Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Persuasion

+157
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
Jess Swann
Nougatine
Adélaïde
Esterelle
angé
lizouille
Satine
April
Juliette2a
Selenh
M.J
Atonement
zoju
Earnshaw
Athéna
titiia
Miss Maureen
M.arine
Beth
Marquise de Pembroke
willow
lilougeri
teatime
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Dionee
Carry
Dune
Panda
Jenesaisqui
zlabyab
Ju
steffi
Tiwie
jennyDarcy
Eleanor
Eulalie12
Fitzwilliam Darcy
Branwen
Framboise
Cassandre
Otma
liz,cathy,emma&co
N..
Meha
Sév
Loca
Maribel
Eledhwen
Liestra
lady Clare
petitefadette
grenadine
Wuxue
lizzy
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mademoiselle V
Darcienne
lilou1625
Séverine
emmaD
Darcy
THE DOG
eilhya
Buttercup
Vegas
peteandco
MeganEdward
Nora26
Jane
Liewen
safira
Mani911
Rosalind
MissAcacia
Pando_Kat
Félicité
anne shirley
archi
L_Alex
Christine L
x-Pemberley
Yesterday
marie21
Galy
Fée clochette
Doddy
Angealyn
rosetyler
imonjo
Math
iLLy Pop
cecilou41
Eleana
lila
Zakath Nath
Accalia
Miriel
ekaterin64
Fofo
Annie
Miss Bell
Lise Bennet
Little bird
gentiane
MarianneJustineBrandon
Nath62
marquise
Meli
AnneE
Lambada
nathy's
Anne Elliot
margause
Céline
althea
Tizzie
Resmiranda
cestoche
marykia
Nettie
clinchamps
Bexounet
Axoo
lorka
charlotte0699
Lyanea
kary
suzy
misshoneychurch
Susan
marmelade
toxicangel
Bonnie
Natacha Rostov
plume
mimidd
Cécile
isobel
sniprie
Clelie
Kitty
Smo
Emjy
Nelly8
nephtis
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
cat47
Muezza
Ashley
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Persuasion - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:33

Ah la lettre drunken difficile de lutter contre... Et Sir Elliot, difficile de ne pas sourire Razz ... et Anne, difficile de ne pas être émue Wink . Ravie de voir que ce beau roman t'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:11

Cette lettre bounce !

J'ai terminé ma relecture cette semaine et même si c'était la deuxième fois, c'était encore plus magique! Sans doute parce que je connaissais bien la personnalité des personnages (même s'il faut l'avouer, les personnages secondaires sont tous assez semblables chez Austen), l'histoire d'Anne, la ouleur du Capitaine Wentworth m'ont plus touchée.

Si j'ai relu ce roman c'est que je l'avais prêté à quelqu'un qui l'a beaucoup apprécié (mon lobbying fonctionne assez bien en ce moment cheers ) et que ce roman se passe à Bath où je suis allée il y a deux semaines. C'est un vrai plaisir de visualiser les lieux cités et ça donne encore plus de charme à ce roman!
On ne se lasse pas du capitaine Wentworth! Persuasion - Page 32 150390
Moi qui n'aime pas trop relire des romans je déclare que celui-là il sera encore et encore relu! Mais il faudra que je prenne soin de mon livre car il a autant souffert que Anne et Wentworth! Il est dans un état, j'ai honte... Embarassed lol!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:48

Ce sera une excellente excuse pour t'acheter une autre édition toute belle, toute nouvelle, non? lol!

Comme toi je ne suis pas une grande "relectrice" mais je suis d'accord, Persuasion se prête fort bien à l'exercice. Very Happy Austen en général, mais Persuasion plus que tout autre, je trouve. Peut-être parce que c'est un livre sur les secondes chances. sunny

Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:56

Ahh aprés avoir lu vos commentaires je dois dire que je suis impatiente de le lire Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai d'abord découvert l'adaptation de la BBC que j'ai adorée et je suis sûr que le livre sera encore mieux Wink

Je donnerai mon avis aprés l'avoir lu sunny
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:15

Vas-y fonce titiia! Et repasse par ici pour nous donner tes impressions!

cat47 a écrit:
Ce sera une excellente excuse pour t'acheter une autre édition toute belle, toute nouvelle, non? lol!

Oh que oui! Surtout que je ne suis pas fan des couvertures de l'édition 10/18! On m'a justement parlé d'un coffret avec tous les romans de JA, mais pour l'acheter sans avoir une mauvaise conscience (ou le recevoir à Noël santa ) il faudrait que je perde les autres aussi,...
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:06

Bonjour tout le monde sunny

Je suis contente de voir que certaines personnes apprécient Persuasion à ce point ! Pour ma part, sur toutes les oeuvres de Jane Austen je le classerais en deuxième position juste derrière P&P qui restera tout de même LA référence.

J'adore Anne. Comme vous le dîtes, elle n'est pas née pour être une héroine comme Lizzie ou Emma qui ont un caractère bien trempé. Mais c'est cette délicatesse qui fait sa force, son charme. Parce que de la force elle en a, pour survivre plus de 8 ans sans l'homme qu'elle aime, pensant d'ailleurs ne jamais le revoir. On découvre ici quelqu'un de mature de part son âge tout d'abord, mais aussi à cause de tout ce qu'elle aura encaissé avec un père et une soeur invivables.

Le fond de l'histoire de Persuasion n'a rien à voir avec celui de la plupart des oeuvres de Jane, dans lesquelles on retrouve une famille plutôt unie, des héroines bien dans leur peau et enjouées... Cette différence est un plus, je pense que Jane Austen a réinventé son style en écrivant ce roman. De plus, ce dernier est enveloppé dans une sorte de mélancolie et de douceur, c'est un plaisir de le lire et de le relire, même s'il a tendance à me rendre tout aussi mélancolique, jusqu'à la fin qui me ravie drunken
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:34

titiia a écrit:

J'ai d'abord découvert l'adaptation de la BBC que j'ai adorée et je suis sûr que le livre sera encore mieux Wink

J'adoooore les passages lus par Olivia Williams. Ce sont des passages très émouvants. Sad
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:10

Alors voilà je l'ai finie, j'étais tellement absorbée je l'ai lu en 2 jours Exclamation

Et tout comme Athéna c'est le second roman que je préfére aprés Orgeuil et Préjugés.

Comme la plupart j'adore Anne, cette femme qui n'a pas oubliée l'homme qu'elle aime et qui pendant 8 ans a due vivre avec ses regrets et comment aprés son retour elle fait tout pour maîtriser ses sentiments. J'étais juste plongée dans cette histoire Very Happy

On s'attache aussi au Capitaine Wentworth d'abord froid envers Anne au fil du livre il lui arrive d'avoir envers elle quelques attentions (ce qui trahit de son affection) et puis se rend compte qu'il est toujours amoureux d'elle I love you I love you .

Et bien sûr ce que j'ai préférée c'est la lettre Persuasion - Page 32 41810 là sa déclaration qui est juste simple et belle à la fois, ça m'a vraiment bouleversée !!
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:13

Darcy a écrit:
titiia a écrit:

J'adoooore les passages lus par Olivia Williams. Ce sont des passages très émouvants. Sad

Je n'ai pas vu cette adaptaion moi je parle de celle avec Sally Hawkins Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:35

Je crois que Darcy parlait de l'audiobook, en fait. Arrow

Ravie que tu aies apprécié le livre, Titiia. Je trouve tout comme toi qu'Anne et son capitaine son des personnages très attachants. I love you

Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:44

Oui en effet avec l'audiobook ça doit être pas mal Smile
Earnshaw
Pauvre gouvernante
Earnshaw

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 1:30

Persuasion...
Il est possible que ce soit mon roman préféré de Jane Austen... Et pourtant depuis mon adolescence j'ai pride & prejudice en ligne de mire Smile

Mais il y a quelque chose qui me touche beaucoup dans ce roman, c'est la mélancolie du temps qui passe... et n'efface rien... sans doute le roman le plus romantique de J. Austen en fait...

Il est à part des romans austeniens, on dirait que Jane a appris la souffrance et l'introspection depuis ses premiers romans entre temps...

zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:53

en ce qui me concerne , je trouve que le personnage de Anne est un des plus fascinants de jane Austen.
C'est une femme qui apparait effacée, qui doit toujours se sacrifier pour les autres , qui ne se met jamais en avant..., mais on découvre au fur et à mesure du roman, qu'elle suprêmement intelligente et cultivée. On la voit faire face avec efficacité et sang froid à toutes les situations de crise.
Je me fais , à chaque fois la réflexion, qui si elle avait vécue à notre époque, une femme pareille aurait fait de grandes études. Je la vois bien médecin.
Il est vrai aussi, qu'elle est plus âgée que les autres héroïnes austiniennes.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:03

En lisant vos commentaires j'ai cette impression qui me revient : les personnages évoluent avec Jane Austen. C'est le cas chez la plupart des écrivains. Mais on a l'impression que JA est Anne plus que toutes les autres héroïnes (je pense quand on en a parlé quelque part déjà... scratch Peut-être plus haut?)

Earnshaw, moi aussi Orgueil et préjugés a longtemps été mon préféré mais en grandissant c'est Persuasion qui a pris le dessus et pour les mêmes raisons que toi: les traces laissées par le passé, la doux caractère d'Anne,... j'ajouterai Bath et surout le Capitaine Wentworth qui est beaucoup moins orgueilleux que Darcy Razz
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:36

pour moi, P&P ne peut pas être délogé de la première place dans mes préférences , mais persuasion vient tout de suite après.
JE me demande même si je ne préfère pas le personnage de Anne Elliot, à LIzzie, ce qui n'est pas peu dire.

J"avais lu qqpart qu'il y a eu deux versions de ce roman, avec un changement à la fin. Il y a une version où Frederic WENTWORRTH vient demander à Anne, de la part de sa sœur et son beau frère si ils doivent quitter le château, car ils ont entendu dire qu'elle allait y habiter avec son futur mari: M. ELLIOT.
Or cette version n'est pas dans le 10/18, mais elle se trouve dans le téléfilm BBC.
Est que qqun sait dans quelle edition , on peut la trouver?
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:34

J'avais gardé Persuasion pour la fin, ayant lu beaucoup d'avis qui disaient que c'était un des meilleurs, qu'il était "mélancolique" et également parce qu'il s'agit du dernier roman terminé par JA. Eh bien je me suis régalée, si bien qu'il arrive très facilement dans mon top 3 des romans d'Austen ! Very Happy

Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance...Dès le début, je me retrouve avec des personnages que je n'aime pas. Pas Anne Elliot, bien entendu (qui devient une de mes héroïnes préférées d'Austen), mais sa famille. Sérieusement, que fait une demoiselle aussi gentille, serviable et intelligente que l'est Anne Elliot dans une famille pareille ? Suspect Mary est une sœur ridicule qui ne pense qu'à elle et ne s'inquiète jamais de savoir si Anne va bien, Elizabeth (et ça m'a fait bizarre de ne pas aimer une Elizabeth, alors que ce prénom est relié à Elizabeth Bennett dans ma tête) est stupide et trop fière. Quand au père...J'ai souvent aimé les pères dans les romans de JA (Mr. Bennett et Mr. Woodhouse, deux personnages formidables et très attachants !), mais là, j'ai compris dès le premier chapitre que Sir Elliot allait déroger à la règle. Heureusement, lui, Elizabeth et Lady Russell ne sont pas tellement présents. D'ailleurs, Lady Russell...Je ne comprends pas qu'Anne Elliot soit si gentille avec elle. A la place d'Anne, j'en voudrais terriblement aux gens qui m'auraient persuader de rompre avec Frédéric Wentworth, Lady Russell en premier.
Mais Anne Elliot est un modèle de bonté, et c'est pour cela que je l'admire. Elle aide les autres et leur est toujours dévouée. Elle est en fait avec Frédéric Wentworth un des seuls personnages que j'ai aimé, avec également Mme Smith.

Bizarrement, je n'ai pas préféré la partie à Bath, mais celle à Lyme (avec la mer et tout !) et donc la première partie du roman. Je ne pouvais plus m'arrêter lorsque
Spoiler:

Bref, je suis bien contente d'avoir gardé Persuasion pour la fin, c'est un des meilleurs de JA. Persuasion - Page 32 41810
https://lighthouseletter.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:12

Ravie que tu aies pris autant de plaisir à cette lecture, Atonement! cheers

Je suis d'accord avec toi, la famille de la pauvre Anne est insupportable. Heureusement que notre chère Jane parvient à les tourner en ridicule. On peut rire à loisir, sans aucune pitié pour leurs travers. Twisted Evil lol!

Je te comprends pour Lyme. On parle souvent de la lettre, lorsqu'on l'on cite cette histoire comme étant la plus "romantique" écrite par JA, mais le passage de Lyme pourrait aussi être pris en exemple. Very Happy

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:08

Dans le topic "que lisez-vous en ce moment", Snowball12 a écrit:
Alors moi je viens de commencer Persuasion en anglais et je suis seulement au chapitre 7 du tome 1 (l'édition penguin de mon livre le divise en 2 parties, je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les éditions de Persuasion). J'ai pas lu énormément (notamment du fait que la fnac a mis un temps fou à me livrer) mais j'ai déjà pu apprécier l'ironie de Jane Austen, surtout dans l'attitude des personnages :
Spoiler:

ou encore dans certaines situations:
Spoiler:

Sinon dans le registre des choses qui m'ont interpellées :
Spoiler:

Bref juste pour dire que lis Jane Austen, et que j'aime ça, et pour remercier au passage ce forum qui donne le goût à tous et toutes de lire cette auteur. Je m'attendais à de longs chapitres plein de descriptions mais pour le moment non, juste quelques mots difficiles à trouver, quelques tournures de phrase un peu bizarre mais rien de bien méchant.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:05

Rôooh Cat, je suis contente de te revoir! bounce

Snowball, ce roman prend de l'importance au fil des pages. Plus tu avances moins tu as envie de le lâcher. Bonne lecture et j'aurai beaucoup de plaisir à lire tes commentaires! sunny
M.J
Riche célibataire
M.J

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:34

J'ai terminé Persuasion et j'ai adoré! (Il n'est pas loin de détrôner P&P au sein de mes lectures favorites.) Le personnage d'Anne est très intéressant, sans être une héroïne à fort caractère elle présente de bonnes qualités et ah! Le capitaine Wentworth.... Persuasion - Page 32 284494 Quel homme!
Persuasion reste différent des autres romans de Jane, mais tout aussi plaisant!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:06

N'est-ce-pas? Persuasion - Page 32 900619 Persuasion - Page 32 959736
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:37

Je suis contente que ça t'aies plus, M.J ! Mais c'était obligé lol!
M.J
Riche célibataire
M.J

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:27

Juliette2a a écrit:
Je suis contente que ça t'aies plus, M.J ! Mais c'était obligé lol!
Évidemment! Qui pourrait résister à son charme! Et puis ces descriptions de Bath... Ah! Je veux y aller!! drunken
(Le prochain livre de Jane sur ma liste: Emma ^^)

Et tout à fait d'accord avec toi Selenh! Persuasion - Page 32 959736
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 1:04

Est ce que quelqu'un sait si il existe une version française pour l'adaptation de Persuasion datant de 1995? J'ai très envie de la voir Smile même je comprend un peu l'anglais regarder un film entier sans sous titres No

Alors si quelqu'un peut m'aider cheers
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:57

A ma connaissance, il n'existe pas de version française de "Persuasion" 1995. Mais tu peux trouver le film en vo avec les sous-titres en français sur Amazon, ici : Arrow

Par contre, le dvd est en zone 1. Car celui en zone 2 n'est disponible qu'avec les sous-titres en vo. Wink
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 32 Icon_minitime

Persuasion
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant