Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|
+114Juliette2a Amy valmont Athéna Keren Elmoon audreylosfeld Selenh Yseult Satine paquita Titvan adsartha zlabyab Panda Lismel Ju Comtesse de Charny April Colombe Queen Margaret Eleanor Whahi Meha Nadège Lily of Northanger Otma liz,cathy,emma&co Eulalie12 aurelie_caruso Natacha Rostov Muezza serendipity jennyDarcy iLLy Pop Vegas Fred MissAcacia Loca Annwvyn kary JO diane Eledhwen Boréas Maribel Darcy fria60 petitefadette lizy35 Fofo JainaXF Scarlett Unnie deborah Buttercup Lambada archi Liewen Fearless L_Alex rosetyler Alwenn Nora26 emimoi JanetWeiss Mani911 manue clinchamps Kibiko Cachou Tiwie Miss Piou Piou Jafean rolidiffy cecilou41 Julitte Laure Ellea Math marie21 Laurence974 vali keisha magadazb Susan Solia nathy's Miss Mopi Axoo Fée clochette Nelly8 Resmiranda Mr Damien Tilney Violette Testifly Elise Clelie lila norav anne shirley toxicangel Galy Tizzie Accalia Pando_Kat Emjy Sorcière Camomille Little bird mimidd marie-pierre Angealyn Copetan Camille Mc Avoy cat47 118 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 21 Mai 2009 - 20:14 | |
| - L_Alex a écrit:
- A ce demander si elle aime Darcy parce que c'est "le personnage" dont elle a toujours rêvé, et qu'elle a toujours aimé ... ou est ce qu'elle aime pour finalement l'homme qu'il est réellement puisque là il est réel ?
Une question plutôt intéressante, d'ailleurs. _________________ |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 21 Mai 2009 - 20:27 | |
| Ce qui me frustre un peu dans la mini-série, c'est qu'on ne voit presque pas Lizzy dans le 21° siècle. Cela aurait donné du poids à sa décision de retourner à l'époque contemporaine si on l'avait davantage vu évoluer dans cet univers, même s'il est vrai que ce n'est pas le sujet de l'histoire. |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 21 Mai 2009 - 20:30 | |
| On débat souvent pour savoir à quel moment et pourquoi Lizzy est tombée amoureuse de Darcy. Pour moi c'est au moment où elle découvre Pemberley, et qu'elle comprend à quel point c'est un homme respecté, juste et cultivé. Le fait qu'il l'aide en payant le mariage de Lydia est un autre facteur.
Or justement je ne vois pas trop en quoi Amanda pourrait être tombée amoureuse du "vrai" Darcy. Après tout il n'a rien fait pour elle. Il ne la sauve pas d'un évènement critique. Il ne prouve pas qu'il est bon. J'ai l'impression qu'elle est amoureuse d'un personnage de fiction (et personnellement cette idée me gêne). C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à adhérer à son histoire d'amour. Il manque quelque chose pour moi. |
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 21 Mai 2009 - 20:32 | |
| Ce qui me dérange c'est qu'après tout Amanda connaît le livre, elle connaît donc la vraie nature de Darcy. Rien ne change entre le moment ou elle le déteste et le moment ou elle tombe amoureuse de lui. Alors pourquoi ce revirement? |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 21 Mai 2009 - 20:42 | |
| @ Marian. Tu te demandes pourquoi, après l'avoir détesté, elle tombe amoureuse de lui ? Je me pose la même question.
Elle connait le personnage du roman et visiblement il lui plait bien. Elle découvre qu'il est tout de même hautain (j'ai trouvé ça très drôle), puis tout comme Lizzy elle change d'avis... Mais justement ce n'est pas comme Lizzy. On ne sait pas trop pourquoi elle change d'avis... Darcy ne fait rien pour à part lui avouer qu'il l'aime... Un peu facile, non ?
Alors qu'avec Wickham ! Il y avait une cheminement intéressant. Elle le rejette parce qu'elle a lu le roman et qu'elle connait son caractère. Puis elle découvre que visiblement Jane Austen ne sait pas tout de ses personnages. Finalement il est plutôt sympathique. En plus il lui vient en aide régulièrement. Pour moi elle aurait formé un couple intéressant avec lui. |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 21 Mai 2009 - 20:46 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
Alors qu'avec Wickham ! Il y avait une cheminement intéressant. Elle le rejette parce qu'elle a lu le roman et qu'elle connait son caractère. Puis elle découvre que visiblement Jane Austen ne sait pas tout de ses personnages. Finalement il est plutôt sympathique. En plus il lui vient en aide régulièrement. Pour moi elle aurait formé un couple intéressant avec lui. Je plussoie! Un couple Amanda/Wickham aurait été plus cohérent et aurait mieux respecter l'esprit de P&P. Après tout, elle ne découvre rien de surprenant sur Darcy! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 22 Mai 2009 - 10:20 | |
| Oui, mais d'un autre côté, on ne peut pas dire que la Lizzy du livre tombe amoureuse de Darcy parce qu'il a fait quelque chose pour Lydia et donc pour elle, mais parce qu'ainsi elle découvre sa vraie nature. Or Amanda connaît déjà la vraie nature de Darcy. Lorsqu'il est hautain envers elle, elle pique la mouche, mais lorsqu'elle se rend compte qu'il l'aime, elle s'adoucit et se rappelle tout ce qui fait le charme du héros. Un comportement qui ne manque tout de même pas de logique. _________________ |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 30 Juin 2009 - 16:03 | |
| Ça m'a un peu déconcerté au début que les autres ne se choquent pas plus que cela de ses cheveux et de ses habits, et aussi le fait qu'elle arrive comme cela de nul part et que leur fille est partie sans dire un mot, ce qui ne se faisait sûrement pas à l'époque. Mais à part cela j'ai adoré! La série a beaucoup d'humour et j'ai adoré les nombreux clin d'oeil à Pride&Prejudice 95 surtout la scène avec la chemise blanche dans l'eau Et j'ai trouvé très drôle la scène où elle est avec Darcy et lui coupe la parole avec quelque chose comme: I know, once your good opinion is lost, she's lost forever... Les acteurs sont excellents, surtout Hugh Bonneville en papa Bennett. J'ai trouvé très intéressant le fait que Wickam ne soit pas vilain comme dans le livre. À un moment, j'ai même pensé qu'Amanda finirait avec lui. Soit ça où qu'elle retournerait dans son monde et rencontrerait un Darcy moderne. J'ai quand même aimé la fin et le long baiser |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 2 Juil 2009 - 1:00 | |
| - Maribel a écrit:
- et que leur fille est partie sans dire un mot, ce qui ne se faisait sûrement pas à l'époque.
Et ça ne se fait toujours pas aujourd'hui !! C'est vrai que l'introduction d'Amanda dans le roman présente plusieurs invraisemblances, ou plutôt des éléments un peu bâclés. |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 18 Juil 2009 - 15:52 | |
| J'ai enfin fini de visionner les épisodes de Lost in Austen ! Et quelle surprise !! C'etait vraiment génial ! J'avoue au début avoir eu du mal à me lancer, mais finalement je ne regrette pas ! - Spoiler:
Et bien sur cette réplique
Et la scène de la chemise !! J'ai adoré
Dernière édition par nadia-fiennes le Dim 20 Juin 2010 - 18:05, édité 1 fois |
| | | Boréas Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 21 Juil 2009 - 11:46 | |
| Je viens de m'inscrire sur le forum que je visite depuis quelques mois déjà et je tiens dans un premier temps à vous remercier pour les idées de lecture que vous m'avez procurées. J'ai regardé les épisodes de Lost in Austen en VOST et j'ai trouvé la série absolument jubilatoire ! J'ai bien cru mourir de rire quand elle demande à Darcy de faire le pastiche de la scène de la chemise mouillée, comme si cette scène de la série de 95 !!! Et ça marche !!!! J'ai parcouru (bon promis! Je les lirai toutes !!) les 21 pages et j'ai remarqué que ce qui revenait souvent était ce qui amenait Amanda à aimer Darcy. Il me semble en fait qu'Amanda aime tellement le livre qu'elle ne veut pas le détruire. Et c'est le seul frein à son amour. Jusqu'au bout, elle veut que cela se termine comme dans le roman. Elle fuit Bingley parce qu'il est destiné à Jane et qu'elle ne l'aime pas. De plus, elle aime Darcy depuis qu'elle a 12 ans mais, pour elle, c'est "l'homme d'une autre" qu'elle aime tout autant. Elle n'accepte donc l'amour de Darcy que quand elle comprend que c'est elle qu'il aime et ne pourrait pas aimer Elizabeth. Il pourrait l'épouser parce que c'est son DEVOIR, comme le montre le rapporchement existant quand elle vient voir son père blessé. Mais ne serait-ce pas contraire à ce que voulait Jane Austen dans son roman? Une épreuve du feu, parallèle à l'aide qu'il apporte à Lydia dans le roman, il y en a une à mon sens : quand il la rejoint dans son monde alors qu'il ne sait rien : il ignore ce qu'elle fait, où elle va .... Il est prêt à tout pour elle (et je passe sous silence la fameuse scène de la chemise où il n'hésite pas à se ridiculiser pour elle !!!!!). Amanda prend ainsi la place d'Elizabeth (et les parallèles entre les deux personnages sont légions) qui n'a donc plus sa place dans le roman. Je trouve donc que l'histoire d'Amour entre Darcy et Amanda est cohérente et j'aurais été déçue qu'il ne la choisisse pas ! |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 21 Juil 2009 - 16:53 | |
| Personnellement ce qui me choque surtout dans l'histoire entre Amanda et Darcy c'est que Darcy reste un personnage de fiction, ce qui n'est pas le cas d'Amanda qui est censée venir du monde réel. Du coup, la morale de tout ceci me semble un peu glauque: ne peut-elle être heureuse que si elle reste dans l'univers d' Orgueil et Préjugés? N'a-t-elle aucune chance de trouver son propre Darcy dans le "vrai" monde? Ce n'est pas très optimiste... Après, je ne sais pas trop comment j'aurais voulu que ça se finisse, mais je n'aime pas vraiment cette option... ça fait un moment que je l'ai vu mais j'a trouvé cette mini-série très sympathique et rafraichissante. J'adore l'idée de départ, je me suis bien marrée mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de crédibilité: pour que ce soit vraiment génial et qu'on y croit à mort il aurait fallut que l'univers de Jane Austen soit retranscrit de manière plus réaliste, or il y a plein de petits éléments qui me paraissent un peu déplacés: Elizabeth qui se barre sans prévenir, Amanda qui débarque de nul part, sans compter qu'elle passe son temps à faire "mais non, vous ne pouvez pas faire ça! ça ne se passe pas comme ça dans le livre!" ce qui me parait inutile, idiot et un peu relou à la longue... |
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 23 Juil 2009 - 10:11 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphe Eledhwen. Il est vrai que l'univers n'est pas très bien retranscrit et manque de réalisme. La scène qui m'a particulièrement choqué est celle où les deux hommes entrent dans la chambre d'une Jane souffrante ! Quelle entorse aux convenances !!! Mais bon n'oublions pas que le but est de nous distraire mais je trouve que là, quand même, ils ont fait fort !
Quand au choix d'Amanda de préférer un univers de fiction et le pessimisme de son choix... Là j'avoue que je n'y avais pas pensé. Certes, elle choisit la fiction mais je ne pense pas que le propos soit à prendre au sens aussi général. Elle choisit un homme et pas un univers. Si elle avait trouvé un autre homme dans la réalité, elle l'aurait choisi. Je pense sincèrement que c'est le choix d'un individu et non d'un univers, d'un rang qui la motive ici. Elle ne cherche pas à fuir la réalité, elle va vivre avec l'homme qu'elle aime.
En tout cas c'est vraiment agréable de confronter des opinions diverses sur un sujet, différentes interprétations ...
Bonne journée ! |
| | | diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 23 Juil 2009 - 19:17 | |
| J'ai adoré le côté humoristique de Lost in Austen. Amanda Price est vraiment amusante ! Ces épisodes ont été, comme çà a été déjà dit précédemment, rafraîchissants ! En revanche, j'ai été déçue face au portrait de chaque personnage. On voit un Bingley faible qui devient même alcoolique, un Darcy vraiment orgueilleux (or, le vrai Darcy ne l'est pas autant! Il a une part d'orgueil, mais une autre de réserve) qui manipule son ami, une Elizabeth qui quitte sa famille sans regret et sans peur, ... Tout était un peu trop exagéré. Et je me demande, qui est donc cette Lady Ambrosia ? |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 24 Juil 2009 - 1:27 | |
| Ben, je crois que c'est le nom qu'elles ont donné à un cochon. Et, si j'ai bien compris, Amanda pense que c'est une personne, une amie d'Elizabeth. C'est comme ça que Charlotte Lucas comprend qu'Amanda n'est pas ce qu'elle dit être, c'est à dire une grande amie d'Elizabeth. Mais j'suis pas sûre d'avoir compris .... Je ne suis pas bonne en anglais ... |
| | | JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 24 Juil 2009 - 1:36 | |
| Oui je crois me souvenir de quelque chose comme ça mais je n'en suis plus sûre - Boréas a écrit:
- Je viens de m'inscrire sur le forum que je visite depuis quelques mois déjà et je tiens dans un premier temps à vous remercier pour les idées de lecture que vous m'avez procurées.
Surtout n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "Bienvenue", comme ça tout le monde profitera de tes remerciements !! |
| | | diane Riche célibataire
| | | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 4 Aoû 2009 - 11:52 | |
| - Eledhwen a écrit:
- Du coup, la morale de tout ceci me semble un peu glauque: ne peut-elle être heureuse que si elle reste dans l'univers d'Orgueil et Préjugés? N'a-t-elle aucune chance de trouver son propre Darcy dans le "vrai" monde? Ce n'est pas très optimiste...
C'est exactement ce que je ressens. J'ai beau me dire que la fin est fantaisiste, et qu'il n'y a pas ce genre de message derrière mais je n'y arrive pas... Je suis peut-être trop terre à terre. Lady Ambrosia est bien le cochon de Lizzy. |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Dim 4 Oct 2009 - 0:35 | |
| Aaaah je venais de poster mon avis mais tout a été effacé à cause d'une maintenance !!! Grrr... (et je n'ai pas pensé à copier mon message) Je disais donc que je venais de regarder la série et que dans l'ensemble j'avais beaucoup rigolé (mais pas forcément de façon positive). Je n'ai pas lu les 20 pages de vos commentaires mais je vois que la fin amène un gros débat et je vous rejoins là-dessus. C'est plutôt inquiétant de voir que Amanda va rester dans ce monde de fiction, finir avec "son" Darcy. Ca fait plutôt froid dans le dos de se dire que les geeks ou les nolife n'ont pas d'autres solutions que de rester dans leur monde... Le scénario était parfois confus, plusieurs fois je me suis exclamée devant mon écran "mais c'est n'importe quoi !!!!!" Les intrigues avec Wickham m'ont plutôt échappées et j'ai mis du temps à tilter pour Lady Ambrosia ! (non pas que je sois complètement idiote !) Heureusement que les acteurs étaient tous bons, mention spéciale à Bingley, personnage pour une fois exploité, à la différence des autres versions qui ne font souvent que l'esquisser. Mais je me disais que la fin était aussi ambigüe, et si Elizabeth restait à Longbourn ? Et si Amanda était juste partie dire au revoir à Darcy pour repartir ensuite ? (enfin ça c'est dans le meilleur des cas, histoire de se dire que nous ne sommes pas des nolife finis...) Voilà, mais dans l'ensemble j'ai assez apprécié et surtout beaucoup ri ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 8 Oct 2009 - 23:07 | |
| J’ai passé un très bon moment en regardant Lost in Austen, et certaines scènes m’ont beaucoup fait rire –que dire en voyant Darcy, une peluche teletubbies dans les mains ? Le concept est super attrayant pour un fan de Jane Austen –enfin, plutôt un fan de Darcy. Penser que Lizzy puisse débarquer dans notre salle de bain ! J'ai trouvé le début de la série franchement sympa. D’abord parce qu’Amanda, qui ne jurait que par Jane Austen a un peu de mal à se faire aux habitudes de l’époque, ensuite parce qu’elle connait déjà tous les personnages qu’elle rencontre - là je me dis : "Pour Wickham j'aurais fait pareil ! - et qu’elle ne peut pas s’empêcher de raconter à tout le monde comment tout doit se finir. Tout comme Amanda, je n'avais qu'une envie, celle de savoir à quoi Darcy ressemblait, comment allait se passer leur première rencontre … Mais le plus amusant est encore de voir Amanda se débattre avec tous les personnages, comme si c’était sa tâche de réécrire l’histoire : la jeune femme entreprend immédiatement d’œuvrer dans le sens du roman de Jane Austen pour que tout se passe comme prévu. Le hic c’est que justement rien ne se passe comme prévu, et c’est ce qui fait que même pour les fans de P&P la minisérie apporte des éléments nouveaux – c’est loin d’être une énième adaptation du roman. D’abord Elizabeth est restée dans notre monde : comment va-t-elle pouvoir épouser Darcy si elle ne revient pas dans l’histoire ? Ensuite, Bingley paraît plus attiré par Amanda, qui détonne par son impertinence –et il faut le dire, par sa vulgarité- dans le monde sage de l’époque. Le début est donc assez révolutionnaire – et risque de froisser les puristes de JA. Amanda bouleverse les convenances, complètement décalée par sa modernité, et ses tentatives désespérées pour que tout aille comme il faut sont vraiment amusantes. Mais voilà justement le problème. Au départ Amanda est pleine de bonne volonté, mais à mesure que l’histoire se déroule, tout part dans tous les sens – était-ce pour éviter un essoufflement de la série que les scénaristes ont été obligés d’en faire trop ? Tout part donc un peu trop dans tous les sens. La minisérie vient pulvériser le beau monde de Jane Austen. Les personnages ne sont pas du tout tels qu’on les attend et on tombe parfois dans la caricature – trop c’est trop ! Les épisodes 3 et 4 s’éparpillent à tel point que le tout finit par être à la limite du brouillon : Darcy ne sait plus ce qu’il doit faire, Amanda et Darcy tombent amoureux l’un de l’autre sans qu’on ait compris comment, et si on annulait le mariage de Jane ? Les épisodes 3 et 4 sont moins drôles, et assez négatifs. On ne comprend plus vraiment quel est l’intérêt de la série : est-ce que c’est de montrer qu’en fait derrière les apparences, le monde d’Elizabeth et Darcy est loin d’être rose ? Parce que si c’est l’objet de la série, dans ce cas pourquoi avoir choisi la fin la plus « bateau » qui soit ? Certains personnages ne sont même pas exploités de façon cohérente : Wickham est vraiment intéressant, moderne et visiblement bien plus proche d’Amanda que Darcy, et pourtant on ne comprend plus trop vraiment à quoi il a servi de le montrer différent du Wickham de JA. Reste donc qu’on peut apprécier Lost in Austen si on ne réfléchit pas trop et si on se laisse simplement porter par les événements qui se succèdent à toute vitesse, et par certains dialogues qui sont vraiment sympas. Oublions que tout part en vrille, que le monde de JA tel qu’il nous est présenté est n’est plus franchement aussi attrayant. Et sous cette condition, on passe vraiment un bon moment. |
| | | Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 17 Oct 2009 - 23:53 | |
| Cette série est excellente, rafraichissante !! Amanda est a mourir de rire, j'ai vraiment passé un très bon moment devant mon écran !! Il me tarde la sortie française du DVD (qui se fera j'espère). |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 4 Nov 2009 - 0:47 | |
| Bon je n'ai pas lu les 22 pages de ce topic (mais maintenant, je vais me rattraper), par contre je viens de finir de visionner la série (que j'ai fini par commander à force de vous voir en discuter...). Je me suis bien amusée, j'ai bien aimé la façon dont les scénaristes ont démonté le roman, pièce par pièce, tout en restant pas mal dans l'esprit de l'auteur (je ne suis pas sûre qu'elle se retournerait dans sa tombe en voyant le chantier, comme le craint Amanda Price ; il y aurait bien quelque chance qu'elle se tienne les côtes). Nous avions des préjugés sur les personnages forgés à la lecture du livre, les voilà tous en miettes. Pas un seul n'en réchappe, à croire que Jasper Fforde avait raison. Un seul regret pour les absents, j'aurais bien aimé le face-à-face Amanda Price vs Mrs Gardiner, version "je-ne-suis-pas-ce-que-tu-crois-que-je-suis". Ah si, tout de même, quoique malmené, le mythe de Darcy surnage dans les décombres*. J'ai particulièrement apprécié le parti pris de non sense qui préside à certaines scènes (la crise mystique de Charlotte Lucas, la fille du poissonnier, les 25 enfants qui s'appelleraient tous Amanda, even the boys !, le fer à repasser). Il y a quelques scènes qui ressemblent à du Jane Austen revisité par les Monty Python. Enfin, oserai-je l'avouer ? je préfère largement cette chemise mouillée-ci à cette chemise mouillée-là. J'ai ri toute seule devant mon écran. Ma réplique préférée (de mémoire, donc inexacte): "- My name is Claude Bennet. - Claude ? You're kidding ?"Morte de rire, c'est bête, non ? Un seul tout petit regret: - Spoiler:
J'aurais préféré qu'ils aillent jusqu'au bout dans la déconstruction et qu'Amanda Price parte avec Whickam (le faquin qui ne l'est pas tant que ça... et qui lui fait des propositions malhonnêtes) et que Darcy se marie avec Caroline Bingley. Mais bon, je comprends qu'on ne puisse pas casser LE mythe.
En tous les cas, pour quelqu'un qui soupirait après la courtoisie du XIXème et la délicatesse de la société et se plaignait de son gros lourd de boy friend, qui avait des standards en quelque sorte, elle envoie du pâté dans les soirées la petite Miss Price. Garez le punch et les bijoux de famille ! * mais bon, puisque l'idée était de mettre le bazar dans le roman en faisant disparaître Elizabeth Bennet autant que tout parte vraiment en vrille... |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 4 Nov 2009 - 1:26 | |
| @ MissAcacia. Je suis content que la mini-série t'ait fait rire ! Ce qui m'a fait rire c'est que tu n'es pas la seule à regretter qu'Amanda ne parte pas avec Wickham. J'ai envie de dire : bienvenue au club . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
| |
| | | | Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|