'est en vo sans sous titre.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Alwenn
Préceptrice
Alwenn

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:59

cat47 a écrit:
Tu peux facilement trouver le DVD sur le net, par exemple chez play.com. Arrow

Pas de boulets à Lambton, on est là pour répondre à ce type de questions. Very Happy

Merci Cat47 ! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 474727
http://fabulabovarya.canalblog.com
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:20

je viens de finir le visionage des 4 parties de " Lost In Austen" et je dois dire que je n'ai pas accroché du tout, je sais que c'est un série qui à pour but le divertissement et qu'il ne faut pas la comparer à l'oeuvre de JA, mais le fait que l'histoire a été boulversé m'a fortement gené. Il y eu des scènes très drôles , mais dans l'ensemble je n'ai pas été séduite . ca se laisse regarder quand même .
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:04

Je viens de voir les 4 épisodes d'un coup et je dois dire que j'ai bien aimé c'est divertissant et rafraichissant !
Les personnages sont très sympahtiques avec une réserve pour Mrs Bennet Suspect !
Je ne m'attendais pas à une autre fin je dois dire puisque Mr Darcy n'a jamais rencontré Elizabeth, ça fait bizarre même! j'aime beaucoup le clin d'oeil avec la sonnerie de portable au début ! Et Quand Amanda revient dans son monde et que Lizzie regarde sur internet pour montrer à Mr Darcy ... Mr Darcy -Colin Firth j'ai trouvé cela amusant!
Et la tête de Amanda quand elle apprend que Mr Bennet s'appelle Claude .... Very Happy

Bilan très positif pour moi que cette série, et c'est vrai qu'il serait intéressant de voir d'autres oeuvres comme celle-ci!

Mais surtout je dirais un grand merci à manue cheers !!!
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:42

J'ai regardé cette série deux fois d'affilée ! La première fois toute seule, la seconde fois avec ma soeur et ma mère. J'ai autant aimé les deux fois !!

La série n'a pas de gros défauts, c'est plus des manques. Par exemple, c'est dommage qu'on ne voit pas plus comment Elizabeth se débrouille dans le Londres moderne. Je sais que ça s'appelle "Lost in Austen" donc c'est un peu normal que ça se focalise sur Amanda, mais bon...
Et sinon, concernant la fin, j'aurais bien aimé voir la réaction de l'entourage, que ce soit dans P&P que dans le vrai monde de Amanda, ou alors si par hasard, ce changement avait eu une incidence sur le livre (un peu comme dans le livre Me & Mr Darcy, où les pages étaient devenues blanches). Un épisode de plus n'aurait fait de mal à personne...

A part ces manques, j'ai adoré la série ! Surtout tous les clins d'oeils tels que la sonnerie du portable ou encore la scène de la chemise mouillée... et les sous-entendus aussi !
J'ai trouvé cette série très originale et bien divertissante, une bonne série à regarder entre copines ou en famille. Ma mère qui n'a jamais lu P&P, ni vu la version de 1995, a bien rigolé, même quand elle ne comprenait pas les références.
J'ai surtout bien aimé le fait de découvrir les dessous des personnages : Wickham qui en fait est adorable, Caroline qui aime la poésie de Sappho, Mr Bennet qui s'appelle Claude... et j'en passe.
Les scénaristes ont basé les personnages sur le plus haut niveau de leur charactère : au début, Darcy est encore plus détestable que dans le livre (Amanda le déteste même en sachant comment il est réellement), Bingley est manipulable au plus haut point, et Caroline ne fait même pas semblant d'être aimable. Quant à Mr Collins, il est tout simplement silent

Par contre, attention au sujet du DVD : le passage où Amanda chante "Downtown" a été supprimé, pour cause de copyright d'après ce que j'ai compris !
http://sweet-madness.hautetfort.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:57

J'ai regardé les quatre épisodes à la suite ce soir, et j'ai passé un très bon moment, même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
C'est très drôle de regarder Amanda essayer à tout prix de coller au bouquin alors qu'autour d'elle tout part en sucette !

J'ai en revanche trouvé ce Darcy-là un peu fade (je sens que je vais me faire détester)... Il a quelques scènes et expressions intéressantes, mais difficile de passer derrière un Colin Firth ou même un MMF, même quand on sait porter la chemise mouillée ! Wink

Wickham est à l'inverse vif, pétillant et taquin à souhait... Je n'ai lu que les dernières pages de commentaires mais je suis bien contente de ne pas être a seule à regretter qu'il ne finisse pas avec Amanda. Quel dommage de ne pas oser franchir le pas (pourtant les scénaristes s'étaient eux-même tendus des perches en or) quand on a déjà osé faire de Bingley un alcoolique en puissance et de Georgiana une Lolita avant l'heure ! Rolling Eyes D'autant plus qu'il y a une complicité, un truc dans les scènes Amanda/Wickham que je ne retrouve pas du tout dans celles avec Darcy... No
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:14

Liewen a écrit:
Quel dommage de ne pas oser franchir le pas (pourtant les scénaristes s'étaient eux-même tendus des perches en or) quand on a déjà osé faire de Bingley un alcoolique en puissance et de Georgiana une Lolita avant l'heure ! Rolling Eyes D'autant plus qu'il y a une complicité, un truc dans les scènes Amanda/Wickham que je ne retrouve pas du tout dans celles avec Darcy... No

Je pense exactement la même chose ! Il n'y a pas de complicité entre Amanda et Darcy. C'est juste un fantasme littéraire... Alors qu'entre Amanda et Wickham il y avait quelque chose de bien plus intéressant.
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:35

Je suis d'accord avec vous concernant le couple Amanda/Wickam surtout que ce Wickam paraît bien moderne pour l'époque j'ai trouvé cela intéressant leur complicité surtout au moment où Amanda arrive "chez elle" ce personnage de Wickman apparaît fort sympathique, vu qu'ils n'ont pas fait dans les détail avec les aures personnages , je pense à Bingley et Miss Bingley ... ils auraient du en faire de même avec amanda .. mais bon ....
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:38

Je suis d'accord avec toi. L_alex. J'aurai préférai le couple Amanda/Wickam.

Je viens de finir les 4 épisodes. J'ai vraiment beaucoup aimé cette mini-série.
Amanda qui essaye par tous les moyens de suivre le livre alors que rien ne va.

Je suis un peu déçue par la fin. Comme vous l'avez dit, ils ont pris assez de liberté avec l'histoire. Ils auraient donc pu trouver autre chose.
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:00

Liewen a écrit:
J'ai en revanche trouvé ce Darcy-là un peu fade (je sens que je vais me faire détester)... Il a quelques scènes et expressions intéressantes, mais difficile de passer derrière un Colin Firth ou même un MMF, même quand on sait porter la chemise mouillée ! Wink

Non, tu n'es pas la seule. Wink J'ai trouvé que la description que fait Bridget Jones de Mark Darcy, lui convient parfaitement: "On dirait qu'il a une cornichon géant coincé dans le derrière"("He acts like he's got a giant gherkin thrust up his backside...")
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:36

Amanda et Wickham ? Ca ne me serait jamais venu à l'esprit avant de vous lire!! C'est tellement plus amusant de les voir se taquiner, se surprendre l'un l'autre... Non vraiment plus j'y pense, et plus j'ai du mal à me les imaginer ensemble. Ils sont semblables sur quelques points, mais Amanda est une romantique qui reve à son Darcy depuis 14 ans, tandis que Wickham est un ambitieux. Il sait ce qu'il veut et comment l'avoir.

C'est vrai qu'il y a plus de complicité entre eux qu'entre Amanda et Darcy, mais justement c'est cette complicité qui fait que,pour moi, il ne pourrait pas y avoir autre chose que de l'amitié et peut-être une profonde admiration entre eux. C'est ça oui, ils ne s'aiment pas, ils s'admirent...

Concernant ce Darcy, moi je ne l'ai pas trouvé "fade". Elliot Cowan a vraiment réussi à en faire un être détestable ! Même si ma soeur éclatait de rire chaque fois qu'il saluait parce que sa mèche lui tombait toujours sur les yeux Laughing .
Et puis perso, j'aime bien son sourire drunken

Mais bon, je dois l'avouer, ça le définit bien :
Violette a écrit:
On dirait qu'il a une cornichon géant coincé dans le derrière"("He acts like he's got a giant gherkin thrust up his backside...")
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:16

Fearless a écrit:
Concernant ce Darcy, moi je ne l'ai pas trouvé "fade". Elliot Cowan a vraiment réussi à en faire un être détestable ! Même si ma soeur éclatait de rire chaque fois qu'il saluait parce que sa mèche lui tombait toujours sur les yeux Laughing .
Et puis perso, j'aime bien son sourire drunken

Mais bon, je dois l'avouer, ça le définit bien :
Violette a écrit:
On dirait qu'il a une cornichon géant coincé dans le derrière"("He acts like he's got a giant gherkin thrust up his backside...")

