Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:04

J'ai vu le film la semaine dernière et j'ai ressenti exactement la même chose que Tatiana... sauf pour Tom Courtenay, que décidément je n'aime pas trop (je n'arrive pas à lui pardonner son Mr Dorrit lol! ).

C'est du bel artisanat anglais, filmé et joué tout en finesse, ce qui fait passer les bons sentiments comme... comme une lettre à la poste Razz Laughing

J'ai trouvé les costumes de Miss James particulièrement réussis. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 543497

Reste que comme dans le livre,
Spoiler:

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 27 Juin 2018 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 9:47

Je viens de lire vos critiques. Je vais essayer d'aller le voir rapidement mais j'aurais aimé relire le livre avant. Le temps va me manquer... Et personnellement, j'adore Tom Courtenay... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:06

J'ai vu le film et mon avis va rejoindre un peu les précédents.
Je ne me souvenais pas particulièrement du livre, mais j'ai bien aimé cette adaptation, qui est vraiment très british Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 543497 . Le casting est très bien choisi, les paysages et la BO sont magnifiques. J'ai trouvé que c''était une bonne adaptation d'un roman épistolaire, exercice pas toujours réussi. J'ai aimé également la manière dont sont amenés les flashbacks. Le film est également bien équilibré, même si la fin est sans surprise : il alterne les moments très émouvants, l'humour, les déclarations d'amours à la littérature et le rappel d'un pan de la seconde guerre mondiale plutôt méconnue.
Un beau feel good movie que je reverrai avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:49

Merci pour ton avis, Elianor ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 474727
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:21

Je suis très en colère. Il ne passe qu'une semaine dans mon cinéma habituel et à 21h30. Sachant que c'est à 70 km... Quand je vois qu'ils passent certains films plus ou moins obscurs pendant 6 semaines et à tous les horaires. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 16:18

Chez moi, il n'est passé que dans un cinéma genre arts et essais et films mineurs à 30 km de chez mo, et à des horaires impossibles quand on bosse No .
Bouhou, je voulais le voir moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35825
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:50

Pour la deuxième fois, je cherche à le voir mais il n'était pas dans les salles ciblées. Crying or Very sad Hier centre commercial Belle Epine, il n'y était pas. Dégoûtée, je suis. Je vais tout de même finir par le trouver quelque part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 0:31

Ysabelle, Lily et Papotea j'espère que vous allez arriver à le voir cheers

Je l'ai vu hier, et j'ai bien aimé, mon chéri aussi.

Je fais partie de celles qui ont adoré le livre, et je craignais d'être un peu déçue. Mais le film est plaisant, la reconstitution d'époque soignée, les acteurs très bons et les décors superbes Smile Ah Guernesey Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 150390 je me suis retrouvée dans l'univers d'Elizabeth Goudge Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 41810 la vue de la ville plongeant vers le port, ses ruelles escarpées, et même la sente que suit Juliet   Wink

Il ne manque rien, mais justement, ce que je pourrais reprocher c'est le côté un peu trop bien léché. Juliet est très jolie, impeccable, pas un cheveu de travers, pas une tache même quand elle patauge dans la boue et serre un petit cochon contre son coeur Razz

L'acteur principal est très séduisant, mais pas de suspense on sait à quoi s'attendre. Il me semblait que dans le roman ce n'était pas si évident dès le début.

Et j'ai trouvé la scène finale très convenue.

Tom Courtenay est parfait (moi je l'aime bien, que reproches-tu à son Mr Dorritt Cat ? je n'ai pas lu le roman).

L'acteur qui joue le jeune garçon est excellent, très naturel.

Et bien sûr Matthew Goode, parfait  Smile

Penelope Wilton ne m'a pas complètement convaincue, mais j'ai bien aimé l'actrice qui joue Isola.

Les retours en arrière pendant la guerre sont spécialement bien amenés, et émouvants. J'ignorais l'occupation allemande de Guernesey avant d'avoir lu le livre.

J'ai adoré le générique de fin, avec tous les extraits que je me suis amusée à reconnaître ! sauf un  Rolling Eyes

Ma prochaine destination de vacances : Guernesey Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 9:34

Il ne s'est pas encore approché de chez moi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 10:30


Je croise aussi les doigts pour celles qui n'ont pas encore pu le voir Smile .

Rosalind on va pouvoir monter une team Tom Courtenay Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 64968 lol! .

Je plussoie sur l'aspect trop léché et trop joli, presque "conte de fée" par moments, ce que je n'avais pas ressenti à la lecture du livre.
Quelles sont tes réserves sur Penelope Wilton dans ce rôle ?

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35825
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:14

Une virée à Guernesey me tente beaucoup ! I love you  Voir la maisonde Victor Hugo aussi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:51

C'est charmant, Guernesey, et surtout il faut aller à Serq, l'île seigneuriale !! cheers cheers

http://www.manche-iles.com/fr/destination/sercq/

Rosalind, on pourrait faire un trip iles anglo-normandes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:54

Rosalind a écrit:
Tom Courtenay est parfait (moi je l'aime bien, que reproches-tu à son Mr Dorritt Cat ? je n'ai pas lu le roman).

Je ne reproche rien à son Mr Dorrit. C'est juste que depuis que je l'ai vu en Dorritt, quand je le vois, je vois Mr Dorritt. Et vu que le personnage est détestable,  je fais un amalgame. C'est bête, je sais, et ça démontre sûrement les qualité d'acteur de Tom Courtenay... Sauf que quand je le vois, je vois Mr Dorritt. Donc est-il toujours en train de jouer de la même façon? scratch

EDIT : partante pour une virée à Guernesey! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 673712

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 17:09

Tatiana a écrit:


Quelles sont tes réserves sur Penelope Wilton dans ce rôle ?

Difficile à expliquer. Je ne l'ai pas trouvée assez naturelle. Au lieu d'être en totale empathie avec sa douleur je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle jouait un rôle.
Je ne suis pas très claire dans mes explications, c'est évident qu'elle joue un rôle ! mais quelquefois on arrive à l'oublier Wink

Ysabelle, Clinchamps, Cat Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 64968 pour Guernesey et Sercq sunny


Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 13:13

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette adaptation ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 150390 Depuis le temps qu'on nous la promettait !
A mes yeux, le meilleur du roman a été conservé et cela a été un vrai plaisir de suivre le film I love you J'avais relu le livre avant et malgré les changements apportés dans le film, cela n'a pas entaché mon plaisir Smile
Les acteurs sont très justes et attachants, la musique est très jolie et les paysages et les costumes sont magnifiques ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 41810
J'ai hâte de le revoir Very Happy

Pour info, il sortira en DVD et Bluray le 16 octobre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 18:26

Merci pour ton avis, MJB cheers

J'attends sa sortie avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 1:28

Avec toujours un déclic d'avance, je viens de voir l'adaptation du Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'ai passé un très bon moment. Je suis sous le charme des paysages (je ne suis pas sûre que le tournage ait réellement eu lieu à Guernesey, mais de toutes façons, c'est beau !), de l'histoire méconnue de la guerre sur cette île et de Dawsey Adams version Michiel Huisman. Bref, j'ai coché toutes les cases et suis tombée dans tous les panneaux. Qui plus est, tout à fait volontairement.
Juliet Ashton m'a moins agacée que dans le roman (qu'il faudrait que je relise si je le retrouvais...) et j'ai eu un peu pitié de son fiancé qui est très charmant (alors que dans le livre et dans mon souvenir, pas du tout).
Peut-être que l'histoire
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les flashbacks sur l'histoire d'Elizabeth et la guerre (cette occupation sur une île transformée en bunker est terrible, aucun moyen d'envisager de fuir).
Bref, c'est de la belle ouvrage, IMO et je le reverrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:10

Merci pour ton retour, Miss A ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 11:48

J'ai été séduite aussi par Michiel Huisman Embarassed Very Happy cette adaptation. Peut-être parce que j'avais lu le livre il y a très longtemps. C'est un film plein de douceur qui fait du bien. J'aime beaucoup tous les comédiens (avec un faible pour, à part MH, Tom Courtenay et Matthew Goode).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 17:05

Je remonte ce topic car j'ai visionné l'adaptation hier soir et ce fût un coup de cœur (comme pour le livre) Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 41810 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 150390 C'était un vrai plaisir de replonger dans cette histoire, aux côtés de personnages extrêmement attachants Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 150390 Les paysages donnent vraiment envie de partir à Guernesey Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 41810 L'ensemble du casting était excellent, mention spéciale à Matthew Goode, adorable en Sidney I love you
Bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 17:22

Ah oui, Matthew Goode et ... Michiel😍😍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 18:19

J'ai aussi beaucoup aimé pour les deux Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 695703
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:00

Tout à fait, Michiel Huisman est excellent en Dawsey, en plus d'être séduisant Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 19:05

J'ai vu le film hier.

Je n'avais pas vraiment été conquise par le livre mais j'ai bien apprécié le film. Il faut dire qu'avec comme realisateur Mike Newell on ne prend pas vraiment de risques Very Happy

Connaissant Guernesey j'ai eu des doutes sur le lieu de tournage dès l'arrivée du ferry au port car Saint Peter Port ne ressemble pas à celà. En plus il fallait un lieu qui ne soit pas daté XXIème siècle...
Et effectivement :

Mike Newell ajoute : "Nous avons pris des photos de l’île que nous avons intégrées au film. Les habitants ont été très généreux et très serviables, mais si nous avions décidé de tourner le film à Guernesey, il aurait fallu faire venir tout le matériel sur place par bateau depuis la Grande-Bretagne : caméras, éclairage… tout."

Mais que celà ne vous décourage pas d'y aller ne serait-ce que pour Hauteville House qui vient de réouvrir après restauration. Wink

Edit : voici les lieux de tournage

https://www.solosophie.com/the-guernsey-literary-and-potato-peel-pie-society-filming-locations/
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 19:53

Merci Uly pour ces infos et les photos cheers donc si on veut retrouver les paysages du film, il faut aller dans le sud-ouest de l'Angleterre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: