Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 John Simm

Aller en bas 
+31
Hawkins
Panda
Hélène5
Eledhwen
misshoneychurch
Dune
Elisha
Kusanagi
Zakath Nath
Darcy
MissAcacia
April
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Les yeux noirs
Fauvette
kazibao
jennie
JanetWeiss
Scarlett Unnie
ekaterin64
Fearless
cat47
Copetan
Galy
christelle
clinchamps
Liewen
toxicangel
JO
mimidd
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:44

Je n'avais pas vu ton commentaire, Kusa. Bon, mieux vaut tard que jamais et tout ce que tu dis donne encore plus envie de le voir. bounce

Tout comme ce trailer, sur lequel je suis récemment tombée.

http://themoviebox.net/2277

_________________
John Simm - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:14

lol!

D'ailleurs, le trailer (qui m'a donné envie de le revoir, c'est malin) me fait penser qu'il y a un élément dont je n'ai pas parlé.... c'est la musique, qui est super jolie, et accompagne très bien le film. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:23

Juste un petit post pour signaler que John Simm est le héros du dernier clip du groupe britannique I am kloot (qui s'était déjà adjoint les services de Christoher Eccleston dans 2 de leurs précédents clips).
Je préfère prévenir les âmes sensibles qu'il vaut mieux qu'elles gardent leur mouchoir à côté d'elles Crying or Very sad mais je dois avouer que j'ai trouvé cette vidéo particulièrement touchante I love you :



EDIT : ah ben la cap de l'intégration de la vidéo tue tout le suspens donc vous savez à quoi vous attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:17

Merci Toxic!

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, du coup, je suis en train de me faire plusieurs de leurs chansons^^

Clip très touchant en effet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:53

C'est vrai que la cap d'intégration tue un peu l'effet....

Mais je le trouve très touchant et mignon et doux-amer (comme la vie quoi) ce clip. Et John Simm est parfait I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:09

Merci pour cette vidéo, Toxic ! Le clip est très réussi (doux-amer est l'adjectif qui le caractérise le mieux, effectivement !) et j'aime beaucoup la chanson ! J'avais déjà vu le clip avec Christopher Eccleston, et cette nouvelle vidéo donne vraiment envie de découvrir d'autres chansons du groupe Wink

_________________
John Simm - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:28

Le pack de The Village est déjà en ligne. On peut le télécharger ici (document PDF): Arrow

Tout cela me paraît bien intéressant bounce . Ca suppose également une diffusion dans pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:23

Double post pour la bonne cause Razz

The Village va être diffusé à partir du dimanche de Pâques (31 mars) sur la BBC 1 à 22h (heure de chez nous) Arrow

La bande-annonce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:43

Très chouette nouvelle, merci Copetan ! sunny Il me tarde de voir ça, la bande-annonce et le casting semblent très prometteurs Very Happy

_________________
John Simm - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:38

Article (avec photos) dans le RadioTimes, pour entretenir l'envie... et la mémoire! J'essaierai d'être devant mon poste dimanche, mais je ne garantis rien. rendeer

Arrow

_________________
John Simm - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:45

Petite info pour dire que John Simm remontera prochainement sur scène et à Londres cheers
Il partagera en effet l'affiche de The Hothouse (une tragicomédie de Harold Pinter) avec Simon Russell Beale (alias le Falstaff des 2 parties d'Henry IV dans The Hollow Crown).

John Simm - Page 9 The_ho11

La pièce sera mise en scène par Jamie Lloyd, à qui l'on doit la dernière version de Macbeth avec James McAvoy (la pièce sera d'ailleurs jouée dans le même théêtre).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:14

Mille mercis pour cette information, toxic ! cheers cheers John Simm - Page 9 474727 Je suis vraiment très tentée de retourner à Londres pour voir The Hothouse, même si j'hésite encore pour diverses raisons pratiques pale Mais la pièce étant jouée de mai à août, ça laisse un peu le temps de réfléchir et d'organiser tout ça ! bounce

_________________
John Simm - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:29

Idem que Fauvette, rien à ajouter. sunny bounce John Simm - Page 9 543497

Si ce n'est un lien vers un autre article du RadioTimes consacré à The Village. Arrow

_________________
John Simm - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:14

J'ai regardé hier le premier épisode de The Village et pour l'instant, je dois dire que je ne suis pas plus enthousiasmée que ça Neutral . Disons qu'avec cette mini-série on n'est pas dans la lignée des adaptations qu'on a l'habitude de voir sur la BBC mais plutôt dans un registre de fiction rurale "à la française" (autrement dit : pas trop mon truc Embarassed ). Par certains côtés, The Village me fait aussi un peu penser aux Cendres d'Angela (le narrateur est lui aussi un homme âgé qui se rappelle de son enfance). Il y a donc pas mal de misérabilisme mais heureusement, pour l'instant on n'a pas droit à une avalanche de petits enfants morts Razz .

Le côté intéressant c'est que cette fiction est un peu l'anti Downton Abbey. On voit la période de la première guerre mondiale du point de vue de l'ensemble des habitants d'un village et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'est pas du tout dans le glamour. La difficulté de la condition des femmes à cette époque est également très bien rendue.
Du point de vue de l'interprétation, rien à redire. John Simm est assez flippant et cache apparemment un lourd secret. Maxine Peake est très bien en mère courage et les seconds rôles ne sont pas en reste.

Après, je trouve que pour l'instant, l'intrigue de The Village n'apporte rien de neuf par rapport aux fictions que j'ai déjà pu voir sur cette époque. On a ainsi droit à tous les clichés habituels du genre : les méchants maîtres d'école qui frappent les élèves, le père rustre et intransigeant, la mère courage, l'alcoolisme, la misère, les mauvaises récoltes, les petits garçons omnubilés par la découverte du corps féminin.... J'attends de voir ce que va donner l'épisode de la semaine prochaine. Avec
Spoiler:

je pense qu'on devrait réellement rentrer dans le vif du sujet et peut être que mon avis va évoluer. Si ce n'est pas le cas, j'avoue que je ne suis pas certaine d'être suffisamment enthousiaste pour continuer jusqu'au bout Embarassed , surtout vu le planning télévisuel chargé qu'il y a en ce moment.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui auraient regardé ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:03

J'ai regardé et j'ai bien aimé. sunny J'ai effectivement trouvé que ça changeait des costume drama habituels de la BBC mais j'ai trouvé que ce changement était plutôt bienvenu. Comme tu l'as dit, la série a une petit côté DA vu sous un autre angle qui n'est pas pour me déplaire. Après les premières scènes, je m'attendais à plus de misérabilisme, en fait (j'ai eu très peur de me retrouver dans du Dickens à la sauce rurale pale rabbit ). Je ne sais pas si c'est la lumière ou les personnages des deux fils et de la jeune arrivante, lumineux eux aussi, qui ont aidé, mais en tout cas je n'ai pas fini ce premier épisode avec le moral dans les chaussettes, malgré des passages assez durs.

John Middleton est rugueux, mais ce n'est pas non plus le s... de service. Son attachement a sa terre compense un peu son manque absolu de savoir-faire dans les relations humaines. Rolling Eyes Laughing

J'ai beaucoup aimé les paysages du Yorkshire, qui m'ont fait immanquablement penser aux Brontë (c'est fou ce que le village utilisé pour ce tournage ressemble à Haworth Shocked - je n'y suis jamais allée mais j'ai un livre pleine de photos Laughing )

J'aime bien aussi qu'on aborde cette chronique sous l'angle du changement que va immanquablement apporter
Spoiler:
. Fini le temps où "abroad" représentait la paroisse voisine. Smile

J'attends moi aussi la suite pour me prononcer définitivement, mais là c'est en assez bonne voie. sunny

_________________
John Simm - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:54

J'ai regardé hier le deuxième épisode de The Village et globalement j'ai bien aimé. En tout cas, cet épisode m'a convaincue de poursuivre mon visionnage les prochaines semaines. J'avoue que mon avis aurait été encore plus enthousiaste s'il n'y avait pas eu :
Spoiler:

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alun Armstrong. Cet acteur ne m'avait pas convaincue dans The Hollow Crown où j'avais trouvé son interprétation de Hotspur forcée. Là, j'ai trouvé que son personnage avait de multiples facettes et que son jeu était plus subtil. J'ai bien aimé aussi les réactions des membres de la famille bourgeoise : aucun n'est réellement tout noir ou tout blanc.
Par contre, je dois avouer que j'ai parfois un peu de mal avec John Simm dans le rôle du paysan rustre : il a beau faire, il fait quand même un peu trop gentil et propre sur lui Wink .

Après, la série n'est toujours pas foncièrement originale mais dans l'ensemble, ça me plaît bien. Je me serais attendue à davantage de bouleversements cette semaine mais ce n'est pas vraiment gênant pour l'instant. Du côté de l'ambiance et de la lumière, on se rapproche un peu de South Riding donc tout sauf niais. Le personnage de Martha n'est d'ailleurs pas sans me rappeler celui de Sarah Burton, dans sa manière de ruer dans les brancards masculins.

Affaire à suivre sur les prochaines semaines donc Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:50

Quel est le pitch de cette mini série?

Car j'aime vraiment beaucoup John Simm et je suis à deux doigts de craquer, mais la bande-annonce ne m'a pas paru très attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:22

C'est difficile de donner un pitch, vu que c'est une chronique.

On est dans un village du Yorkshire, la vie n'est pas facile pour les plus pauvres, alors que les riches, eux, ont des idées de riches.
Spoiler:

En gros, il ne s'est pas encore passé grand chose. Si ce n'est les choses qui sont mentionnées dans les spoilers plus haut.


J'ai vu le deuxième épisode dimanche et j'ai un peu moins aimé que le premier. Le
Spoiler:



_________________
John Simm - Page 9 Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 13 Avr 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:45

Ok, ça va me demander quelques efforts alors, que ne ferait-on pas pour John Simm! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:25

Je viens de terminer l'épisode de The Village et que dire si ce n'est que c'est un des meilleurs épisodes de série que j'aie vu depuis longtemps. Shocked Je suis bouleversée, tout ce que j'attendais sur l'impact d'une guerre sur une communauté y est, et sans la moindre image du front. Downton Abbey est clairement battu, là. John Simm - Page 9 950286

Je vais peut-être devoir revoir cet épisode pour plus de précision mais en tout cas, j'ai adoré. John Simm - Page 9 553975

Toujours des défauts (Moffat est-il le roi de l'ellipse? scratch rendeer ) mais des personnages qui touchent la cible, en tout cas pour moi. J'aimerais dire que je suis sous le charme, mais vu les circonstances, ça paraîtrait un peu bizarre. John Simm - Page 9 25590 Je préfère donc dire que je suis subjuguée. Cool

_________________
John Simm - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:49

Décidément cat, je crois que nos avis ne sont pas compatibles sur les fictions rurales et/ou traitant de la guerre. lol!
C'est vrai que c'est intéressant de voir la façon dont la série traite de l'impact de la guerre sur une communauté et dans l'ensemble j'ai bien aimé l'épisode de dimanche. Mais j'avoue que dans mon cas personnel, j'ai été loin d'être subjuguée. Certaines histoires m'ont touchée bien sûr
Spoiler:
mais pour le reste, je ne sais pas, je ne parviens pas à être emballée plus que ça. C'est bien fait, bien joué et je vais continuer à regarder mais c'est clair que The Village ne fera pas partie de mes séries préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:41

La bonne nouvelle du jour : on va bientôt retrouver John Simm dans une mini-série, cette fois sur ITV ! Very Happy Il s'agit d'une série policière en trois épisodes intitulée Prey, dans laquelle John Simm joue le rôle d'un détective, Marcus Farrow, accusé à tort d'un homicide et traqué par ses pairs dans les rues de Manchester...
Les trois épisodes de 60 mn sont déjà écrits et le tournage devrait commencer en octobre à Manchester. Wink

Plus d'infos ici ! Arrow

_________________
John Simm - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:14

Petite remontée de topic pour poster le trailer de Prey, série qui devrait être diffusée sur ITV cette année Wink (Source, où l'on apprend en outre que John Simm est en train de tourner une autre série - Intruders - à Vancouver pour BBC America cheers)


_________________
John Simm - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:04

Merci pour le trailer Fauvette  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:42

Ça y est, on a plus d'infos concernant Intruders !  bounce La série sera diffusée à partir du 23 août sur BBC America, et on peut déjà en avoir un aperçu avec cette bande-annonce (attention, c'est un peu sanglant par moments Wink)


Et une petite photo parce que ça faisait longtemps cheers

Spoiler:

Ça a l'air un peu bizarre mais je jetterais bien un coup d'oeil à l'occasion ! ^^

Plus d'informations sur le site de la BBC Arrow

_________________
John Simm - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





John Simm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: John Simm   John Simm - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Simm
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Hannah
» John Barrowman
» John LE CARRE
» John Irving
» John Braine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: