J’ai découvert le monsieur dans
Doctor who (comme plein de gens, je suis même pas originale)
Il n’a fallut que ces 4 petits épisodes pour me rallier à sa cause tellement le monsieur avait fait de l’effet à ma petite personne
.
Du coup, je me suis attaquée (y’a déjà quelques années de ça) à sa filmo qui comportent quand même des choses bien géniales.
Je vais donc essayer de résumer en quelques phrases toutes les choses dans lesquelles j’ai pu le voir.
ATTENTION ÇA VA ÊTRE TRÈS LONG :
Men of the world : je n’ai pas de mot... tellement cette série sent bon le début des années 90, le générique est... indescriptible (j’ai même lu quelque part qu’il était chanté par John lui même... POURQUOI ?), c’est donc une série comique, dont les personnages sont archi revus, mais ils restent adorables, et il y a peut être 2 voire 3 épisodes plutôt drôles.
- Spoiler:
Boston Kickout : un baby Simm, tout petit déjà il tient la tête d’affiche (avec en prime Marc Warren et Andrew Lincoln)
The Lakes : J’ai vu la série il y 4 ans environ, il m’en reste un bon souvenir, avec une première saison largement au dessus du lot.
Understanding Jane : un film avec
Lucius Vorenus Kevin McKidd (qui a un accent terrible du fin fond de l’Écosse), film pas très très palpitant au demeurant
- Spoiler:
Clocking Off : John et Phiphiiiii
, j’ai beaucoup aimé cet épisode, on y retrouve aussi Maxine Peake, future femme de John dans The village.
Forgive and forget : J’ai trouvé ce téléfilm un peu dur quand même envers le personnage principal (même si bon il l’a cherché, il se retrouve tout seul et notre brave John le tabasse comme un malpropre... c’est pas très très sympathique)
Human Traffic : film que j’ai appris à aimer (il m’a fallut du temps), juste pour sa vision de la jeunesse désorientée
Spaced : 2 secondes de pur bonheur (dans un épisode plutôt sympathique, avec un Simon Pegg qui brûle ses goodies Star Wars parce qu’il a pas aimé La menace fantôme
)
24 Hour Party People : On le voit en arrière fond, c’est déjà pas mal, mais je suis pas très très fan des films de Michael Winterbottom (qui pourtant est adulé partout)
Miranda : Je ne me souviens plus trop de ce film, à part que Simm est choupi-trognon et qu’il joue de la guitare...
Crime and Punishment : je pense que je vais aller m’étaler plus en détail sur le topic approprié si je le retrouve... mais John Simm y est juste brillant (par contre j’ai détesté la réalisation, ses caméras-épaule et sa musique un peu trop accentuée)
- Spoiler:
State of play : une mini série vraiment brillante, avec des tas de personnages incroyables (et une tonne d’acteurs merveilleux John et Phiphi deuxième partie
)
Sex traffic : ce téléfilm est brillant de bout en bout, une pure merveille, on est happés par les événements qui se déroulent sous nos yeux, intense et émouvant.
Brothers in the head : on voit John littéralement 2 secondes mais j’ai bien aimé le film entier, les acteurs sont vraiment très bons.
The canterbury Tales : je ne retiendrai qu’une chose : la scène où Sam Tyler se cache sous la table pour draguer Alex Drake...
Life on Mars : John et PhiPhi troisième partie
! Une série brillante de bout en bout, parfaite, que je ne me lasse jamais de regarder.
The Yellow House : je rage un peu contre ce scénario un peu trop pauvre, on a pourtant 2 acteurs très bons dans leur rôle, c’est au final un peu décevant.
Tuesday : Le scénario est quand même un peu... pas très bon, comment peut-on faire un film pareil avec un casting pareil ? (John et Phiphi quatrième !
)
The devil’s whore : contrairement à beaucoup, j’ai que trop peu aimé cette série, j’aurai préféré voir les personnages dans leur vraie histoire (puisque la plupart ont existé à part le personnage principal)
Skellig : Un conte que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup apprécié (et coeurs coeurs partout la scène dans la voiture )
- Spoiler:
Doctor who : qu’on me trouve meilleur méchant psychopathe fou que le Master de John Simm !
Exile : Une merveille, les acteurs sont fabuleux (Broadbent et Olivia Colman sont parfaits), peut être quelques faiblesses scénaristiques mais certainement l'une des meilleures choses de la filmo de John.
Everyday : Encore un film de Michael Winterbottom, l’histoire est un peu redondante, mais les acteurs sont tous fabuleux (les enfants sont incroyables), et puis ça donne envie de faire des câlins à tout le monde parce que l John est juste TROP adorable :
- Spoiler:
Mad dogs : John et Phiphi cinquième
! Que dire de cette série... peut être qu'il faut la regarder avec un second degré évident, ça part dans tous les sens dans la première saison, la deuxième est vraiment très... pauvre, mais ça repart dans le n’importe quoi juste après et ça finit en apothéose. Une série un peu à part.
The village : La première saison m’avait laissé sur ma faim, la deuxième a bien rattrapé le tout, j'essaye pourtant d'être très objective mais il joue VRAIMENT bien le bougre !
- Spoiler:
Prey : on retiendra une scène : celle du commissariat dans le premier épisode où le personnage de John apprend une terrible nouvelle (un Simm qui pleure ça vaut toujours le coup d'oeil)
Intruders : une série un peu lente, et étrange, quelque peu intéressante, on a un sentiment d’inachevé c’est un peu dommage qu’ils l’aient arrêté après une petite saison, j’aurai bien aimé revoir le personnage de Simm après la révélation finale.
Ce que je retiens de tout ça, c’est que le Simm quand il pleure, bah il est vachement convaincant, tellement qu’on a envie de pleurer avec lui, et que franchement sa filmographie est INTARISSABLE pour mon plus grand bonheur
(on dirait pas comme ça, mais y'a plein de trucs que je n'ai pas encore vu).