Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Band of Brothers | |
|
+33Fée clochette Cassandre Glee1 Inael Ju Winter angé HussarBlue WayOfEvasion clinchamps Dune Fauvette nathy's Fred Camille Mc Avoy MD Violette Cindy Kusanagi Wuxue Nougatine Miss Scotland ekaterin64 Laure Pando_Kat cat47 vali Liewen mimidd Miss Piou Piou rosetyler Galy christelle 37 participants | |
Mon Brother préféré: | Commandant Winters, roux et sage | | 47% | [ 22 ] | Eugene Doc Roe, infirmier cajun aux yeux tristes | | 26% | [ 12 ] | Capitaine Speirs, the very secret guy | | 9% | [ 4 ] | Capitaine Lewis Nixon, très ivre | | 6% | [ 3 ] | Buck Compton, touché aux fesses | | 0% | [ 0 ] | 2nd Lieutenant Carwood Lipton | | 6% | [ 3 ] | Sergent Malarkey, roux et fatigué | | 6% | [ 3 ] | Lieutenant Sobel, comment dire? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 47 | | |
| Auteur | Message |
---|
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Band of Brothers Mer 18 Juin 2014, 11:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- Moi non plus je n'ai pas autant accroché à "pacific"... sans doute parce que l'univers n'était celui de la France et de l'Europe, plus proche et plus empathique. ça ne change le fait qu'elle est bien faite aussi !
Il y a aussi le fait que BoB suit de nombreux hommes mais qui appartiennent à la même compagnie et se connaissent depuis des années. Dans Pacific, on suit 3 hommes (si ma mémoire est bonne) qui ne se connaissent pas, appartiennent à différentes compagnie et n'ont pas d'interaction. Il n'y a pas un aspect humain et relationnel comme on peut avoir dans BoB. Comme tu le dis, ça n'enlève rien à la qualité de la série ou encore au jeu d'acteur. Et il est vrai que cela nous touche moins à cause de la position géographique des lieux de combats. Ce qui est un peu injuste de notre part car ces hommes n'avaient pas moins d'héroïsme que les soldats basés en Europe. A mon grand regret, je n'étais pas en France lors des commémorations mais suis allée faire un pèlerinage en Normandie la semaine dernière. Cette région m'attire énormément tant par la beauté des lieux, l'impact historique et puis, soyons honnêtes, on y mange bien Discuter avec la population des commémorations mais principalement des vétérans a été un grand moment. Il ressortait principalement une grande humilité et une joie de revenir en ces lieux si importants pour ces hommes. |
| | | Angelou6 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Band of Brothers Ven 20 Juin 2014, 00:12 | |
| Comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai beaucoup aimé la série Band of Brothers. Les personnages sont vraiment très attachants. On est vraiment plongé au coeur de la Easy Company, de leur entrainement aux Etats unis au débarquement, de la libération d'un camp jusqu'a l'annonce de la fin de la guerre. On suit le parcours de tout ces hommes, on passe par toutes les émotions avec cette série. Et puis on y découvre certains acteurs alors inconnus à l'époque, et très connus maintenant comme James Mc Avoy, ou Michael Fassebender.
J'ai également revu la série Band of Brothers : l'enfer du Pacifique, qui a été rediffusé sur france 4 très récemment à l'occasion du 70 eme anniversaire du débarquement. Et même si cette fois ci on ne suit pas une compagnie en Europe mais le destin de 3 hommes dans le Pacifique cette série est tout de même géniale. Je connaissais d'ailleurs moins le conflit qui se déroulait dans cette partie du Monde et la série m'a permis d'en apprendre un peu plus à ce sujet. On y retrouve bien sur Tom Hanks et Steven Spielberg à la production. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'une 3ème série pourrait sortir et qui serait centrée cette fois sur des hommes d'un escadron de la Air Force. Je l'ai lu sur le site d'Allociné. Le sujet date de janvier 2013 alors peut être que cela ne va pas se faire ...
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Band of Brothers Dim 18 Juin 2017, 20:58 | |
| Je viens de terminer Band of Brothers, et j'ai adoré cette mini-série J'avoue que, au début, j'ai eu beaucoup de mal à identifier tous les personnages (surtout qu'ils n'apparaissent pas tous dans chaque épisode), mais à partir de l'épisode 5, j'ai été totalement emportée par la série La séparation a été difficile BoB est une série très forte émotionnellement et ce, d'autant plus que c'est une histoire vraie Nous suivons la Easy Company, l'une des nombreuses compagnies de soldats américains, depuis son entrainement jusqu'à la fin de la Guerre, en passant par le fameux D-Day en Normandie, ou encore la libération des camps de concentration ( ). Ainsi, il est impossible de ne pas s'attacher à ces soldats, avant tout des hommes, tout au long de ces 10 épisodes. BoB est donc une rencontre avec des hommes, tous aussi différents les uns que les autres, mais qui deviendront des "frères" de combat Bien que les scènes de combat et l'Histoire soient au coeur de l'intrigue, ce sont vraiment tous ces personnages qui font la série Je vais donc m'attarder sur ces derniers (avec mon petit top 5) Comme bon nombre d'entre vous, mon personnage préféré est Eugène "Doc" Roe, tellement attachant On le suit dans de nombreux épisodes, mais c'est vraiment l'épisode 6 ( Bastogne) qui le révèle Il s'agit d'ailleurs de mon épisode préféré C'est le personnage le plus humain de la compagnie (à mes yeux), personnage au grand cœur, altruiste, généreux. Il se met au service de ses compagnons, et est désespéré lorsqu'il arrive trop tard pour sauver l'un de ses camarades... Je suis tombée sous son charme, et je pense que le jeu de l'acteur, Shane Taylor, n'y est pas pour rien 2) Bien sûr, comment ne pas aimer le Capitaine Winters, interprété par Damian Lewis ? Il incarne le "sage" de la compagnie. Il est apprécié des ses hommes, par sa générosité et son attention constantes ; il est courageux, intelligent, tacticien, ce qui lui vaut de monter en grade au fil des combats J'ai adoré toutes les scènes où on le voit, et il m'a beaucoup plu J'ai adoré l'amitié qui unit Winters à Lewis Nixon 3) Ronald Speirs, interprété par le sublime Matthew Settle (qui est aussi connu pour avoir incarné le sympathique Rufus Humphrey dans Gossip Girl ). C'est sans aucun doute le personnage le plus mystérieux de la série, mais c'est aussi ce qui fait son charme C'est un excellent soldat, courageux et téméraire Et puis, avec un visage pareil, on ne peut pas être indifférente à cet homme (bon, il y a Michael Fassbender qui est parfait, mais son personnage est moins marquant, il représente le soldat "lambda" ) 4) Carwood Lipton, interprété par Donnie Wahlberg Personnage très intéressant, généreux, courageux, modeste, attentionné...bref, il est très attachant 5) Lewis Nixon (Ron Livingston), qui se réfugie dans l'alcool pour oublier les horreurs de la guerre ; il se sent impuissant, coupable d'être privilégié par rapport aux soldats qui combattent. Même s'il est loin d'être parfait, j'ai été touchée par sa personnalité Sans oublier David Webster (Eion Bailey), l'intellectuel de la compagnie / Donald Malarkey (Scott Grimes) / Bill Guarnere (Franck John Hughes) / Buck Compton (Neal McDonough) / Bull Landerman (Michael Cudlitz) / Liebgott / Joseph Toye / Harry Welsh / Perconte / George Luz / Skip / "Babe" / John Martin / Blithe...etc sans qui la compagnie ne serait rien, et qui apportent tant au spectateur La reconstitution de la guerre et de ses batailles décisives en France, en Belgique ou en Allemagne est remarquable, certaines scènes sont émouvantes, comme - Spoiler:
la découverte des camps de concentration ; l'épisode 7 dans son intégralité et l'épisode 10
Et quelle fin - Spoiler:
J'ai eu les larmes au yeux, lorsqu'on découvre ce que chaque soldat de la section est devenu
La musique est magnifique également Ainsi, cette mini-série fût un coup de cœur et je compte bien la revisionner un jour pour (re)découvrir chaque épisode |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Band of Brothers Dim 18 Juin 2017, 22:58 | |
| Je suis tellement contente que tu sois si enthousiaste Juliette. Cette série est un petit bijou. Faut absolument que je la révisionne rapidement. Tu comptes regarder The Pacific portant sur la Guerre du Pacifique? |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 19 Juin 2017, 08:23 | |
| Juliette, j'ai adoré cette série, tu me donnes envie de la revoir . Merci pour toutes les photos J'ai moins aimé The Pacific |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59824 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 19 Juin 2017, 09:48 | |
| Merci Juliette pour cette présentation passionnante et passionnée et pour cette belle palette de beaux gosses A chaque fois que la série passe à la télé, je me dis que je vais la regarder et chaque fois, j'oublie Je vais voir si je la trouve à la médiathèque |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 19 Juin 2017, 10:02 | |
| Fonces Cassandre. Cette série est un petit bijou😍😍 Comme toi Margane, j'ai moins aimé The Pacific bien qu'elle soit aussi bien faite que Band Of Brothers car la Guerre du Pacifique a été totalement différente.
J'aimerai tant que le nouveau projet de Spielberg/Hanks aboutisse. Mettre en images, un autre moment fort de la WWII côté Britannique cette fois.
Dernière édition par WayOfEvasion le Lun 19 Juin 2017, 10:07, édité 1 fois |
Nombre de messages : 59824 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 19 Juin 2017, 10:04 | |
| Merci Way, je te fais confiance puisque nous partageons souvent les mêmes goûts Mais je ne peux pas foncer aujourd'hui, la médiathèque est fermée |
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 19 Juin 2017, 10:16 | |
| Aucun problème Cassandre. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, The Mighty Eighth la nouvelle coproduction Hanks/Spielberg est en cours de tournage au Royaume-Uni. Elle s'intéressera à une section aéroportée Américaine qui bombarda des zones stratégiques en Europe. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 19 Juin 2017, 18:48 | |
| Merci pour vos réponses, Way, Marganne, Cassandre et Clinchamps ! J'ai vraiment voulu partager mes impressions Way, je compte visionner The Pacific un jour (je sais qu'elle est moins appréciée que BoB, mais elle m'intéresse ! ), mais ça ne sera pas dans l'immédiat Et merci pour l'info sur le nouveau projet de Spielberg et Tom Hanks Je note le titre Cassandre, j'ai mis les photos en pensant à toi (comme on a les mêmes goûts du côté des acteurs ) Il faut absolument que tu regardes cette série |
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 19 Juin 2017, 19:08 | |
| Juliette la série est à la médiathèque, je vais aller la chercher et donnerai aussi vite que possible mon avis |
| Sujet: Re: Band of Brothers Lun 19 Juin 2017, 19:11 | |
| Super J'espère qu'elle te plaira Si au début, tu as du mal à identifier les personnages, c'est normal |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Band of Brothers Mar 20 Juin 2017, 09:25 | |
| Je renchéris sur cette série, qui est dure mais bien faite. En ce qui me concerne, j'avais beaucoup apprécié Pacific, qui s'intéresse à une guerre que je connaissais moins, et j'ai donc découvert en plus des aspects que j'ignorais. Bien que le gros plus de ces 2 séries, c'est l'humain face à la guerre, ce qui est universel . |
| Sujet: Re: Band of Brothers Mar 20 Juin 2017, 18:44 | |
| Merci pour ton avis Petit Faucon Tu as raison, c'est bien de découvrir d'autres aspects de cette guerre (c'est pour cette raison que j'ai envie de voir Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood ) Et copine pour Band of Brothers |
| Sujet: Re: Band of Brothers Mer 21 Juin 2017, 07:12 | |
| Je rejoins Petit Faucon sur The Pacific que j'ai beaucoup apprécié malgré tout pour ça. On apprend ses choses que l'on connaît moins et concernant The Pacific comme Band of Brothers, l'humain est toujours le fil conducteur.😍😍
Pour ce qui est de Lettres à Iwo Jima j'ai adoré. Ce film est un bijou. |
| Sujet: Re: Band of Brothers Mer 21 Juin 2017, 18:40 | |
| Merci pour ton commentaire, Way ! |
| Sujet: Re: Band of Brothers Mer 21 Juin 2017, 21:49 | |
| Avec plaisir. Lettres à Iwo Jima à regarder absolument en VOST |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Band of Brothers | |
| |
| | | | Band of Brothers | |
|