Il est vrai qu'en sus de la chemise mouillée, Elliot Cowan porte également très bien le cornichon géant... Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 131679
Il ferait un Darcy tout à fait acceptable si l'on n'avait jamais vu Colin Firth ni MMF dans ce rôle, et là forcément... Je maintiens la fadeur, même s'il fait également un Darcy trèèès agréable à regarder Smile Razz

Ca n'est certes qu'un divertissement, mais il y a des personnages que j'ai trouvés plutôt pas mal, par exemple Jane (et pourtant j'aime beaucoup la Jane du P&P95), Mr Bennet, Lady Catherine ou encore Wickham. Ma vision est cependant biaisée par le fait que je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc que comparer avec les autres versions.

Je ne suis pas certaine qu'il n'y ait que de l'admiration dans les regards et l'attitude de Wickham envers Amanda. Complicité, admiration, amitié, je plussoie, mais... pour moi il y a autre chose.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:05

@ Liewen. Quoi ?! affraid affraid Qu'est ce que je lis ? Tu n'as pas lu le roman ? J'espère que ça fera parti de tes résolutions 2009... Non, sérieusement c'est un grand roman et tu ne peux pas te contenter de regarder les adaptations. Si, si, j'insiste Very Happy.

@ Fearless. J'ai bien peur de ne pas comprendre... La complicité ne mène pas à l'amour mais à l'amitié ?
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:18

[digression] pour l'instant je suis toujours dans Northanger Abbey. Bien sûr que P&P est sur ma PAL, mais au vu de la longueur de celle-ci et de la position du livre je ne suis pas sûre que ce sera pour mes bonnes résolutions 2009 [/digression]
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 50953
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:03

Mr Damien Tilney a écrit:

@ Fearless. J'ai bien peur de ne pas comprendre... La complicité ne mène pas à l'amour mais à l'amitié ?

Ne généralisons pas, ce n'est que mon point de vue ! Mais oui, pour moi, entre Amanda et Wickham, c'est de l'amitié.
L'admiration ne mène pas forcément à l'amour. On peut tout à fait admirer une personne pour un quelconque trait de son caractère, l'intelligence, l'humour, ou que sais-je encore, sans pour autant être amoureux.
Pareil pour la complicité. Il peut très bien y avoir de la complicité entre des amis de sexe opposé sans que pour autant il y ait de l'amour au final !

Pour moi, toute leur relation est basée sur de l'admiration réciproque : Amanda admire Wickham car il n'est en rien semblable à ce qu'elle savait de lui, et Wickham admire Amanda car elle est différente de toutes les jeunes filles autour de lui. Peut-être qu'avec le temps, ça aurait pu se transformer vraiment en amour, mais pour cela, il aurait fallu que Darcy ne soit pas là Rolling Eyes

Je ne sais pas si c'est plus clair, mais bon de toute façon, nous avons chacun notre interprétation Smile

@ Liewen : J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "fade". Est-ce parce qu'il ne parle pas beaucoup, sauf quand il s'énerve ou se déclare à Amanda ? Ou alors parce qu'il ne sourit quasiment jamais et qu'au contraire du 'vrai" Darcy il ne montre aucun signe d'humour ?
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:50

Fearless a écrit:
Il peut très bien y avoir de la complicité entre des amis de sexe opposé sans que pour autant il y ait de l'amour au final !
Et il peut très bien y avoir "fantasme" sans pour autant qu'il y ait de l'amour au final Razz
Prenons les sentiments qu'éprouve Amanda envers Darcy, comme tu le dis toi-même, Amanda rêve de son Darcy depuis longtemps… pour moi c’est de l’admiration/fantasme… et là oui je trouve que cette admiration fausse les sentiments d'Amanda pour Darcy.

Je suis d’accord avec Liewen, il y a un petit quelque chose entre Amanda et Wickham. Moi quand je regarde Wickham, je me dis que ce jeune homme ne dirait pas non à Amanda !

D'autre part Fearless, pourquoi le fait que Wickham soit ambitieux enlève de la crédibilité à ses eventuels sentiments pour Amanda ? Dans ce cas on peut repprocher la même chose à Amanda qui aurait cette même attitude "intéressée" envers Darcy parce que son jugement est faussé par l'admiration qu'elle éprouve pour le personnage du roman !

Et tu soulignes un point intéressant, Amanda découvre que Wickham n'est pas ce qu'il est dans le livre, tu ne crois pas que cela aurait été intéressant de réhabiliter le méchant garçon de l'histoire ? Very Happy Je persiste moi aussi à dire que les scénaristes ont manqué quelque chose !!
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:35

@ Little Bird : Je n'ai jamais dit que son ambition enlevait de la crédibilité à ses sentiments, j'ai juste dit que Amanda était une romantique qui veut sa belle love story, tandis que Wickham est un ambitieux qui veut s'élever dans la sociéte.
Wickham ne dirait pas "non" à Amanda c'est vrai, mais il ne dirait pas non plus "non" à la majorité des filles ! Et ça, ça enlève de la crédibilité à ses sentiments.

Et puis, bien sur que les sentiments d'Amanda sont faussés. Elle fantasme sur Darcy, elle l'aime avant même de le rencontrer. Quoi qu'il fasse, elle éprouvera toujours les même sentiments pour lui.
En fait dans l'histoire, je crois bien qu'il n'y a que les sentiments de Jane et de Darcy qui ne soient pas faussés: c'est les seuls que personne n'a poussé à aimer quelqu'un (je sais pas si ma phrase est très compréhensible). Quoique Amanda a poussé Jane à porter son regard sur Bingley, mais même si elle ne l'avait pas fait, Jane serait tombée amoureuse de lui.

Concernant Wickham, je suis d'accord avec toi. Les scénaristes auraient du aller plus loin avec lui. Cette version de Wickham vallait vraiment la peine qu'on se penche un peu plus sur son cas.
Mais j'insiste sur le fait que pour qu'il y ait de l'amour réciproque entre eux, il aurait fallu que Darcy disparaisse. Wickham peut très bien éprouver des sentiments amoureux envers Amanda, mais avec Darcy dans les parages, c'est impossible qu'elle en éprouve pour lui.
Quant au fait de réhabiliter le méchant garçon de l'histoire, pour moi ils l'ont fait. Tandis que j'ai trouvé Darcy détestable, j'ai adoré Wickham !
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:49

Fearless a écrit:
Quant au fait de réhabiliter le méchant garçon de l'histoire, pour moi ils l'ont fait. Tandis que j'ai trouvé Darcy détestable, j'ai adoré Wickham !
Par réhabiliter je voulais dire qu'il aurait été bien qu'Amanda se rende compte que Wickham est drôlement mieux que le héros qu'elle s'est créé de toute pièce dans son imagination, c'est à dire Darcy! J'aurais aimé qu'Amanda sorte de ses rêves en fait.

Le fait que Wickham veut s'élever dans la société, si Amanda l'avait ramené avec lui dans le monde moderne on peut dire qu'il aurait été comblé Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:51

Je suis d'accord avec Little Bird, Liewen, Damien et Norav. C'est vrai que la complicité entre 2 personnes ne mène pas forcément à de l'amour mais dans ce cas précis, il y a un plus entre Wickham et Amanda. Je l'ai déjà mentionné dans un autre post précédent, mais ils ont en point commun le fait qu'ils viennent du même "monde". Amanda, si charmante soit elle, n'aura jamais le même statut social que Lizzie Bennet. Je sais bien qu'on est dans un fiction complète mais je me pose des questions: comment se fait-il que dans l'épisode 3, Darcy refuse d'épouser Amanda à cause de son statut social "a man like me can't marry a woman like you" et que dans l'épisode 4, il finit par l'épouser en dépit du fait qu'elle ne vient pas du même milieu?
Darcy a une réputation à maintenir, il se doit d'épouser une jeune fille d'un statut assez élevé, il ne peut pas épouser Amanda car elle a le même statut social que Wickham, c'est à dire en bas de l'échelle sociale; Lizzie est différente des autres femmes de son époque, certes, mais les Bennet possèdent des terres, Mr Bennet a un statut social convenable; Dans l'échelle sociale, on a tout en haut Lady Catherine, l'aristocrate riche par excellence, ensuite on a Darcy, qui fait également partie de l'aristocratie et qui est l'un des hommes les plus riches de l'Angleterre, et ensuite on a la famille Bennet. Les Bingley, contrairement aux Bennet, ne possèdent pas de terre, ils sont riches mais ils n'ont aucun titre qui légitime leur rang social; Mr Bennet, si. Donc en clair, en épousant Lizzie, Darcy garde sa réputation et son rang intactes. C'est tout le contraire avec Amanda.
En plus, Amanda a eu des aventures ce qui fait que la réputation de Darcy va être ternie. Et puis, il y a un océan de différences entre eux. En revanche, Wickham semble comprendre cela, il y a un compréhension mutuelle, il n'y a pas autant de différences entre eux. Ils viennent du même "milieu" social.
Darcy est juste un fantasme, c'est un beau fantasme certes drunken et en même temps, c'est un peu normal qu'elle finisse avec lui car c'est elle l'heroine et l'histoire est changée. Mais je suis un peu déçue par ce 4 ème épisode. C'est une fin bâclée.

Mais peut-être que je suis un peu trop ancré dans la réalité ou que j'aime trop le couple Darcy-lizzie et que c'est pour ça que je trouve cette fin facile et complètement irréele. scratch
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:39

@ Marie. Ton explication est très claire mais je pense que les scénaristes n'ont pas autant réfléchi. Ils voulaient faire un happy end sympa où l'héroïne épouse son Darcy. La suite importe peu. Le réalisme aussi. Non seulement Amanda ne vient pas du même monde, mais en plus elle va souffrir quand elle va réaliser qu'elle va avoir un enfant par an (pas de contraception)...

@ Little Bird. Je pense la même chose que toi. J'aurais préféré que les scénaristes fassent une fin où Amanda réalise que Darcy n'est qu'un fantasme. J'aurais préféré qu'elle laisse ses rêves. La fin aurait été plus austénienne.

Du coup, je repense au message de Marie. Même si l'héroïne de Jane Austen finit toujours avec le héros, il y a toujours une part de réalisme. Marie le démontre très bien. Les lois sociales qui régissent la société ne sont pas totalement subverties. Lizzy a un statut social qui lui permet de se marier avec Darcy même si cette union va à l'encontre des plans de Lady Catherine.

De plus Lizzy parvient au mariage après tout un parcours initiatique où elle apprend à mieux lire les codes sociaux, et à mieux comprendre les rapports humains. Ce mariage, où les époux sont sur un pied d'égalité, est une récompense pour l'héroïne. C'est bien plus qu'un happy end sympa ou un joli conte de fée. C'est un parcours intellectuel et social. Amanda a appris quoi de son côté ? Pour moi pas grand chose. C'est pour ça aussi que j'ai du mal à accepter la fin de la mini-série. Par comparaison avec la fin du roman, elle ne tient pas la route. C'est certes sympa et sans prise de tête, je l'admets. Mais j'aimais bien le ton décalé et irrévérencieux du début. Une fin entre Amanda et Wickham aurait respecté le ton irrévérencieux et aurait été bien plus originale.
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:48

Mr Damien Tilney a écrit:
mais en plus elle va souffrir quand elle va réaliser qu'elle va avoir un enfant par an (pas de contraception)...

lol! Merci Damien pour cette intervention pratique !

:doddy:

Dernière édition par cecilou41 le Mar 30 Déc 2008 - 13:59, édité 1 fois
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:57

On peut penser la même chose pour la pauvre Lizzy. C'est horrible comme après mariage Very Happy.

Pour information, Claire Tomalin l'explique très bien dans sa biographie de Jane Austen. C'est plutôt effrayant. On ne pense pas toujours à ce genre de détail.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:05

Et puis, ils auraient pu rajouter d'autres éléments indispensables du 21ème siècle dans la série. Amanda n'a pas pu emmener toute sa trousse de toilette avec ses tampons, etc..Rien que de me demander comment les femmes faisaient avec leurs machins à cette époque... :pale:Et comme vous dites, aucun moyen de contraception! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 14 Icon_minitime

Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant