| Marathon Buffy The Vampire Slayer | |
|
+21Elisha AngelLost Darcy Artemis KittKat Mademoiselle V Galy Cachou Mee Yung clinchamps Lunaë Angealyn kazibao Liewen Pando_Kat willow mimidd EowynBennet Emjy peteandco ekaterin64 25 participants |
|
Des candidats pour le Marathon ? | Oui | | 96% | [ 22 ] | Non | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Jeu 12 Mar 2009 - 22:43 | |
| - EowynBennet a écrit:
- et puis faut dire niveau qualité ça augmente jusqu'à la troisième où c'est l'apothéose!
Je suis d'accord. Contrairement à l'idée reçue, je ne pense pas que la série ait baissé de qualité avec le temps. J'ai trouvé la saison 7 très bonne, la saison 6 moins (mais c'est une question de goûts, elle plait à beaucoup de gens) et la saison 5 franchement époustouflante ! @ mimidd : Cool, je suis contente pour toi ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Jeu 12 Mar 2009 - 22:47 | |
| Une question toute bête car je n'ai jamais encore suivi un marathon ici : il y a-t-il une langue imposée (VOST, VO) pour faciliter les échanges en cas de traduction de noms de personnages/lieux/etc, ou est-ce au choix ? je demande passke j'aimerais bien passer ma commande pour la saison 1, il faut de toute façons que j'aille acheter de la litière pour chats sur internet, j'en profiterai pour me trouver une excuse bidon pour faire un détour par amazon |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Jeu 12 Mar 2009 - 22:51 | |
| Bonne question, personnellement j'aimerai bien essayer la vost. Jusqu'à maintenant je l'ai toujours vu en vf. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Jeu 12 Mar 2009 - 22:57 | |
| Pour moi ce sera en VO mais je pense que chacun est libre de faire comme il le souhaite, non ? Bon, après c'est sûr que les références d'une langue à une autre peuvent varier ... |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Jeu 12 Mar 2009 - 23:08 | |
| Je suis plutot mitigée j'avoue ... J'ai ete habituée a la VF des le debut et j'avoue que ca risque de me faire tout bizarre de ne plus entendre leur voix " de d'habitude" |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Jeu 12 Mar 2009 - 23:19 | |
| Ca me tente beaucoup!!! d'autant que ma cousine à toute la collection (c'est juste qu'il faut que je fasse 200km pour l'avoir... ) mais vu qu'on fait d'abord star wars, j'ai le temps d'aller la chercher Pour moi ça serait en vo , c'est comme ca que je l'ai decouvert et pis je prefere entendre "xander" plutot qu'"alex" |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Jeu 12 Mar 2009 - 23:28 | |
| De toute façon, y'a bien les deux langues sur les dvd, non ? Je n'ai pas encore réfléchi à la question . C'est vrai que normalement, je suis plutôt pour la vost, mais je me suis habituée au doublage français. J'avais vu le dernier épisode de la série en italien lors d'un voyage scolaire à Naples, et çà m'a fait trooop bizarre (ou alors le doublage italien était vraiment pourri ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Ven 13 Mar 2009 - 0:00 | |
| - mimidd a écrit:
- De toute façon, y'a bien les deux langues sur les dvd, non ?
Ca dépend du pays d'achat Depuis un peu plus d'un an, j'achète très peu de dvd anglo-saxons en France, parce que ça m'énerve qu'on ait toujours le choix entre VOST ou VF (et jamais VO tout court ou VO sous titrée en anglais, beaucoup plus pratique pour améliorer son vocabulaire )Mais j'ai comparé, et curieusement pour Buffy, les prix français sont plus attractifs que ceux anglais, le choix est donc vite fait ! J'ai eu la chance de visionner la série en VF et en VO ( sous-titré danois, dans les pays scandinaves tous les programmes étrangers sont diffusés en VO ), j'ai forcément un petit faible pour la VO, mais la VF est pas mal je trouve sur cette série |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Ven 13 Mar 2009 - 9:17 | |
| Personnellement, dans la VF ce n'est pas tant les voix des doubleurs qui me gênent (j'ai commencé à regarder la série comme ça que je m'y suis très bien faite) que les énormes erreurs de traductions. Anya qui dit qu'elle était un vampire au lieu d'un démon (épisode de la saison 5), c'est un peu |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Ven 13 Mar 2009 - 12:04 | |
| Je me joindrais à vous avec sans doutes un bon décalage puisque j'ai commencé mon propre marathon il y a déjà quelques semaines Pour vous donner une idée, hier soir j'a regarder le premier épisode de la saison 3 ("I'm Buffy the vampire slayer, and you are ...?" ).... Mais je ne pense pas que ça m'empêchera de venir faire mes commentaires sur les épisodes de la saison 1, vu qu'ils sont encore bien frais dans ma tête |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Ven 13 Mar 2009 - 15:16 | |
| - Emjy a écrit:
Je suis d'accord. Contrairement à l'idée reçue, je ne pense pas que la série ait baissé de qualité avec le temps. J'ai trouvé la saison 7 très bonne, la saison 6 moins (mais c'est une question de goûts, elle plait à beaucoup de gens) et la saison 5 franchement époustouflante ! Je suis bien d'accord hormis la saison 4 aucune ne m'a déçue mais comme tu dis c'est une question de goût mais ça doit être dû au fait qu'il doit falloir un temps pour s'adapter à un nouveau décor bien loin de ce bon vieux lycée de sunnydale^^ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Ven 13 Mar 2009 - 17:33 | |
| Moi je suis presque à la fin de mon propre marathon et si je repars depuis le début mon homme va me tuer! Mais j'essaierai de participer si ma mémoire est encore fraiche Pour ceux qui n'ont aucune saison, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai fait une super affaire sur amazon.co.uk en fin d'année dernière: environ 55 euros pour toutes les saisons! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Ven 13 Mar 2009 - 19:15 | |
| Youhou ! On sera au moins 11 à échanger nos impressions sur cette 1ère saison ! |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Ven 13 Mar 2009 - 22:56 | |
| - Lunaë a écrit:
- Moi je suis presque à la fin de mon propre marathon et si je repars depuis le début mon homme va me tuer!
Mais j'essaierai de participer si ma mémoire est encore fraiche Pour ceux qui n'ont aucune saison, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai fait une super affaire sur amazon.co.uk en fin d'année dernière: environ 55 euros pour toutes les saisons! 55 euros les 7 saisons ?! Whaou ca m'a tout l'air d'une affaire ! Sinon, moi aussi la saison 4 m'a un peu decue ( la faute a Riley) et par moments la 6 ( l'ambiance parfois un peu glauque). Il n'empeche que j'adore aussi pas mal d'episodes de ces deux saisons alors que je les trouve un peu en dessous des autres ... autant dire que je suis conquise!! 11 ? pas mal du tout !!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Ven 13 Mar 2009 - 23:31 | |
| J'ai succombé à Ekat !! au moins pour la une ! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Sam 14 Mar 2009 - 7:27 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Lun 16 Mar 2009 - 18:42 | |
| En nombre de plus en plus important à ce que je vois! J'ai hâte |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Lun 16 Mar 2009 - 19:20 | |
| bon alors, on le commence quand ce marathon?? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Lun 16 Mar 2009 - 19:29 | |
| Après le marathon Star Wars mais je ne sais pas exactement à quelle date, elle n'a pas encore été fixée Et puis, je trouve que ce serait pas mal de faire un peu de pub pour le marathon dans le topic séries américaines, afin qu'une majorité de membres puissent en être informés |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Lun 16 Mar 2009 - 22:39 | |
| Je viens d'aller voir sur le topic de SW et la fin du marathon est programmée vers le 3 mai. ce qui nous laisse amplement le temps de faire de la pub pour celui-ci. Cela vous semble-t-il bien comme date ?
On en a discuté ce we. Il semblerait que repartir sur le principe de 2 épisodes par semaine comme pour GG ne soit pas forcemment une bonne idée. Car comme vous avez pu le remarquer, ce marathon est un peu à plet en ce moment. On devrait peut-être laisser le choix à chacun d'aller à son rythme et chaque semaine ouvrir un topic sur 1, 2 voir 3 épisodes. Ainsi chacun pourrait aller y donner son avis. Emjy est-ce ça que tu avais en tête, ou pensais-tu à autre chose ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Lun 16 Mar 2009 - 22:42 | |
| Moi, je suis ok par contre ca risquerait d'etre dur de passer au dessus de 3 episodes par semaine ... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Mar 17 Mar 2009 - 17:08 | |
| ça me va parfaitement, ekat ! @ peteandco : tu n'es pas obligée d'aller au delà de 2 épisodes Comme l'a stipulé ekat, ce marathon plus libre permettra à tout le monde d'y aller à son rythme |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer Mar 17 Mar 2009 - 18:26 | |
| Rahhh !
Cela me laisse du temps (ou pas ! ) pour voir toutes les saisons ^^ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon Buffy The Vampire Slayer | |
| |
|
| |
| Marathon Buffy The Vampire Slayer | |
|