| Miss Charity | |
|
+69Elianor Fauvette MissAcacia Krol Lily of the valley Juliette2a esperluette Cindy blablalexx Tatiana Yseult Ju P&P Marganne MeoOw Buveuse d'encre Wuxue willow lilou1625 Miss Maureen Nettie Annwvyn Lempicka Lily of Northanger Meha Darcy Clelie Popila whiterose kazibao rosetyler Scarlett Unnie mimidd Maribel faelia Fearless Aucun manue Meli cat47 kary clinchamps Rosalind Félicité JainaXF Resmiranda nathy's Buttercup ekaterin64 Liewen Accalia Galy anne shirley KittKat Natacha Rostov Nelly8 Violette Tizzie Miss Piou Piou Lilith Lunaë Kusanagi Bonnie Laure cecilou41 Cachou lorelai59 Mr Damien Tilney Emjy 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Miss Charity Sam 27 Fév 2010 - 10:29 | |
| Oula je n'avais jamais capté que vous étiez soeurs Accalia et Meha En tout cas ravie de voir de nouvelles fans de ce roman génial!! j'ai envie de le relire maintennt ça fait longtemps! Cool pour la page facebook, je vais la rejoindre |
|
| |
Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Miss Charity Sam 27 Fév 2010 - 11:00 | |
| Ce livre me donne vraiment envie, je l'ajoute sur ma PAL. |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Miss Charity Sam 27 Fév 2010 - 12:22 | |
| |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Miss Charity Sam 27 Fév 2010 - 14:05 | |
| Juste en passant pour dire que je viens encore une fois de relire Miss Charity (mais c'est la faute à Oscar Wilde et la première de L'éventail de Lady Winder-machin, là, aussi...) Et c'est ma première relecture de l'année |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Miss Charity Ven 1 Oct 2010 - 19:40 | |
| Depuis le temps que je voulais lire Miss Charity... Eh bien, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout été déçue ! Petite exception tout de même à partir du moment où Charity devient écrivain : j'ai trouvé que d'un coup son caractère s'affirmait, qu'elle perdait toute timidité, et un peu de sa sensibilité (du coup, le dénouement m'a paru manquer d'humanité ... ). Elle est un peu trop devenue Beatrix Potter à mon goût. Mais, sur ce coup, je fais vraiment la fine bouche ! Le reste du roman est une véritable merveille. Je crois pouvoir dire que Miss Charity est un des meilleurs romans que j'aie lu ces derniers temps. J'ai adoré tous les personnages à commencer par Charity. Je suis tombée sous le charme de Kenneth (forcément ! ) et j'ai été émue par tous les autres : Master Peter, Tabitha, le cousin Philip et Herr Schmal (avec Blanche). Les aquarelles donnent aussi beaucoup de vie au roman. Retour en enfance garanti ! Je me suis revue toute petite, pendant les soirées familiales, bien au chaud, tandis qu'il neige dehors... Une foule d'émotions me sont revenues. Et puis j'ai ri, failli pleurer aussi , et j'ai ressenti une épouvantable nostalgie en fermant le roman. Ca doit vouloir dire que j'ai aimé !! Si vous voulez vous coltiner mon avis en entier, j'ai écrit un article complet sur mon blog. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Miss Charity Ven 1 Oct 2010 - 20:00 | |
| Annwvyn, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu es décue...n'est-ce pas le but de ce romn, de montrer comment Charity lentement grandi, devient une adulte et prend ses responsabiblités?
Evidemment que son caractère s'affirme, cela arrive à tout le monde, même aux timides et il est même logique que cela arrive à ce moment là, ou ses livres non seulement sont publiés, mais se vendent et trés bien en plus! Pourquoi ne prendrait-elle pas confiance en elle à ce moment là? J'étais ravie au contraire, de la voir lentement évoluer grâce à ses réussites vers une jeune femme qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds et qui a enfin trouvé sa place dans la société! Sinon l'article sur ton blog est génial! (et cela m'a permis de découvrir ton blog!) |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Miss Charity Ven 1 Oct 2010 - 20:11 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi Accalia, et ce sont même les arguments que je m'opposais à moi-même ! Mais j'avais du mal à me faire à cette idée que ma petite Charity était devenue si indépendante (peut être parce que je n'ai pas encore atteint ce stade ! ). Plus précisément, j'ai trouvé que l'indépendance de Charity entrainait de sa part un peu d'insensibilité, notamment par rapport à Tabitha. Par ailleurs, le dénouement Charity-Kenneth m'a semblé de ce fait un peu froid. Mais bon, tout ceci est très relatif, et c'est peut être seulement la tristesse d'avoir terminé ce beau roman, et d'avoir vu les personnages grandir plus que moi, qui m'entraine dans ces pensées sombres. En tout cas, merci pour mon blog, je suis heureuse d'avoir une lectrice en plus ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Miss Charity Ven 1 Oct 2010 - 22:00 | |
| Contente que tu aies aimé! J'ai aussi lu ton article, il est très bien écrit et je suis d'accrd avec bcp de choses, à part pr la fin où là je rejoins entièrement Accalia |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Charity Sam 2 Oct 2010 - 8:23 | |
| Merci Nathy's ! Mais encore une fois, pour la fin, c'est vraiment faire la fine bouche. J'émets cette critique uniquement en comparaison avec le reste. Et puis, j'ai peut être lu trop vite pour apprécier pleinement. Il faudra que je le relise dans quelques temps. (et ça me fend le coeur de devoir rendre mon exemplaire de Miss Charity à la bilbliothèque ... je devrais peut être chercher une excuse pour le garder ! ) |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Miss Charity Mer 6 Oct 2010 - 19:20 | |
| Cela fait tellement longtemps que je n'étais pas venue ici! Cela faisait un bon bout de temps que je voulais lire ce livre et finalement je l'ai enfin trouvé sur les étagères de la bibliothèque de ma ville. Je l'ai dévoré en un weekend. J'ai adoré les illustrations (surtout des petites souris ) et l'histoire aux multiples références littéraires, j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette petite file solitaire mais pourtant pas si seule et pleine d'imagination. C'est avec nostalgie que j'ai refermé ce livre. Bref un grand merci pour vos conseils! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Miss Charity Sam 20 Nov 2010 - 17:47 | |
| J'ai rencontré ce livre cet après-midi à l'ouverture très attendue de la nouvelle bibliothèque de ma ville. Cela m'a surpris de voir un si gros roman dans le rayon jeunesse. Après avoir lu le résumé, je me suis dit qu'on a du en parler à l'auberge et ce le cas. J'ai attendu vos commentaires avant de le louer (et puis je dois terminer Northanger Abbey). En tout cas, vous lire m'a donné encore plus l'envie de le lire. Dans tous les cas je ne serais pas déçue puisque c'est Marie-Aude Muraille qui l'a écrit! |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Charity Lun 22 Nov 2010 - 20:01 | |
| J'espère que tu aimeras Miss Maureen, et que tu viendras nous donner ton avis ici ! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Miss Charity Lun 22 Nov 2010 - 21:37 | |
| Je pense aussi que tu ne seras pas déçue Miss Maureen, ce livre est un vrai délice |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Miss Charity Jeu 2 Déc 2010 - 18:50 | |
| Voici mon avis (il me reste quelque pages à lire mais j'ai triché en les feuilletant donc je conais plus ou moins leur contenu...). Comme lilou1625 l'a dit c'est un vrai délice. Ce roman m'a reconduit en enfance: tous ces animaux observés,... les observations notées dans un carnet... j'ai fait pareil mais surtout avec les plantes (pour les animaux, je me suis limitée aux lombrics, limaces... et à mon chat!). Charity m'a fait un peu penser à Sophie et à ses malheurs... Et les histoires de Thabita au château de Cassandra (je ne sais pas trop pourquoi, peut-être à cause du château seul dans la campagne, le voeu fait à la statue du diable... mais souvenirs sont lointains). Le petit clin d'oeil à PandP m'a fait sourire. Les illustrations rendent le roman vraiment vivant, on a l'impression que toutes les petites bêtes de Charity s'y balladent et vont en sortir! Je vais avoir beaucoup de mal à le rendre à la bibliothèque mais il faut en faire profiter d'autres surtout que je suis la première à le louer: ils venaient de le recevoir! Quel honneur! Un petit point négatif: le livre est trop volumineux pour être transporté dans le bus mais bon en même temps c'est logique, ce n'est pas un format de poche! |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Charity Ven 3 Déc 2010 - 17:09 | |
| Contente que tu aies aimé Miss Maureen ! C'est vrai que Miss Charity nous fait retourner en enfance. Et je plussoie pour la taille/le poids du roman. Impossible de le balader dans les transports ... et ça m'a obligée à ne lire que le soir pendant mon temps libre... suspense insoutenable tout le reste du temps ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Miss Charity Ven 3 Déc 2010 - 19:43 | |
| je me tâte depuis un long moment pour l'acheter, je ne le trouve pas bon marché en occasion! Vos avis me font vraiment très envie, mais j'ai peur d'être déçue et de regretter de l'avoir acheté, vu le prix. |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Miss Charity Jeu 16 Déc 2010 - 22:08 | |
| Pourquoi ne l'empruntes tu pas à la bibliothèque (parole de bibliothécaire ) A part ça, je l'ai lu la semaine dernière et il est vraiment délicieux. J'ai beaucoup aimé. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Miss Charity Dim 17 Avr 2011 - 16:48 | |
| Comme je le disais il y a bientôt 2 ans et demi (!!! ), j'avais très envie de lire Miss Charity, et bien ça y est, enfin ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Charity, de Kenneth, de Mademoiselle et de tous les autres personnages ... c'était presque trop court ! Je ne sais pas quoi ajouter d'un peu constructif et qui n'ai pas été dit, donc je vais faire court aussi ^^ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Miss Charity Dim 17 Avr 2011 - 17:09 | |
| Mieux vaut tard que jamais Contente qu'il t'aie plu. Je ne l'ai pas trouvé trop court mais c'est vrai qu'il se dévore facilement! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Miss Charity Dim 17 Avr 2011 - 17:15 | |
| Oui je parlais en terme de durée de lecture, malgré la taille du livre ça glisse tout seul comme une grenadine ! |
|
| |
Buveuse d'encre Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Miss Charity Jeu 21 Avr 2011 - 19:52 | |
| Tiens il y a un sujet sur ce livre ? ^^ Bon alors voici mon propre avis : bien que ma lecture date d'un an, j'en garde un impérissable souvenir ! Quelque peu impressionnée par le pavé, je me suis attelée aussi sec à ma lecture car j'étais en mission de repérage pour ma bibliothécaire qui l'avais acheté mais pas encore mis dans les rayonnages. Bref je passe les détails ! Bien mal m'a pris de commencer un mercredi soir car impossible de m'arrêter, mes yeux courraient d'une ligne à l'autre sans que je reprenne mon souffle. L'héroïne à elle seule est un petit bijoux, si différente et si attachante c'est très rare que j'adore une héroïne mais là... Charity est juste incroyable ! Ashley a été également un de mes gros coups de cœur, ce gentil vaurien Le lendemain, j'avais une tête de déterrée, de gros cernes mais quand j'ai fermé le livre j'ai eu un pincement au cœur, c'est comme si j'avais quitté un ami. Ce roman transporte et créé vraiment une atmosphère ! Bref, je n'ai qu'un conseil : lisez le ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Miss Charity Ven 22 Avr 2011 - 13:26 | |
| Tu l'as lu en une journée c'est vrai que ce roman est magnifique, à lire et relire |
|
| |
MeoOw Riche célibataire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss Charity | |
| |
|
| |
| Miss Charity | |
|