Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sherlock BBC saison 1

+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter

Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:26

France 4 a acheté les droits et le bruit a couru que le dvd devait paraitre en France le 13 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:01

En fait, c' est la sortie du dvd anglais qui était prévu à cette date et qui a eu lieu plus tôt Wink
Le dvd francais n' est pas encore annonçé et à mon avis ne sortira que quand France4 l' aura diffusé Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:54

Winter, j'ai effacé de ton message la partie concernant les sous-titres. Il s'agissait d'une traduction automatique des sous-titres anglais et la qualité n'était pas terrible. Je ne pense pas que tu aurais pu trouver beaucoup d'aide à ce niveau.

Je te propose de soumettre ta demande de sous-titres dans le topic ad hoc Arrow . Pour les réponses, il serait bien de privilégier le MP. Very Happy

Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:48

J'ai encore gaffé! affraid
Merci pour ta réponse, cat47, et mille excuses Rolling Eyes
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:46

J' ai terminé de voir la série donc le dvd.uk y compris les bonus qui sont trés intéressants Wink

L' épisode2 ne m' a pas laissé un souvenir inoubliable question intrigue mais le 3 est vraiment prenant et le final genre cliffhanger façon Spooks est trop terrible affraid et dire qu' il va falloir attendre des mois pour connaitre la suite Sad
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:58

J'ai acheté le DVD. La caissière de HMV avait l'air très enthousiaste sur l'acteur qui joue SH.
J'ai commencé à regardé le premeir épisode et le débit de SH est très rapide, je suis obligée de m'arrêter sur les sous-titres.

Je vais relire l'étude en rouge, quel sont les 2 autres titres en français? scratch

EDIT: j'ai trouvé que The Blind Banker et The Great Game réunissent pleins de petites histoires mises au coeur d’un seul et même épisode. Donc à part relire l'intégrale de Sherlock Holmes pour y trouver des ressemblances...
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:13

En effet, quoique il semblerait que The Blind Banker soit vaguement inspiré de la nouvelle The Adventure of the Dancing Men... Mais sinon oui il s'agit plutôt de mélanges de plein de petites références, ce qui est assez sympa, ça nous permet de jouer nous même à Sherlock pour essayer de retrouver d'où vient quoi. lol!

(Du coup j'ai lu un Scandale en Bohème et les Cinq Pépins d'Orange, que je n'avais jamais lu mais qui font partie des références les plus "explicites" de The Great Game...)
http://journalambulant.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:52

Merci. Du coup, je vais les lire même si je me souviens des épisodes avec Jérémy Brett pour The Adventure of the Dancing Men et un Scandale en Bohème.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:09

J'ai regardé le 1er et le 2ème épisode. J'ai passé un très bon moment. Je suis tombée sous le charme de l'acteur qui incarne SH, en fait les 2 acteurs sont remarquables. Ils se sont tellement investis dans leur personnage...

La nouveauté dans cette adaptation est qu'ils ont donné une dimension plus humaine à Holmes dans ses relations avec le autres.

Dans l'épisode 1, Watson aborde avec lui, dans la scène du restaurant, ses relations avec les femmes et avec les hommes. Holmes se justifie par la priorité qu'il donne à sa passion.
Je crois que jusqu'alors dans aucune des séries, on avait osé introduire une telle scène.

Dans l'épisode 2, Holmes fait du charme à la jeune femme de la morgue pour obtenir des informations. C'est la même chose. Jusqu'alors il n'y avait qu'un seul personnage féminin qui ait une importante pour Holmes. Ici, d'autres femmes ont un avis sur lui (la femme-flic) qui est sans compromis (Holmes est un psychopathe) et la femme de la morgue qui est sous charme.

Encore dans l'épisode 2, on découvre que Holmes n'a pas eu d'amis pendant sa scolarité et que ses camarades de classe l'excluaient, effrayés et gênés par son don d'observation. Loin de le rendre indifférent, dans cette scène, Holmes montre qu'il a été blessé par les rebuffades et les moqueries de ses camarades. Pour eux il était un monstre. pale Au banquier (qu'est-ce qu'il est antipathique ce type, d'ailleurs), Holmes présente Watson comme un ami. Sans doute pour lui prouver qu'il en a. Dommage que Watson ne soit pas rentrer dans son jeu.

Pour moi, en dehors de l'adaptation des aventures de SH dans le monde moderne, c'est la grande nouveauté. Et c'est une réussite grâce à la performance de l'acteur aussi.

Sinon, il y a une part belle à l'humour, toujours dans l'épisode 1, j'ai adoré le jeu de l'acteur et son split the fee lol! .

Enfin, la grande surprise, c'est la chute de cet épisode agrementé de l'humour de Watson
Spoiler:
. lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:55

Alors, je viens de visionner le 1er épisode de cette nouvelle adaptation, et si je me réserve pour un avis plus constructif et détaillé lorsque j'aurais tout vu...

En grande fan des romans/nouvelles originaux...

Je dois avouer que je tire mon chapeau à la BBC pour cette adaptation de Sherlock Holmes à notre monde moderne cheers cheers

En effet, si parfois je me suis dit "Ah tiens, dans les romans, c'est plutôt comme ça" ... fondamentalement, les caractères de Sherlock et Watson sont respectés... et les interactions des personnages répondent bien à une question "que donneraient-ils dans notre monde?"

Parce que c'est vrai que Sherlock, c'est l'époque victorienne, les gentlemen, des règles de bienséance différentes, le rôle de la police bien moins encadré, etc... Et puis Conan Doyle, c'est quand même l'esprit de l'époque... le Rule Britannia, etc...

Alors que là, Watson qui revient d'Afghanistan, c'est plus exactement le même climat sur le rôle de l'armée britannique hors les murs... (par exemple) d'où les subtiles modifications psychologiques des personnages cheers

Donc Approved by Pythie lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:29

J'ai regardé le 3ème épisode et je n'ai pas aimé.
Spoiler:

Bref, grosse déception pour cet épisode.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:41

Dans le DVd, il y a uen autre version de Study in pink tourné différemment. Je me demande pourquoi ils ont fait ces deux versions. Rolling Eyes
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:08

@ Darcy : il s'agit d'une version non diffusée du pilote, tournée plusieurs mois avant les "vrais" épisodes et destinée à être diffusée en 2009. Pour des raisons que j'ignore, cette première version a été abandonnée et entièrement refilmée avec de légères variations (scénario plus élaboré, nouveaux personnages (voire nouveaux acteurs pour les personnages secondaires, autres décors...).
Pour ma part je ne m'en plains pas, je préfère la seconde version de A Study In Pink Sherlock BBC saison 1 - Page 9 41810 , mais c'est sympa qu'ils aient mis ce "brouillon" en bonus du DVD : il y a des scènes très chouettes dedans,
Spoiler:
et puis ça permet d'avoir une dose supplémentaire de Martin Freeman et Benedict Cumberbatch et ça, ça n'a pas de prix drunken

En ce qui concerne l'épisode 3, je suis surprise que tu n'aies pas aimé :
Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:13

Merci pour l'info. cheers

Pour Moriarty, c'est surtout l'interprétation qu'ils ont fait du personnage que je n'aime pas. Neutral
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:23

Concernant Moriarty, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Ce fameux Jim apparaît beaucoup trop tôt, je suis certaine qu'il n'est que la partie immergée de l'iceberg Wink
http://litteranet.blogspot.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:51

J'ai fini Sherlock, et je confirme ma bonne première impression... j'ai aimé cette adaptation.

On y retrouve plein de petits clins d'œil à des passages de l'œuvre originale... comme le dialogue dans lequel Sherlock se demande à quoi ça sert de savoir que la Terre tourne autour du soleil...

Je trouve que les personnages ont été bien transposé dans notre monde actuel, sans perdre leur caractéristique première (mais on ne peut pas demandé à une personne élevée à notre époque d'avoir exactement les même réactions qu'un gentleman élevé à l'époque victorienne)

J'ai juste deux bémol:
- Mycroft... qu'on voit trop. Attention, Mycroft Holmes est sans doute mon personnage préféré des romans, mais on le voit quoi... 2 fois. Là, je trouve que le chemin pris pour le personnage est un peu tordu... son côté grand-frère hyperprotecteur... Moffat n'aurait pas du relire Enola Holmes... lol!

- Moriarty. Alors en fait, j'aime pas vraiment Moriarty, sauf dans l'adaptation en dessin animé... à la base, Moriarty aurait du être l'ennemi ultime de Holmes (et bon, les hasards du destin et les caprices de la foule ont fait qu'il est un peu réapparu ensuite...). Mais moi, perso, ça me gonfle un peu qu'on mette Moriarty dès le début... et puis son personnage m'a plutôt agacé, je dois dire Suspect Rolling Eyes
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:28

Très bonne nouvelle pour Sherlock:

Hier soir, lors de la cérémonie des ITV Crime Thriller Awards, Sherlock a gagné le prix de la meilleure série (TV Dagger) et Benedict Cumberbatch a gagné le prix du meilleur acteur (Best Actor Dagger) pour son rôle dans Sherlock cheers

Si vous voulez voir la vidéo, elle est sur le topic de Benedict Cumberbatch Arrow

@ Kusa: contente que tu aies aimé! cheers (c'est pas comme si on t'avait un peu... beaucoup saoulé avec Razz )
Pour Moriarty, pour ma part, je l'adore, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais lu les livres et parce que j'aime beaucoup les méchants très intelligents, mais gravement psychopathes (genre le Master Rolling Eyes )
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:08

cheers cheers Pour Sherlock et Benedict cheers cheers

Mais non, vous m'avez pas soulez avec lol!

Ben le truc, c'est que je l'ai plus trouvé poseur et niais dans son genre, Moriarty que psychopathe et intelligent lol! lol! (alors que j'aime bien le Master ^^)
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:07

La diffusion de Sherlock commence ce dimanche aux USA et pour l'occasion, PBS lance un site consacré à Sherlock:

Site PBS

Je vous conseille la partie "Special Features" qui est remplie d'interviews très intéressantes de Benedict Cumberbatch et de Mark Gatiss et Steven Moffat Very Happy

Kusanagi a écrit:
Ben le truc, c'est que je l'ai plus trouvé poseur et niais dans son genre, Moriarty que psychopathe et intelligent lol! lol! (alors que j'aime bien le Master ^^)

C'est une façon de voir les choses xD

Dernière édition par Elisha le Jeu 21 Oct 2010 - 20:36, édité 1 fois
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:11

Merci beaucoup Elisha ! Sherlock BBC saison 1 - Page 9 567661 Je file voir ça Sherlock BBC saison 1 - Page 9 241957

http://www.zygena.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:00

Merci pour le lien.
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:49

La saison 2 ne verra pas le jour avant la fin de l'année prochaine, mais cela n'empêche pas les premiers "spoilers" d'arriver ^^

Lors d'un interview au NPR’s Morning Edition, Steven Moffat a été bien évidemment interrogé au sujet de la saison 2 : il a répondu en 3 mots :

Spoiler:

Source : Daemon's Tv.com Arrow

C'est parti pour les spéculations - de quoi nous faire patienter jusqu'aux prochaines infos cheers Laughing

Quant à moi, je suis une fainéante qui prend le train en marche, plussoie ce que vous avez dit et vous renvoie au billet posté sur son blog pour aller plus vite Arrow Sherlock BBC saison 1 - Page 9 673712

http://sweet-madness.hautetfort.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:12

Cette information n'a pas de rapport direct avec Sherlock Holmes (et à ma grande honte je ne connais presque rien de l'impressionnant Mr Holmes Embarassed ... en fait, je veux commencer par les romans avant de m'intéresser à toutes les adaptations et je ne trouve pas le temps... Embarassed ).

Bref, j'ai une info que vous connaissez peut être déjà (et si c'est le cas, promis, je sors ... Rolling Eyes), mais qui semble (j'espère Neutral ) avoir sa place ici. Je viens de lire que la réalisateur Peter Jackson, dans sa préquelle au Seigneur des anneaux, appelée The Hobbit, venait de confier le rôle principal (celui de Bilbon)à Martin Freeman, ou plutôt Watson. Razz Je ne sais pas ce que vous en pensez. Wink
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:18

Merci pour l'info Fearless, je suis hyper contente de ces spoilers!!! Very Happy

Spoiler:

Annwynn on a parlé de cette nomination dans le topic sur Bilbo, personnellement je trouve que c'est une super idée! Very Happy

Dernière édition par Eledhwen le Mer 27 Oct 2010 - 18:22, édité 1 fois
http://journalambulant.hautetfort.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:20

Merci de l'info Eledhwen ! sunny
Je m'en vais de ce pas sur ce topic dont j'ignorais jusque là l'existence... Sherlock BBC saison 1 - Page 9 241957
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 9 Icon_minitime

Sherlock BBC saison 1
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant