Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 0:13

Petite nouvelle très helvético-helvète mais qui m'a fait bien plaisir. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates a reçu le prix Naville 2010 . Naville c'est comme "relay" en France, c'est une chaine de kiosque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:07

merci de l'info Félicité! c'est mérité! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:23

Etant de passage chez mes Grand-Parents pour les fêtes de Pâques il m'est arrivé un truc assez improbable.
Devant l'impossibilité de refuser d'accompagner ma Grand-Mère, je me suis transformé, l'espace d'un après midi, en chauffeur pour réunion mondaine .
Me voila donc assis dans un charmant salon, invité à prendre le thè chez une Dame à l'age respectable, que je connais sans la connaitre.

Bref revenons en à notre bouquin ! L'ayant découvert grâce à cette auberge, je l'avais conseillé à ma Grand-mère dans un de mes derniers courriers ... elle avait naturellement trouvé le moyen de ne pas le trouver. Donc elle ne l'avait pas lu, CQFD !

N'ayant pas d'intérêt prononcé pour la broderie ou pour le bridge Rolling Eyes , mais étant somme toute un peu forcé d'entretenir la conversation (jusqu'à ce que ma chère Bonne-Maman me relève de mes fonctions) je décidais de discuter littérature.
Et à ce moment, notre hôte se tourne vers ma Grand-mère en lui disant qu'elle a lu un livre "formiiiiiidable" qu'il faut absolument qu'elle lise.
Je la sens creuser sa mémoire pour essayer de retrouver un titre un peu long, un brin étrange, un titre qui sort de l'ordinaire .... et en mon for intérieur, je me dis ; "Non, quand même pas ! Serait-ce possible que ..?"

Et bien oui !
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ; donc finalement on a eu un super sujet de conversation (sauf ma Grand-mère qui m'a presque tenu rigueur de ne pas l'avoir obligée à lire ce bouquin Laughing ).
Notre hôte en question avait tout de même 87 ans (je sais ça ne se fait pas) ... elle a adoré le bouquin et a été un peu déçue de découvrir qu'elle n'en lirait pas d'autre du même auteur.
Mais du coup, le thé a trainé en longueur fort agréablement ... ce qui du reste n'a pas manqué d'alimenter quelques moqueries à notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:18

Ou comment passer très agréablement une après midi à discuter littérature!
J'espère que ta grand-mère a "réussi" à trouver le livre maintenant?

J'ai trouvé dans le magazine L'Express un reportage sur Guernesey et le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. L'article n'est pas terrible, mais bon... voici le lien:
Citation :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/a-guernesey-sur-les-lieux-du-cercle-litteraire-des-epluchures-de-patates_888062.html

Ah, si, il y a une jolie photo de St Pierre au début de l'article Very Happy Et j'ai aussi appris que LCLAEP cartonnait depuis un an au palmarès de l'Express. C'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:39

Merci pour l'article, Framboise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:19

Framboise a écrit:
J'espère que ta grand-mère a "réussi" à trouver le livre maintenant?

Tu fais bien de mettre "réussir" entre guillemets; ça semble si dur en effet.
En fait, il a fallu que je lui prête le mien. Selon sa dernière lettre, elle ne l'a pas terminé, je suis pourtant bien sur que si j'avais pu lui trendre le livre l'après-midi de ce thè, elle l'aurait lu en 5min chrono juste pour pouvoir en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:32

J'ai rattrapé mon retard et j'ai enfin lu ce livre dont tant de gens m'avaient parlé - ici , mais aussi au boulot etc... Ce qui tend à confirmer que tous les âges et tous les styles de lecteurs peuvent l'aimer.
Et bien sûr j'ai beaucoup aimé moi aussi ! Je me le réservais pour ce "week-end" de quatre jours, je l'ai fini l'après-midi du deuxième Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_lol, et encore, j'ai ralenti un peu ma lecture pour faire durer un peu le plaisir. J'ai principalement aimé le ton employé dans les lettres ... à ce sujet ma sœur qui l'a lu juste avant reproche justement le fait que tous écrivent un peu dans le même style, alors que ce sont des personnalités bien différentes... c'est un peu vrai, mais j'aime quand même ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_cheers
J'ai maintenant une furieuse envie d'écrire des lettres à mes amis que je ne vois pas tous les jours ( étant une anti téléphone notoire) mais j'ai un peu peur de passer pour une folle, alors j'en reste à facebook :/
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:01

Personnellement j'ai pris ce livre au hasard, alors que ma mère avait commencé de le lire (il ne faut jamais mettre un livre en pause quand je suis dans les parages au risque de devoir attendre que j'ai fini de le lire pour pouvoir le reprendre). Et ensuite j'ai découvert toutes les merveilleuses critiques dessus!
J'i vraiment adoré, ça se lit sans difficulté avec un plaisir immense. Et, gage que c'est un super livre, quand je l'i fini un petit sourire m'est resté scochté aux lèvres!

Du coup j'écrirais bien des lettres. Mais à qui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:33

Eh ben je viens de m'y mettre, et pour l'instant, j'aime beaucoup...

Bon, je suis déjà assez preneur de l'épistolaire, mais plus quand c'est des vraies lettres, et là, j'avais lu 84, Charing Cross Road (va falloir que j'en parle aussi)Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Lol Et je trouve que le ton des lettres est assez proche ^^ (ou peut-être est-ce du aux dates de début, qui sont proches aussi ^^)

Donc, à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:51

C'est l'époque aussi oui je crois, sans faire exprès j'ai lu ces deux romans et L'amour comme par hasard sur une période assez courte, et j'ai maintenant la sensation d'être très calée sur la vie en Angleterre après 1945 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:57

Bonnie a écrit:
C'est l'époque aussi oui je crois, (...) la sensation d'être très calée sur la vie en Angleterre après 1945 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_lol!

Doit être ça, oui Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_biggrin... parce qu'on retrouve beaucoup de point commun, rationnement, etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:04

Whahi a écrit:


Du coup j'écrirais bien des lettres. Mais à qui? scratch

À tes proches, famille, grands-parents. Ca fait tellement plaisir de recevoir une lettre. J'avais très envie d'écrire après avoir fini le livre. Mais j'ai une correspondante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:23

Je suis en train de lire ce livre sur les conseils de ma grand mère Wink et je trouve ce roman très sympa! Je n'ai pas encore terminé mais pour l'instant tout me plait que ce soit le style, les personnages que je trouve tous très attachants, l'humour très présent et bien sur les références aux soeurs Bronté et autres auteurs anglo saxons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:56

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de l'adaptation cinématographique?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:04

Une amie m'avait déjà parlé de ce livre il y a quelques temps avec des commentaires très enthousiastes. Elle m'avait tenté de le lire mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire et je l'avoue depuis je l'avais un peu oublié. Embarassed Maintenant que j'ai lu tous vos commentaires, cela m'a redonné envie de le lire. C'est décidé, je vais me mettre à la lecture de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:32

Je ne peux que t'encourager à le lire Rose Bleue, ça a été l'un de mes gros coups de coeur de l'an dernier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:02

J'ai ouvert ce roman hier soir et j'ai bien avancé. j'ai d'ordinaire un peu de mal à me "mettre" dans l'ambiance d'un livre, mais là, ça a été immédiat. je n'ai pas vu passer les 150 premières pages. Les lettres de Juliet sont si drôles! J'aime beaucoup cette histoire qu'on découvre par bribes, au gré d'anecdotes ou d''aventures vécues par les uns ou les autres! J'ai hâte d'être à ce soir pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:17

je me doutais qu'il existais un topic sur ce livre...et voilà je le trouve enfin
voilà un des livres que j'ai le plus aimé cette année ,quelle merveille,un roman epistolaire c'est tellemnt rare et
si plaisant à découvrir ,en effet on avance dans le roman par petites touches et franchement c'est un
plaisir de connaitre les personnages par étapes ;

j'ai tellemnet aimé lire ce livre que j'ai déjà dû l'offrir 4 ou 5 fois et pour des amis de tout âge (et j'offre rarement unlivre de peur d'en recevoir une critique négative ,nous n'avons pas tous les mêmes goûts!)
et pour ce livre je n'ai eu que des retours enchantés(remarque :mes amis n'osent peut-être pas me décevoir!!!)

j'ai lu dans vos messages qu'une adaptation ciné est en projet,quelqu'un a t-il des news?d'avance merci
décidemment ce forum était pou moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:05

teatime a écrit:
j'offre rarement un livre de peur d'en recevoir une critique négative ,nous n'avons pas tous les mêmes goûts!
C'est drôle Teatime, il existe justemnt un sujet abordant cette quesion...un sondage plus exactement.
Si ça t'intéresse d'y faire un tour tu le trouveras dans :
Le plaisir de la lecture - Sondage : Le livre, un cadeau qui fait toujours plaisir? (désolée je ne sais pas mettre lesliens directs! Embarassed

Tu vois tu ne faispasque chercher les topics, tu les aticipes aussi : tu es décidément vraiment dans ton élément à l'auberge lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Les Patates en français   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:07

Je voulais juste vous signaler que "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" existe en version française, excellemment traduit par Aline Azoulay, publié aux Editions NIL en avril 2009, énorme succès de librairie et toujours disponible! (et pas seulement chez France-Loisirs) Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:12

Je pense que cette info a un peu sa place ici:

Demain à 20h35 est diffusé sur France 5 échapées belles sur les îles anglo normandes cheers avec au sommaire:
-Qui sont les anglo normands?
-Mieux que la vache normande
-Jersey et ses coquillages
-Guernesey sous l'occupation! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:14

DAN a écrit:
Je voulais juste vous signaler que "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" existe en version française, excellemment traduit par Aline Azoulay, publié aux Editions NIL en avril 2009, énorme succès de librairie et toujours disponible! (et pas seulement chez France-Loisirs) Bonne lecture!

ça sent la maison d'édition ça! Razz

Cindy, merci de cette info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:48

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 999779 pour la maison d'édition! Smile

Et de rien pour l'info,je me demande si je vais pas aller aussi la poster sur bons films à la télé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:45

@ oui Cindy! Wink
@ MD j'avais raté ta charmante anecdote, finalement l'Auberge t'a fourni le prétexte de cette conversation teatime... très utile l'Auberge pour trouver des sujets de conversation en société... Wink
@ ma petite voisine à laquelle je viens de prêter mon exemplaire est en train de le dévorer et elle a retenu cette phrase "Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité." bon, on sait toutes que ce n'est pas vrai, bien sûr!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:56

Lady Clare a écrit:

@ ma petite voisine à laquelle je viens de prêter mon exemplaire est en train de le dévorer et elle a retenu cette phrase "Les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne le sont en réalité." bon, on sait toutes que ce n'est pas vrai, bien sûr!! Razz Wink

Ce n'est pas la phrase que tu as utilisé pout ton marque-page?
Tu as de la chance,ton lobbying marche mieux que le mien,je l'ai fai lire à ma mère qui n'a pas du tout aimé! affraid Je me suis un peu rattrapé en le faisant lire à une amie qui elle a aimé.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: