Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 John Simm

Aller en bas 
+31
Hawkins
Panda
Hélène5
Eledhwen
misshoneychurch
Dune
Elisha
Kusanagi
Zakath Nath
Darcy
MissAcacia
April
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Les yeux noirs
Fauvette
kazibao
jennie
JanetWeiss
Scarlett Unnie
ekaterin64
Fearless
cat47
Copetan
Galy
christelle
clinchamps
Liewen
toxicangel
JO
mimidd
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:08

Merci beaucoup pour ces informations sur Seven Days, Cat Wink (même si effectivement, c'est dommage d'apprendre que le film est repoussé, mais on n'est plus à un an près Laughing).

Comme promis à LYN lors de la rencontre paloise de la Toussaint, voici ma petite contribution pour (ré)animer ce topic : un extrait de la scène 2 de l'acte II de Hamlet, rejouée par John Simm pour le documentaire In Love With Shakespeare cheers


_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:06

Quel acteur, quelle pièce, quel dramaturge, quelle langue! Cool

Merci Fauvette pour tout ce bonheur. drunken cheers

Pourquoi est-ce que je n'ai pas fait le voyage de Sheffield l'année dernière? John Simm - Page 8 302347

_________________
John Simm - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 12:54

cat47 a écrit:
Pourquoi est-ce que je n'ai pas fait le voyage de Sheffield l'année dernière? John Simm - Page 8 302347
Tout n'est pas perdu, puisque John Simm va remonter sur scène à Sheffield ce printemps ! cheers Pas pour Hamlet, certes, mais il sera à l'affiche de Betrayal, une pièce de Harold Pinter écrite en 1978 :

Citation :
Simm returns to Sheffield

The 40th anniversary season climaxes in the Crucible with a new revival of Harold Pinter’s popular play Betrayal, which runs from 22 May to 9 June 2012 (previews from 17 May). Directed by Nick Bagnall, the production will feature a return to the Crucible for Life on Mars star John Simm, who played Hamlet there last year.

Famously played backwards in time, Betrayal traces a seven-year affair between art gallery owner Emma and literary agent Jerry (Simm), the best friend of her publisher husband Robert, from its poignant end to its first illicit kiss.

Simm’s other stage work includes Elling (Bush Theatre and Trafalgar Studios) Speaking in Tongues at the Duke of York’s, Goldhawk Road (also at the Bush) and Danny Rule (Royal Court Theatre).
(source)

Citation :
Completing the season of Sheffield Theatres work is Harold Pinter’s Betrayal, which sees John Simm return to Sheffield Theatres following his role in Hamlet at the Crucible last year. Betrayal, written in 1978, is a heartbreaking comment on love and relationships through the intertwined stories of two couples over nine years.
(source)

edit : pour ceux que ça intéresse, John Simm s'est mis à Twitter, lui aussi Arrow

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:05

J'ai vu Betrayal avec Kristin Scott Thomas, Ben Miles et Nick Cutter Douglas Henshall, c'était très très très très bien I love you I love you I love you I love you donc je suppose que ce sera tout aussi bien avec John Simm I love you donc pour celles qui en auront l'occasion : ne pas hésiter ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
John Simm - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret John Simm - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:50

Merci pour ton avis très enthousiaste sur la pièce Pando, ça donne encore plus envie d'aller la voir ! Very Happy (Je ne sais pas si ça sera possible pour moi, surtout avec si peu de représentations, mais l'espoir fait vivre ! ^^)

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5


Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 13:36

il m'avait manqué... John Simm - Page 8 41810 John Simm - Page 8 41810 John Simm - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:38

Et voici deux articles de plus sur Betrayal (Arrow et Arrow), ainsi qu'une interview de John Simm sur la BBC Radio 4 qu'on peut réécouter ici Arrow
J'aime beaucoup les photos de la pièce qui illustrent tout ça ! John Simm - Page 8 41810

John Simm - Page 8 962383858

John Simm - Page 8 Johnsimm2226792b

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 15:56

Il est vraiment choupinou sur ces photos. drunken Merci Fauvette. cheers

Pour le voir sur petit écran, il n'y aura plus trop longtemps à patienter puisque Channel 4 annonce pour septembre-octobre la diffusion de Here and There.

Citation :
Award-winning director Michael Winterbottom returns to Channel 4 with an ambitious single feature-length drama Here And There (1 x 120'). Starring John Simm (Exile, Mad Dogs) as a prisoner and Shirley Henderson (The Crimson Petal and The White) as his wife, the drama has been filmed over five years and is a tender and unique portrayal of one family living through a prison sentence. A Revolution Films production. TX SEPT/OCT tbc

Arrow

Enfin! bounce

_________________
John Simm - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 15:58

Cat, ça suffit, tu commences à parler de projets intéressants de manière trop importante. Je ne sais pas comment je vais faire pour tout suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:08

Ah, enfin ! cheers Merci pour l'info, Cat ! J'ai vraiment hâte de voir ça, depuis le temps qu'on entend parler de ce projet Very Happy

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 15:23

Et un nouveau projet pour John Simm, un ! cheers La BBC vient de mettre en ligne une page concernant The Village Arrow, une série dramatique sur l'évolution d'un village du Derbyshire au cours du 20ème siècle. John Simm y jouera le rôle de John (quelle originalité dans le prénom Laughing), un fermier hanté par son passé qui lutte pour faire survivre sa famille. Le casting comporte également Maxine Peake (qui jouera sa femme) ainsi que Bill Jones et Nico Mirallegro qui interpréteront les deux fils du couple.

Citation :
The series begins in 1914. Young Bert Middleton (introducing Bill Jones) is growing up in extreme poverty on a family farm in Derbyshire. His parents John (John Simm – State of Play, The Devil’s Whore) and Grace (Maxine Peake – Silk, Criminal Justice, Shameless) struggle to provide for Bert and his adored older brother Joe (Nico Mirallegro – My Fat Mad Teenage Diary, Upstairs Downstairs). John is proud, unyielding and haunted by his past. Grace devotes her life to protecting her sons from the violence of his despair. Is her sacrifice sustainable? Is John capable of redemption? Will Bert’s funny, gentle ways and rich imagination survive? Joe supplements the family income by working at the Big House, where he comes into contact with the troubled and deeply unstable Caro (Emily Beecham – The Runaway).

The first episode opens with the arrival of the first bus ever to stop in the village. Everyone gathers to see it and off the bus steps the beautiful, headstrong Martha Lane (Charlie Murphy - Misfits, Love Hate). Bert Middleton’s world will never be the same again.

Jim Cartwright (writer of Road and The Rise and Fall of Little Voice) plays Peter Baslow, the Landlord of the village pub. Other cast includes: Anthony Flanagan (Being Human), Annabelle Apsion (Shameless), Joe Armstrong (Robin Hood), Matt Stokoe (Misfits), Augustus Prew (The Borgias) and Stephen Walters (The 51st State).
Tout cela devrait être diffusé l'an prochain, il n'y a plus qu'à attendre plus d'informations ! Very Happy

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:37

Merci pour ces infos sur The Village, Fauvette. Voilà qui pourrait être très intéressant. bounce

Je viens de tomber sur des photos de Here and There (bon, là ça s'appelle toujours Everyday, ils vont peut-être garder l'ancien titre pour la diffusion américaine John Simm - Page 8 371150 ). C'est ici. Arrow

_________________
John Simm - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 14:38

Après plusieurs années d'attente, nous avons enfin une date de diffusion pour Here and There aka Everyday cheers : rdv le 15 novembre sur Channel 4, d'après cet article du Sunday Times posté sur un forum dédié à John Simm Arrow
Le film a été montré au British Film Institute et au Festival International du Film de Toronto Arrow cet automne, et il a récolté de très bonnes critiques. Wink
J'ai hâte de voir ça et j'espère également qu'il sortira bientôt en DVD ! Very Happy

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:07

Merci pour l'info, Fauvette.

Citation :
J'ai hâte de voir ça et j'espère également qu'il sortira bientôt en DVD !

Tout pareil. Very Happy

_________________
John Simm - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 15:30

Encore un chouette article sur John Simm et sa carrière dans le Times Magazine ! Arrow
Il faut être inscrit pour lire l'article entier, mais une bonne âme d'un forum de fans a tout retranscrit ici Arrow
On en apprend plus sur son prochain film Everyday (diffusé le 15 novembre, pour rappel Very Happy) et c'est l'occasion d'une intéressante rétrospective sur sa filmographie. J'aime beaucoup la dernière phrase, si seulement il pouvait s'en convaincre une bonne fois pour toutes ! Rolling Eyes John Simm - Page 8 2128
Citation :
He might not be flashy and might not get the plaudits he deserves, but onscreen, I think we all notice him a lot more than he imagines. And how often can you say that about an actor?

Et en bonus, une chouette photo mit pilosité faciale, ça faisait longtemps drunken John Simm - Page 8 41810

John Simm - Page 8 116210744simm353935c

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:28

Merci Fauvette John Simm - Page 8 474727 pour le lien vers l'article (qui confirme tout le bien que je pense de ce cher John ^^) et le rappel de la date, sans oublier la photo John Simm - Page 8 284494 . J'ai vraiment hâte John Simm - Page 8 179149 John Simm - Page 8 179149 John Simm - Page 8 179149

_________________
John Simm - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 11:31

Avec plaisir, mimidd ! John Simm - Page 8 474727 Moi aussi j'ai hâte de voir ça ! bounce bounce

Infos bonus du jour, John Simm a annoncé sur son twitter qu'il est en plein tournage de The Village (voir plus haut pour plus de précisions ^^) et que la saison 3 de Mad Dogs sortira entre janvier et mars 2013. Wink (il faudrait peut-être que je me décide à regarder la saison 2, fan indigne que je suis Embarassed John Simm - Page 8 241957)

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 01:02

Everyday je l'ai vu le mois dernier (à Dinard) et on a eu de la chance car à cette séance était invité Michael Winterbottom himself cheers

C'est plus une chronique donc niveau rythme c'est lent, après ma mémoire commence à flancher pour le reste de mon avis. (donc ça ne m'a pas super marqué lol!)

J'ai retenu que ça retranscrivait bien la difficulté à la fois pour la détenu de survivre en prison (avec la spirale délinquante, les petits riens du quotidien auxquels on se raccroche etc) et celle de la famille (en particulier la mère et un des fils) qui doit continuer (commencer ?) à vivre...

Vite oubliable pour moi (dommage ça faisait quelques années que je l'avais topé sur ma liste de films à voir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:02

Merci pour ton avis sur Everywhere, Hawkins ! John Simm - Page 8 567661 (et désolée pour le retard de réaction, je n'avais pas vu ton post Embarassed). Apparemment, c'est le rythme qui ne t'a pas emballée, c'est vrai que la description du film ne laisse pas présager de grands rebondissements ! J'ai tout de même très envie de voir ça, John Simm étant particulièrement bon dans ce genre de film (ou séries, comme Exile diffusé l'an dernier) à l'atmosphère assez sombre et "réaliste"... Wink

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:23

Double-post pour la bonne cause, je viens de tomber sur une interview de 2007 dans laquelle, en plus d'avoir un John Simm trop choupi John Simm - Page 8 41810, on peut apprécier quelques extraits de la pièce de théâtre Elling (qui avait reçu de très bonnes critiques à l'époque) cheers :


(attention, l'interview comporte quelques spoilers sur la fin de Life on Mars et de la saison 3 de Doctor Who)

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:40

Merci pour la vidéo, Fauvette. C'est vrai qu'il est tout choupi, avec sa timidité tenace. Very Happy

_________________
John Simm - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 21:45

Merci beaucoup Fauvette ! John Simm - Page 8 474727

J'en profite pour dire que j'ai pu voir Everyday, et que j'ai a-do-ré John Simm - Page 8 150390 John Simm - Page 8 150390 John Simm - Page 8 150390 . j'avais quelques craintes après avoir lu l'avis d'Hawkins, sans compter que çà faisait des années que j'attendais la finalisation de ce projet, mais je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Je comprends tout à fait les réticences que l'on peut avoir par rapport à ce type de film "lent", qui ne raconte pas grand chose au final, mais perso, c'est précisément ce que j'aime John Simm - Page 8 179149
Je salue en tout cas la prestation toute en subtilité des acteurs, aussi bien les adultes que les enfants, j'ai beaucoup aimé tous ces jeux de regards, toute cette évolution dans la gestuelle qui trahit imperceptiblement le passage du temps, tous ces silences bien plus éloquents que des mots, tous ces mots qui en cachent d'autres ...
Pour ce qui est du réalisme du film, beaucoup de scènes et de décors (pas ceux de la prison, je vous rassure John Simm - Page 8 55950 ) m'ont rappelé ma propre enfance/adolescence dans un environnement rural et au sein d'une famille nombreuse, donc pari réussi en ce qui me concerne ^^

voili voilou John Simm - Page 8 241957

_________________
John Simm - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 22:42

Cool. Merci beaucoup pour cet avis, Mimmid. cheers

Je ne sais plus si on a déjà parlé d'un DVD mais je viens de vérifier, et une sortie est prévue pour le 8 avril 2012. Je pense que je vais investir. Very Happy

_________________
John Simm - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 22:44

Merci pour ton avis sur Everyday, mimidd ! Very Happy Je n'ai pas encore pu le voir, mais comme Cat, j'attends avec impatience la sortie du DVD en début d'année prochaine. bounce Un nouvel élément de la filmographie de John Simm à regarder, ça ne se manque sous aucun prétexte ! ^^

_________________
John Simm - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 10:00

J'ai aussi pu voir Everyday, et tout comme Mimidd, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, je pourrais reprendre tout son post, exception faite de la partie enfance/adolescence en milieu rural lol!

C'est en effet un film lent, une chronique du quotidien qui ne nous raconte peut-être pas grand chose.... à part cette vie de tous les jours, avec ses joies, ses peines. Les moments choisis par Winterbottom sont assez pertinents, je trouve, sur les 5 ans de vie de cette famille, confrontée à une situation "extraordinaire".

Le jeu des acteurs est tout en finesse et subtilité, et c'est un réel plaisir de voir ensemble John Simm et Shirley Henderson et leur interaction avec les enfants. Les enfants dont je salue la performance... ça n'a pas du être facile de jouer, quand finalement là où vous jouiez, c'était votre vraie vie, à une exception près Very Happy . Mais cela donne un côté réaliste au film, une saveur de quasi-documentaire... et j'ai particulièrement apprécié les scènes à l'école, ou environnement mis à part, j'ai retrouvé la saveur de ce que je vis tous les jours I love you

Ce que j'ai aussi apprécié dans le film, c'est qu'on a pas de pathos, de misérabilisme ... cela fait du bien de regarder un film dont une petite part se passe en prison, sans avoir à se préparer à une dépression... ou regarder le quotidien des gens sans se dire "ohlàlàlà, que va-t-il arriver de pire..." (bon après, j'ai retenu que le système carcéral anglais, avec tout ce que cela comporte de pression et de côté déshumanisant, c'était toujours plus... humain que ce que l'on connait du système français Suspect )

En tout cas, ce fut une jolie surprise pour moi ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





John Simm - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Simm
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Hannah
» John Barrowman
» John LE CARRE
» John Irving
» John Braine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: