Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Band of Brothers

+33
Fée clochette
Cassandre
Glee1
Inael
Ju
Winter
angé
HussarBlue
WayOfEvasion
clinchamps
Dune
Fauvette
nathy's
Fred
Camille Mc Avoy
MD
Violette
Cindy
Kusanagi
Wuxue
Nougatine
Miss Scotland
ekaterin64
Laure
Pando_Kat
cat47
vali
Liewen
mimidd
Miss Piou Piou
rosetyler
Galy
christelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Mon Brother préféré:
Commandant Winters, roux et sage
Band of Brothers - Page 8 Fond21047%Band of Brothers - Page 8 Fond210
 47% [ 22 ]
Eugene Doc Roe, infirmier cajun aux yeux tristes
Band of Brothers - Page 8 Fond21026%Band of Brothers - Page 8 Fond210
 26% [ 12 ]
Capitaine Speirs, the very secret guy
Band of Brothers - Page 8 Fond2109%Band of Brothers - Page 8 Fond210
 9% [ 4 ]
Capitaine Lewis Nixon, très ivre
Band of Brothers - Page 8 Fond2106%Band of Brothers - Page 8 Fond210
 6% [ 3 ]
Buck Compton, touché aux fesses
Band of Brothers - Page 8 Fond2100%Band of Brothers - Page 8 Fond210
 0% [ 0 ]
2nd Lieutenant Carwood Lipton
 6% [ 3 ]
Sergent Malarkey, roux et fatigué
 6% [ 3 ]
Lieutenant Sobel, comment dire?
Band of Brothers - Page 8 Fond2100%Band of Brothers - Page 8 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé

Band of Brothers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 11:38

clinchamps a écrit:
Moi non plus je n'ai pas autant accroché à "pacific"... sans doute parce que l'univers n'était celui de la France et de l'Europe, plus proche et plus empathique. ça ne change le fait qu'elle est bien faite aussi ! Very Happy 

Il y a aussi le fait que BoB suit de nombreux hommes mais qui appartiennent à la même compagnie et se connaissent depuis des années. Dans Pacific, on suit 3 hommes (si ma mémoire est bonne) qui ne se connaissent pas, appartiennent à différentes compagnie et n'ont pas d'interaction. Il n'y a pas un aspect humain et relationnel comme on peut avoir dans BoB.
Comme tu le dis, ça n'enlève rien à la qualité de la série ou encore au jeu d'acteur. Et il est vrai que cela nous touche moins à cause de la position géographique des lieux de combats. Ce qui est un peu injuste de notre part car ces hommes n'avaient pas moins d'héroïsme que les soldats basés en Europe.

A mon grand regret, je n'étais pas en France lors des commémorations mais suis allée faire un pèlerinage en Normandie la semaine dernière. Cette région m'attire énormément tant par la beauté des lieux, l'impact historique et puis, soyons honnêtes, on y mange bien Wink Discuter avec la population des commémorations mais principalement des vétérans a été un grand moment. Il ressortait principalement une grande humilité et une joie de revenir en ces lieux si importants pour ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Angelou6
Pauvre gouvernante
Angelou6

MessageSujet: Re: Band of Brothers    Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 00:12

Comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai beaucoup aimé la série Band of Brothers. Les personnages sont vraiment très attachants. On est vraiment plongé au coeur de la Easy Company, de leur entrainement aux Etats unis au débarquement, de la libération d'un camp jusqu'a l'annonce de la fin de la guerre. On suit le parcours de tout ces hommes, on passe par toutes les émotions avec cette série.
Et puis on y découvre certains acteurs alors inconnus à l'époque, et très connus maintenant comme James Mc Avoy, ou Michael Fassebender.

J'ai également revu la série Band of Brothers : l'enfer du Pacifique, qui a été rediffusé sur france 4 très récemment à l'occasion du 70 eme anniversaire du débarquement. Et même si cette fois ci on ne suit pas une compagnie en Europe mais le destin de 3 hommes dans le Pacifique cette série est tout de même géniale. Je connaissais d'ailleurs moins le conflit qui se déroulait dans cette partie du Monde et la série m'a permis d'en apprendre un peu plus à ce sujet. On y retrouve bien sur Tom Hanks et Steven Spielberg à la production. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'une 3ème série pourrait sortir et qui serait centrée cette fois sur des hommes d'un escadron de la Air Force. Je l'ai lu sur le site d'Allociné. Le sujet date de janvier 2013 alors peut être que cela ne va pas se faire ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 20:58

Je viens de terminer Band of Brothers, et j'ai adoré cette mini-série Band of Brothers - Page 8 150390 Band of Brothers - Page 8 150390 J'avoue que, au début, j'ai eu beaucoup de mal à identifier tous les personnages (surtout qu'ils n'apparaissent pas tous dans chaque épisode), mais à partir de l'épisode 5, j'ai été totalement emportée par la série Band of Brothers - Page 8 41810 La séparation a été difficile Band of Brothers - Page 8 302347

BoB est une série très forte émotionnellement et ce, d'autant plus que c'est une histoire vraie I love you Nous suivons la Easy Company, l'une des nombreuses compagnies de soldats américains, depuis son entrainement jusqu'à la fin de la Guerre, en passant par le fameux D-Day en Normandie, ou encore la libération des camps de concentration ( pale ). Ainsi, il est impossible de ne pas s'attacher à ces soldats, avant tout des hommes, tout au long de ces 10 épisodes. BoB est donc une rencontre avec des hommes, tous aussi différents les uns que les autres, mais qui deviendront des "frères" de combat I love you
Bien que les scènes de combat et l'Histoire soient au coeur de l'intrigue, ce sont vraiment tous ces personnages qui font la série Band of Brothers - Page 8 150390 Je vais donc m'attarder sur ces derniers (avec mon petit top 5) Wink

Comme bon nombre d'entre vous, mon personnage préféré est Eugène "Doc" Roe, tellement attachant Band of Brothers - Page 8 150390 On le suit dans de nombreux épisodes, mais c'est vraiment l'épisode 6 (Bastogne) qui le révèle Band of Brothers - Page 8 41810 Il s'agit d'ailleurs de mon épisode préféré Band of Brothers - Page 8 150390 C'est le personnage le plus humain de la compagnie (à mes yeux), personnage au grand cœur, altruiste, généreux. Il se met au service de ses compagnons, et est désespéré lorsqu'il arrive trop tard pour sauver l'un de ses camarades... Je suis tombée sous son charme, et je pense que le jeu de l'acteur, Shane Taylor, n'y est pas pour rien  Band of Brothers - Page 8 150390
Band of Brothers - Page 8 Tumblr_o06d41okx11r3ftwpo2_540
Band of Brothers - Page 8 Tumblr_nzddbeQFKI1r3ftwpo1_400

2) Bien sûr, comment ne pas aimer le Capitaine Winters, interprété par Damian Lewis ? Band of Brothers - Page 8 41810 Il incarne le "sage" de la compagnie. Il est apprécié des ses hommes, par sa générosité et son attention constantes ; il est courageux, intelligent, tacticien, ce qui lui vaut de monter en grade au fil des combats Band of Brothers - Page 8 846997 J'ai adoré toutes les scènes où on le voit, et il m'a beaucoup plu I love you
J'ai adoré l'amitié qui unit Winters à Lewis Nixon Band of Brothers - Page 8 150390
Band of Brothers - Page 8 Tumblr_nya5uyJElV1r8dk7co1_500

3) Ronald Speirs, interprété par le sublime Matthew Settle (qui est aussi connu pour avoir incarné le sympathique Rufus Humphrey dans Gossip Girl cheers ). C'est sans aucun doute le personnage le plus mystérieux de la série, mais c'est aussi ce qui fait son charme Band of Brothers - Page 8 41810 C'est un excellent soldat, courageux et téméraire Band of Brothers - Page 8 846997 Band of Brothers - Page 8 553975
Et puis, avec un visage pareil, on ne peut pas être indifférente à cet homme (bon, il y a Michael Fassbender qui est parfait, mais son personnage est moins marquant, il représente le soldat "lambda" lol! )
Band of Brothers - Page 8 Tumblr_oq72z0un6y1w000vno2_540

4) Carwood Lipton, interprété par Donnie Wahlberg cheers Personnage très intéressant, généreux, courageux, modeste, attentionné...bref, il est très attachant I love you I love you
Band of Brothers - Page 8 Tumblr_o5wnno1zjd1u7aoqno1_540

5) Lewis Nixon (Ron Livingston), qui se réfugie dans l'alcool pour oublier les horreurs de la guerre ; il se sent impuissant, coupable d'être privilégié par rapport aux soldats qui combattent. Même s'il est loin d'être parfait, j'ai été touchée par sa personnalité I love you

Sans oublier David Webster (Eion Bailey), l'intellectuel de la compagnie / Donald Malarkey (Scott Grimes) / Bill Guarnere (Franck John Hughes) / Buck Compton (Neal McDonough) / Bull Landerman (Michael Cudlitz) / Liebgott / Joseph Toye / Harry Welsh / Perconte / George Luz / Skip / "Babe" / John Martin / Blithe...etc sans qui la compagnie ne serait rien, et qui apportent tant au spectateur Band of Brothers - Page 8 150390 Band of Brothers - Page 8 41810

La reconstitution de la guerre et de ses batailles décisives en France, en Belgique ou en Allemagne est remarquable, certaines scènes sont émouvantes, comme
Spoiler:

Et quelle fin Band of Brothers - Page 8 302347
Spoiler:

La musique est magnifique également Band of Brothers - Page 8 846997 Band of Brothers - Page 8 41810

Ainsi, cette mini-série fût un coup de cœur et je compte bien la revisionner un jour pour (re)découvrir chaque épisode Band of Brothers - Page 8 41810
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 22:58

Je suis tellement contente que tu sois si enthousiaste Juliette. Cette série est un petit bijou.
Faut absolument que je la révisionne rapidement.
Tu comptes regarder The Pacific portant sur la Guerre du Pacifique?
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 08:23

Juliette, j'ai adoré cette série, tu me donnes envie de la revoir drunken . Merci pour toutes les photos Very Happy

J'ai moins aimé The Pacific
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 09:48

Merci Juliette pour cette présentation passionnante et passionnée cheers et pour cette belle palette de beaux gosses Band of Brothers - Page 8 41810 Band of Brothers - Page 8 150390

A chaque fois que la série passe à la télé, je me dis que je vais la regarder et chaque fois, j'oublie scratch Je vais voir si je la trouve à la médiathèque Band of Brothers - Page 8 64968
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 10:02

Fonces Cassandre. Cette série est un petit bijou😍😍
Comme toi Margane, j'ai moins aimé The Pacific bien qu'elle soit aussi bien faite que Band Of Brothers car la Guerre du Pacifique a été totalement différente.

J'aimerai tant que le nouveau projet de Spielberg/Hanks aboutisse. Mettre en images, un autre moment fort de la WWII côté Britannique cette fois.

Dernière édition par WayOfEvasion le Lun 19 Juin 2017, 10:07, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 10:04

Merci Way, je te fais confiance puisque nous partageons souvent les mêmes goûts Band of Brothers - Page 8 64968 Mais je ne peux pas foncer aujourd'hui, la médiathèque est fermée Band of Brothers - Page 8 55950 Band of Brothers - Page 8 55950
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 10:16

Aucun problème Cassandre.
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, The Mighty Eighth la nouvelle coproduction Hanks/Spielberg est en cours de tournage au Royaume-Uni. Elle s'intéressera à une section aéroportée Américaine qui bombarda des zones stratégiques en Europe.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 11:03

Marganne a écrit:
Juliette, j'ai adoré cette série, tu me donnes envie de la revoir drunken . Merci pour toutes les photos Very Happy

J'ai moins aimé The Pacific

Tout pareil ainsi que pour "The Pacific"... Elleétait bonne pourtant, mais peut-être que la Normandie me parle plus que Iwo Jima, quoiqu'on puisse en penser ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:48

Merci pour vos réponses, Way, Marganne, Cassandre et Clinchamps ! Band of Brothers - Page 8 474727 J'ai vraiment voulu partager mes impressions  I love you

Way, je compte visionner The Pacific un jour (je sais qu'elle est moins appréciée que BoB, mais elle m'intéresse ! Very Happy ), mais ça ne sera pas dans l'immédiat sunny
Et merci pour l'info sur le nouveau projet de Spielberg et Tom Hanks cheers Je note le titre bounce

Cassandre, j'ai mis les photos en pensant à toi (comme on a les mêmes goûts du côté des acteurs Band of Brothers - Page 8 64968 ) lol! Il faut absolument que tu regardes cette série drunken
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:08

Juliette la série est à la médiathèque, je vais aller la chercher et donnerai aussi vite que possible mon avis cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:11

Super cheers J'espère qu'elle te plaira bounce Si au début, tu as du mal à identifier les personnages, c'est normal Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 09:25

Je renchéris sur cette série, qui est dure mais bien faite.
En ce qui me concerne, j'avais beaucoup apprécié Pacific, qui s'intéresse à une guerre que je connaissais moins, et j'ai donc découvert en plus des aspects que j'ignorais. Bien que le gros plus de ces 2 séries, c'est l'humain face à la guerre, ce qui est universel sunny .
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 18:44

Merci pour ton avis Petit Faucon sunny Tu as raison, c'est bien de découvrir d'autres aspects de cette guerre (c'est pour cette raison que j'ai envie de voir Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood cheers )
Et copine pour Band of Brothers Band of Brothers - Page 8 64968
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 07:12

Je rejoins Petit Faucon sur The Pacific que j'ai beaucoup apprécié malgré tout pour ça. On apprend ses choses que l'on connaît moins et concernant The Pacific comme Band of Brothers, l'humain est toujours le fil conducteur.😍😍

Pour ce qui est de Lettres à Iwo Jima j'ai adoré. Ce film est un bijou.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 18:40

Merci pour ton commentaire, Way ! Band of Brothers - Page 8 474727
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 21:49

Avec plaisir. Lettres à Iwo Jima à regarder absolument en VOST Wink I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 8 Icon_minitime

Band of Brothers
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8