Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|
+114Juliette2a Amy valmont Athéna Keren Elmoon audreylosfeld Selenh Yseult Satine paquita Titvan adsartha zlabyab Panda Lismel Ju Comtesse de Charny April Colombe Queen Margaret Eleanor Whahi Meha Nadège Lily of Northanger Otma liz,cathy,emma&co Eulalie12 aurelie_caruso Natacha Rostov Muezza serendipity jennyDarcy iLLy Pop Vegas Fred MissAcacia Loca Annwvyn kary JO diane Eledhwen Boréas Maribel Darcy fria60 petitefadette lizy35 Fofo JainaXF Scarlett Unnie deborah Buttercup Lambada archi Liewen Fearless L_Alex rosetyler Alwenn Nora26 emimoi JanetWeiss Mani911 manue clinchamps Kibiko Cachou Tiwie Miss Piou Piou Jafean rolidiffy cecilou41 Julitte Laure Ellea Math marie21 Laurence974 vali keisha magadazb Susan Solia nathy's Miss Mopi Axoo Fée clochette Nelly8 Resmiranda Mr Damien Tilney Violette Testifly Elise Clelie lila norav anne shirley toxicangel Galy Tizzie Accalia Pando_Kat Emjy Sorcière Camomille Little bird mimidd marie-pierre Angealyn Copetan Camille Mc Avoy cat47 118 participants | |
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 19 Sep 2008 - 10:56 | |
| J'ai bien aimé cet épisode! J'ai beaucoup ri! J'adore Mr Bennet, je trouve géniale sa façon de remettre en place sa femme sur le mariage "heureux" de Jane. J'aime aussi beaucoup la façon dont Jane fait comprendre à Amanda qu'elle n'a pas à se sentir coupable vis a vis de Lizzie. Les révélations sur Wickham et Georgianna sont assez... surprenantes! Quand à Caroline Quand à Darcy, comme le dit si bien Axoo, on a beau savoir ce qu'il en est, on a quand même envie de le claquer! J'admets que j'étais moi aussi morte de rire devant la scène de la fontaine! Mais j'ai une petite inquiètude, je me demande comment, et je me demande surtout si... Jane va se sortir de mariage!!! |
| | | vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 19 Sep 2008 - 12:41 | |
| hahaha j'ai enfin vu le 3ème épisode!!!! trop heureuse. alors tout d'abord Mr BENNET EST GÉNIAL, il est vraiment excellent (j'adore quand il tombe de son lit au début de l'épisode...lol) Je ne vois décidément pas comment Jane peut se débarrasser de Collins... J'ai trouvé assez crédible l'histoire avec Caroline Bingley, j'ai beaucoup aimé. Pour Georgianna, je ne sais pas si j'ai tout compris, mais si c'est le cas je trouve que c'est une peste (pour ne pas dire autre chose...).Du coup Wickham est trop chou (et quand il apprend a Amanda les bonnes manières c'est excellent) Je déteste Darcy, nan mais franchement il est insupportable, comment il a pu faire ça a Amanda!!!???? il lui demande sa main et 2sec plus tard ah bah non finalement ça va pas le faire...GRRRRR et effectivement la chemise mouillé vient comme un cheuveux sur la soupe - mimidd a écrit:
- J'aurais préféré qu'Amanda trouve une excuse pour le faire plonger dans le bassin, parce là, j'avoue que j'ai dû mal à voir Darcy faire trempette dans l'eau juste pour les beaux yeux d'Amanda, sans même savoir pourquoi
complètement d'accord avec toi mimidd! Je vais arrêté de chercher des images du prochain épisode par ce que c'est vrai que ça gâche le suspense... mais j'ai vraiment hâte de voir le prochain même si je suis un peu triste parce que ça sera le dernier |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 20 Sep 2008 - 12:46 | |
| ça y est, j'ai enfin pu voir l'épisode ! J'ai vraiment beaucoup aimé, comme les précédents, je me suis vraiment prise à fond au jeu ! Comme tout le monde, j'ai adoré la scène où Mr Bennet tombe de son lit ! Décidément, Hugh Bonneville est en passe de devenir mon Mr Bennet préféré ! J'ai hâte de voir sa scène de duel la semaine prochaine ! Moi aussi je commence à craindre le pire pour la pauvre Jane... Je vois de moins en moins comment elle pourrait parvenir à se sortir de ce mariage... Et ce pauvre Mr Bingley qui devient alccolique... Il y a quand même des fois où j'aurais envie de lui mettre un bon coup de pied à Darcy, autant que je l'aime ! Je commence d'ailleurs à bien m'attacher au couple Amanda/Darcy, j'en viens presque à espérer qu'ils finissent ensemble... Comme vous l'avez dit, la scène de la chemise mouillée n'était pas très bien amenée, mais elle m'a quand même fait beaucoup rire ! Vivement la suite ! |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 20 Sep 2008 - 15:48 | |
| J'ai hâte de voir la suite moi aussi ! Cet épisode était très drôle. J'adore qu'il y ait du suspens dans une œuvre qu'on connait pourtant par cœur. On retrouve, les lieux, les personnages, certains évènements mais pourtant on ne sait absolument pas comment peut se terminer cette mini-série. J'aime tous les personnages. Je n'arrive pas à apprécier totalement Jane mais c'est vraiment tout. J'aime beaucoup l'idée de développer des personnages secondaires et de raconter leur histoire d'un autre point de vue. On découvre des petits secrets, des personnalités cachées. De ce point de vue j'adore ce nouveau Wickham. Il est très intéressant. @ Copetan. Je pense comme toi pour la référence à Hex. J'ai explosé de rire devant la fameuse scène de la chemise. Je ne trouve pas qu'elle soit mal amenée ou en tout cas ça ne m'a pas gêné du tout. J'aime beaucoup ce que dit Amanda à ce moment-là "Je suis en train de vivre le moment le plus postmoderne de ma vie". C'est tout à fait ça ! Au moins ça prouve que le scénariste a beaucoup d'esprit. Je veux la suite !!!! J'espère que cette mini-série donnera des idées aux scénaristes. Un Lost in Dickens pourrait être pas mal ! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 20 Sep 2008 - 18:14 | |
| Je viens de voir le second épisode (je suis un peu en retard je sais^^ merci à ma dealer et à Elise pour les sous titres! ) j'ai beaucoup aimé, plus que le premier qui était plutot là pour mettre les bases! j'adore comment l'histoire part dans tous les sens, ce qui se passe est tellement inattendu! On a du mal à imaginer comment tout pourrait rentrer dans l'ordre!! Collins est répugnant, je ne trouve pas d'autres mots, quand il renifle ses doigts...beurk!! Pauvre Jane, elle m'a fait de la peine! Wickam est trèèès charmant beaucoup plus que les Wickam des autres versions et vicieux à souhait! j'aime beaucoup quand il propose à Amanda de l'aider à redresser son déficit! je crous voir l'épisode 3! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 20 Sep 2008 - 18:22 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- J'espère que cette mini-série donnera des idées aux scénaristes. Un Lost in Dickens pourrait être pas mal !
Oh oui! Je serais moi aussi preneuse pour la déconstruction de quelques autres grands classiques. _________________ |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 20 Sep 2008 - 19:28 | |
| - nathy's a écrit:
- Je viens de voir le second épisode (je suis un peu en retard je sais^^ merci à ma dealer et à Elise pour les sous titres! )
Non, Nathy's tu n'es pas la plus en retard. Moi, j'attend les 4 épisodes pour les voir tous d'un coup. Je ne sais pas comment vous faites mais moi, je ne supporterai pas d'attendre une semaine pour voir la suite. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 20 Sep 2008 - 19:48 | |
| C'est justement excitant d'attendre quelque chose!! on fait plein de théories en attendant, on reflechit etc....entre chaque tome d'Harry Potter par exemple il s'écoulait des mois et des mois et je trouve ca mieux que s'ils étaient tous sortis d'un coup! ca développe l'imagination! Bon pour en revenir à Lost In Austen, j'espère que ca te plaira! Quant à moi, je vais attendre les sous titres pour l'épisode 3 parce que j'ai regardé la moitié de l'épisode et j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 22 Sep 2008 - 19:49 | |
| ça y est, j'ai vu les trois 1ers épisodes! (grâce à une amie de C19). Dès qu'il sort, je commande le DVD. J'ai beaucoup aimé ces trois 1ers épisodes, j'ai beaucoup ri, il y a des personnages du roman que j'aime beaucoup dans cette série qui revisite "à sa manière" le roman P&P. Je précise "à sa manière" car à mon avis, il faut quand même avoir assez de recul pour pouvoir apprécier cette version de P&P. Mais j'aime ce concept, un peu à la manière d'Alice au pays des merveilles, où Amanda rève de se retrouver à l'époque de P&P et a du mal avec son quotidien et le monde contemporain. Qui n'a jamais révé de se retrouver dans le monde d'un de ses romans préférés? J'aime bien cette idée car la lecture permet justement de s'évader et de réver un peu. Il y a beaucoup de changements au niveau des personnages. Mr Bingley est absolument irrésistible. Je le trouvais assez fade (trop gentil "not enough shade" pour citer Joe Wright) tel qu'il était décrit dans le roman et même dans les adaptations. Mais là, pour le coup, je fonds. surtout que le personnage prend encore plus de profondeur par la suite. L'actrice qui joue Elizabeth m'a laissée une forte impression, même si elle apparaît brièvement. Miss Bingley est également un régal. Mais Kelly Reilly et Duck Face ont interprété le rôle à merveille aussi. Wickham: incroyable, pour la 1ère fois, j'ai de la sympathie pour ce personnage! Mr Bennet est génial ici aussi! (Il a du succès auprès des filles de C19!) Amanda Price est une héroine assez attachante même s'il m'a fallu un certain temps pour vraiment l'apprécier. Mais je l'aime beaucoup même si je trouve son comportement un peu déplacé quelquefois. Je trouve la scène - Spoiler:
où elle embrasse Bingley
hilarante (surtout la réaction de Bingley, poor Darling ) mais je ne comprends pas pourquoi elle l'embrasse si elle n'est pas vraiment attirée par lui. Ce qui me dérange aussi, c'est le language utilisé, il y a eu un effort et Amanda s'en sort assez bien, mais il y a des mots qu'elle utilise, que les Bennet ne peuvent pas comprendre (comme "swap",) mais en même temps, c'est ça qui est marrant. "what's a sandwich?" "what's a neon?" Le seul personnage qui ne m'attire pas est Darcy! (pas de lancer de tomates) Je sais bien qu'on est censé le detester au début mais Colin Firth et MM ont quelque chose en plus qui fait qu'on les déteste un peu mais qu'on adore les detester. Là, j'ai l'impression que l'acteur a la même expression sur le visage et même dans les épisodes 2 et 3, j'ai du mal à être intéressée. Je ne les ai vu qu'une fois donc j'essaierai de les revoir ce soir. J'ai trouvé qu'il était carrément odieux avec Jane et je trouve qu'Amanda lui pardonne et tombe amoureuse de lui un peu trop vite après l"avoir détesté. La scène où il est dans le lac/fontaine ma bien faire rire par contre. à suivre. ah et Collins: quelle horreur!J'avais trop envie de lui taper sur les doigts pour qu'il enlève sa main du cou de Jane! Il est répugnant! Qu'est-ce qu'il lui a pris, à Jane, de l'épouser! Mais bon, je sais, on est en plein rève! |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 23 Sep 2008 - 18:28 | |
| @ Marie. J'ai un peu de mal avec ce Darcy. D'un côté je trouve ça drôle qu'il soit si odieux parce qu'Amanda veut tellement l'apprécier. D'ailleurs quand tu dis qu'elle tombe vite amoureuse de lui ne penses-tu pas que justement elle l'étais sans doute plus ou moins avant quand elle lisait le roman ? |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 23 Sep 2008 - 20:29 | |
| @Damien: Oui, je sais bien qu'elle aime le personnage depuis très longtemps et elle le lui dit d'ailleurs dans le deuxième épisode. Elle lui dit qu'elle est très déçue par lui, et qu'elle n'arrive même pas à le regarder. Bien sûr, elle dit ça sous l'effet de la colère. N'empêche qu'elle le déteste à ce moment-là. (Je me dis maintenant que si le rève sétait arrêté sur cette dispute, cela aurait été plus simple pour Amanda qui aurait arrêté de réver de Darcy et qui aurait accepté d'épouser des hommes de maintenant, non? ) Cela dit, je crois que je suis un peu trop sévere envers Darcy, il ne peut pas être totalement des décisions lui même. J'ai revu le 2ème épisode, et c'est plus l'acteur qui ne m'attire pas que le personnage, je crois. Tout comme toi, tu as du mal avec l'actrice qui joue Jane. Celui là me laisse froide, même quand il a la chemise mouillée, c'est dire! Je trouve qu'il a toujours la même expression, même quand il s'adoucit et a du mal à resister à ses sentiments pour Amanda. Mais je peux changer d'avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 24 Sep 2008 - 13:55 | |
| J'ai enfin visionné le troisième épisode, que de rebondissements et quel suspense ! Vivement la suite J'ai adorée la scène de la chemise mouillée, mal amenée j'en conviens mais tellement drôle. Les choses partent de plus en plus en vrille et je me demande comment Amanda va se sortir de tout ça. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 25 Sep 2008 - 16:29 | |
| Je serai donc la première à poster sur ce quatrième et dernier épisode. Episode qui m'a comblée, même si je mettrais un ou deux bémol. On peut dire que les scénaristes avaient encore quelques tours dans leur sacs avant de nous lâcher le morceau, on va encore une fois de surprises en rebondissements. A tel point qu'après la deuxième coupure de pub, je me demandais s'ils parviendraient vraiment à boucler leur intrigue de manière à peu près satisfaisante. Et je dois dire que oui, ils y parviennent, avec un petit twist final pas si surprenant mais bien amené tout de même. Ca faisait du bien de retrouver Lizzie, toujours très bien campée par Gemma Arterton, parfaite en jeune femme moderne et heureuse de trouver une époque qui lui permet de s'épanouir. Joli clin d'oeil à la Darcymania avec la page Google. Wickham continue à séduire son monde, mais au bon sens du terme. LIA nous aura finalement permis de comprendre que ce jeune homme est indispensable. Quelque contorsions scénaristiques pour permettre à Jane et Bingley de nager dans le bonheur mais tant pis, il fallait bien trouver un moyen de sortir la pauvre jeune femme de ce pétrin. Darcy perdu dans le monde moderne était craquant à souhait, Amanda et lui ne vont pas manquer de sujets de conversation par la suite. Une belle réussite avec LA scène de Lady Catherine. Encore une fois on suit le bouquin sans le suivre. Les mercredi vont perdre de leur charme ces prochaines semaines mais heureusement, il y a le dvd. _________________ |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 25 Sep 2008 - 17:11 | |
| J'ai vu cet épisode et j'ai beaucoup aimé aussi (je crois d'ailleurs que c'est mon préféré des 4). Les scènes à Londres sont celles qui m'ont le plus plû, sans le moindre doute. Principalement parce que j'adore complètement la Lizzy de Gemma Aterton (mon Dieu, qu'est-ce que j'aurais aimé voir SA Lizzy dans une véritable adaptation de P&P!!). J'ai aimé toutes ses scènes, plus particulièrement celles avec son père où leur attachement est très bien montré. Je les ai trouvées très émouvants tous les deux. Et puis, j'ai beaucoup aimé Darcy dans cet épisode. Il se comporte de manière moins odieuse et ça fait plaisir de le voir enfin sous son meilleur jour Par contre, je suis un peu triste que Lizzy - Spoiler:
n'ait pas son Darcy à la fin ... Que voulez-vous, on est shippeuse du couple ou on ne l'est pas Je suis ravie qu'Amanda trouve le bonheur à la fin mais ce n'est pas vraiment le final que j'aurais voulu voir. Surtout que la mise en scène du twist ne me plaît pas non plus, j'aurais aimé que la série se clôture sur une scène plus fantaisiste qu'Amanda dans les bras de Darcy^^ Désolée de chipoter mais c'est mon ressenti
|
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 25 Sep 2008 - 18:02 | |
| Youhou! j'adore cette fin... et je vais faire un tour dans ma salle de bain, on ne sait jamais !!! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 25 Sep 2008 - 18:28 | |
| J'ai bien ri dans ce dernier épisode, même si la fin est un peu résolue à la va-vite. Le moment où Lizzy montre à Darcy les résultats de recherche sur google est vraiment un classique, de même que Darcy avec une peluche de teletubby . La résolution de l'affaire Jane-Collins vient un peu de nulle part, mais je suppose que tout le monde veut un happy end . En particulier, j'ai rien compris au revirement de Lady Catherine, même si la scène où elle se fait remballer par les Bennet était géniale . En définitive, je me suis bien amusé en regardant cette série, même si j'ai quelques regrets. J'ai trouvé la mise en route assez pénible; le premier épisode étant d'un niveau plus faible que les suivants. Si ça avait été une série "normale", je pense que je l'aurais abandonnée. Autrement, j'aurais aimé la voir explorer d'autres romans d'Austen. De même, j'aurais apprécié de voir les tribulations de Lizzy dans notre monde. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette série sont une de fois plus les acteurs, en tout cas certains. Jemima Rooper est très convaincante dans le rôle de l'héroïne perdue dans le monde d'Austen. Hugh Bonneville est tout simplement génial dans le rôle de Mr Bennet . J'ai également beaucoup apprécié Tom Riley en Wickham; c'est le premier acteur qui m'a vraiment convaincu dans ce rôle. Christina Cole est également très bien dans le rôle de Miss Bingley avec ses piques assassines. Même si on ne la voit que très peu, j'ai également bien aimé la Lizzy de Gemma Arterton (et les cheveux courts lui vont très bien ). Par contre, le pauvre Elliot Cowan n'a pas eu grand-chose à faire, à part avoir l'air renfrogné pendant les 3/4 de la série. Je trouve que les créateurs de la série ne l'ont pas vraiment gâté .
Dernière édition par Copetan le Jeu 25 Sep 2008 - 22:49, édité 1 fois |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 25 Sep 2008 - 19:45 | |
| Il fallait vraiment que je sois motivée hier pour regarder ce 4ème épisode de Lost in Austen car je crois que je n'avais jamais eu une réception aussi mauvaise (par moment, je me prenais pour mimidd en train "d'écouter canal +" en crypté ). Heureusement, l'histoire était suffisamment prenante pour me permettre de me maintenir focalisée sur l'écran (enfin surtout sur le son). Tout comme cat, je me suis demandée s'ils parviendraient tout de même à boucler leur histoire de façon satisfaisante. Réponse positive, malgré quelques dérapages pour le moins incontrôlés. Mais bon, dès le départ la série avait appuyé sur son côté second degré, irrévérencieux et un peu foutraque, donc au final, ces quelques maladresses ajoutent presque au charme de la série. Car oui, je l'avoue, malgré certaines réserves au départ (encore une fille moderne qui rêve de Darcy ), j'ai véritablement été charmée par cette série qui a su faire souffler un peu d'air frais sur ce qui est désormais devenu un classique. Et le mieux c'est qu'elle a réussi son pari non en jouant sur le côté ridicule des personnages mais en jouant au contraire sur le comique des situations, ce qui était une véritable bonne idée. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Amanda Price et me suis pas mal identifiée à elle aussi, ce qui fait que contrairement à d'autres, je n'étais pas réellement déçue de voir aussi peu Lizzie. Mr et Miss Bingley ainsi que Wickham m'ont très agréablement surprise, alors que ce sont des personnages auxquels je prête peu d'attention d'habitude. Forcément Hugh Bonneville était parfait en Mr Bennet et donc, j'ai regretté de le voir relativement peu, lui. Alex Kingston m'a moins convaincue mais bon, elle reste honorable. Mais la très grosse surprise est venue de ce cher Darcy. Après Colin et MMF, je ne voyais pas ce qu'on pouvait y apporter de nouveau et surtout je n'étais vraiment pas convaincue par les photos de l'acteur. Mais voilà un Darcy amoureux, héroïque et doté d'une pointe d'humour pas désagréable. Bref, on la comprend Amanda . Donc voilà, avis très positif et un DVD de plus dans mon panier amazon. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 25 Sep 2008 - 20:56 | |
| Je fais faire très court, j'ai beaucoup aimé l'épisode, sauf la toute fin que j'ai trouvée extrêment bateau. Ca faisait un peu tache par rapport à toutes les surprises que nous avait réservé le scénario jusque là. Je rejoins totalement l'avis d'Emjy à ce sujet. Et pis faut dire que Darcy (je parle du personnage littéraire, pas d'Elliot Cowan en particulier) ne me fait absolument pas rêver donc bof ... ceci explique sans doute cela . Je regrette également de ne pas avoir eu plus de Lizzie, le peu auquel on a eu droit était excellent Ce que j'ai le plus apprécié dans cette mini série, outre le chamboulement d'un scénario ultra connu, c'est la mise en valeur réussie de personnages secondaires comme les Bingley, Mr Bennet et Wickham (re ). J'aurais tellement aimé qu'il fasse un tour dans le monde moderne et/ou qu'il fasse davantage connaissance avec Lizzie ^^ - après tout, dans le roman, Wickham plaisait bien à Lizzie avant qu'elle n'apprenne son comportement avec Georgiana, et l'attirance était réciproque. Et vu qu'il n'est pas aussi bad boy qu'il en a l'air ... Enfin bref _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Ven 26 Sep 2008 - 17:33, édité 1 fois |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 26 Sep 2008 - 0:11 | |
| J'ai passé toute ma deuxième moitié d'épisode à sourire bêtement, me mordre les doigts, pousser des exclamations bizarres, me taper sur les cuisses... J'en passe et des meilleures! Ma coloc se demandait ce que j'avais! Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré ce dernier épisode!!! De la participation de Lady Catherine au sauvetage de Jane jusqu'au petit clin d'oeil final pendant la conversation entre Lizzy et son papa sur son retour dans le Londres d'Amanda! Même si c'était bateau, j'étais ravie de voir Amanda rejoindre Darcy, parce que après tout, ils avaient fait de l'un a l'autre le meme chemin que Lizzy et Darcy dans le livre (original) donc.... J'adore le petit échange enter Caroline et Wickham sur la fin, c'était savoureux!!! Je suis certaine que je m'acheterais le dvd un jour... |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 26 Sep 2008 - 10:31 | |
| @ Mimidd. Je suis 100% d'accord avec toi ! Cette fin était tellement prévisible et bateau que j'étais hyper contrarié. Pourquoi finir comme ça ?! Le reste de la série est drôle, subversif, irrévérencieux. La fin est clichée, hyper attendue et en plus très laide (les fleurs faisaient légèrement kitch). J’ai imaginé tellement de fin possible et originale… L’idée d’un Wickham séduisant Lizzy ou Amande me plaisait bien plus. Que devient ce pauvre Michael ? J’avoue que je ne n’aime pas la morale qui se dégage de cette fin. Votre vie est nulle ? Rentrez dans votre roman préféré mariez vous avec le personnage principal… Les garçons de votre époque sont nuls ? Mariez vous avec Darcy… Mouai. Je trouve ça moyen en fait.
J’ai adoré tous les retournements de situation, toutes les blagues modernes, les révélations sur les personnages secondaires. Pourquoi finir sur une fin aussi convenue et surtout au message flou ? C’est bien de s’évader dans les livres, c’est bien aussi de savoir affronter la réalité ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 26 Sep 2008 - 10:35 | |
| Bouh, c'est déjà fini J'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et facile, mais pas désagréable quand même - et tant pis pour Lizzy, elle n'avait qu'à être là et puis elle va sûrement repartir so...) J'ai adoré le personnage d'Amanda, les parents Bennett (j'inclus Alex Kingston je l'ai trouvé très bien dans les 4 épisodes ), les Bingley, et surtout Wickham une vraie révélation ^^ ça va être dur de le détester maintenant... Ma seule petite déception vient de Darcy, que j'ai trouvé très drôle à Londres, mais un peu trop toujours renfrogné jusque là, et vraiment plus odieux que CF ou MMF (en même temps la situation était différente il est vrai ) Je veux le DVD ! Et je veux d'autres Lost in [...] _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 26 Sep 2008 - 13:06 | |
| J'ai enfin vu le dernier épisode. Je suis d'accord ave J'ai beaucoup aimé, la série offre un super moment de détente, je trouve mais la fin me laisse perplexe. On a l'impression que cette fin-là, c'est ce que toutes les filles et femmes d'aujourd'hui qui sont folles de Darcy attendaient. Donc je suis d'accord avec Damien. - Mr Damien Tilney a écrit:
- @ Mimidd. Je suis 100% d'accord avec toi ! Cette fin était tellement prévisible et bateau que j'étais hyper contrarié. Pourquoi finir comme ça ?! Le reste de la série est drôle, subversif, irrévérencieux. La fin est clichée, hyper attendue et en plus très laide (les fleurs faisaient légèrement kitch). J’ai imaginé tellement de fin possible et originale… L’idée d’un Wickham séduisant Lizzy ou Amande me plaisait bien plus. Que devient ce pauvre Michael ? J’avoue que je ne n’aime pas la morale qui se dégage de cette fin. Votre vie est nulle ? Rentrez dans votre roman préféré mariez vous avec le personnage principal… Les garçons de votre époque sont nuls ? Mariez vous avec Darcy… Mouai. Je trouve ça moyen en fait.
C'est une fin tellement clichée et dont la morale ne me plait pas non plus. J'aurais préféré qu'Amanda se rende compte que Michael n'est pas si mal que ça en fait. Elle a la chance d'avoir un petit ami qui l'aime et qui fait des efforts pour changer. D'accord, sa demande en mariage était nulle, il était saoul mais il s'en est rendu compte et a essayé de changer. Comme le lui fait remarquer la mère d'Amanda, il ne la maltraite pas, il est gentil et il est assez attentif. Franchement, on pourrait trouver pire, je trouve. Le problème avec Amanda, c'est qu'elle veut que sa vie ressemble à un conte de fée. Mais elle ne comprend pas que Darcy est un personnage de fiction et qu'il n'existe pas. Si c'est un rêve, pourquoi pas? on peut réver de tout, tout est possible dans un rêve mais alors pourquoi ne se reveille-t'elle pas? En fait, j'ai un autre problème en dehors de la relation Darcy-Amanda, c'est Darcy et la façon dont il est interprété ou crée dans cette série. Il n'y a rien à faire, je ne l'aime pas. Je ne retrouve pas du tout le Darcy, du roman et des films, que j'aime. Donc même si la fin fait très romantique, je n'ai rien ressenti. J'ai pris peur même quand j'ai lu les commentaires positifs sur C19 comme quoi, c'était le meilleur baiser et le meilleur feuilleton télévisé depuis North&South. Ah bon? Pourquoi est-ce que cette fin me laisse froide? Il y a eu ITV Persuasion entre temps, il y a eu Jane Eyre 2006 entre temps, il y a eu Northanger Abbey entre temps. cela dit, j'ai passé un bon moment. J'ai vraiment beaucoup ri, la scène ou Bingley se bat avec Mr Bennet est excellente. ça part dans tous les sens. Les femmes qui hurlent, du sang!!! Et qu'advient-il de Wickham? Il y a vraiment un goût d'inachevé. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 26 Sep 2008 - 14:28 | |
| Je suis tout çà fait d'accord avec toi Damien . Je n'avais pas développé hier, mais j'ai ressenti exactement la même chose que toi. Je n'attends pas obligatoirement de morale quand je regarde un (télé)film, mais le coup du "c'est bien mieux de rester vivre dans dans un monde totalement fictif avec le Darcynou de ses rêves plutôt que d'affronter la réalité", c'est un peu dur à avaler. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui motive Amanda, qui tout au long de la mini série, s'efforce que tout ce qui arrive soit conforme au roman, et qui finit par modifier l'élément le plus important de l'intrigue . Et pis voilà, pour être honnête, passer le reste de sa vie à se laver les dents avec un bout de bois, très peu pour moi Reste le cas du pauvre Michael, qui comme le dit Marie21, n'est pas si mal que çà, et s'était bien amendé avec la proposition du voyage de noces, du moins à mes yeux. Et Amanda avait l'air touchée aussi, et heureuse d'être revenue dans le monde moderne. Mais voilà, Darcy apparait, et elle oublie Michael (comment peut-elle l'oublier sur le bord de la route ?! ) Enfin bref ... J'ai vraiment adoré tout le reste, mais cette fin a décidément du mal à passer _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 26 Sep 2008 - 15:16 | |
| Damien et mimidd, je suis complètement d'accord avec vous. Comme je l'ai dit dans mon post précèdent, j'ai vraiment du mal à me faire à cette fin J'ai revu l'épisode et mon avis est encore plus définitif ... Je ne comprends pas ce qui a poussé les scénaristes à terminer la mini-série de cette façon ... Ce twist final me semble tellement en désaccord et en décalage avec le reste ! Comme l'a souligné mimidd, le comportement d'Amanda dans cet épisode m'a un peu décontenancée. Elle réduit tous ses efforts en miette, elle qui voulait tant garder l'intrigue du roman sur les rails ... Et puis, même si moi non plus je n'aime pas parler de "morale", je dois dire que pour le coup, cette fin ne me satisfait pas dans la mesure où Amanda décide finalement de délaisser le monde réel, le monde moderne, SON monde pour se retrouver dans la fiction. Pourquoi Amanda ne peut-elle pas prendre conscience que sa vie n'est pas celle d'une héroïne de roman et qu'elle doit "affronter" la réalité, avec ce qu'elle a de bon et de mauvais ? Toutes les scènes à Londres m'ont plû, Amanda continuait à prendre les choses en main, en allant voir Lizzy pour la ramener dans P&P, auprès de son père. J'ai toujours beaucoup apprécié l'esprit d'initiative de son personnage et voilà qu'à la toute fin, la mini-série dérive et nous propose un happy-ending '"romantico-romantique" très peu subversif (et donc en total décalage avec le reste ). En ce qui concerne le copain d'Amanda, je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise de constater qu'il était loin d'être aussi craignos que je ne le pensais. Encore une fois, la mini-série a su faire preuve d'originalité et n'est pas tombée dans les clichés. Certes, Michael n'est pas Darcy mais cela veut-il dire pour autant qu'il n'est pas assez bien pour Amanda ? Au moins, Michael est une personne réelle, avec ses défauts et ses qualités ... Et surtout, il l'aime. Quand j'ai compris qu'on allait avoir droit à la fin que je redoutais, j'ai presque souhaité qu'Amanda, dans les bras de Darcy, se réveille. Pour moi, ce personnage aurait mérité une fin moins simpliste ... Et sinon que dire de Darcy à part que je me demande s'il doit nécessairement tomber amoureux de toutes les femmes qui ne sont pas d'accord avec lui ? Si c'est le cas, je trouve que ça donne bien moins de valeur au couple Lizzy / Darcy ^^ A part ça, c'est moi ou Charlotte Lucas a été complètement laissée sur le carreau ? En bref, je dois dire que même si j'ai apprécié l'ensemble de la mini-série, cette conclusion me laisse un goût un petit peu amer ... |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 26 Sep 2008 - 15:45 | |
| @ Mimidd, Emjy, Marie. J'ai l'impression qu'on a éprouvé la même déception devant cette fin. Je n'attends pas non plus de morale à la fin d'un téléfilm ou d'une série mais il faut bien reconnaître que le dénouement est toujours important. Je n’aime pas du tout l’idée qu’Amanda fuit définitivement la réalité. Je pense que ce qui me bloque c’est de penser que Jane Austen ne fait pas du tout le même choix dans Northanger Abbey. Catherine veut vivre dans un roman gothique mais la réalité la rattrape toujours. Elle accède enfin au happy end au moment où elle a pleinement accepté de vivre dans le monde réel. C’est aussi le moment où elle comprend les règles qui régissent la société. Je me demande donc ce que Jane Austen aurait pensé d’une fiction où l’héroïne fuit la réalité pour rester dans un monde imaginaire (et cliché en plus !). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
| |
| | | | Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|