Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Lost in Austen 2008 : vos commentaires

+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:57

J'ai vu le dernier épisode et j'ai adoré...sauf la fin. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, c'est une fin bateau et même si ça reste un téléfilm, j'ai du mal avec l'idée que c'est mieux de choisir de vivre dans un roman plutôt que d'affronter la vie réelle. Je pensais vraiment qu'Amanda allait retourner dans son monde et se rendre compte que Michael n'était finalement pas si mal mais là affraid
Ah et aussi l'histoire de Jane est un peu tirée par les cheveux. Moi j'aurai préféré qu'elle assomme Mrs Collins ou quelque chose comme ça et qu'une fois veuve, elle épouse Bingley Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 673712
On ne sait pas non plus ce qui arrive aux autres personnages secondaires comme Wickham ou Miss Binlgey et Charlotte Lucas ? Elle est partie en Afrique alors ? scratch

A part ça, cet épisode m'a bien plu. Mrs Bennet qui envoie promener Lady Catherine, ça vaut le détour Twisted Evil
Le retour dans le monde moderne, même bref, valait la peine : Darcy et son Teletubby, Lizzie aux cheveux courts et bien sûr la recherche sur internet et la référence à Colin Firth Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:11

Et bien moi, je trouve la fin bateau, et a la fois pas si bateau.

Si Amanda était revenue au XXieme siècle, ce à quoi je m'attendais avec une fin à la " Jane Austen m'aide à affronter la vie réelle" j'aurai trouvé ça bateau, parce que commun a pas mal d'héroïnes modernes qui citent Jane Austen et ses livres comme des "guides" pour la vie amoureuse. Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'elle reste, qu'au fond je suis surprise.

Et puis, certes, la fin est convenue, mais bon, on est chez Jane Austen, l'héroïne épouse toujours l'homme qu'elle aime et là, l'héroïne est Amanda et elle aime Darcy et c'est assez réciproque. Même si j'aurai préféré que Darcy la suive dans le monde réel ( en prenant qq bijoux pour survivre financièrement Very Happy). Ca c'était une fin originale, le héros qui suit l'héroïne, non ?

Ce qui me gène, c'est que Lizzie abandonne sa famille. Ce n'est pas du tout Lizzie de quitter Jane et son père. Elle aurait pu rester avec Wickham par exemple ou avec le colonel Fitzwilliam ( même si théoriquement, il lui explique qu'elle est super comme fille, mais qu'il doit en épouser une plus riche...)
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:56

Je comprends ce que tu veux dire, C Mc Avoy même si je ne suis pas vraiment d'accord Razz

Et concernant Lizzy, c'est vrai que son comportement vis à vis de sa famille ne colle pas avec ce qu'on connaît du personnage. Mais à vrai dire, je pense un peu la même chose de Darcy donc bon ^^
http://emjy.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:38

Emjy a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, C Mc Avoy même si je ne suis pas vraiment d'accord Razz

Et concernant Lizzy, c'est vrai que son comportement vis à vis de sa famille ne colle pas avec ce qu'on connaît du personnage. Mais à vrai dire, je pense un peu la même chose de Darcy donc bon ^^
Moi aussi! Et comme mon couple fictif préféré est Lizzie et Darcy, de voir Lizzie remplacée par Amanda, j'ai un peu de mal à m'habituer. Mais l'histoire d'Amanda, héroine de cette série, et de Darcy suit finalement la structure du roman original, donc c'est pour ça, je suis partagée. Je n'aime pas trop ce Darcy donc la fin ne me plait pas vraiment mais en même temps, j'ai adoré regarder cette mini-série.
En fait, je crois qu'on se prend trop la tête. Dès le départ, la série n'a pas respecté la trame de l'histoire d'origine. c'est une série faite pour divertir et à prendre au 3ème, voir 4 ème dégré lol! Je vais essayer de regarder ce soir à nouveau, en ayant cette attitude.
Et puis, je pense commander le DVD pour l'avoir dans ma videothèque, pour les moments de blues Wink
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:02

Je pense comme toi Marie Razz Je ne nierai jamais les qualités de cette mini-série, elle reste extrêmement divertissante et je crois que je prendrai beaucoup de plaisir à la faire découvrir à mon entourage.
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:08

Je suis plutôt d'accrod avec Mrs James pour la fin. Oui elle est un peu bateau mais en même temps, il y a une logique, on continue à respecter l'histoire tout en la bousculant. Je n'ai l'ai pas du tout comprise comme une leçon mais comme un clin d'oeil supplémentaire, avec cette fin on assume totalement la fantaisie dans laquelle on s'est embarqué. L'idée d'un Darcy qui suivrait Amanda dans le monde moderne me plaît beaucoup, il est vrai que ça aurait donné une fin moins conventionnelle.

Je suis aussi d'accord sur la question de la famille également, mais en même temps, cela me semble tellement vrai que Lizzie puisse se trouver parfaitement à son aise dans le monde moderne que je n'ai pas été trop choquée. Si Wickham par exemple l'y avait rejointe comme quelqu'un l'a proposé plus loin, je crois que j'aurais été comblée. Very Happy

Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:33

J'ai vraiment adoré cette fin, personnellement Exclamation Pourquoi en "vouloir" à Amanda qui, après s'être donnée corps et âme à la poursuite logique du roman, s'abandonne à son rêve le plus fou Question Même si Michael n'est pas un vilain garçon, il y a mieux tout de même... Et certaines femmes, espérant le Prince Charmant et vivant dans leur univers féerique, préfèreront toujours des personnes qui n'existent pas ; elles n'auront que de faibles inclinations envers les personnes réelles... Je comprend Amanda : elle choisit la solution qui lui convient à elle, pas à Jane Austen...
En revanche, je n'aime pas du tout le projet de départ de Lizzie Evil or Very Mad . Elle est certes un peu "aventurière" mais pas au point de renoncer à sa soeur et à son père scratch

Et sinon, pour faire une petit "bilan-conclusion" de la série, je dirais que l'on avait là une pléthore de merveilleux acteurs : un magnifique Mr Bennet Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 553975 , un surprenant Wickham Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 41810 , un séduisant Bingley Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 150390 , un ténébreux Mr Darcy Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 284494 et même une merveilleuse Amanda I love you . L'histoire riche en rebondissements nous tient en haleine tout le long de la série et fait monter le suspense... La musique était un peu trop languissante à mon goût, mais les décors sont somptueux et les costumes sublimes (perso, je "kiffe à mort" la tunique violette Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 55950 ). Vivement que le DVD arrive chez moi Exclamation
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:26

J'ai de nouveau regarder les deux 1eres parties et franchement, je crois que plus je regarde, et plus j'aime cette minisérie. Embarassed cheers drunken même Elliot Cowan en Darcy a commencé à me plaire! Il y a des moments vraiment très drôles et je suis d'accord avec Cat finalement pour dire que c'est tellement fantaisiste depuis le début, donc c'est plus ou moins normal que la fin soit aussi très fantaisiste. Je suis plus un peu déçue par rapport à Wickham car il semble y avoir quand meme une grande alchimie entre lui et Amanda. J'adore son "I could smell myself on you" Laughing et J'aime beaucoup l'acteur. C'est la 1ère fois que je ressens quelque chose pour Wickham. J'aime bien les remarques d'Amanda, par example, à propos de Miss Bingley "don't ask me, I've never understood her as a character" ou encore quand elle demande à Bingley d'organiser un bal "wouldn't it be a fun way to bring people together?" avec le geste lol! ça me fait beaucoup rire. Et puis le "smoulder alert"!!!Excellent! C'est exactement le genre de remarque qui me vient à l'esprit quand je regarde un period drama avec de beaux acteurs. drunken lol!
C'est quand même pas mal comme feuilleton déjanté! Pourquoi, n'y a t'il pas des séries comme ça en France? confused
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:36

ça y est, j'ai regardé l dernier épisode, et j'ai vraiment adoré ! Comme d'habitude, les scènes avec Mr Bennet sont géniales, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Wickham ! Je trouve même dommage qu'il n'ait pas été davantage reconnu à sa juste valeur... Je l'aurais bien vu finir avec Lizzy et pourquoi pas, même retourner avec elle dans le monde moderne...
Même si ça m'a fait un peu bizarre de ne pas voir Darcy finir avec Lizzy, j'étais quand même ravie pour Amanda car je m'étais vraiment attachée à son personnage.
Par contre, c'est vrai que le retournement de situation final concernant Jane était un peu rapide... J'aurais bien voulu voir la réaction de Collins !
Mais dans l'ensemble, un avis plus que positif !!!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:47

marie21 a écrit:
je suis d'accord avec Cat finalement pour dire que c'est tellement fantaisiste depuis le début, donc c'est plus ou moins normal que la fin soit aussi très fantaisiste.
Pour ma part, je ne trouve pas que la fin soit fantaisiste, et c'est justement çà que je lui reproche Twisted Evil

Testifly a écrit:
Pourquoi en "vouloir" à Amanda qui, après s'être donnée corps et âme à la poursuite logique du roman, s'abandonne à son rêve le plus fou
Ce n'est pas à Amanda que j'en veux, mais aux scénaristes lol! Comme tu le dis si bien, Amanda fait tout pour que tout soit conforme au roman, et au dernier moment, elle fout tous ses efforts en l'air Suspect . Mais bon, tant mieux si cette fin convient à d'autres personnes ^^

Je suis contente de ne pas êre la seule à avoir pensé à un couple Lizzie/Wickham dans le monde moderne cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Math
Lady à la rescousse
Math

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:51

C'est vrai que cette série est vraiment géniale et la fin.... surprenante lorsque l'on adore le roman. Aaah Darcy, Bingley et Wickham sont absolument géniaux. Et Amanda m'a fait bien rire surtout avec son language parfois si éloigné des personnages de Jane.

Et vos montages avec les chouquettes je les adore.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:39

mimidd a écrit:
marie21 a écrit:
je suis d'accord avec Cat finalement pour dire que c'est tellement fantaisiste depuis le début, donc c'est plus ou moins normal que la fin soit aussi très fantaisiste.
Pour ma part, je ne trouve pas que la fin soit fantaisiste, et c'est justement çà que je lui reproche Twisted Evil

Je n'ai d'ailleurs pas dit que la fin était fantaisiste, j'ai dit qu'elle était conforme au mélange de fantaisie et de trame véritable du livre qui avait été utilisé durant toute la minisérie. Ici la trame véritable est respectée par le fait que l'héroïne (eh oui, c'est Amanda l'héroïne, on est d'accord, non?) finit avec Darcy mais l'histoire est bousculée par le fait que justement ce n'est plus Lizzie l'héroïne. Ce que j'ai aussi voulu dire c'est que puisqu'on est dans une totale fantaisie (au sens où on reste dans un monde imaginaire), je ne vois pas en quoi je pourrais m'en servir pour tirer une morale comme le fait Damien. Je ne vais tout de même pas imaginer que je pourrais trouver le bonheur en espérant me retrouver moi aussi à vivre les destin d'Amanda. Suspect

J'aurais pu vraiment qualifier la fin de fantaisiste si par exemple Darcy et Amanda s'étaient retrouvés dans le monde moderne.

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:38

[quote="cat47je ne vois pas en quoi je pourrais m'en servir pour tirer une morale comme le fait Damien.[/quote]

Est-ce que le fait de trouver un message dans une mini-série choque les gens ? Il y a pourtant des messages dans les films, dans les séries, dans les romans. La fin apporte toujours la vision d'un auteur, son avis sur la société ou sur le monde.

Pour moi dans cette mini-série on nous dit que si un homme comme Michael se conduit mal, il suffit de rentrer dans Orgueil et préjugés et de chercher Mr Darcy... C'est un peu léger comme vision du monde. En fan de Jane Austen, qui demande à Catherine Morland d'accepter la réalité, j'aurais préféré une fin où l'héroïne fait face au monde moderne (qui après tout est bien le sien). Une lectrice d'Orgueil et préjugés qui termine dans les bras de Mr Darcy n'est-ce pas convenu ? Et surtout n'est-ce pas participer à la darcymania ?

Après en tant que spectateur on aime ou on n'aime pas... Personnellement je trouve ça cliché (trop romantique). J'aurais préféré une fin plus originale, plus drôle, plus subversive.

Ce qui me gêne également c'est que le monde moderne était caricaturé dans cette mini-série. Michael est soupçonné d'infidélité (ou en tout cas on dit qu'il pourrait l'être), il boit, il ronfle, il rote... Amanda s'ennuie en travaillant dans une banque (j'espère que ça n'a pas froissé les gens qui font ce job)... Et en comparaison Darcy serait donc un prince charmant... J'aime lire Jane Austen mais pas pour fuir le monde moderne. Contrairement à Amanda je ne lis pas non plus le roman pour tomber amoureux de Darcy, pour les bonnes manières, ou pour le langage de l'époque. Je la lis pour l'ironie, la satire sociale, la subversion... C'est peu être pour ces raisons que la fin ne me plaît pas. En tant que lecteur de Jane Austen je ne me retrouve pas dans le rêve d'Amanda...
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:58

cat47 a écrit:
mimidd a écrit:
marie21 a écrit:

Je n'ai d'ailleurs pas dit que la fin était fantaisiste, j'ai dit qu'elle était conforme au mélange de fantaisie et de trame véritable du livre qui avait été utilisé durant toute la minisérie. Ici la trame véritable est respectée par le fait que l'héroïne (eh oui, c'est Amanda l'héroïne, on est d'accord, non?) finit avec Darcy mais l'histoire est bousculée par le fait que justement ce n'est plus Lizzie l'héroïne. Ce que j'ai aussi voulu dire c'est que puisqu'on est dans une totale fantaisie (au sens où on reste dans un monde imaginaire), je ne vois pas en quoi je pourrais m'en servir pour tirer une morale comme le fait Damien. Je ne vais tout de même pas imaginer que je pourrais trouver le bonheur en espérant me retrouver moi aussi à vivre les destin d'Amanda. Suspect

J'aurais pu vraiment qualifier la fin de fantaisiste si par exemple Darcy et Amanda s'étaient retrouvés dans le monde moderne.
Toutes mes excuses, je crois que j'ai mal utilisé l'adjectif "fantaisiste". Par "fantaisiste" , je faisais allusion à une série qui est basée sur le monde imaginaire d'Amanda, et comme tu les dis, Cat, la trame est bien respectée, l"héroine de ce feuilleton est effectivement Amanda, Lizzie est secondaire ici et donc c'est plus ou moins normal que Darcy et Amanda finissent ensemble. Elle pensait qu'elle allait aimer Darcy et finalement, elle le trouve froid et arrogant et le déteste aussitôt tout comme Amanda. Malgré lui, Darcy est attiré par elle. Ils se disputent tout comme Lizzie et Darcy et finalement tout rentre dans l'ordre.
C'est fantaisiste dans la mesure où l'histoire tout autour avec Jane qui épouse Collins, avec Lizzie qui part découvrir le monde moderne, avec wickham qui se révele très sympathique, est completement chamboulée par rapport à l'histoire originale.
Il faut accepter le fait que c'est une série basée sur le roman et qui est complètement déjantée.
J'aime beaucoup en fait ce style là.
@Damien, justement dans cette série, il y a plein d'allusions à la Darcymania, ça me fait rire et je me retrouve un peu dans le personnage d'Amanda. Je ne rève pas du prince charmant et je pense que Michael m'aurait plu mais il faut reconnaître que Darcy est un personnage qui me fait rêver.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:02

Damien, je ne pense pas que ce soit juste lost in Austen qui tombe dans ce genre de cliché. déjà dans Bridget Jones il y a un jeu avec P&P et dans bon nombres de romans chicklitt ou dans des films aussi. Le cliché de la fille qui rêve d'un prince charmant ou d'un Darcy est universellement utilisé Very Happy

C'est un poncif des comédies romantiques. Dans le style, je peux citer rom com avec Meg Ryan et Hugh Jackman; C'est le même dispositif que LIT, sauf que là le héros débarque au XXIeme siecle depuis le XVIIIeme ou debut XIXeme...
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:19

Il est certain que le TVfilm est plein d'allusion à la Darcymania et c'est ce qui le rend drôle oui... tant qu'on reste dans la dérision! (gentille dérision hein Razz) Le hic c'est qu'à la fin, étant donné qu'Amanda reste avec Mr Darcy dans l'époque Régency, etc, on quitte l'(auto-?)dérision, et on abonde dans le sens de la darcymania si je puis dire (suis-je claire? scratch ). Donc j'ai moi aussi été un peu gênée par la façon dont cette fin "cautionnait" (gros guillemets hein!)le fantasme littéraire d'Amanda (même si oui j'ai souri un peu bêtement au baiser de Darcy et Amanda Rolling Eyes, parce que l'amour c'est beau quand même Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 2128^^)

