Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Band of Brothers | |
|
+33Fée clochette Cassandre Glee1 Inael Ju Winter angé HussarBlue WayOfEvasion clinchamps Dune Fauvette nathy's Fred Camille Mc Avoy MD Violette Cindy Kusanagi Wuxue Nougatine Miss Scotland ekaterin64 Laure Pando_Kat cat47 vali Liewen mimidd Miss Piou Piou rosetyler Galy christelle 37 participants | |
Mon Brother préféré: | Commandant Winters, roux et sage | | 47% | [ 22 ] | Eugene Doc Roe, infirmier cajun aux yeux tristes | | 26% | [ 12 ] | Capitaine Speirs, the very secret guy | | 9% | [ 4 ] | Capitaine Lewis Nixon, très ivre | | 6% | [ 3 ] | Buck Compton, touché aux fesses | | 0% | [ 0 ] | 2nd Lieutenant Carwood Lipton | | 6% | [ 3 ] | Sergent Malarkey, roux et fatigué | | 6% | [ 3 ] | Lieutenant Sobel, comment dire? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 47 | | |
| Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Band of Brothers Jeu 26 Fév 2009, 09:59 | |
| Tom Hardy, dans Wuthering Heights??? faut que je vois ça! c'est vrai qu'il joue dedans lui aussi! je l'ai revu récemment dans Black Hawk Down(joli vivier de chouettes têtes aussi!!). Moi aussi, mimidd, j'ai voté d'abord pour ton fan-art, en pensant qu'on était 2 à aimer BoB sur le forum, je suis ravie de voir que je me suis trompée!! Moi aussi, je dois retrouver Dominic Cooper et Jamie Bamber! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Band of Brothers Mar 03 Mar 2009, 11:32 | |
| A y est j'ai écouté le fanmix plusieurs fois (comme les autres en fait, j'aime bien écouter en boucle 2 ou 3 fois avant de donner mon avis ) et je confirme de gros gros coups de coeur pour les 3/4 des chansons mais plus particulièrement Hope there's someone, Magic hour, Overwhelmed, waiting on an angel, Prayer of St Francis, et Wiseman J'ai de plus en plus envie de voir cette série, il faut que je mette la main sur le coffret Encore une fois bravo Mimidd ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Band of Brothers Mer 04 Mar 2009, 08:33 | |
| Toujours pas de trailer disponible pour The Pacific, je cherche tujours... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Band of Brothers Mer 04 Mar 2009, 10:16 | |
| C'est encore un peu tôt, non ? Pando. je suis ravie que çà te plaise, et oui, il faut absolument que tu mettes la main sur le coffret (A tout hasard , le coffret anglais, qui contient des sous titres français, est à petit prix sur amazon.co.uk en ce moment : ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Band of Brothers Mer 04 Mar 2009, 10:21 | |
| J'ai voté pour Winters, tous les personnages sont très attachants (en plus de ceux que vous avez mentionnés : Liebgott, Perconte, Guarnere...) mais son petit côté quaker plein de rectitude m'a toujours beaucoup marquée. J'aime la série pour tout ce que vous avez pu dire, d'ailleurs je ne l'ai vue "que" deux fois et je crois que ce n'est pas suffisant pour saisir toute la richesse des épisodes. Bastogne est incontestablement est des épisodes les plus forts, j'aime beaucoup aussi celui du D Day qui nous plonge de façon intense au cœur d'un événement si important mais dont, au fond, on ne peut prendre la mesure... Une chose qui m'a ébranlée au 1er visionnage et qui n'a pas encore été évoquée, c'est, tout à la fin, le dévoilement du nom de chaque intervenant soldat "réel" qui raconte ses souvenirs au début de chaque épisode... quand on se rend compte qu'untel est le vrai Winters, le vrai Guarnere... c'est très émouvant (et puis je ne m'y attendais pas du tout !!)edit : j'ai édité plein de fois, j'avais fait plein de fautes !!
Dernière édition par Laure le Mer 04 Mar 2009, 21:57, édité 3 fois |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Band of Brothers Mer 04 Mar 2009, 11:04 | |
| WInters n'est finalement pas quaker! d'ailleurs ça a bien fait rire guarnere et ça a détendu l'atmosphère que leur lieutenant se dévoile un peu! Je les ai revu récemment et je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis encore en train de les revoir, j'adore tous ces personnages. Et comme Laure, j'ai été étonné la première fois de voir à la fin les vrais soldats témoignés et découvrir que les personnages ne sont pas fictifs. j'ai bien aimé aussi savoir à la fin ce qu'était devenu tout ces personnages. J'espère que the pacific sera aussi bien! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Band of Brothers Ven 13 Mar 2009, 15:26 | |
| Le changement de look de Mimidd me donne l'occasion de lui dire que j'ai enfin pris le temps d'écouter religieusement, car c'est le terme approprié je trouve, son fanmix.
Très beau, mais une beauté nostalgique et surtout triste. Encore bravo pour ton travail _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Band of Brothers Ven 13 Mar 2009, 15:49 | |
| Merci beaucoup Ekat - Citation :
- Très beau, mais une beauté nostalgique et surtout triste
C'est exactement ce que je ressens quand je visionne cet épisode _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Band of Brothers Ven 13 Mar 2009, 16:51 | |
| Que c'est beau ton look, mimidd!.. rhaaa, vivement The Pacifif... |
| | | Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Band of Brothers Dim 15 Mar 2009, 11:44 | |
| |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Band of Brothers Dim 15 Mar 2009, 12:08 | |
| Merci pour le trailer!! C'est sur qu'il ne nous montre pas grand chose, mais ça donne le ton, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais ça risque d'être difficile de faire aussi bien que le sublime band of brothers. |
| Sujet: Re: Band of Brothers Dim 15 Mar 2009, 13:03 | |
| Merci Christelle Et merci Miss Scotland pour le teaser . J'ai hâte ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Band of Brothers Dim 15 Mar 2009, 14:55 | |
| |
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 16 Mar 2009, 20:10 | |
| J'ai acheter le livre frères d'armes de Stephen Ambrose sur lequel se base band of brothers, j'ai commencer à le lire ça à l'air très intéressant! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 16 Mar 2009, 20:30 | |
| Merci pour le teaser, Miss Scotland. Le style me fait plus penser au soldat Ryan qu'à BoB mais je reste impatiente. _________________ |
| Sujet: Re: Band of Brothers Mar 17 Mar 2009, 08:56 | |
| Génial! enfin un teaser!! je trouve ça vraiment à la hauteur. J'espère surtout que les persos seront aussi réussis... |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Band of Brothers Jeu 26 Mar 2009, 19:27 | |
| Que je suis contente qu'il y ait un topic sur Band of Brothers ! C'est l'avatar de Mimidd qui m'a mis la puce à l'oreille et elle m'a conseillé de venir faire un tour ici J'ai vu cette série pour la première fois sur la 2 il y a déjà quelques étés, j'avais loupé certains épisodes et je me souviens avoir confondu des personnages... Bref ça n'était pas le bon moment, et c'ets je crois en 2004 que France 2 a rediffusé les épisodes et là j'ai été captivée. Le dvd est sorti il me semble en 2006 et depuis il est dans ma bibliothèque et a été visionné un sacré paquet de fois! Comme Mimidd qui s'ets fait une soirée Band of brothers, il m'est arrivé de me faire des semaines "Seconde Guerre Mondiale" et d'être immergée à fond tant cette série est prenante et passionante. Ce que j'aime dans cette série ce sont d'abord les personnages et le fait qu'ils ont existé: on a à faire à des gens normaux qui ont vécu une période exceptionnelle et le scénario, même s'il accentue le côté héros, ne cache pas grand chose de leurs doutes, leurs découragements. Je pense notamment à Winters qui tue un jeune soldat allemand, cette image le hante longtemps ensuite, ou le soldat qui dit à sa femme les soirs de grand froid "je suis content de ne pas être à Bastogne". On est loin de l'imagerie du héros sans peur et sans reproche (Spiers est un pillard) et tous vont sortir marqués par ce conflit, chose que l'on ne voit pas toujours dans les films classiques. L'épisode de Bastogne et le suivant dont le nom m'échappe me touchent tout particulièrement par leur violence et par le découragement que l'on sent chez ces soldats. L'impression que les positions et leurs destins sont aussi gelés que la terre dans laquelle ils doivent creuser leur trou de souris... Et puis dans ces épisodes on découvre Doc Roe qui est vraiment un personnage atypique, il y a aussi l'attaque sur Foye qui est vraiment l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec la panique qui s'empare de tout le monde... J'ai aimé aussi l'alternance entre les témoignages et la série: le fait qu'elle commence par ces paroles racontant un vécu et ensuite l'illustrationde ce vécu est vraiment bien construit. Le fait que l'on ne sache pas qui est qui aussi, il faut attendre le dernier épisode pour savoir qui sont ces vieux visages. Dans la forme ça me fait penser au documentaire de Ken Burns, The War. Voila, tant de choses à dire sur cette série... il faut que je relise les précédents post pour argumenter un peu plus. J'ai aussi lu le livre qui est tout aussi génial que la série, absolument pas barbant même pour les non historiens, ça se lit comme un roman! Je vais jeter un oeil sur le teaser de Pacifique, c'est une partie un peu plus méconnue de la Seconde Guerre Mondiale, mais toute aussi meurtrière. A ce sujet, je ne peux que conseiller le merveilleux La ligne Rouge. edit: Waouh, merci pour le trailer, ça donne envie! |
| Sujet: Re: Band of Brothers Jeu 26 Mar 2009, 20:29 | |
| Si tu aimes band of brothers il existe en livre. La série est l'adaptation d'un livre d'un historien Stephen E. Ambrose qui a fait des recherches sur le E compagny, le livre n'est pas un roman mais il est construit comme un roman. J'ai commencer à le lire et c'est très intéressant. Quant à la ligne rouge il est adapter d'un roman, un vrai si tu veux le lire (sauf si tu les as déjà lu!). Je l'ai acheter mais encore commencer. |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Band of Brothers Jeu 26 Mar 2009, 20:46 | |
| J'ai déjà lu Band of brothers en livre, c'est vraiment excellent! |
| Sujet: Re: Band of Brothers Jeu 26 Mar 2009, 21:29 | |
| je suis en train de le lire justement et après je m'attaquerais à la ligne rouge |
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 22 Juin 2009, 13:52 | |
| sérieuses lectures, rosetyler!! ici un nouveau trailer, de bonne qualité, qui donne très envie!! https://www.youtube.com/watch?v=ClnWj11rQFYj'espère que ces petits acteurs australiens seront à la hauteur de leurs camarades!! |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 22 Juin 2009, 13:56 | |
| J'avais pas vu ce topic. J'avais regardé toute la série. Pas passionnée toutefois. J'avais craqué pourtant sur Donnie Wahlberg (Lipton), trop adorable !!! Sûrement pour lui que j'ai tenue jusqu'au bout ! |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 22 Juin 2009, 23:21 | |
| |
| Sujet: Generation Kill, l'anti BoB? Mar 30 Juin 2009, 11:09 | |
| De rien!! c'est vrai que ça va être long d'attendre 2010 pour voir enfin cette série... J'ai vu une excellente série GENERATION KILL, qui pourrait être vue comme une des meilleures séries américaines, tout simplement. Il s'agit d'une mini-série de 7 épisodes sur un bataillon des Marines depuis le début de la guerre d'Iraq jusqu'à la prise de Bagdad. C'est produit par HBO, en 2008 et écrit par David Simon et Ed Burns, les géniaux écrivains de THE WIRE, d'un grand réalisme, qui frôle le documentaire. J'en parle ici, parce que faire la comparaison avec Band Of Brothers est vraiment intéressante. Contrairement à BoB, je crois qu'on peut dire qu'il n'y a quasiment aucune empathie avec ces Marines qui se créée tout au long de la série. Quand on sait que leur devise, c'est "Kill", bon, on comprend le nœud du problème. Cela n'a plus rien à voir avec les soldats de la 101e de BoB, tout droits sortis de leur cambrousse pour la plupart, et qui sont loin de ressembler à des héros de guerre, du moins au début. Les Marines de Generation Kill sont de véritables machines de guerre suréquipées, qui brulent d'en découdre avec Saddam et ses hommes. Ils sont faits pour être des héros, et d'une certaine manière le sont déjà aux yeux des américains. Cela leur donne une toute-puissance et une arrogance qui les rend antipathiques pour la plupart. Ils tombent finalement sur une population apeurée, sur des feddayins opposant peu de résistance. Du coup, ils trainent leur ennui et leur paranoïa. Les victimes civiles sont nombreuses, les bavures constantes... La différence avec BoB, c'est que si les hommes de BoB doutent à un moment de la justesse de leur combat, ils trouvent une justification plus qu'évidente dans le très bel épisode "Pourquoi nous combattons", et qui balaie leurs doutes. Dans Generation Kill, ces hommes surentrainés et prêts à en découdre ne trouveront pas d'armes chimiques, et ne combattront pas longtemps, car leur équipement et leurs moyens techniques sont supérieurs, et qu'il y a peu de résistance en face d'eux. Certes, il y a des questions quand ils découvrent que des syriens sont venus les combattre jusqu'en Iraq, qu'ils sont devenus des Djihadistes à cause de leur présence. Mais globalement, ils sont trop formatés pour exprimer plus qu'un sentiment de malaise. Les dissensions éclatent dans le dernier épisode de la série, qui pour moi renvoie directement au dernier épisode de BoB. Alors qu'à la fin de BoB, le sport était pour eux une occasion de se retrouver et de se souvenir, dans Génération Kill, , la partie de football américain dégénère et certains se battent, laissant éclater leur frustration et leur mal-être. Pourquoi j'aime tant cette série.La preuve est faite qu'il n'est pas forcément besoin d'éprouver de la sympathie pour des personnages pour adhérer totalement à une série. Certains sortent du lot et rendent le tout plus supportables, sans pour autant emporter l'adhésion du spectateur, et c'est ça qui est génial. C'est que l'on reste à distance constamment, et totalement fascinés par l'épopée étrange de ce bataillon de Marines. Je pense qu'après, The Pacific va être très étrange à regarder car le traitement de Generation Kill a eu beaucoup d'impact sur moi, qui suis une énorme fan de séries. Mais il ne s'agit pas de la même guerre, c'est important de s'en souvenir. le site de la série: http://www.hbo.com/generationkill/Les acteurs: Alexander Skarsgard (le Eric de True Blood) et ses problèmes de toilettes. Lee Tergesen (Beecher dans Oz, acteur récuirrent de HBO) en journaliste totalement largué. Billy Lush ( le frère looser dans The Black Donnellys), psychopathe en puissance. Kellan Lutz (le vampire costaud de Twilight) en bon Marine qui ne quitte pas son camescope. Jonah Lotan ( 24, et Csi Manhattan), qui campe le Doc Bryan, le meilleur, un peu comme un Eugene Roe qui serait tout le temps en colère. etc. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Band of Brothers Mar 30 Juin 2009, 15:49 | |
| Merci pour ce commentaire, Christelle. Je ne connaissais pas du tout cette série. Je ne peux pas dire que je suis tentée, ta présentation laisse présager d'un regard sans concession mais j'avoue que sans l'humanité des gars de la 101ème, j'ai un peu peur de ne pas accrocher, malgré la qualité. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que je devrais faire un petit galop d'essai, je me tâte.
Je profite de la remontée du topic pour placer une suggestion. Je pensais à l'occasion, dans le courant de l'automne, en fait, organiser un marathon BoB. Des amateurs? _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Band of Brothers | |
| |
| | | | Band of Brothers | |
|