Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 17:55

Ah oui, ce passages est merveilleux!
J"avoue avoir pleuré quand
Spoiler:
En fait il y a trop de passages favoris. J'aime bien aussi les lettres d'Adelaîde si pleines de sous entendus... ! Laughing
J'arrête là car je sens qu'on va avoir des crises de nerfs dans l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 18:08

Ah oui, Adelaïde est un sacré phénomène Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 21:41

Il ne l'avait pas dans la boutique de ma ville. Sad
Du coup, je l'ai commandé et j'irais le chercher au moment de mon prochain achat à moins que je ne craque avant. Razz
Vous lire me donne encore plus envie de découvrir ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:47

Je me suis acheté ce livre la semaine dernière, et sous l'impulsion de Keisha, je l'ai fait remonter dans ma PAL de 6 livres. Je l'ai commencé hier et je l'ai littéralement dévoré (j'ai réussi à le finir ce soir alors que j'étais sortie toute la journée hier et aujourd'hui!).
Mon dieu, je l'ai adoré. Je suis tombée amoureuse de plus ou moins tous les personnages (comme Juliet ^_^).
Comme je viens de le finir, je suis encore sous le coup de l'émotion. Je vais laisser passer la nuit (et peut-être la matinée aussi) avant de mettre mes idées au clair pour faire un billet sur mon blog.

J'ai aussi adoré l'histoire des 8 lettres et celle du contenu de la boîte (j'y crois pas, même moi, MOI!, j'y suis allée de ma larme...!). Et celle d'Elizabeth aussi, magnifique tout simplement.

(merci Keisha Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 474727 , merci aussi les autres blogueuses Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 474727 - Emjy et Shopgirl tout spécialement - pour m'avoir donné envie de lire ce livre! Je suis gâtée question lecture pour l'instant, après avoir lu Le Treizième Conte et celui-ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:03

Je l'avais moi aussi dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et tout comme toi, je suis restée sous le coup de l'émotion plusieurs jours après avoir achevé ma lecture ^^
J'attends ton avis plus détaillé avec impatience, Cachou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:59

Bon, je suis trop paresseuse pour pondre un deuxième avis sur ce livre, alors je vous copie celui que je viens de poster sur mon blog (je vous épargne le résumé qui a déjà été superbement fait par Emjy):


MON AVIS :

Autant le dire tout de suite, j’ai vraiment adoré ce livre. Je l’ai commencé plus tôt que prévu, poussée par Keisha qui en fait d’ailleurs la critique ici. Et je l’en remercie !

Ce livre, principalement constitué de lettres écrites par le personnage principal, Juliet, ou adressées à celle-ci, raconte une histoire touchante, tendre, drôle, dure aussi. C’est toute la beauté du livre. On y aborde pleins de choses différentes, on se laisse emporter par des considérations de lecteur, d’ami, d’amoureux, de mauvaise langue, d’enquêteur à la Miss Marple, de victime, de témoin de l’horreur, de « revenant » aussi. On se retrouve embraqué dans la Vie en fait.

D’habitude, je n’aime pas les récits de guerre. Je ne saurais dire pourquoi. Avec le western et le social pessimiste, c’est un genre que je ne supporte vraiment pas. Pourtant, certains auteurs, comme Nancy Huston par exemple, m’ont déjà fait lire des histoires tournant autour de ce sujet en me le faisant aimer de tout cœur. C’est ce qui s’est passé avec ce livre. Comme il se déroule en 1946, la guerre est inévitablement en toile de fond de la majorité des conversations. On apprend énormément d’anecdotes, certaines drôles, certaines tristesses, certaines inhumaines. Présentées autrement, celles-ci nous auraient semblées rébarbatives, voire seraient passées inaperçues. Mais Mary Ann Shaffer, à l’image de Juliet qui trouve le fil conducteur de son livre, a su nous les amener de manière intelligente, en les associant à des personnages auxquels nous nous sommes attachés.

« Le Cercle Littéraire… » ne parle pas que de guerre. Il parle aussi d’amitié, d’amour et d’amour pour les livres. Ce que j’ai avant tout apprécié dans ce livre, c’est la gentillesse, la bonté qui s’en dégage. Je suis peut-être une idéaliste, mais j’aime à m’imaginer un monde rempli de Juliet, de Dawsey, d’Elizabeth ou d’Isola. Ces personnes sont simples, adorables, toujours prêtes à aider les autres sans porter de jugements hâtifs et sans se poser de questions inutiles. Même l’« ennemi », le soldat allemand, peut être apprécié s’il démontre son bon vouloir et son humanité. C’est pour ça que, comme Juliet, je suis tombée amoureuse des personnages de ce livre, et de cette île à travers eux.

En bref, un livre à découvrir absolument et qui vous bouleversera profondément mais positivement. J’espère qu’il ne sera bientôt plus vendu qu’exclusivement par Belgique et France Loisirs…



RESTONS OBJECTIFS :

Le choix d’écrire un roman épistolaire est assez original mais aussi délicat. Il faut remarquer qu’au début, il est difficile d’arriver à s’en sortir entre tous les habitants de l’île. C’est pourquoi il serait judicieux de vous armer d’un papier et d’un bic pour faire un petit récapitulatif des personnages rencontrés, afin de vous perdre moins vite que moi dans ce livre. A noter aussi que cette succession de lettres très bien « sélectionnées » peut aussi mettre trop en avant le caractère fictif du livre. En effet, il manque juste quelques lettres anodines ne faisant pas forcément évoluer le récit mais nous donnant l’impression de pénétrer dans la vraie relation épistolaire des expéditeurs de ces lettres pour que l’illusion de réalité de l’histoire soit un peu plus forte.



CÔTE : * * * * (*)




Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:16

Bravo Cachou, tu n'as pas résisté, ah ah ah ! Razz
Émotion et sourires étaient au rendez vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:32

Cachou a écrit:

(merci Keisha Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 474727 , merci aussi les autres blogueuses Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 474727 - Emjy et Shopgirl tout spécialement - pour m'avoir donné envie de lire ce livre! Je suis gâtée question lecture pour l'instant, après avoir lu Le Treizième Conte et celui-ci)

Mais de rien Wink !
Ce livre mérite vraiment d'être connu et d'être publié ailleurs que chez France Loisirs (je n'ai rien contre mais ce n'est pas évident quand on n'est pas inscrits).
Tu as très détaillé le contenu du livre, il est riche de beaucoup de sentiments et même s'il aborde la guerre, il est plein de vie(s).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:28

@Cachou : Merci beaucoup pour ton compte-rendu détaillé, c'est toujours un plaisir de lire un avis aussi enthousiaste ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 127352


Sinon, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de poster cette excellente nouvelle. Une adaptation est prévue ! cheers Les droits ont été achetés par un producteur de cinéma et un libraire américains, ce qui est plutôt rare pour être noté !

Citation :
Three weeks ago, a tiny little novel with a cute title — The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society — started storming best-seller lists, and, driven largely by word of mouth and a sweet backstory, it now has over 200,000 copies in print. (That's a lot.) The novel, which follows the WWII-era exploits of a Nazi-foiling book club, was begun by Mary Ann Shaffer but finished by her niece, Annie Barrows, after Shaffer got sick (she died in February). And now, EW has exclusively learned, movie rights have been snapped up by an unusual partnership: Hollywood producer Paula Mazur (Nim's Island) and Florida bookstore owner Mitchell Kaplan. ''The story is about [a book club], so it's nice to keep the movie within the family of book-sellers,'' Barrows says. ''I hope Mary Ann is up there watching all this, and taking pleasure in it.''

Source : Entertainment Weekly

Bon, il faudra bien entendu prendre son mal en patience, mais j'ai terriblement hâte de voir ce que cette adaptation nous réservera !!Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 50583
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:33

Très bonne nouvelle Emjy. On va pouvoir se perdre en spéculation sur qui devrait jouer qui! Ca pourrait donner un très bon film en tout cas. Il y a tout ce qu'il faut pour ça.
Et comme ça je pourrai choisir des lettres pour mes cours de français (quand j'en donnerai enfin) et montrer le film à la fin!!! (ouhla, comme je m'emporte!)


Dernière édition par Cachou le Mer 12 Nov 2008, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:38

Razz

Je suis déjà en train d'imaginer qui pourrait jouer tel ou tel personnage. Le ou la responsable de casting aura du pain sur la planche, il y a une multitude de protagonistes. J'espère surtout qu'ils sauront bien choisir cette chère Juliet Rolling Eyes ... et également Elizabeth ! Et aussi Dawsey Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 284494 . Enfin, tous, en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:11

Emjy Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 391586 grace à tes conseils j'ai lu ce roman avec un réel bonheur.
Il va désormais être classé en bonne place de mes romans favoris.

Comme j'aimerais écrire et recevoir de telles lettres, vous avez donné le sujet de ce roman qui à travers ces lettres se révèle un petit chef-d'oeuvre.
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, mais que j'aime cette liberté de ton dans les échanges entre Juliet et Sydney, cette amitié (comme on en rêve) entre Juliet et Sophie, cette lucidité, cette tendresse et surtout cet humour présent à chaque page.
J'ai lu ce livre, comme un chat se délectant de sa tasse de lait et ronronnant de plaisir. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 178778 effectivement le passage concernant la chatte de Mamie Phine et sa rencontre avec Oscar Wilde et d'une beauté extraordinaire
Il est difficile de choisir un passage de ce livre plus qu'un autre, je vais devoir le relire et prendre des notes
On passe d'un sujet dramatique, la souffrance, les privations, les humiliations toujours décrites par des personnages hors du commun
La lettre d'un ami des bêtes qui n'a jamais lu que 2 livres, des contes pour enfants sur des chiens loyaux et braves et qui raconte l'extermination de tous ces chiens chats qui ne pouvaient être nourris
Cette autre lettre de Sally racontant comment faute de savon elle avait attrapé la gale et dû avoir la tête rasée pour enlever les croûtes
Mais tous ces récits ne tombent jamais dans le mélo, ils sont fait avec beaucoup de sensibilité et ensuite vient une lettre lumineuse écrite par Juliet à Sydney, à Sophie ou a Dawsey avec une tendresse et un humour qui nous transporte de joie
Je ne vais pas vous raconter ce livre, mais vous conseiller à mon tour de le lire, vous ne l'oublierez jamais
Encore merci Emjy et aussi pour la bonne nouvelle concernant une adaptation, mais comment peut on adapter une telle merveille Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 09:04

Encore un avis (forcément ) enthousiaste. Dommage que ce livre ne soit pas (encore) facilement disponible, sinon il ferait un tabac en France aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:16

Sur son blog, une lectrice très enthousiaste du roman nous fait part de ce qui serait selon elle le casting idéal pour l'adaptation à venir.
Bon, je suis loin d'être d'accord avec tous ses choix mais je me suis dit que j'allais quand même les poster, ne serait-ce que pour échanger nos avis ^^


Citation :
The book is told primarily from the point of view of Juliet Ashton, a reporter for the Spectator during WWII, and now a writer in search of a meaningful subject for her next book. My vote for Juliet is the lovely and talented Emily Blunt. Another staffer recommended Rosamund Pike. Juliet's close relationship with her publisher Sidney forms the basis of much of the book. Sidney is an imposing man with a wry sense of humor. Guernsey co-author Annie Barrows shared with me that in her mind, Sidney is a tall man. I vote for Nathaniel Parker, known to many from the Inspector Lynley series on PBS. Sidney's sister Sophie is Juliet's closest friend. She and Juliet have known each other since boarding school and Sophie is Juliet's touchstone. Jennifer Ehle would be perfect! Juliet is wooed by a rich American publisher who appreciates her intellectual attributes as much as her physical ones. He's a little cocky, and very, very self-assured. Dermot Mulroney fits the bill perfectly.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Guernsey-one
Emily Blunt as Juliet * Nathaniel Parker as Sidney *Jennifer Ehle as Sophie * Dermot Mulroney as Markham Reynolds


Juliet receives a letter from Guernsey that launches her friendship with the literary society there. She begins to communicate with various members of the society: Amelia, the matriarch of the group; Eben, who lost his daughter and grandchild the day the Nazis arrived on the island; John Booker, the recovering alcoholic and amateur actor and Isola, whose potions and remedies were much talked about (and as much avoided).

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Gtwo

Maggie Smith as Amelia * Denis Lawson as Eben * Rupert Everett as John Booker * Emma Chambers as Isola


It is Juliet's relationship with Dawsey that forms the heart of the book. Dawsey writes to Juliet in order to track down more work by Charles Lamb. Their friendship deepens as Juliet begins to understand the impact of the occupation on the islanders and their close-knit community. Richard Armitage (one of favorite actors!) would be perfect as the quiet, contemplative Dawsey. There is one character who is the soul of the book, but is missing from the island.Elizabeth is a firebrand who protects her friends and family against Nazi injustice and pays for it. Justine Waddell would be good as Elizabeth's quick-thinking, quick-acting character.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 G3

Richard Armitage as Dawsey * Justine Waddell as Elizabeth


Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:22

Richard Armitage en Dawsey? Pourquoi pas?
OMG, l'auberge va prendre feu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:54

Mmmm, Dawsey n'est pas aussi beau pour moi. iI faudrait quelqu'un au charme beaucoup plus discret.

Dans le casting présenté, j'aime beaucoup l'idée de Dermot Mulroney pour Markham (quand je l'ai vu, je me suis dit wouah, c'est ça! ... Est-ce qu'il ne ferait pas aussi un beau Mr Knightley tiens???!!!) J'aime bien aussi Justine Waddel en Elizabeth (je ne connais pas l'actrice mais sa photo correspond à l'idée que je m'en faisais...).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:17

Pour Justine Waddel, je suis d'accord. Je trouve qu'elle a la douceur du personnage.
Pour Dawsey, je n'ai absolument aucune idée de qui pourrait l'interpréter. C'est un personnage tellement secret, en retrait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:34

Personerllement, je vois Dawsey attachant et un peu bourru, pas vraiment beau, mais pas repoussant non plus, un peu à la Alan Rickman mais en moins classe.
Un peu plus à la Luke (le personnage plus que l'acteur) dans "Gilmore Girls" en fait!

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Luke1en9
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 W302
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 20:19

Mmhh Cachou, bonne idée, RA est un peu trop propre sur lui. Dawsey bourru, secret, taiseux quoi. Et il élève des cochons...
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 10:18

Une adaptation ? Merci pour cette bonne nouvelle cheers !

Dawsey a beaucoup de charme comme Luke, il n'est pas forcément celui que l'on remarque en premier , il faut apprendre à la connaître et je suis sure que lorsqu'il vous sourit Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 150390 !

Emily Blunt pour le rôle de Juliet ? Pourquoi pas ! ¨Même si je l'imaginais différente, je ne sais pas, c'est tellement difficile de transposer sa propre idée d'un personnage...

Pour celles qui ont lu le livre, je voudrais vous poser une question :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 13:59

J'ai compris le point de vue de Mam'zelle sur la question de la distanciation, mais justement, moi j'ai vraiment bien aimé


Spoiler:


Dernière édition par Cachou le Jeu 20 Nov 2008, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 14:08

Mon père est abonné à FL, je lui ai demandé de m'acheter le livre, mais quand je lui ai dit le titre, il a cru que je me moquais de lui!!!!!!! lol!
Je vais quand même passer par sa carte pour me le procurer, vous m'intriguez trop....
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 15:01

Merci Shopgirl pour la petite parenthèse dans le spoiler cheers

Cachou ton point de vue est intéressant, même si la démarche de Juliet m'a génée je la comprends mieux avec le recul, sans pour autant l'admettre vraiment.
Spoiler:
Mais au moins ça enrichit le débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 17:57

Ton point de vue est intéressant, Mam'zelle Poupée Smile . Cela dit, je dois avouer que, en ce qui me concerne, le fait que Juliet puisse prendre la place d'Elizabeth ne m'a pas du tout traversé l'esprit. scratch Pour moi, ce sont des personnes vraiment différentes. Et la place que Juliet se fait au sein du groupe me semble l'être tout autant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:26

Je pense que c'est surtout par rapport à mon métier, j'ai fait le rapprochement en me disant "c'est fou quand même". D'un certain côté je trouve sa démarche extrêmement belle, sans aucun doute.
Spoiler:
Disons que je me faisais du souci pour la personnalité de Juliet, je voulais lui dire "ne t'oublie pas en chemin" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: