Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 10:27
cat47 a écrit:
Il aurait pu difficilement y être, vu que LoM a été arrêtée et AtA créée pour la bonne et simple raison qu'il ne souhaitait pas s'éterniser dans le rôle de Sam Tyler.
Et moi je trouve ça plutôt salutaire qu'il n'ait pas voulu continuer. J'ai adoré cette série, son ambiance, ses personnages (Joooohhhhnnn Siiiimmmm ), mais 2 saisons c'était le bon format à mon avis (allez, pour 3, j'aurais fait un effort, promis!). Au delà, je pense qu'on aurait perdu l'histoire. C'est d'ailleurs souvent ce qui arrive aux séries américaine. Ils ne savent pas s'arrêter à temps. Si l'audience est au rendez-vous, ils rempilent, rempilent et rempilent jusqu'à ce que ça devienne invraisemblable et décevant pour les fans. Bien souvent en démarrant ils n'ont pas la moindre idée de combien de temps ça va durer, mais même quand le format est fixé à l'avance (comme pour Prison Break qui était prévu pour durer 2 saisons, avec une fin bien définie dès le départ), ça tombe à l'eau. J'étais fan d'Alias (en son temps) par exemple, mais là aussi, arrivée à la saison (je ne sais même plus combien il y en a eu au bout du compte....j'ai presque oublié que ça avait été bien un jour!)
La force des séries britanniques (ou sud-américaines par exemple, pour celles que j'ai pu voir...et même des dramas japonais ), c'est de savoir arrêter à temps!
Il fallait qu'on sache ce qui se passait vraiment pour Sam. Et ça ne pouvait pas continuer après...le voir revenir se marier avec Annie et avoir des enfants, ça n'aurait eu aucun sens. Continuer les enquêtes....au bout d'un moment ça devient Derrick.
Il a bien fait de faire ce choix, et puis il est plein de talent ce jeune homme, ce serait dommage de ce coller cette étiquette, même s'il maîtrisait parfaitement son personnage.
C'est étonnant car j'ai vu des extraits de Docteur Who, des passages à l'occasion et même s'il me fascine à chaque fois quand je vois intervenir le Master, je n'ai pourtant pas envie de voir cette série...... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
dans ce passage là, je le trouve grandiose! Et la compilation qui suit, à elle seule pourrait peut-être me convaincre!
Ahhh il m'en faut vraiment peu!
C'est une bonne chose en revanche qu'ils aient créé Ashes to Ashes, ça permet aux fans et aux amateurs de l'"ambiance" Life on mars de continuer à s'en imprégner tout en partant sur une intrigue nouvelle.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 10:34
Je pense tout à fait comme toi, Les Yeux Noirs ! La force de LoM c'est justement sa brièveté et j'espère que pour AtA ils n'iront pas trop loin ! J'ai été ravie de continuer à voir gene Hunt, j'adore le personnage et l'acteur, mais là, il va falloir conclure, comme dirait Michel Blanc !
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 12:32
Les yeux noirs a écrit:
C'est étonnant car j'ai vu des extraits de Docteur Who, des passages à l'occasion et même s'il me fascine à chaque fois quand je vois intervenir le Master, je n'ai pourtant pas envie de voir cette série...... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Oui oui oui, passe du côté whovien de la Force (et essaie d'emmener Ekat avec toi, elle fait de la résistance)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 12:36
Je plussoie Pando!! Et oserai-je dire?? Il est aussi addictif que les crevettes
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 12:49
Allez, je vais essayer de faire ce que je peux...promis! Je disais il y a deux heures que je n'étais pas particulièrement tentée, et me voilà en position de convaincre quelqu'un...quel revirement! Isn't it?
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 13:23
Pandora Black a écrit:
elle fait de la résistance
Ce n'est pas vraiment de la résistance, je ne résiste pas à John Simm, c'est seulement manque de temps... ou d'organisation Encore des dvd qui prennent la poussière sur ma PAV
Quand à Dieu, on y est pas encore
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 17:51
ekaterin64 a écrit:
Encore des dvd qui prennent la poussière sur ma PAV
Mes dvd chéris . Je te rappelle à tout hasard que je retiens en otage certains de tes livres et dvd . Mes dvd ont intérêt à ne pas prendre la poussière trop longtemps
Juste au passage je rappelle que pour parler de Life on Mars, c'est par ici ^^ :
Fauvette, je suis horrrrrrrrrrriblement jalouse, mais merciiiii pour les photos, il est trop chou
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 18:32
Fauvette, les photos que tu as postées sont assez perturbantes. Je m'enfonce dans le désespoir, mais pourquoi cette pièce doit-elle être programmée juste au moment où il m'est absolument impossible de prévoir un séjour londonien.
LYN, totalement d'accord avec toi, même si LoM paraît court, je trouve que la décision de John Simm a été plutôt bénéfique. Mieux vaut deux excellentes saisons que rabâcher et risquer la déroute.
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 18:53
mimidd a écrit:
Mes dvd chéris
Je vais m'empresser de les recouvrir d'un joli tissu
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 19:04
Si le tissu est violet, je te pardonne
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Sep 2009 - 19:15
J'irai piquer un tee shirt à ma soeur dans ces cas là
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: John Simm Lun 21 Sep 2009 - 23:13
Citation :
John Simm is one of the hottest properties in British acting at the moment.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'auteur de l'article dont je vous mets le lien ci-dessous.
Où il est également prouvé que John Simm n'est pas un lambtonien de luxe au rabais, son amour de la lecture étant confirmé.
Sujet: Re: John Simm Lun 21 Sep 2009 - 23:35
Merci pour le lien Cat
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: John Simm Lun 5 Oct 2009 - 0:00
Je remonte ce topic car j'ai enfin eu le temps de regarder le DVD de Skellig, que j'ai acheté à Londres le week-end dernier. J'ai vraiment adoré ce film, tous les acteurs sont parfaits ! Quel plaisir de retrouver Kelly MacDonald et John Simm dans le même film, je les ai trouvés très émouvants dans leur rôle de parents désorientés par la maladie de leur bébé... Tim Roth est impressionnant en Skellig, et j'ai beaucoup aimé les personnages de Michael et Mina ! (les jeunes acteurs qui les interprètent sont remarquables, ils n'en font jamais trop). J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que les insectes ne soient pas montrés sous un jour trop horrible, ça change un peu des sempiternels clichés sur les bestioles grouillantes et maléfiques
Pour en revenir à John Simm, je crois que je suis définitivement sous le charme de cet acteur, il peut vraiment tout jouer ! Il déploie toute une palette d'émotions dans ce film,
Spoiler:
la scène du premier retour de l'hôpital (quand il pleure au volant de son taxi) m'a achevée
Sujet: Re: John Simm Lun 5 Oct 2009 - 23:34
Voici une critique pas vraiment enthousiaste de Speaking in Tongues, mais je vous rassure, c'est l'auteur qui en prend surtout pour son grade, pas les acteurs. Et puis il y a une 'tite photo.
Sujet: Re: John Simm Mer 7 Oct 2009 - 12:36
Voici un article sur la pièce "Speaking in tongues" avec John Simm paru dans le "Financial Times" du 6 octobre 2009 :
Sujet: Re: John Simm Jeu 15 Oct 2009 - 8:22
Encore une photo de Speaking in Tongues ainsi qu'une brassée d'éloges pour les acteurs :
Citation :
I took a diversion after Charleston to see the revival of Speaking in Tongues. It's always heartening to watch an excellent cast presenting something thoughtful and demanding – and not a musical – in the West End. It's also grand when women on stage actually behave like women, rather than shrill/squeaky things with the interior lives of plants, so thanks to Lucy Cohu and Kerry Fox for that. Lovely work from Ian Hart, particularly in the rather stronger second half. And it always delights me to see John Simm being vocally and physically precise, creatively and generously fastidious. I do also try to remember good voices for later use during the very many occasions when my own interior drone becomes sickening and yet I still have things to type. So I have occasionally borrowed a bit of Mr Simm – that deceptively light, brisk melodiousness with a carborundum centre – to get through the initial stage of loathing each syllable as it oozes out across the computer screen like some particularly vile and luminous personal fluid.
Sujet: Re: John Simm Ven 4 Déc 2009 - 20:10
La bonne nouvelle du jour : d'après un message de John Simm himself posté sur le forum des fans de Life on Mars, il interprétera Hamlet l'an prochain !
Sujet: Re: John Simm Ven 4 Déc 2009 - 22:16
oooooooh Merciiii pour l'info Fauvette !!!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: John Simm Sam 5 Déc 2009 - 12:33
Wouhouh et un voyage de plus à Londres à prévoir l'an prochain, un !
Sujet: Re: John Simm Sam 5 Déc 2009 - 17:30
C'est clair que c'est extrêmement tentant. Merci pour cette excellente nouvelle, Fauvette.
Sujet: Re: John Simm Mer 16 Déc 2009 - 23:49
Je découvre John Simm via Life on Mars, et pour le moment je suis ravie de cette découverte. Son jeu et sa p'tite tête de belette me plaisent beaucoup.
C'est constructif en diable tout ça
Sujet: Re: John Simm Jeu 17 Déc 2009 - 14:59
MissAcacia a écrit:
sa p'tite tête de belette
Qui rime avec "crevette".
Sujet: Re: John Simm Jeu 17 Déc 2009 - 15:02
Après les lapins cochons et les crevettes félines, on a une crevette belette
J'étais passée à côté de l'info précédente , merci beaucoup Fauvette !
Sujet: Re: John Simm Jeu 17 Déc 2009 - 15:31
Tout compte fait c'est mimi la belette et puis cela doit être tout doux au touché
:doddy: