Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:47

Cindy, je pensais en fait à un groupe facebook "Boys in books are better", mais ça vient peut-être de là en effet... Wink
Tiens ça m'a inspiré un marque-page! Razz
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Guerne10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:06

Oh j'adore!Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 150390
Je te le pique pour le mettre dans mon exemplaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:52

J'ai entammé ce livre il y a quelques jours... et je l'ai fini il y a quelques jours également. Ce livre se lit beaucoup trop rapidement. No

Je ne sais que dire après cette pile d'avis enthousiaste ! Je n'ai malheureusement pas grand chose à ajouter, mais je vous rejoins complètement. J'ai beaucoup aimé ce livre qui, malgré la gravité du sujet, a su rester frais, drôle, voir « léger ». Ah, que les portraits étaient bien dressés ! Que les anecdotes étaient bien racontées ! La plume était fluide et certaines phrases tout bonnement savoureuses.

C'est le premier roman épistolaire que je lisais (ah, non, le deuxième, puisque j'ai lu Lady Susan) et je me demande comment il pourrait être adapté. scratch J'ai beaucoup aimé les tournures de phrases légères et amusantes, il faudrait vraiment que ce ton soit respecté et qu'on ne tombe pas dans le mélodramatique à certains souvenirs. Si un film est toujours en projet, j'irais le voir avec plaisir.

Tout cela pour dire que je rejoins avec plaisir le cercle d'amateur du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ! cheers J'ai envie de lire beaucoup plus de livre de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:04

Sale Panda a écrit:
J'ai envie de lire beaucoup plus de livre de ce genre !

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 999779 Moi aussi quand j'ai terminé ce livre j'avais envie de lire que des livres de ce genre!
Et j'ai trouvé plus tard que L'amour comme par hasard de Eva Rice lui ressemblait beaucoup,pas du tout la même histoire mais la même époque et le même humour.Peut être qu'il n'y a que moi qui trouve qu'ils se ressemblent Razz mais en tout cas Sale Panda si je devais citer un livre qui me fait penser au Cercle littéraire.... ce serait celui-là.
Mais peut être l'as tu déjà lu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:59

Ca y est j'ai à mon tour rejoint la très longue liste des lecteurs charmés par Le cercle littéraire...
J'ai trouvé cette lecture très agréable et j'ai passé un excellent moment.
Ce que j'ai aimé dans ce roman :
- la façon toute simple qu'ont les gens de l'île de parler des choses très importantes et profondes de la vie, des sortes de philosophes malgré eux
- la découverte de Guernesay (qui donne très envie d'aller y faire un petit tour)
- un autre regard sur la guerre que celui auquel on est habitué en France, celui des anglais étant déja assez rarement proposé, celui des habitants d'une île anglo-normande, n'en parlons même pas! lol!
- l'ambiance insulaire très particulière à cette petite communauté qui m'a un peu rappelé celle de l'île du Prince edouard das Anne et la maison aux Pignons verts
- le fait que je ne m'attende pas du tout au couple Juliet/Dawsey (bon bien sûr, je n'ai pas réagi aussi tard que Juliet, mais quand même Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 673712 )...c'est à dire que pendant toute la première partie du roman, les lettres et les correspondants se succèdent, avec certes des personnages récurrents, sans qu'on puisse réellement sans faire une idée précise...Pour moi, Dawsey était un homme plus âgé.
Ce que j'ai moins aimé :
- comme cela a déja été dit, le gaspillage de papier! lol!
- le côté un peu gentillet de l'ambiance générale : tout est beau, les gens sont gentils, (à part cette affreuse Adélaide)...
...pas grand chose en résumé.
Un beau moment et un bien joli roman...(cependant, si j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas adoré)
Il ne me reste plus qu'à passer le témoin!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:05

bounce contente que tu aies aimé Les Yeux noirs!!!!!!!!!! bounce

C'est un roman qu'on a toujours envie de faire découvrir, ça sera un peu tard pour les cadeaux de Noël mais quand même, sachez les amis que l'édition de poche est annoncée pour le 6 janvier chez 10/18 ! cheers Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 51p3mZq4u9L._SL500_AA300_ Il était temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:07

Pour les étrennes! lol! Merci de cette nouvelle Lady Clare
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:47

Les yeux noirs a écrit:

Un beau moment et un bien joli roman...(cependant, si j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas adoré)

C'est exactement ce que j'ai pensé en refermant le livre. J'ai passé un moment très agréable, mais je ne le relirai sans doute pas avant longtemps.

Merci Lady Clare pour l'info. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:41

J’ai fini hier soir ce roman et tout comme vous, j’ai adoré !
L’histoire est prenante et les personnages hyper attachants, j’avais ‘l’impression qu’ils étaient devenus de vieilles connaissances !
J’ai bien aimé la fin même si elle était assez prévisible….
Bref je ne sais pas trop que dire d’autre… A part qu’il est vraiment super !
D’ailleurs j’espère que ma petite sœur va aimé (j’ai lu l’exemplaire que je lui ai offert pour son anniv avant elle^^)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:42

Super Ju!!!!!!!!!!! cheers tu nous donneras les impressions de ta petite soeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:49

Tiens, c'est marrant, j'ai reparlé ce midi de ce roman avec ma soeur et ma mère qui étaient tout aussi enthousiastes. C'est votre lobbying qui m'avait fait l'acheter et le prêter à mon petit club de lecture familial. Nous avons expliqué le titre à ma belle-soeur, mais je sais qu'elle n'apprécie pas trop la lecture donc je n'ai pas d'espoir de la recruter ; elle était cependant intéressée (et amusée) par le sujet du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:29

ju a écrit:
LE cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates I love you

Moi aussi, je l'ai dévoré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:19

lady Clare a écrit:

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Guerne10

Merci pour le marque-page, je l'ai utilisé pour lire ce roman...enfin! Il attendait depuis plus d'un an sur ma PAL Embarassed Embarassed
J'ai beaucoup aimé, mais je ne suis décidément pas trop fan des romans épistolaires.
J'ai passé un agréable moment, certaines anecdotes m'ont fait rire, d'autres rendue triste. L'histoire m'a intéressée car j'ai apprécié l'immersion dans la période historique. J'avoue que je ne connais pas grand-chose de Guernesey.
Bref, ce fut une expérience agréable, et merci de m'avoir fait découvrir ce livre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:15

Je croise ce livre partout, dans ma librairie, sur Internet, dans un magasine, et même dans les bureaux de tabac ! Il me donne d'ailleurs très envie ... Je vais peut-être me l'acheter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:14

Darcy Lennon : Tu devrais suivre les avis joyeux de Ju et Mrs Wentworth Anne, ce livre est extra. Très léger, plein d'humour, qui ne tombe pas dans le mélodramatique et qui donne envie d'envoyer des lettres spirituelles à tout le monde.

Vraiment, tu devrais te lancer, surtout que je l'ai croisé en poche hier à la Fnac !
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:48

Oui, il est en livre de poche dans ma librairie ! Je vais suivre vos avis, et me l'acheter le plus rapidement. Le plus dur va être de trouver du temps avec les cours, le théâtre et les livres pour le français ... Mais je trouverai, comme toujours ^^ Merci pour cet avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:58

darcy-lennon a écrit:
Oui, il est en livre de poche dans ma librairie ! Je vais suivre vos avis, et me l'acheter le plus rapidement. Le plus dur va être de trouver du temps avec les cours, le théâtre et les livres pour le français ... Mais je trouverai, comme toujours ^^ Merci pour cet avis ! Smile

Tu ne seras absolument pas déçu... moi dans un premier temps c'est le titre qui m'a attiré !!!

Les éplucheurs de pomme de terre !!!!! On se demande à quoi ça fait référence !!!!!

Ensuite j'ai fait des études d'histoires donc la partie historique du livre m'a intéressé. Il te sera sans doute utilse pour tes cours d'histoire ( enfin l'année prochaine, si les programmes n'ont pas changé )... Les personnages sont également très attachant et on n'arrive pas à reposer le livre.
Personnellement il a fallu que je le finisse à tout prix.... heureusement que c'était pendant les vacances !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:05

Oui, le titre est plutôt intriguant ! Et il faut avouer que la couverture donne envie ... Si en plus ce livre "parle" d'Histoire, je prends ! Peut-être devrais-je le lire pendant les prochaines vacances en refaisant mon habituelle "nuit-blanche-de-livres" Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 673712 !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:07

tes nuits blanches de livre???
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:07

@darcy-lennon: et si c'est le manque de temps qui t'arrête, ne t'inquiète pas, il se lit très rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:10

Ah, ça va dans ce cas ! Smile

Oui, lorsque j'ai trop de livres qui s'accumule, pendant mes vacances, je m'accorde un soir et une nuit pour lire jusque cinq heures du matin au moins ... C'est mon ancienne professeur de français qui me l'avait "conseillé" !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: pro   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:21

ju a écrit:
@darcy-lennon: et si c'est le manque de temps qui t'arrête, ne t'inquiète pas, il se lit très rapidement Wink

Oh oui très rapidement mais TROP rapidement
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:33

Là vous me donnez vraiment envie de le lire ! Je vais me rendre le plus vite possible à ma librairie !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:19

A mon tour de vous donner mon avis ! Je n'aurais pas grand chose à ajouter aux vôtres j'ai adoré ce roman, je l'ai terminé en 3 jours impossible de le lacher... Au départ c'est un cadeau que j'avais fait et la personne me l'a prêté après l'avoir terminé et apprécié.
C'est curieux parce que je me suis sentie très vite appartenir au cercle, les personnages me sont rapidement devenus familiers. Je rejoins un des avis qui disait que l'on ressentais un peu la même chose que dans la série Anne de Lucy Maud Montgomery, encore une fois je pense que ça vient du fait d'être immergé dans vie d'un village ou d'un groupe...
Je ne pourrais dire quel personnage j'ai préféré ils sont tous attachants, j'aime beaucoup Isola son coté un peu brute et un peu fofolle aussi, j'aime l'indépendance et l'humour de Juliet et Dawsey... Enfin j'ai tellement aimé que je me suis achetée la version poche et je le fais déjà circuler !
Donc après avoir eu très envie d'aller sur l'ile du Prince Edouard je casse désormais les pieds autour de moi avec Guernesey ! Very Happy
Je remercie donc encore le forum et surtout ses membres pour les lectures que je découvre sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:33

Quel bonheur que ce livre! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 41810

Bien sûr, le titre m'intriguait depuis le début, mais sans plus! study

De l'art de raconter des petites choses, simplement....
pour parler des choses essentielles à notre vie, à notre humanité.... Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 150390 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 150390 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 150390

Le style épistolaire, même improbable parfois - le courrier semble mieux marcher à l'époque qu'à la nôtre!!! Razz lol!- m'a donnée, comme à plusieurs d'entre vous, une envie furieuse d'écrire à nouveau de vraies lettres....sunny

L'uniformité du style ne m'a pas choquée : c'est la manière qu'a l'auteur , à mon avis, de démontrer l'appartenance de ces personnages à la même communauté … On sent bien dès le début que le courant passe entre Juliet et chacun de ses correspondants....

L'humour que possède Juliet est sans aucun doute aussi pour beaucoup dans le plaisir que m'a procuré cette lecture!!!!cheers

Donc mon avis rejoint la majorité de ceux exprimés ici Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 673712 : beaucoup de plaisir, des relectures sûrement, du prosélystisme sans aucun doute!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: