Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Band of Brothers

+33
Fée clochette
Cassandre
Glee1
Inael
Ju
Winter
angé
HussarBlue
WayOfEvasion
clinchamps
Dune
Fauvette
nathy's
Fred
Camille Mc Avoy
MD
Violette
Cindy
Kusanagi
Wuxue
Nougatine
Miss Scotland
ekaterin64
Laure
Pando_Kat
cat47
vali
Liewen
mimidd
Miss Piou Piou
rosetyler
Galy
christelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mon Brother préféré:
Commandant Winters, roux et sage
Band of Brothers - Page 5 Fond21047%Band of Brothers - Page 5 Fond210
 47% [ 22 ]
Eugene Doc Roe, infirmier cajun aux yeux tristes
Band of Brothers - Page 5 Fond21026%Band of Brothers - Page 5 Fond210
 26% [ 12 ]
Capitaine Speirs, the very secret guy
Band of Brothers - Page 5 Fond2109%Band of Brothers - Page 5 Fond210
 9% [ 4 ]
Capitaine Lewis Nixon, très ivre
Band of Brothers - Page 5 Fond2106%Band of Brothers - Page 5 Fond210
 6% [ 3 ]
Buck Compton, touché aux fesses
Band of Brothers - Page 5 Fond2100%Band of Brothers - Page 5 Fond210
 0% [ 0 ]
2nd Lieutenant Carwood Lipton
 6% [ 3 ]
Sergent Malarkey, roux et fatigué
 6% [ 3 ]
Lieutenant Sobel, comment dire?
Band of Brothers - Page 5 Fond2100%Band of Brothers - Page 5 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Band of Brothers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:05

J'ai profité de ce week-end enneigé pour revisionner/découvrir l'intégralité de Band of Brothers (j'avais déjà commencé puis arrêté la série il y a quelques mois, par manque de temps Embarassed) ; je ne l'ai pas encore tout à fait finie (il me reste les 3 derniers épisodes à regarder) mais je suis plus que jamais enthousiasmée par cette plongée au cœur de la "Easy Company" et de ses soldats si attachants I love you
J'en ai profité pour voter au sondage du 1er post : difficile de choisir mon personnage préféré, mais quatre se détachent du lot à mes yeux.
Tout d'abord Dick Winters, que j'avais déjà adoré lors de mon premier visionnage : comment ne pas aimer ce capitaine si droit, juste et intelligent, à la fois très bon tacticien de terrain et meneur d'hommes à qui les soldats accordent une confiance totale ? Damian Lewis est parfait dans ce rôle de militaire taciturne et viscéralement attaché à sa compagnie Band of Brothers - Page 5 150390
Vient ensuite le sergent Lipton, tellement adorable dans son rôle de "papa-poule" qui rassure et maintient le moral des troupes Band of Brothers - Page 5 41810 Sans lui, nul doute que la Easy n'aurait pas été aussi soudée et solidaire !
Spoiler:
En découvrant Bastogne, j'ai également redécouvert le fabuleux Eugene Roe (assez en retrait dans les épisodes précédents), "medic" totalement dévoué à ses compagnons de combat qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour soigner les pires blessures pale Cet épisode centré sur lui permet d'appréhender, de façon encore plus poignante que les autres, l'horreur des combats et les immenses pertes humaines, auxquelles "Doc Roe" ne s'habitue jamais Band of Brothers - Page 5 2128
Spoiler:
Et last but not least (et dans un registre totalement différent), Breaking Point m'a irrémédiablement fait tomber sous le charme du capitaine Speirs, qui me faisait pourtant un peu peur dans les épisodes précédents Laughing
Spoiler:
Inutile de dire que j'adore également tous les autres soldats, que ce soit Malarkey, Buck Compton, Luz, Martin, Bull, Perconte, Guarnere, Muck, Penkala, Webster, Babe, Liebgott... en voir tomber certains au fil des épisodes est vraiment horrible Band of Brothers - Page 5 302347 J'ai hâte de voir les épisodes restants et de savoir enfin comment finit la série, même si je tremble pour la vie des paratroopers restants pale

edit : j'allais oublier, cette série est un véritable repaire d'acteurs lambtoniens, ce qui est parfait pour jouer au petit jeu du "toi je t'ai déjà vu quelque part" Band of Brothers - Page 5 55950 James McAvoy, Michael Fassbender, Marc Warren, Simon Pegg... il ne se passe pas un épisode sans qu'une tête ne me dise plus ou moins vaguement quelque chose Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 8:39

Contente que tu ais aimé Fauvette! Smile
Oui, je crois que "Bastogne" est un très bon épisode, reconnu par beaucoup ici.

Pour rajouter à la liste des nombreux acteurs ayant bénéficié de l'éclairage de cette série, j'en ai trouvé un nouveau:
Jason O'Mara, qui incarne le lieutenant Tom Meehan dans les deux premiers épisodes, et qui joue en ce moment le leading rôle dans Terra Nova, l remake américain de Life On Mars, etc.
Je le rajouterai au récap' des acteurs en début de Topic.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:20

On peut également rajouter Dexter Fletcher (SSgt. Martin), qui a joué le père de Nathan dans Misfits Wink

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:25

Je ne l'oublie pas, mais il me semble qu'il a moins marqué les esprits, même si j'ai toujours plaisir à le retrouver dans nombreuses séries ou nombreux films dans lesquelles il joue, comme Below, Layer Cake, The Virgin Queen, etc. Tout comme Malarkey / Scott Grimes qui a eu sa petite heure de gloire dans E.R. ensuite.

Un jour, je ferai un récap' avec images. Twisted Evil
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:43

christelle a écrit:
Un jour, je ferai un récap' avec images. Twisted Evil
J'ai hâte de voir ça cheers

Je profite de ce message pour poster mes impressions sur les trois derniers épisodes, vus en début de semaine : même s'ils sont moins intenses que les précédents au niveau des combats, ils n'en restent pas moins marquants, surtout l'avant-dernier (Why we fight) qui m'a énormément émue Band of Brothers - Page 5 302347
Spoiler:
J'ai trouvé que le 8ème épisode avait une ambiance très étrange, mais il rend bien les conditions de stress, de fatigue et d'attente crispée que subissaient les soldats entre deux missions. Winters est encore une fois un excellent meneur d'hommes dans cet épisode, et sa décision à la fin montre une fois de plus pourquoi la Easy tient autant à lui Band of Brothers - Page 5 2128
Enfin, le 10ème et dernier épisode clôture en beauté la série, même si toutes ces morts inutiles m'ont désespérée Rolling Eyes Fatigués et désœuvrés, les vaillants héros de guerre peuvent en arriver aux pires bêtises... Heureusement, tous ne sont pas comme ça et on a quand même droit à de jolies scènes de détente après ces longues et éprouvantes batailles (Winters et son bain matinal Band of Brothers - Page 5 55950). J'adore le chant enthousiaste entonné par la compagnie sur la route de Bavière, la mélodie reste bien ancrée en tête ! (même si les paroles sont un tout petit peu atroces, en fait pale Band of Brothers - Page 5 55950).
Spoiler:

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:55

Why we fight est un épisode poignant, je comprends ton émotion, Fauvette.

Merci de nous avoir fait partager tes impressions sur la série, qui reste une de mes préférées. Peut-être parce que je la vois un peu hors normes, sans pouvoir d'ailleurs préciser pourquoi. scratch Je n'ai qu'à penser à son générique et je me sens tout de suite emportée dans cette époque, en train de revivre les moments les plus intenses du parcours de la Easy.

Et je vois que toi aussi tu aimes Lipton. Band of Brothers - Page 5 41810 C'est celui qui m'a le plus marquée lors de mon dernier revisionnage.

EDIT : oups, je me rends compte que j'ai oublié de dire que j'adore ton nouveau look, bien évidemment. drunken

Fauvette

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:11

cat47 a écrit:
Merci de nous avoir fait partager tes impressions sur la série, qui reste une de mes préférées. Peut-être parce que je la vois un peu hors normes, sans pouvoir d'ailleurs préciser pourquoi. scratch Je n'ai qu'à penser à son générique et je me sens tout de suite emportée dans cette époque, en train de revivre les moments les plus intenses du parcours de la Easy.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Cat. je ne sais pas trop comment l'expliquer non plus, mais cette série ne ressemble à aucune autre... Comme tu le dis, il suffit de penser au générique, à certaines scènes ou juste à un personnage pour être emporté aux côtés de ces soldats héroïques et terriblement humains. J'essaie toujours d'être la plus objective possible quand je regarde un film ou une série (si si, je trouve même des défauts -mineurs certes, mais des défauts quand même Razz - à Sherlock par exemple ^^), mais pas une seule seconde je n'ai pensé "ce passage aurait pu être mieux joué/filmé" ou "ce n'est pas très crédible" devant Band of Brothers. Ce n'est pas un documentaire, mais on n'a absolument pas l'impression de regarder une série avec scénario, fil rouge et personnages : sans aucun manichéisme ni patriotisme outrancier, les épisodes s'enchaînent naturellement, on découvre, s'attache, tremble pour quasiment tous les hommes de la Easy et les interventions des vrais soldats au début de chaque épisode ajoutent une dimension humaine encore plus prenante à la série (et pourtant, la caution "inspiré d'une histoire vraie" ne me fait ni chaud ni froid en règle générale !). En résumé, mon gros coup de coeur pour les premiers épisodes a été plus que largement confirmé par le visionnage de l'intégralité de la série Band of Brothers - Page 5 150390 Je ne suis pas sûre de m'attaquer tout de suite à The Pacific en revanche : d'un côté, j'aimerais bien voir ce que ça donne et je suis sûre que Spielberg & Hanks ont fait du bon travail, mais d'un autre l'attachement que j'éprouve envers Band of Brothers me dissuade un peu de m'investir si vite dans une série similaire Wink (d'ailleurs une amie m'a prêté le livre écrit par S. Ambrose, qui a immédiatement chamboulé ma PàL car je tiens absolument à le lire tant que j'ai les événements de BoB bien en tête).

Et merci pour mon look ! Very Happy (ah, Speirs et son regard d'acier drunken)

Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:30

Je suis ravie de voir à quel point BoB t'a plu Fauvette !! Smile
Pour ce qui est du livre,je l'ai lu aussi et je l'avais beaucoup aimé,comme dans la série c'était la partie Bastogne qui m'avait le plus marqué. Wink
Concernant The Pacific même si j'ai beaucoup aimé (et que j'ai aussi le dvd lol! ),je dois avouer que je ne l'ai pas trouvé aussi bonne que BoB parce qu'on ne s'attache pas aux personnages comme on s'attache à ceux de BoB. 2 personnages m'ont vraiment marqué en fait alors que dans BoB il y en a une pléiade !
Il n'empêche que je serais quand même rave si tu la regardais un jour et je lirai tes commentaires avec plaisir. cheers

Et je trouve ton look toujours aussi beau ! Razz
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:05

Je plussoie Cindy pour The Pacific. Sauf que moi je n'ai pas le DVD. Razz lol!

Fauvette a écrit:
je ne sais pas trop comment l'expliquer non plus, mais cette série ne ressemble à aucune autre... (...) Ce n'est pas un documentaire, mais on n'a absolument pas l'impression de regarder une série avec scénario, fil rouge et personnages : sans aucun manichéisme ni patriotisme outrancier, les épisodes s'enchaînent naturellement, on découvre, s'attache, tremble pour quasiment tous les hommes de la Easy et les interventions des vrais soldats au début de chaque épisode ajoutent une dimension humaine encore plus prenante à la série (et pourtant, la caution "inspiré d'une histoire vraie" ne me fait ni chaud ni froid en règle générale !).
Tu l'as très bien expliqué. Band of Brothers - Page 5 846997

Pour le livre, j'avoue que j'avais quand même été un peu déçue. Pour moi il y manquait cette profondeur et cette sorte de naturel qui est la marque de fabrique de la série. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le terminer.

The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:26

Le vrai Buck Compton est décédé hier, c'est bien triste. Sad
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:50

Oh ça me rends à chaque fois hyper triste quand j'apprends qu'un "vrai" de la Easy est décédé No
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:11

Oui, c'est une bien triste nouvelle No Ça fait de la peine de voir que les rangs de la Easy s'éclaircissent inexorablement...

Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:31

J'ai regardé Band of Brothers pendant les vacances. J'ai bien entendu beaucoup aimé, c'est vraiment une série à part. C'est très intéressant de suivre le quotidien de la Easy Compagny, de se rendre compte concrètement de la vie de tous les jours des soldats pendant la guerre, que ce soit lors des moments horribles de combats, ou dans les moments de camaraderies. C'est forcément éprouvant aussi, en particulier Bastogne et surtout Why we fight qui m'a énormément émue et touchée (des images de camps de concentration, on a beau en voir régulièrement, ça me fait toujours pleurer, et heureusement d'ailleurs, il n'y aurait rien de pire que d'être indifférent face à ces horreurs).
Visuellement, c'est également très réussi, avec de belles images (malgré l'horreur de ce qui est raconté), des reconstitutions impressionnantes, et une musique merveilleuse.
Les acteurs sont tous très bons, mais j'avoue que je serai incapables de retenir tous les personnages. Pour le sondage, j'ai voté pour Winters parce que, comment ne pas l'aimer ? Il est irrésistible avec son calme en toutes circonstances, sa façon admirable de gérer ses hommes, mais en même temps il reste toujours sensible face à la mort ce qui le rend profondément humain. Et puis, comment résister à ses jolis cheveux, son charmant sourire et sa baignade matinale ? Very Happy Mais j'ai apprécié de nombreux autres personnages, notamment Eugene, dont l'épisode est vraiment touchant.

voilà, quelques réflexions assez décousues, mais Fauvette a déjà tout parfaitement dis !
http://artdistrict-radio.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:22

Je signale ici pour les fans de Doc Roe/Shane Taylor qu'il est au cast du premier épisode de la saison 3 de Strike Back qui démarre fin Août!! Smile cheers

EDIT/ oups, il est même prévu pour toute la saison, sous le nom de Craig Hanson. sunny
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:58

Alleluia.... après plus de 10 ans d'attente, de remise au lendemain, d’atermoiement devant mon coffret DVD, de tentative de suivre quand elle repasse à la télé ... et de 5 visions de l'épisode "Why we fight" (me demandez pas pourquoi, à chaque fois je tombe sur celui-là...)... après avoir vu les 3 premiers épisodes lors de la rediffusion cette année...

Je me suis enfin lancée dans Band of Brothers cheers (ça doit être le bon moment, en phase avec mon karma et tout). Parce que peut-on désirer voir une série au point d'acheter le coffret collector (parce qu'on a raté sa première diffusion télé, sauf un épisode, donc...) parce que justement ce qu'on en a vu nous a plu.... parce qu'on est amoureuse de la musique, parce que le sujet nous intéresse...

Et rester 10 ans totalement bloquée pour des raisons multiples et variées (dont certaines ne seront sans doute jamais explicitées...)

Eh bien oui, je l'ai fait lol!

J'ai donc enfin pris le taureau par les cornes, et j'ai ce soir lancé mes DVD... et là, je m'en suis arrêtée à la moitié de la série. Et c'est bien ce que je pensais, je l'aime vraiment beaucoup .... mais genre énormément. C'est magnifique en fait de ne pas être déçue, et de se dire que son intuition ne s'est pas trompée, depuis 10 ans.

J'aime tout dans cette série:
- la musique, magnifique, discrète, qui sait être là quand il faut sans appuyer à fond les moments émotions
-la réalisation, avec les témoignage de ces vétérans, les petits résumés finaux, le fait que chaque épisode peut être regardé de façon indépendante, finalement...
- l’image qui est juste magnifique... lors des combats on est au coeur de l'action , et puis il y a des moments de pure poésie... combien de fois devant mon écran je me suis dit que cela ferait un beau fond d'écran ou une ban...
- les acteurs, qui sont parfaits... bon y'a du monde et je passe mon temps à me dire "ah mais je le connais lui!" (oui, j'ai une mémoire de poisson rouge, alors....)
- la façon dont ces combats nous sont montré, sans manichéisme, finalement...

Le seul bémol que je mettrais finalement (mais ça fait sans doute ausi la qualité de la série) c'est qu'on aimerait des fois en savoir plus!! bounce bounce bounce bounce bounce (mais bon si il y avait plus d'épisodes/ de description, ça serait p'têt trop didactique à la fin, et ça finirait sans doute par paraitre long et lourd) Alors que là, la série crée encore plus (dans mon cas) le désir d'en savoir plus sur les évènements cheers

Donc voilà, je me réserve Bastogne pour demain... et la suite sans doute pour le reste du week-end I love you I love you I love you
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:40

Ah, c'est super que tu ne sois pas déçue Kusa, mais c'est compréhensible, cette série est vraiment une réussite ! En ayant ainsi repoussé ton visionnage, peut être que tu l'apprécies même encore davantage Very Happy

Kusanagi a écrit:
Donc voilà, je me réserve Bastogne pour demain... et la suite sans doute pour le reste du week-end I love you I love you I love you

Oula, bon courage, ça va pas être une partie de plaisir Laughing C'est bien sur excellent, mais très dur, surtout Bastogne Sad
http://artdistrict-radio.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:19

T'en fais pas Dune, c'était pas non plus une promenade de santé jusqu'ici.... et puis c'est une période que je connais bien ^^ Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:01

Et bien voilà !!!!!! le pas est franchi, et Bastogne, oui, c'est un moment extrêment fort de la série ... Et connais-tu le film "Bastogne" ? Bon,, il a presque mon âge (1949) mais il est excellent !!!! Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:49

cheers Ayé j'ai donc enfin vu Bastogne qui est un fort bel épisode, je vous le confirme mais autant que les autres (pas taper) (Et non Clinchamps, je ne connais pas le film... pour moi, Bastogne jusqu'à présent, ça m'évoquait plus la course cycliste Liège-Bastogne-Liège lol! )

Après j'ai remarqué que les épisodes jusqu'à présent était plus ou moins construit autour d'un des personnages forts de la Easy Company, et celui-ci qui s'intéresse plus à Eugene "Doc" Roe met bien en valeur le rôle des infirmiers militaires, qui sont parfois un peu oubliés quand on parle de soldats.... mais même si eux ne se battaient pas, ils étaient sans doute plus en danger que les autres du fait de leur présence sur la ligne de front au pire moment. Et on voit bien que l'attente d'un évènement, forcément négatif (un camarade blessé) est plutôt stressant.
(Bon et puis Doc Roe il était de la Louisiane et à moitié Cajun, donc I love you I love you I love you )(ça c'est pour le côté futile de la chose ^^)

Mais sinon, je serais bien en peine de dire lequel je préfère, d'autant que Crossroad juste avant m'a bien marqué aussi... mais aussi Replacements, en particulier les scènes à Eidhoven, et les femmes tondues, qui montre bien aussi la vision qu'en avait les soldats américains qui à mon avis ne comprenaient pas déjà parce qu'ils avaient une mission à remplir (c'est gentil la liesse populaire, mais la guerre était encore là) et aussi parce que venant de l'extérieur, ils n'avaient pas toute les clés pour comprendre (occupation, résistance, etc...).

Bon je continuerai ce soir je pense (faut que je vois aussi des fantômes coréens entre temps ^^). I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:47

Ouais, les fantômes coréens te feront des vacances !!! Very Happy Je ne me souviens pas des titres(sauf Bastogne) mais je me souviens que c'était une très belle série !!! cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:57

Ouais ben les fantômes coréens pas tant que ça...

Bien, bien, j'ai vu donc aujourd'hui, pour le moment le 7 et le 8... "Breaking point" et "The last patrol"....
Et "Breaking point", c'est juste Band of Brothers - Page 5 302347 Band of Brothers - Page 5 302347 Band of Brothers - Page 5 302347 J'ai même réussi à la fin à avoir pitié de Dike, qui est vraiment un très mauvais chef... mais c'est vrai que ça ne devait pas être facile, plongé comme ça dans une bataille... bon, même si lui il est quand même grave nul Band of Brothers - Page 5 820783

En fait, je ne vois pas comment vous pouvez avoir un épisode qui vous marque plus qu'un autre, sérieusement... ils sont tous bien, et le principe d'avoir un narrateur, une phase de la guerre, une vision des évènement pas épisode, c'est non seulement génial, mais c'est encore plus prenant... on fini par s'attacher à tous. Band of Brothers - Page 5 553975
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:31

Double Post pour la Bonne Cause.

J'ai donc fini hier la série... et.... I love you I love you I love you I love you I love you

C'était juste trop bien. En fait, c'était bizarre, parce que j'étais sûre que j'allais aimer cette série, et être confirmé comme ça... c'est comme quand gamin vous commandez un truc à Noël, et que vous le recevez, et que c'est aussi bien que ce que vous espériez sunny

J'ai donc encore une fois finie en larme devant "Why we fight," et la libération du camp... même si c'est "édulcoré" par rapport aux vraies libérations (édulcoré dans le sens où c'est difficile de trouver des tas d'acteurs aussi maigres que l'état des prisonniers. Et aussi parce que pour avoir lu des témoignages de soldats, je sais que quand ils débarquaient dans les cas, les prisonniers au début ne réagissait même pas, tellement ils étaient terrifiés par l'uniforme...) Mais cet épisode n'en reste pas moins saisissant et prenant...

Et j'ai aussi fini en larmes devant le dernier épisode... j'ai trouvé le passage où l'officier allemand décrit les relations qui se sont entre eux, à ses hommes, et que cela correspond exactement à ce que ressent la Easy Company extrêmement juste, touchant, et bien fait, pour éviter le manichéisme facile qui aurait pu avoir lieu vu le sujet et la guerre.
Mais aussi au final quand on a le nom qui apparaît devant ces vieux messieurs qui nous racontaient leur guerre, qu'on fait le rapport avec ceux qu'on vient de voir se battre depuis 10 heures... Sad

Bref, je pense que ce que je pensais était juste... Band of Brothers est sans aucun doute ma série préférée I love you I love you I love you
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:53

Band of Brothers - Page 5 Up1

Grace à la superbe ban de Kusa, je croyais avoir trouvé mon cadeau pour la fête des père sauf que... Les livres de Stephen E Ambrose ne sont disponibles qu'en anglais? Shocked Si c'est ça, ça fait pas mes affaires... Crying or Very sad
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:52

Non, j'ai lu Band of Brothers en français, il est dans ma bibliothèque. scratch

Je suis contente, Kusanagi, que tu aies tant aimé la série !! Smile))

Si tu veux revoir Doc Roe, il est dans la dernière saison de Strike Back, en bad guy. Smile)
Il est tjrs aussi mimi, mais dans un registre de psycho. Smile
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:56

Merci Christelle. Je vais chercher ailleurs et autrement! Wink
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Band of Brothers   Band of Brothers - Page 5 Icon_minitime

Band of Brothers
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant