| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Déc 2008 - 22:20 | |
| - cecilou41 a écrit:
- et j'attaque Northanger Abbey à présent.
J'ai juste commencé mais en parallèle je lis Teen Spirit de Virgine Despentes, déniché à la Fnac tout à l'heure. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Déc 2008 - 22:56 | |
| Je viens de finir Miss Pettigrew Lives for a day, et j'hésite encore un peu pour la suite |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Déc 2008 - 22:58 | |
| Comme tu peux t'en douter, j'ai hâte d'avoir ton avis final sur ce roman, angealyn |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc 2008 - 19:18 | |
| J'ai fini Ensemble c'est tout et je vais attaquer Les Contes de Beedle le barde |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc 2008 - 19:19 | |
| Je lis Peau de chagrin de Balzac et je lis mon livre cadeau du swaps Pompei de Robert Harris (merci Testifly!) |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc 2008 - 21:19 | |
| Je viens de finir "Le Journaliste français" de Tuyêt-Nga Nguyên, que j'ai dû lire pour le boulot (mes élèves participent au prix des lycéens). Je l'ai commencé avec des pieds de plomb (le sujet ne m'attirait pas du tout) et pour finir je l'ai a-do-ré. il ne m'a fallut que quelques pages pour rentrer dans ce livre sur la perception de la guerre du Vietnam par une petite fille, qui est beau, bien écrit, pas moralisant ni démoralisant pour un sous. Une véritablen surprise et une très belle découverte (bien sûr, il y a un avis plus détaillé sur mon blog ^_^).
Sérieusement, si vous croisez le chemin de ce livre, prenez le temps de vous arrêter pour aller à sa rencontre, vous ne le regretterez pas! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc 2008 - 21:27 | |
| Cachou, je vais me précipiter sur ton blog car contrairement à toi, le sujet m'attire d'emblée. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2008 - 0:02 | |
| Nathy's, tu nous donneras ton avis sur Ensemble c'est tout dans le topic Anna Gavalda, please ? Quand à moi, après moults tergiversations (je vous rassure c'est pas plus facile à écrire qu'à dire ) je change de genre et j'ai commencé Generation Dead de David Walters. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2008 - 14:29 | |
| Je suis en plein dans Lorna Doone, que je savoure Ensuite, j'attaque Les Contes de Beedle le barde que je trepigne de decouvrir |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2008 - 14:47 | |
| Je suis plongée dans Mansfield Parkque j'ai eu un peu de mal à démarrer, mais à présent je suis accrochée et j'ai hâte de connaître le dénouement ! Plus que 10 pages ... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2008 - 16:41 | |
| "Nous nous connaissons déjà" d'Anne Marie Garat. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Déc 2008 - 20:14 | |
| @ Accalia : Alors ça te plaît |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Déc 2008 - 22:43 | |
| J'entame le deuxième tome de Guerre et Paix, j'ai adoré la fin du premier tome... J'ai hâte de me replonger dans la Russie de Tolstoï !
Sinon je rame toujours un peu sur Nord et Sud... Sans compter que j'ai encore Les Bienveillantes qui m'attendent... (plus que 1000 pages à lire ! ouiii ! lol) |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2008 - 9:53 | |
| Je lis " La Disparue de Noël " ; d' Anne Perry. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2008 - 14:13 | |
| Je viens de terminer la bio de Georgiana, duchesse de Devonshire (je vais bientôt poster mon avis dans le topic des biographies) et je commence The importance of being earnest, que m'a gentiment prêté Chinchilla. Et du coup, je souris toute seule dans le train en lisant ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2008 - 18:15 | |
| Quant à moi, j'ai commencé mon deuxième Musso, Et après et je dois dire que pour l'instant, même si ça ne mange pas de pain, je me laisse emporter !
Dernière édition par anne shirley le Ven 12 Déc 2008 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
*Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2008 - 18:19 | |
| - anne shirley a écrit:
- Quand à moi, j'ai commencé mon deuxième Musso, Et après et je dois dire que pour l'instant, même si ça ne mange pas de pain, je me laisse emporter !
C'est ce qui fait le charme de ces livres ! Musso sait très bien capter l'attention de son lecteur et même si ce dernier est à demi-partant, il est difficile de lâcher le livre avant la fin . |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2008 - 18:29 | |
| Je commence Anne of Green Gables ce soir même |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2008 - 18:31 | |
| Yessssssssss ! J'ai hâte d'avoir tes premières impressions ! |
|
| |
Alae Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc 2008 - 23:56 | |
| J'ai fini mon premier (et surement pas mon dernier) Musso "Seras-tu là ?" et je me relance à contrecœur -parce qu'il ne me reste rien dans ma PAL- dans "La biographie de Frida Kahlo. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2008 - 0:09 | |
| Tu es la première personne de cette auberge que je rencontre qui a terminé sa PAL ! Tu as un secret ? |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2008 - 10:03 | |
| "un secret" de Philippe Grimbert. Une histoire terrible. Je n'ai pas pu le lâcher. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2008 - 11:16 | |
| Punaise oui, je plussoie Doddy... Faudra nous expliquer comment une telle chose est possible ! J'ai presque fini Terreur et bien avancé la rédaction de mon sujet sur Dan Simmons et je me lancerais ensuite dans L'ile au trésor (j'ai vu dernièrement une adaptation avec Charlton Heston, Christian Bale et Christopher Lee et ça m'a donné une furieuse envie de relire le bouquin.) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2008 - 11:35 | |
| - majeanne a écrit:
- "un secret" de Philippe Grimbert.
Une histoire terrible. Je n'ai pas pu le lâcher. Je l'avais lu en seconde pour les cours, il est tout simplement génial! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2008 - 12:19 | |
| - nathy's a écrit:
- majeanne a écrit:
- "un secret" de Philippe Grimbert.
Une histoire terrible. Je n'ai pas pu le lâcher. Je l'avais lu en seconde pour les cours, il est tout simplement génial! moi aussi j'ai adoré ce livre, je l'ai lu d'une seule traite. Par contre, je n'ai pas vu le film. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|