Je n'ai pas vu l'intégralité des épisodes 3 et 4, seulement ce que j'ai pu en grapiller sur you-tube malgré tout (mais au final j'ai dû voir une bonne partie de l'épisode 4 néanmoins, quoique dans le désordre Suspect Razz). J'ai continué à trouver ça sympa sans être non plus emballée au point de me précipiter sur le DVD; je n'ai pas pû m'empêcher de voir des acteurs du XXIe jouer la comédie tout au long du téléfilm, donc bon...
Je trouve aussi qu'au bout d'un moment c'est un peu trop pêle-mêle de tout pour faire "sensation" (un peu de sang par ci, une lesbienne par là, etc). Et décidemment je ne peux pas encadrer ce Bingley Rolling Eyes.

Bref, ça plus la fin, ça me donne un peu l'impression d'un projet qui a voulu surfer sur la vague JA du moment (avec PP05, les 3 ITV, BJ et Miss Austen Regrets il me semble qu'on peut parler de vague), mais qui n'a pas forcément été aussi recherché qu'il aurait pû l'être.
Comme j'ai la sensation d'être dans les plus réservées par rapport au téléfilm, j'espère que vous m'épargnerez les Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 677480 Wink!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:11

J'ai regardé à nouveau les 2 dernières parties de la mini-série avec beaucoup de plaisir.
J'aime beaucoup la musique.
Et il y a une réplique que je trouve magnifique et tellement romantique (en dehors de celle -ci "No heartbeat do I forget!") c'est lorsque Elizabeth rencontre Darcy pour la 1ère fois, elle lui dit "I'm your wife, we've been married for almost 200 years"! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 150390 Je ne saurais dire pourquoi mais je trouve cette phrase très romantique. Je pense que ce film est aussi un hommage à ce couple de fiction qui fait encore parlé de lui tellement il est devenu un mythe. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 150390
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:58

Mr Damien Tilney a écrit:
Est-ce que le fait de trouver un message dans une mini-série choque les gens ?

Pas moi en tout cas, simplement je ne vois pas de message dans ce cas car la minisérie assume la totale irréalité dans laquelle elle s'était plongée. Donc en ce sens je ne la vois pas "cautionner" la darcymania mais plutôt s'en moquer une dernière fois. Car en assumant cette fantaisie (je devrais peut-être utiliser le terme "fantasme" pour être encore plus claire), elle casse tout lien possible avec le monde réel. Je suis personnellement beaucoup trop terre-à-terre pour imaginer un seul instant qu'il existe un monde dans lequel Lizzie Bennet va faire irruption dans ma salle de bain et me permettre de réaliser mes fantasmes. Si on me montre que c'est possible, je prends cela pour de la dérision.

Je ne souhaitais vraiment pas une fin dans laquelle par exemple Amanda se réveille, se rens compte qu'elle a tout imaginé et tire des conclusions sur les bons côtés du monde moderne comparé aux déceptions du monde austénien qu'elle a tant fantasmé. J'avais peur de ce type de fn depuis le début, avec une morale qui elle m'aurait semblé un peu cliché. On ne l'a pas eue, j'en suis soulagée.

Ce qui me dérange donc n'est pas le fait qu'Amanda finisse avec Darcy mais plutôt la forme, qui elle m'a semblé un peu cliché, le fait qu'on termine avec une image d'Amanda et Darcy (avec même un baiser ?, je ne m'en souviens plus très bien). Je préfère des fins moins conventionnelles, du style de celle de PP05 en version européenne, avec une bonne réplique et une ouverture sur d'autres personnages. Raison pour laquelle un plan sur un Wickham propulsé dans le monde moderne, comme l'ont imaginé certains, aurait pu parfaitement me convenir. On aurait éviter le cliché de terminer sur une image de conte de fée et laissé le spectateur imaginer la suite.

EDIT : je dois aussi ajouter que j'ai été surprise par cette fin, j'étais sûre que d'une façon ou d'une autre, ça allait s'arranger pour Darcy et Lizzie puisque c'était tout de même le voeux d'Amanda. J'ai été contente d'être surprise. Very Happy

Dernière édition par cat47 le Dim 28 Sep 2008 - 15:28, édité 1 fois
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:55

Je me décide enfin à poster mon commentaire sur cette mini-série qui est on ne peut plus positif! cheers

Attendant ce téléfilm depuis bien longtemps, j'avais un peu peur de me retrouver déçue par rapport à l'attente mais que nenni! Very Happy

Pour résumer mention spéciale pour les acteurs bien que Mrs Bennet et Jane ne m'ont pas parues aussi savoureuses que les autres personnages du moins dans les premiers temps.
Pourtant, je n'étais pas sûre d'apprécier Amanda, ne connaissant pas l'actrice et à première vue, son apparence physique ne m'enthousiasmait pas (préjugé quand tu nous tiens! Laughing ) mais je l'ai adorée dans ce rôle et on s'attache très vite au personnage qu'elle incarne.
Je ne reviens pas sur le jeu excellent de Hugh Bonneville en Claude Bennet et la Lizzie de cette adaptation qui mériteraient qu'on refasse une adaptaption rien que pour eux (voire avec ce Wickman Wink et cette Lady Catherine, j'aime d'ailleurs beaucoup l'actrice qui l'incane!)

Mais petit point sur le non mois important personnage principal c'est-à-dire Darcy! De même que pour l'actrice jouant Amanda, je ne connaissait pas cet acteur et au départ il me laissait quelque peu froide, mais plus l'intrigue avançait plus j'avais l'impression d'avoir Darcy devant moi car je trouve qu'il s'est admirablement bien approprié le personnage, c'est peut-être stupide à dire mais j'ai vraiment eu l'impression de comprendre le ressentiment de Lizzie à son encontre (dans le roman) car moi aussi il me tapait sur les nerfs! Bien sûr l'intrigue n'est pas la même, la dynamique entre les personnages est sensiblement différente mais on se rapproche (et c'est le but me semble-t-il Laughing ) furieusement de la trame de P&P donc je trouve que le caractère du personnage est bien respecté et je crois que dans l'ensemble ils le sont tous (aussi bien Bingley que l'affreux Mr Collins je crois qu'on a pas fait pire car celui là on ne peut même pas lui trouver du charme comparé à celui de Tom Hollander en cherchant bien! Razz )

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon idée mais on se retrouve comme Amanda face au personnage de Darcy, on en a une opinion très positive et on pense le connaître du coup, je trouve que l'acteur réussi très bien l'effet douche froide nécessaire à Darcy pour le début du moins! Laughing et ceux en comparaison avec ces prédésseurs Colin et Matthew! (en tout cas sur moi, c'était particulièrement réussi Laughing )

Bref, je ne m'attendais pas à trouver ce Darcy si doué! lol!

De même, chapeau bas aux scénaristes qui ont su mettre du suspens (et quel suspens! affraid ) dans un canevas archi connu de la plupart (je me doute! Laughing ) des téléspectateurs qui ont regardé cette mini-série. Ne pas connaître la base de départ, c'est passer sans doute à côté de plein de bonnes choses.

Je finirais sur cet épisode final qui pour moi malgré de bons moments (le retour dans le monde moderne notamment, avec un Darcy tout perdu comment ne pas craquer?! Razz ) est un tantinet en-dessous des autres sans trop savoir pourquoi, sans doute le fait que tout s'enchaîne un peu vite histoire de boucler l'intrige.

En ce qui concerne, le fait que Lizzie s'en va dans le monde moderne moi ça ne m'a pas choqué, à près tout, Jane s'en ira vivre aux Etats-Unis (pas la porte à côté pour l'époque lol! ), cette Lizzie là, n'aime pas Darcy donc rien ne la retiens à part son père ...

En ce qui concerne le dénouement Darcy/Amanda sujet à tant de controverse, je serais de l'avis de Mrs McAvoy dans le sens où je pensais que ça allait finir comme "Jane m'aide à affronter le monde réel" même si quelque part je voulais qu'elle reste avec Darcy car dans la scène où elle se remémore tous ces instants en ce dirigeant vers la porte, on est quand même un peu triste pour elle et le fameux message laissé par Darcy à son intention (Merci à Marie21 car je n'arrivais pas à lire le papier, à défaut de comprendre la transcription Embarassed je me doutais qu'il se déclarait sinon Amanda ne lui aurait pas couru après! Pour m'enlever tout doute Laughing c'est bien "Pas un battement de coeur que je n'oublie" ?!) mais j'aurais préféré le chemin inverse lui dans le monde moderne car après tout il lui dit bien qu'il la suivrait n'importe où!
Cela dit, je comprends aussi le point de vue de Damien et quelque part, je le partage un peu.

Par contre, c'est vrai que ça donne l'impression que Darcy peut tomber amoureux de la première femme qui le contredit et pas de Lizzie en elle-même! lol!

En tout cas le baiser de fin sans détrôner North & South (quelle idée tout de même! Laughing ) était vraiment drunken et voir Darcy sourire ça vous change l'homme! lol!

Je dirais que j'ai vraiment adorée cette série et que j'attends mon dvd avec impatience! (apparement celui-ci m'aurait déjà été envoyé scratch étrange mais je n'ai rien contre Very Happy )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:40

ellea a écrit:
Pour m'enlever tout doute Laughing c'est bien "Pas un battement de coeur que je n'oublie" ?!)
Oui, c'est bien la traduction exacte. En fait, j'ai fait une petite erreur, c'est non pas "no heartbeat do I forget" mais plutôt "not one heartbeat do I forget". Le sens est le même, même si le "not one" fait bien sur référence au coeur d'Amanda et à lui seul. drunken
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:48

Salut, pour ce qui est du "message" de toute oeuvre, je suis d'accord avec Damien, il y a souvent une vision du monde exposée, mais parfois non, pas du tout, et c'est tant mieux.Pour ce qui est d'une série légère comme ça, je crois que le mot "message" est un peu fort ; y-a-t-il une telle ambition ?

Ce que je n'ai pas oublié au cours du visonnage, c'est que le scénario est tiré d'un "livre dont vous êtes le héros", donc que le sujet (Amanda) finisse avec le héros de son fantasme, pourquoi pas, puisque c'est elle qui mène la danse.

J'ai bien aimé aussi cette série, la musique était bien choisie, les acteurs très bien et les situations rigolotes.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:58

Je te rejoins Cat Smile. Effectivement je n'aurais pas aimé non plus une fin "tout n'était qu'un rêve" parce que c'est un autre type de fin clichée. J'aurais bien aimé une fin plus subtile comme tu la propose. Je trouve aussi le traitement de cette fin clichée. Disons que je n'ai rien contre le couple Amanda/Darcy mais je ne voulais pas que ce téléfilm si orginal se termine par une fin que je trouve un peu guimauve. J'aurais bien aimé que Darcy et Amanda parte dans le monde moderne, ou encore qu'un personnage se retrouve dans notre époque et s'y plaise. Peut-être qu'une fin centrée sur Lizzie en nanny m'aurait intéressé. Je n'aime simplement pas terminé sur une scène de baiser très premier degré avec une Amanda heureuse d'être avec un personnage qui pour moi n'existe pas...

Bref je pense énormément de bien de cette mini-série mais je suis déçu par la fin... Je suis aussi déçu pour Michael d'ailleurs. Je le trouvais sympathique.

@ Camille. Je sais bien que cette fin ressemble à celles qu'on trouve dans la chick-litt, mais justement je n'en lis pas parce que ça ne m'attire pas du tout...

@ Laure. Tu trouves que la série est trop légère pour avoir un message ? Peut-être que je vais trop loin mais j'ai tout de même l'impression que le téléfilm ne fait plus de dérision sur la fin...
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:30

Mr Damien Tilney a écrit:

Je suis aussi déçu pour Michael d'ailleurs. Je le trouvais sympathique.

Tout à fait d'accord Very Happy ! En tout cas, c'est un homme bien réel, alors que Darcy n'est qu'un fantasme Razz

:doddy:
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:44

Mais en fait, plein de comédies romantiques ne font plus sur la dérision vers la fin. Même les loufoqueries des frères Farelly se terminent par un Happy end, donc cette fin ne me déçoit pas plus que ça ( et pourtant j'adore les fins tristes Very Happy)
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:13

Je n'ai absolument rien contre les fins heureuses. J'en attendais une pour cette mini-série. J'ai un problème avec les fins mièvres et clichées (ce qui n'est pas la même chose). Pour moi Jane Austen ne tombe jamais dans le mièvre. J'ai adoré la mini-série mais je n'aimais pas les passages où Darcy se lançait dans des déclarations d'amour ou quand Amanda était larmoyante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 8 Icon_minitime

Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant