Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 15 Oct 2008 - 20:31
Cool Je trouve que le pilot est très réussi en plus ! Et comme tu dis, Doyle est
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 15 Oct 2008 - 21:01
C'est horrible, je suivais la série quand elle passait sur TF1, et je me rend compte que je ne me rappelle presque rien, hormis le générique, Angel, Cordelia, Wesley et Lorne. Mais les autres personnages, gros trou noir, et ne parlons pas des épisodes en eux mêmes ... Je cours me cacher
(mais avant, merci à Emjy d'avoir ouvert ce topic )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 15 Oct 2008 - 21:06
Ben disons, pour ta défense , que la diffusion date déjà de quelques années (et qu'en plus, TF1 n'a pas jugé utile de diffuser la dernière saison, ni même l'avant dernière en entier il me semble ).
Je crois que si j'avais suivi cette série à la télé, je serais passée, tout comme toi, un peu à côté. Heureusement qu'il y avait les VHS et maintenant les dvds
norav Northern Breath
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 15 Oct 2008 - 21:14
J'en suis au 3ème épisode. Et qui je vois : Spike
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 15 Oct 2008 - 22:02
aaah j'adore cet épisode ! Spike y a beaucoup de répliques mordantes.
Spoiler:
Et à la fin, il se fait avoir comme un amateur par son sbire, je dois dire que ça m'a bien fait rire
norav Northern Breath
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 15 Oct 2008 - 22:35
Spoiler:
J'ai adoré quand il se plaint après s'être fait avoir et qu'il passe dans des rayons de lumières. Ses cheveux prennent feu.
Je continue sur ma lancée. Et hop l'épisode 5
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Angel (la série) Jeu 16 Oct 2008 - 20:03
Enfin, un topic sur Angel, dont je vante les mérites depuis longtemps (je l'ai mis dans les bad boys, dans les hommes qui nous font délirer, enfin un peu partout) parce que je suis fan de ce personnage ... et de l'acteur !! Ta présentation est parfaite, Emjy, il faut absolument que je reprenne mes épisodes, (je ne les ai pas tous, seulement la 1, la 4 et la 5, les autres étaient en cassettes, je les ai données) Comme je l'ai déjà dit, j'ai arrêté avant de visionner la cinquième saison, parce que je n'aimais pas l'évolution de certains, Cordélia entre autre
Spoiler:
(fraîcheur et spontanéité, plus tellement !!! ), et quant )à Connor ... je n'en dirai pas plus !
mais il faut que je la finisse !
Spoiler:
Mais aussi l'atmosphère devient de plus en plus sombre, apocalyptique et la fin n'est pas la fin, sauf à acheter les BD, alors, ça me tentait moins.
Mais je m'y remets, promis !!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Angel (la série) Lun 20 Oct 2008 - 19:40
Clinchamps, est-ce que tu as pu voir la saison 2 lors de sa diffusion ? C'est une de mes préférées ! Je la regarde actuellement et je trouve que c'est une des plus abouties. Contrairement à la saison 1 qui contenait essentiellement des épisodes aux intrigues indépendantes, on sent que ds cette 2ème saison, les scénaristes savent réellement où ils vont. On trouve un fil conducteur tout le long. Et je ne parle même pas des 3 épisodes finaux qui se passent dans la dimension de Lorne, Pylea, et qui sont presque en total décalage avec le reste mais très très drôles.
Sinon, je suis assez d'accord avec toi concernant le personnage de Cordelia. C'est un de mes préférés, j'aimais beaucoup la dynamique entre elle et Angel, ils sont tellement différents ! Angel est renfermé et c'est elle qui l'a aidé à sortir de sa coquille. Quelle bonne idée les scénaristes ont eu de l'associer à Angel ! On n'aurait pas rêvé meilleur casting !
La saison 5 est relativement différente mais tout de même très bien écrite. La Angel Team a pris les rênes de Wolfram & Hart, à leurs risques et périls ...
Pour finir, voici une video très marrante (c'est un extrait de l'épisode "She" de la saison 1). Comme vous pourrez le remarquer, Angel n'aime pas beaucoup se faire remarquer et est très mal à l'aise avec les filles :
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Angel (la série) Mar 28 Oct 2008 - 22:50
je l'adooooore !!!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Angel (la série) Mar 28 Oct 2008 - 23:02
Quelle auto-dérision !
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 5 Nov 2008 - 11:28
Il semble que TMC rediffuse l'intégrale de Angel
Citation :
*Angel – Intégrale (rediffusions) : TMC se lance dans la rediffusion de la série Angel, maltraitée par sa grande sœur TF1… En espérant que ça aille un peu mieux ici. Déjà, les épisodes semblent dans l’ordre en ce début de série, ouf. Après, reste à voir du côté de la censure, puisque c’était un massacre sur TF6 et TF1… Mais ça permettra peut-être à ceux qui n’ont jamais pu voir l’excellente saison 4 et la moyenne saison 5 de se rattraper. Si les dieux de la déprogrammation sont avec la série. D’ailleurs, faut lui laisser un peu de temps. Les épisodes indépendants sont de qualité variable, on a du bon comme du mauvais ici… Mais déjà quelques pépites… Laissez-vous mordre ! (TMC ; Du lundi au vendredi 18h45 ; 2 épisodes)
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 5 Nov 2008 - 11:43
Merci pour l'info Gaelle ! J'espère que ça permettra à certains de découvrir ou de revoir cette magnifique série^^
Sinon, y a un truc avec lequel je suis pas trop d'accord, je trouve la saison 5 pas mal du tout, c'est juste qu'elle n'aurait certainement pas dû être la dernière. Il reste beaucoup de questions en suspens ! ^^
Hawkins Riche célibataire
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 5 Nov 2008 - 23:37
La saison 5 moyenne ? c'est la meilleure de la série, la seconde partie de la saison offre tout un panel d'épisode culte.
Le bouleversant dyptique sur Fred ("A hole in the world" & Shell"), le comique avec un concept spécial ("Smile Time") ou plus simple ("The Girl in questions") et le final qui pour moi est génial avec une fin qui est resté gravé dans les mémoires des fans.
D'ailleurs c'est avec ce final qu'Angel c'est finalement complètement affranchi de Buffy, en assumant son caractère sombre (le ton du dernier épisode) jusqu'au bout.
La série a offert une fin vraiment prenante, loin du happy end que nous avait offert Buffy, ce genre de fin c'est très osé pour une chaîne comme the WB.
Et ce n'est pas une fin en cliffhanger non plus, franchement la saison 5 dans son ensemble est la plus réussie, son seul défaut c'est de n'être que préparatoire à une saison 6 qui elle aurait conclue toutes les intrigues (bon y a le comics saison 6 mais ce n'est pas pareil...).
Et toute petite précision, Angel a été lancé en 1999 et non en 2001. (j'ai vu le 1er post, peut-être que ca a été rectifié ensuite)
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Angel (la série) Mer 5 Nov 2008 - 23:45
Contente de croiser quelqu'un d'autre qui aime la fabuleuse série qu'est Angel !
Je trouve la saison 5 très réussie aussi, même si je crois que ma préférée reste la 2ème Ce qui m'a frappée dans cette dernière saison, c'est son ton résolumment dramatique. Angel prend conscience qu'il ne gagnera sans doute jamais la rédemption. C'est une idée troublante et et franchement bouleversante je trouve. Sinon, Cordy m'a vraiment manquée dans cette saison ...
Et tu as raison, je me suis trompée dans les dates. Je vais de suite réparer mon erreur
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Angel (la série) Dim 21 Déc 2008 - 18:20
Comme mes DVD de Buffy ne sont toujours pas arrivés , j'ai commencé à regarder Angel. Pour le moment, j'aime beaucoup. C'est très différent de Buffy, mais je trouve cette série extrêmement solide, et le sens de l'autodérision est toujours très présent.
J'ai adoré l'épisode où les deux tourtereaux se retrouvent
Mais là, je suis sous le choc :
Spoiler:
Doyle
En lisant tes spoilers, je vois
Spoiler:
qu'il est vraiment mort. Avec Cordelia, ils étaient trop drôles (quand ils croient qu'Angel va se suicider )
...
J'étais tombée sur un épisode à la télé, en plein après midi, il y a longtemps. C'était celui
Spoiler:
où le bébé d'Angel est aspiré par un truc vert (enfin, dans mon souvenir c'est comme ça )
Je n'avais jamais cherché à en voir d'autres épisodes, mais là j'aime vraiment bien
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Angel (la série) Dim 21 Déc 2008 - 18:37
Je suis d'accord avec toi, misshoneychurch . Angel est une série très solide et qui a su prouver qu'elle était bien plus qu'un spin-off...
J'ai adoré la 1ère saison. L'épisode des fameuses retrouvailles , I will remember you, est un de mes préférés. Il m'a beaucoup touchée (quoi de plus normal puisque je suis une shippeuse de Buffy/Angel dans l'âme^^). Et que dire de l'épisode de
Spoiler:
de la mort de Doyle
si ce n'est qu'en le regardant, je me suis transformée en chutes du Niagara
Où en est-tu dans ton visionnage exactement ?
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Angel (la série) Dim 21 Déc 2008 - 18:59
Pour Angel, j'en suis à l'épisode juste
Spoiler:
après la mort de Doyle
Mais je ne les ai pas tous vus, il m'en manque quelques uns.
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
Tu t'es fait un superbe cadeau, Damien La saison 2 est vraiment géniale. Je la trouve magnifique et très sombre. Darla et Drusilla forment en effet un duo du tonnerre
J'aime aussi beaucoup le 2ème épisode, il est un peu en décalage du reste et c'est ce qui le rend aussi intéressant. Je me rappelle avoir été très surprise d'apprendre qu'Angel avait essayé de "vivre" parmi les humains avant d'y renoncer et de vivre comme un sans-abri. La fin m"a bouleversée.
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Angel (la série) Jeu 1 Jan 2009 - 11:28
Soirée du réveillon du 31 placée sous le signe de Joss Whedon Ma meilleure amie et moi même avons regardé les 4 premiers épisodes de Angel (et quelques épisodes de Buffy, mais j'en parlerais dans le topic approprié )
Conclusion, j'ai très envie de voir la suite J'ai adoré découvrir que Angel pouvait être si drôle Je suis pas fan de Cordélia, par contre j'aime beaucoup Doyle Et j'ai beaucoup ri devant le troisième épisode avec l'apparition de Spike et Oz
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Angel (la série) Jeu 1 Jan 2009 - 12:02
Je suis contente que tu aimes ce début de saison, angealyn Je trouve cette 1ère saison excellente pour ma part Un réveillon sous le signe de Joss Whedon, c'est pas mal du tout ! Je t'envie, moi j'étais chez des amis ces derniers jours, et j'ai dû me farcir un marathon complet de Star Wars (prélogie + trilogie). Enfin, je me plains mais c'est pour plaisanter. J'aime plutôt bien SW
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Angel (la série) Dim 18 Jan 2009 - 11:14
Je suis contente, j'ai trouvé une de mes scènes préférées de la saison 2 sur youtube Wesley et Angel et son casque rose
Si ça vous intéresse, j'ai posté un fanmix Angel/Spike ici :
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Angel (la série) Dim 18 Jan 2009 - 12:43
Ça n'a pas du arranger sa réputation de s'inquièter un peu trop pour son brushing ça
Sujet: Re: Angel (la série) Dim 18 Jan 2009 - 19:00
mode HS: Emjy, super look !!
Sujet: Re: Angel (la série) Dim 1 Fév 2009 - 23:49
Toujours plongée dans la première saison d'Angel C'est ce que j'appelle faire durer le plaisir J'ai une remarque à faire sur un épisode que je viens de voir qui s'intitule Eternity(c'est l'épisode 17) où Angel protège une actrice. Cette dernière, pour ne pas perdre ce qui lui reste de sa carrière tente de piéger Angel et de le pousser à la transformer. Elle lui fait ingérer une drogue euphorisante, sensée provoquée le bonheur, et le bonheur, on sait tous ce que ça fait à ce cher Angel Paf, Angelus est de retour!!! Sauf que.... voilà, moi je n'y crois pas une seconde!!!! Je sais qu'il dit des choses horribles à Wesley et à Cordélia, mais pour moi Angel fait semblant d'être redevenu Angelus, et ce dans le but de dégouter Rebecca, et de l'éloigner de lui par la même occasion. De plus j'ai du mal à croire qu'un ancien sortilège roumain puisse être défait par une drogue du 21ème siècle!!!! Conclusion, je suis bonne à enfermer, ou ce que je dis à t'il un sens pour quelqu'un d'autre que moi?