Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:24

Clinchamps, tu n'a pas le programme des salles ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:01

je ne l'ai que semaine par semaine, et les films arrivent rarement chez nous en même temps que la sortie nationale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:36

Je viens de lire la critique de avoir-alire, pas tendre  Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:43

Merci Roz, mais je ne vais pas lire la critique tout de suite car j'ai décidé de le voir. Very Happy On verra après si je suis déçue, ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:52

Merci pour le rappel cheers J'ai prévu d'y aller le week-end prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:05

J’attendrai ton avis Ysabelle cheers
Et si tu as aimé j’irai en juillet.
Sinon je relirai le livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 0:54

J'ai jeté un œil sur la critique (en diagonale, mais deux trois mots par-ci par-là suffisent amplement à donner le ton : très très sévère ! Laughing )J'atends de voir ce qu'en dira Télérama ! Laughing Laughing Mais j'irai le voir,et on verra bien s'il vaut mes trente kilomètres !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:46


Je sors du film. L’adaptation est jolie et touchante, lisse et tout ce qu’il y a de plus British. Tout ce dont à quoi on peut s'attendre donc. Les bons sentiments du livre et la caricature de certains personnages passent presque mieux à l’écran. Mes souvenirs de lecture ne sont pas loin et il m’a semblé que le scénario colle pas mal du livre, tout en accentuant la romance entre Dawsey et Juliet (l’interprète du premier est vraiment charmant  I love you ). Il n’est jamais facile de rendre un roman épistolaire à l’écran et le résultat est satisfaisant, avec des personnages à mon avis plus attachants que dans l’oeuvre d’origine. Les rares scènes de discussion littéraire rappellent un peu les échanges du forum, ce qui est chouette  Smile .

Le plus est bien sûr les excellents acteurs, dont plusieurs bien connus après Downton Abbey. Plus que Lily James qui assure comme toujours sans se distinguer particulièrement, Penelope Wilton et l’adorable Tom Courtenay sortent du lot. Les dernières scènes ne brillent pas par leur originalité mais font chaud au coeur.

Bref j’ai préféré le film au roman, du moins l’adaptation me marquera plus que le livre. En dépit de la tristesse d'une partie de l'histoire c'est un de ces feel-good movies qui fait passer un bon moment.

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:50

Merci Tatiana pour ce retour. Je pense le voir dans quelques jours et ton commentaire me rassure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 23:43

Merci Tatiana cheers

Ton commentaire me rassure aussi. J’irai le voir en juillet quand il passera dans mon cinéma favori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 7:53

Ton avis me rassure également Smile
Je pensais aller le voir prochainement (demain si j'arrive à temps à la séance ou d'ici la fin du mois) et j'avais un peu peur suite aux vagues critiques que j'ai pu voir
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:25

Merci pour ton avis Tatiana, ça a l'air charmant ! I love you  

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le livre (je sais et j'ai légèrement honte !) et j'ai une question existentielle : vous pensez que l'on peut tout de même aimer sa lecture si on découvre d'abord le film ou est-ce un sacrilège ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 17:15

Ça dépend de tes habitudes! Personnellement, je préfère lire le livre avant car j'aime bien voir le travail d'adaptation qui est fait, ce qu'on a choisi de garder, si les changements fonctionnent et apportent quelque chose de plus ou si c'est incohérent. Mais je sais que d'autres préfèrent commencer par l'adaptation par peur d'être déçu s'ils la voient après le livre.

De mon côté j'en sors et j'ai trouvé ça sympathique sans être transcendant.
Le film est assez fidèle mais a laissé tomber certaines péripéties comme celle à la fin du livre qui était assez rocambolesque et détonnait un peu. En revanche, il n'y a pas la critique de Marc Aurèle qui m'avait bien fait rire dans le roman.
Les paysages sont superbes, la distribution est attachante même si j'ai trouvé que Lily James (que j'apprécie en général) en faisait vraiment trop par moment. J'ai également trouvé le début, jusqu'à son arrivée à l'île, un peu longuet.
Je trouve cependant bien de parler un peu des îles anglo-normandes pendant la guerre et encore une fois depuis quelque temps, je trouve la critique du Monde vraiment à côté de la plaque (je ne sais pas si c'est le Brexit qui fait cet effet à leur critique ciné ou si ça remonte à plus loin, mais ça va commencer à se voir scratch )

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 17:31

Ce qu'en dit Télérama :

Citation :
Juste après la Deuxième Guerre mondiale, une jeune écrivaine retrouve l’inspiration à Guernesey, dans un drôle de club de lecture… Prenez un best-seller à base de romance et de mélo historique, au titre plein d’excentricité british : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Incorporez une partie du casting de la série Downton Abbey (pas moins de quatre transfuges, dont l’héroïne elle-même, Lily James). Ajoutez les rivages cinégéniques des îles Anglo-Normandes et juste assez de personnages secondaires pittoresques pour éviter (parfois) la mièvrerie. Vous aurez la recette parfaite du film douillet comme un cottage en hiver, à voir avec un patch­work sur les genoux pour somnoler au chaud et une tasse de thé où recueil­lir quelques larmes attendries.

Pas vraiment incitatif, mais pas dissuasif non plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 17:43

Merci pour vos impressions, Tatiana et Zakath Nath.

Tatiana a écrit:
Bref j’ai préféré le film au roman, du moins l’adaptation me marquera plus que le livre. En dépit de la tristesse d'une partie de l'histoire c'est un de ces feel-good movies qui fait passer un bon moment.

Voilà qui me motive car j'avais quand même pas mal de réserves sur le roman.

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 19:05

Merci pour vos avis, les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 20:23

J'en sors et j'ai bien aimé Smile
Ce n'est pas le film du siècle mais il remplit son rôle de feel good movie, avec une belle panoplie d'acteurs et de beaux paysages
Mes souvenirs du livre sont très vagues mais je m'en suis rappelée un peu petit à petit
Un bon moment devant le grand écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:32

J'y suis allée aussi hier soir et sans être exceptionnel, j'ai passé un très bon moment ( surtout de l'avoir vu en VO )
Je n'ai pas lu le livre donc je ne saurai pas faire le comparatif avec le roman.
Quel plaisir d'avoir un si joli casting avec notamment plusieurs acteurs présents dans Downton Abbey ( Lily James, Jessica Brown Finlay et Penelope Wilton )
J'ai moi aussi beaucoup aimé Tom Courtenay.
Si on se doute de la finalité ( avec les personnages de Dawsey et Juliet ), et si l'on retrouve beaucoup ce procédé maintenant, bon là c'est une romance, c'est pas désagréable.
On a besoin de ce genre de feel good movie de temps à autres. Et il y a l'histoire tragique d'Elizabeth en filigrane.
J'ai été très touchée par le destin de Kit du coup. Je sais pas si l'histoire d'Elizabeth est plus dévelopée encore dans le roman
Spoiler:
Bref, pas le film du siècle cinématographiquement parlant mais je me suis bien plue.

Ps: j'avoue que j'avais pas reconnue Jessica Brown Finlay au début...
Et dire que c'est Lily James qui l'a remplacée dans Downton Abbey que l'on voit partout maintenant lol! lol!
Elle peut, peut être s'en mordre les doigts...

PS: Lily James semble être Anne Hataway à l'époque. L'actrice à la mode que l'on voit partout.
Attention pour la suite...

Je me fie pour ma part, plus à Télérama qui souvent n'aime pas grand chose... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:47

Pour Lily James, j'ai plutôt l'impression que c'est "la jolie actrice anglaise qui lance sa carrière sur des rôles en costumes" de la décennie. Il y avait eu Keira Knightley la décennie précédente, avant c'était Kate Winslet, avant c'était Helena Bonham Carter.
Ce n'est pas une comparaison au niveau des talents respectifs et je ne sais pas du tout comment va évoluer sa carrière, mais ça m'y fait vraiment penser.

Et effectivement, comme elle est arrivée sur Downton Abbey en cours de route, et que je n'ai pas l'impression que son personnage était très populaire, ce n'est pas forcément sur elle que j'aurais parié pour la suite.

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 13:20

C'est vrai. Pas faux. Je dirai donc un mix entre les carrières de Keira Knightley et Anne Hataway.
J'ai lu une interview de Lily James où elle disait avoir tourné dans un film indépendant.
Espérant qu'elle soit pas cantonnée à ce genre de rôles
Je mettrai pas Kate Winslet dans cette catégorie là...je l'ai pas trop vue dans des films à costumes.

Le personnage joué par Lily James ne me déplaisait pas du tout mais c'est vrai que j'étais beaucoup plus attachée au personnage de Sibyl.
J'aurai pas moi non plus pariée forcément sur elle non plus
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 13:44

Citation :
Je mettrai pas Kate Winslet dans cette catégorie là...je l'ai pas trop vue dans des films à costumes.

Dans les années 90 en peu de temps elle avait enchaîné Raison et Sentiments, Hamlet et Titanic, entre autres et ça avait lancé sa carrière, elle était même surnommée "Corset Kate" à l'époque. Mais par la suite elle a alterné des projets très différents et elle n'est plus trop étiquetée de nos jours.

Pour Lily James, elle était récemment dans Baby Driver, ça changeait un peu des rôles en costume mais je n'ai pas trouvé le personnage très marquant.

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:33

Zakath Nath a écrit:
Pour Lily James, elle était récemment dans Baby Driver, ça changeait un peu des rôles en costume mais je n'ai pas trouvé le personnage très marquant.

Sinon, elle sera aussi à l'affiche de "Mamma Mia 2", qui n'est pas non plus un rôle en costume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:17

Merci pour ton avis, Way ! Wink Je trouve vos comparaisons de Lily James avec Keira Knightley / Kate Winslet et Anne Hathaway très intéressantes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:23

Faute de connaître le livre, je ne peux comparer pour le moment mais j'ai trouvé le film vraiment vraiment charmant.  Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 150390
En effet, on sait déjà comment l'histoire va se terminer mais son esprit est tellement british que ça ne m'a pas le moins du monde gênée. Le film a tout ce que j'aime à vrai dire, son casting m'a beaucoup plu et j'ai trouvé les allers et retours entre passé et présent plutôt habiles. J'aurais peut-être aimé un dénouement un peu moins évident et rapide mais en même temps, le film dure déjà deux heures.
J'ai adoré les rencontres du cercle et le débat autour d'Anne Brontë !!! Je suis tellement d'accord en plus avec la position de Juliet ! Cela, plus que tout le reste, m'a donnée envie d'ouvrir le livre très vite ! J'ai aimé aussi que les personnages lisent des extraits de livres pendant le générique de fin. Ça ne pouvait pas mieux se terminer que par la lecture.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 19:18

Merci pour ton avis, Poiesis ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 474727 Je ne peux que te conseiller de découvrir le roman Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: