Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:36

Oui, je comprends ce que tu veux dire ! Mais pour moi justement, elle ne s'est pas perdue en chemin ^^
Juliet est une jeune femme à qui on peut assez facilement s'identifier, elle est aussi un peu la voix du roman. Tandis qu'Elizabeth est l'Héroïne avec un H majuscule, qui a eu un destin incroyable et dont on conte encore les mérites. Pour moi, elles sont vraiment dissociables.
Je n'ai pas eu l'impression que le comportement de Juliet ait été déplacé sur l'île. Pour moi, elle n'empiète pas sur la vie d'Elizabeth. Elle rend simplement hommage à une femme de valeur tout en restant elle-même. Elle se fait des amis, continue à écrire, tombe amoureuse ... C'est un personnage qui se développe bien indépendamment d'Elizabeth.
Enfin, moi je le vois comme ça Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:52

Je n'ai pas pensé un instant que Juliet envisage de prendre la place d'Elizabeth. Tout au contraire j'ai le sentiment qu'elle a espérer comme tous les autres un éventuel retour et ensuite, elle fait tout pour que son courage soit reconnu.
Ce n'est pas elle qui a pris contact avec les gens de l'île, c'est Dawsey qui est venu vers elle et qui l'a mis en contact avec les gens de l'île, elle ne s'approprie rien, au contraire, elle le restitue en voulant écrire l'histoire de ces gens extraordinaires, qui a des niveaux moindre sont tous des héros.
Qu'elle tombe amoureuse de cet homme qui est sont opposé n'est pas surprenant (je ferais de même Wink ) et qu'elle s'attache à cette enfant exceptionnelle n'a rien d'étonnant. Non la fin me plait énormément vous l'aurez compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:19

Je sens que je vais adresser des remerciements groupés à toutes les personnes qui ont parlé de ce livre dans l'auberge, je suis faible devant le lobbying, et je ne peux que m'en féliciter, je viens de passer une journée absolument délicieuse. Oui, juste une journée, parce que j'ai commencé ce livre vers 10h30 ce matin, et, avec un pause pour manger et une autre un peu plus longue entre la première et la deuxième partie parce que je ne voulais pas finir trop vite ( Rolling Eyes ) j'ai reposé cette merveille vers 17h.

J'ai vraiment adoré. J'ai ri, souvent, j'ai pleuré, un peu, et je veux aller à Guernesey cheers

Bref, je viens d'avoir un véritable coup de foudre littéraire (qui plus est comme j'avais regardé ce topic avant de lire, je me souvenais du post de Cachou, et j'avais l'image de Luke de Gilmore Girls devant les yeux pour Dawsey, ce qui était loin d'être désagréable Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 673712 )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:28

Bon, ben je crois qu'il va falloir ouvrir un club pour les fans de ce livre lol!
Je suis ravie que tu aies autant apprécié ta lecture, Pandora Wink
Moi aussi j'avais dévoré le roman en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et comme toi, je suis passée par toutes les émotions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:27

Ca y est, mon père a été me l'acheter à FL hier après-midi, il a demandé lol! "le livre des patates"!!! mais comme on habite à pratiquement 400 km, je ne l'aurai qu'après Noël, je vous rejoins donc dans ce topic d'ici quelques semaines. Autre chose : il m'a demandé s'il pouvait le lire! cheers cheers Espérons qu'il le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:24

C'est fou de voir tous les moyens déployés pour obtenir ce livre en mains ! Ton papa est très gentil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:41

Voui voui, j'ai su comment l'attendrir au téléphone.... Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:34

Emjy, je ne suis qu'à la moitié et je suis deja enthousiaste. Je posterai mon avis detaillé à la fin de ma lecture. J'ai hate de voir l'adaptation et le conseille déja autour de moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:02

Ouah ! Encore une !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:06

Bon et bien je rajoute mon avis très enthousiaste à cette longue liste d'avis déja très enthousiaste cheers
J'ai commencé ce livre hier soir vers 22h, et je l'ai terminé quelques 3h plus tard, en n'ayant pu le poser une seule fois !
Et pourtant, je m'étais promis de prendre mon temps pour le lire, l'apprécier à sa juste valeur, bref, de ne pas faire comme à mon habitude et l'engloutir aussi vite que possible, mais peine perdue, j'ai craqué Embarassed Embarassed !!

Il faut dire qu'on s'attache tellement vite à ces personnages hauts en couleurs, à leur histoires, à leurs anecdotes, à leur situation actuelle, bref, on ne veut qu'une chose : en savoir plus !!

Le style est fluide est vraiment agréable à lire. Alors que je ne suis pas forcément une grande amatrice de romans épistolaires, j'ai réellement été agréablement surprise de voir qu'ici, ça ne me posait absolument aucun problème.

Je n'ai qu'un seul regret : que ce livre n'ai pas été plus long... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:09

Je ne sais pas quoi ajouter aprés tous ces avis enthousiastes Embarassed Elizabeth est le personnage qui m'a le plus touché. Elle est le personnage central de ce livre. Et dawsey! J'ai hate de le voir prendre vie à l'ecran, ainsi que tout le cercle litteraire. Juliet est aussi un personnage magnifique, petillante et pleine d'esprit. C'etait geniale de decouvrir Guernesey à travers ses lettres. . Je pense que je vais le relire pour le savourer encore une fois. Un gros Merci à Emjy pour la decouverte de cette oeuvre Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 474727 Grace à toi, je sais quel livre offrir autour de moi à Noel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:04

j'ai terminé ce livre ce midi.
Que rajouter après tous vos avis enthousiastes? Tout à déjà été dit.

Bien sûr, j'ai adoré ce livre. J'ai dû me forcer à le lire sur plusieurs jours, pour savourer, sinon j'aurai tout lu d'une traite car dès qu'on démarre la lecture, on est de suite pris dans l'histoire je trouve.
Les personnages sont tous attachants, et on passe par tout pleins d'émotions.

Une fois la dernière ligne lue, je n'avais qu'une envie: encore des lettres!
je serai bien restée sur l'île avec tout ce petit monde un peu plus longtemps.

Bref vous l'aurez compris, c'est un livre à lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:18

Lunaë, tu aurais une idée pour le casting de l'adaptation de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:54

Cachou, je ne suis pas douée du tout pour ça! Et puis je préfère ne pas trop y réfléchir afin de ne pas me mettre un acteur ou une actrice précise en tête et être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:56

Vous m'avez convaincue! J'ai commandé cette petite merveille study
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:48

Youpie! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 127352

Tu verras, tu ne le regretteras pas! (dans le cas contraire, n'hésite pas à me le faire regretter en l'envoyant une "beuglante" ou autre courrier assimilé ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:35

@ Blue: tout comme Cachou, je suis sûre que tu ne le regretteras pas!
C'est vraiment un livre magnifique, qui te feras passer par tout plein d'émotions.
J'attends ton avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:51

OMG, à lire ce post, j'ai envie d'aller tout de suite à ma boutique FL pour l'acheter!!
c'est horrible cette auberge, à vous lire, j'ai toujours envie d'acheter les livres dont vous parlez et que je ne connais pas!
je réalise que depuis 1 mois que je suis inscrite, j'ai acheté "à cause de vous" : les romans de Jane Austen en 10/18 (oui, tous d'un coup!), North and South en anglais, la saga Twilight en anglais, Northanger abbey et Agnes Grey an anglais .... affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:57

Que du tout bon tout ça! Et ne t'en fais pas, je te promets que tu ne le regretteras pas si tu prends celui-ci! Masi, attention, la boutique ferme dans une heure ;-p
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:01

je vous promets que je vous donnerai mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 7:26

Nous l'attendons ! J'ai vu sur les blogs quelqu'un qui disait que c'était un "livre doudou". Pas mal trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:37

Je viens de finir le livre, et c'est vrai que jusqu'aux 3/4 je me disais que c'était exactement le genre de livre dont on redoute qu'il finisse ! Pourtant je ne suis pas fan du style "roman épistolaire", mais la drôlerie des lettres de Juliet et la finesse avec laquelle la vie terrible sous l'occupation apparaît peu à peu à travers les lettres m'enthousiasmait vraiment. Cependant, je vais mettre un bémol Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 67191 je trouve que cela faiblit sur la fin, à vrai dire à l'arrivée de Rémy. Autant j'ai apprécié que le personnage principal, Elizabeth, soit absent en chair et en os et présent constamment par le cœur et l'esprit, autant j'ai trouvé que le personnage de Rémy sonnait un peu faux, surtout dans le rôle de rivale potentielle de Juliet. À mes yeux, c'est une petite faiblesse, et j'aurais aimé que toute la fin soit encore sous forme de lettres, au lieu du récit un peu maladroit d'Isola. Mais, je fais la difficile parce que j'ai tellement aimé et dévoré la plus grande part ce livre, et qu'on est plus dur avec ce qu'on aime beaucoup. Je pestais quand il n'y avait que deux lignes pour une page, je voyais la fin approcher et une page quasiment perdue ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 17735
Par contre cela pourrait faire un très joli film, et je verrai bien Mr McAvoy dans le rôle de Dawsey, mais pour les femmes, aucune idée (Pas KK !! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 241957 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 241957 )
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:51

Je rejoins Clinchamps : j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre mais l'apparition de Rémy m'a semblé un peu artificielle: on n'a pas le temps de la découvrir,

Spoiler:

Sinon, j'ai adoré ce livre! (un livre "doudou" comme l'a dit Keisha). J'ai vraiment beaucoup aimé ces personnages qui se construisent par petites touches, au fil des échanges épistolaires . Au début du roman, j'éprouvais l'excitation teintée d'émotion que doit éprouver celui qui découvre une correspondance oubliée dans un grenier et qui à partir de ces lettres essaie d'imaginer les personnages réels. Quel dommage que ce soit si court!



Pour Dawsey,je verrais bien Gérard Butler (je suis sans doute influencée par son role de grand "taiseux" dans Dear Frankie...mais pas seulement Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 150390 )
Juliet : sally hawkins?
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:33

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 928994

J'ai terminé le roman hier et je l'aime énormément au point qu'entre hier aujourd'hui j'ai du saouler le conseiller à au moins 3 personnes ! Very Happy
J'ai passé un excellent moment à découvrir cette correspondance tour à tour réjouissante et émouvante.
J'aime beaucoup comme c'est écrit : c'est écrit comme on parle.
Tous les personnages sont attachants, simples. Nous avons aussi une belle galerie de comique à commencer par Juliet, Isola, Clovis, Booker (mon préféré du cercle) et même Adelaide Adison fait très rire malgré elle.

J'ai aimé les 2 genres d'anecdotes qu'il y avait dans ce roman, celles sur la guerre et celles sur ce qu'a apporté la lecture aux membres du cercle. Je n'en ai pas de préferé mais j'aime beaucoup celle d'Eben sur le trafic de la carcasse de cochon, c'est que dans les moments les plus difficiles qu'on peut faire preuve d'autant d'ingéniosité. Je me suis arrêté un moment pour réflechir à ce que dit Amelia au sujet des horreurs qu'elle a vue : " Aucune fleur, aucune vigne ne pourra recouvrir de tels souvenirs" ca m'a touché autant de colère venant d'une femme aussi gentille, douce.

Mention spéciale à la correspondance entre Juliet, Sidney et Mark : elles sont très droles !

Elisabeth est omni-présente, normale elle est à l'origine du cercle et aussi une figure importante parmis les habitants de l'ile, je l'apprécie beaucoup, je m'attendais à ce que le roman prenne la tournure d'une recherche, avec un échange de correspondance avec des personnes qui l'auraient vue, mais cette éventualité de la recherché n'a même pas été abordé que l'auteur nous a privé de cet espoir, en nous informant de son décès. Je préfère 100 fois cette tournure des auteurs mais je ne vous le cache pas, sa mort a été un des moment qui m'a fait pleuré, avec les circonstance de son décès.

Je me suis sentie un peu comme Juliet, gênée d'avoir confédérée Remy comme une menace, par contre sa venue sur l'Ile ne m'a pas géne plus que ca, de plus sa venue a fourni un joli passage à mon avis, l'avant dernier : les mémoires d'Isola, apprentie Miss Marple, elle m'a fait trop rire à s'obstiner à chercher des preuves d'amour pour Remy de la part de Dawsey.

C'est vraiment regrettable que l'auteur soit décédée, j'aurais suivi ses autres livres avec intérêts, peut-etre aurions nous droit à d'autres aventures des membres du cercles littéraire des amateurs de tourte aux épluchures de patates


Ce qui est certain c'est que je relirais avec plaisir ce roman et que un jour j'irais à Guernesey.

Maintenant me reste plus qu'a réfléchir au casting !

Et merci à Emjy pour encore une belle découverte Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 391586
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:10

Mes parents ne sachant pas quoi acheter ce trimestre au Club France Loisirs, j'ai habilement fait la propagande du Cercle... n'étant pas moi-même abonnée.

J'ai donc commencé après le repas dominical... lu 150 pages (alors que j'envisageais d'en lire 20 !!), puis je me suis forcée à retourner à mes occupations !
Pendant ce temps-là, ma maman en a profité pour subtiliser l'ouvrage (en traître !), a déplacé mon marque-page et a également lu un nombre assez conséquent de pages avant que je vienne réclamer mon droit de primo-lectrice !
Dois-je préciser que lorsque je me suis couchée, le livre était terminé ??

Ma journée d'aujourd'hui n'a été qu'une longue et vaste opération de lobbying...

Ce livre est absolument extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: