Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy | |
|
+15Saatiya PapiSido Sethy Kusanagi Miriel Panda Pando_Kat Joëlle Blue Eirian Séverine clinchamps mimidd ekaterin64 Rosalind 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 13 Juin 2010 - 18:30 | |
| Je suis ravie de vous compter parmi les fans Clinchamps et Joëlle - Citation :
- J'ai trouvé passionnant l'univers créé par Anne McCaffrey, et la relation qu'elle établit entre les hommes et les dragons
En effet l'univers médiéval créé par Anne McCaffrey est très riche. La société, ses codes font que nous avons l'impression d'être dans un monde familier. L'autre point fort de la série est aussi la symbiose entre le dragon et son partenaire. Il n'y a pas de maître ni de cavalier, ils sont une seule entité. Une fois l'empreinte faite, ils sont incapable de vivre l'un sans l'autre. - Citation :
- Le personnage de Jaxom, qui représente à la fois la fin, ou plutôt la nouvelle évolution des chevaliers-dragons et en même temps des Seigneurs, est particulièrement attachante
C'est mon chouchou à moi Un poil tête à claque par moments, mais tellement attachant avec ses défauts, ses interrogations, ses doutes, son courage. Sa relation avec Ramoth et Lytol est vraiment touchante. C'est vrai qe comparativement au couple F'lar/Lessa qui sont de vrai héros, on ne pouvait pas imaginer que Jaxom qui est presqu'un bouche aurait autant d'importance dans l'histoire. A l'image du fort de Ruatha, grand comme un mouchoir de poche, mais une des plus sacré de Pern. Le Fort qui a donné naissance à de très grands chevaliers dragons Je pense tout d'un coup qu'il y a certains parallèles avec la saga Vorkosigan oui je sais je la glisse partout celle-là F'lar et Lessa me font penser à Aral et Cordelia. Jaxom à Miles, Jaxom étant quand même beaucoup moins tordu, mais dans le côté anti-héros. Et F'lessan ferait un très bon crétin... comme Ivan - Citation :
- Je me demande maintenant si dans les livres suivants on résoudra l'énigme des Sœurs de l'Aube, et si l'Etoile Rouge sera "guérie" de ses fils !!
Si j'étais vicieuse je te dirais de le lire pour le savoir mais je vais plutôt te citer en disant que cela finit comme cela doit se finir Lors du dernier anniversaire de Rosalinde, je lui ai offert le portrait de Maître Robinton. A ce moment je ne savais pas qui en était l'auteur, j'ai fait une petite recherche, il s'agit de Robin Wood. Il a illustré le livre The People of Pern, où comme son nom l'indique on trouve de portraits de nombreux personnages de Pern. Voici un exemple. F'lar & Lessa Le mode de Pern est tellement riche qu'on trouve de nombreuses illustrations officielles ou non. Après avoir vu le portrait de Maître Robinton, Rosalinde a eu la bonne idée qu'on en poste quelques unes. Je dégaine donc En ce qui concerne le côté officiel, je suis une très grande admiratrice des illustrations de Michael Whelan. Ces dessins ont pendant longtemps illustrés les couvertures de la saga Pour le fanart, certains ont reconstitué une carte de la planète et où une étude sur la morphologie des dragons Il existe même un cd de musique en hommage aux Maîtres Harpistes de Pern. C'est pas mal, dans le genre c'est new age médiéval _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 13 Juin 2010 - 19:38 | |
| Ouuaaaah !! superbes illustrations !! F'lar et Lessa sont tout à fait comme je les imaginais !! Je suis tout à fait d'accord avec le parallèle avec la saga Vorkosigan, j'y ai pensé moi-même au cours de ma lecture, mais ne l'ayant pas noté j'ai bien sûr oublié de le dire !! mais quand même Jaxom est plus "normal" que miles, quand même !! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 13 Juin 2010 - 23:26 | |
| Merci Ekat d'avoir posté les illustrations ! Je suis d'accord pour ton parallèle avec Cordelia et Aral Vorkosigan. Mais pas pour Jaxom ! Je ne lui trouve rien de commun avec Miles Et ce pauvre F'lessan ! D'accord il est un peu irresponsable, mais le comparer à ce crétin d'Ivan !!! J'ai trouvé d'autres illustrations : Lessa Robinton (je le préfère ainsi) Et une interview d'Anne McCaffrey Interview with Anne McCaffrey (2000-05-08) - Citation :
- Q: A while ago we had a question in our discussion forum; Is Anne McCaffrey just for young women? What's your view on this?
A: I don't write for any particular age group, nor specifically for gender. Iwrite the sort of story I myself like to read. So 'Anne McCaffrey' is readby girls of 10 and grandmothers of 90 - grandfathers and grandsons. I haveparents who have given their children my books to read because they enjoyedthem in their teens. There are no demographics on my books which indicatethe readers are predominately of an age or sex group. Dragons have auniversal appeal!
Q: The latest news on the Pern TV series was kind of disturbing, can you give us an update on the project?
A: There have, indeed, been delays in the TV series but I am now quiteconfident that a very fine series is developing, with much creative andsuperb digital workings, meshing well with live action actors.
Q: Of your own works which one is your favourite and why?
A: THE SHIP WHO SANG remains my favourite story possibly because I put much ofmyself into it: myself and the troubles I had in accepting my father's deathand a troubled marriage.
Q: Many writers with unpublished manuscripts despair of ever getting that first book sale. What's your advice to aspiring authors?
A: I know that it took Stephen R. Donaldson 17 tries to get his book to thedesk of the editor, Lester del Rey, who would see its, and his, potential.There is also the fact that editors switch from one company to another, so,perhaps, you just need to catch the right editor at the right moment whenthey need a book like yours. Or, bluntly, it may be that your book isn'tgood enough for a field that is demanding more diversity, excellentcharacter development and fine writing skill to be published. If at allpossible, I would suggest attendance at one of the Clarion SFWriters'Workshops - one is in Clarion, Penna., the other in Seattle,Washington. 6 weeks in the summer and worth the time, effort and money.Almost all those taking the course get published.
Q: What types of obstacles have you overcome to get where you are today?
A: I started writing s-f in the late 50's early 60's when readership waspredominantly male. And their attitudes unreconstructed. When Star Trekbegan to gather a devoted audience, many of them were women: when theycouldn't get their 'hit' of Star Trek, they began reading s-f and fantasy -and, by preference, women writers. My stories had themes and heroines theycould relate to. And did. I never had any trouble with editors andpublishers. I had trouble getting male readers to believe I was serious, and a goodenough writer to interest them. I had trouble with journalists who wouldinvariably ask me how I found time for writing with my housework. That's aquestion which I have not been asked in 25 years so there has been progress.[My answer to that question was invariably - "you got that wrong; how do Ifind time for housework with my writing." But originally there were'attitudes' towards women who wrote science fiction. Not so much.
Q: When you're not writing, what do you like to do to relax?
A: I used to ride horseback - I finally retired my mare - and my saddle - two years ago when it got very hard for me to swing an arthritic leg across my mare's back. Now to relax, I read - there are many, many good books out there, or surf the internet. I particularly like the NASA science news.
Q: What has the Internet meant for you as an author?
A: An excellent place to get experts in various sciences to help me develop the specific information I need in my novels. I have quick and easy communication with my children and friends. And saves me a lot of money in postage! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Lun 14 Juin 2010 - 18:20 | |
| - Citation :
- Mais pas pour Jaxom ! Je ne lui trouve rien de commun avec Miles
C'est pas faux^^ en fait c'est juste le côté anti-héros. Un personnage qui grandit dans l'ombre de personnalités avec beaucoup de charisme, du coup qui a du mal à trouver sa place. - Citation :
- Et ce pauvre F'lessan ! D'accord il est un peu irresponsable, mais le comparer à ce crétin d'Ivan !!!
Su ce coup là je trouve Ivan beaucoup plus travaillé et moins crétin que F'lessan J'ai toujours regretté que le fils de Lessa et F'lar soit aussi inconsistant. Bien sûr il est écrasé par Jaxom, qui lui est vraiment leur fils spirituel. Mais quand même, il a un pois chiche à la place du cerveau ce garçon. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Lun 20 Sep 2010 - 1:13 | |
| Je suis en train de lire Coup de chien un petit roman très surprenant. Rien à voir avec l'univers de Pern, cela se passe pendant la 2ème guerre et l'héroïne est une jeune orpheline qui découvre que son père a été assassiné car il avait découvert un trafic d'objets précieux. Ce n'est pas tellement l'intrigue qui est importante(très invraisemblable !) ce qui m'a séduite ce sont les personnages très hauts en couleur. Et la narration, décidément Anne Mc Caffrey sait captiver ses lecteurs Cela commence par un quiproquo, la jeune fille portant un prénom masculin est confiée à un tuteur, et l'a malicieusement laissé dans l'erreur quant à son sexe. Elle le regrette immédiatement après l'avoir rencontré, car elle tombe sous son charme, bien qu'il ait été défiguré par l'explosion d'une mine. Pourquoi me fait-il penser à Rochester ? Et son compagnon est un énorme chien dénommé Merlin, très intelligent et à qui il ne manque que la parole. Ce n'est pas la symbiose chevalier et dragon, mais c'est une relation très forte. |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Lun 20 Sep 2010 - 9:51 | |
| Je me rappelle de ce petit roman. A l'époque cela m'a fait bizarre de sortir de Pern, mais l'intrigue était prenante. J'avais oublié le chien, pas lui par contre Un gros ours bourru très intéressant comme tu dis Rosalinde. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mer 13 Avr 2011 - 12:19 | |
| Up up up !! Le Vol du Dragon est en route pour être adapté sur grand écran (pour l'instant ça démarre tout juste et la production commencerait à partir de 2012) Sources : Fantasy.fr et CominSoon.net_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mer 13 Avr 2011 - 12:30 | |
| J'ai lu les livres il y a tellement longtemps que cette bonne nouvelle mériterait que je m'en fasse une relecture ! |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mer 13 Avr 2011 - 13:14 | |
| Comme quoi les rêves peuvent se réaliser, depuis le temps qu'on en parle de cette adaptation. On avait aussi parlé d'un dessin animé. Mais maman veille au grain et je crois qu'elle a un droit de regard exclusif. Vaut mieux peut-être, tout à fait le genre de film que l'on peut massacrer facilement. Je crois les doigts, merci Pando Edit/ les infos d' Elbakin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mer 13 Avr 2011 - 18:42 | |
| Je viens de me laisser tenter par cette série...merci Rosalinde! et j'ai commandé les trois premiers tomes de la lecture conseillée par Ekat! Vos commentaires m'ont vraiment donné envie de découvrir cet univers! moi aussi j'aime énormément les dragons , des créatures imaginaires qui me parlent beaucoup... Et de savoir qu'une adaptation est en cours... je ne serai pas la dernière pour une fois à savoir de quoi ça parle!!!! A bientôt pour mes premières impressions de lecture! |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mer 13 Avr 2011 - 23:55 | |
| Miriel tu vas tomber sous le charme, et si en plus tu aimes les dragons tu vas adorer J'ai hâte de connaître tes impressions En ce qui concerne l'adaptation, moi aussi je croise les doigts. J'ai bien trop peur d'être déçue Mais si l'auteur elle-même a donné son accord , espérons Tout ça me donne envie de relire toute la saga |
| | | Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Jeu 14 Avr 2011 - 8:47 | |
| oh si ça se fait se serait formidable ! j'attends ça depuis longtemps !
|
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Lun 6 Juin 2011 - 19:46 | |
| Bon, j'ai commencé la saga , mais pas du tout dans l'ordre que vous dites... Petite histoire,: comme ma FNAC n'avait pas les intégrales du Trône de Fer, je me suis dis "soyons folle! Je prend l'intégrale d'une autre saga Fantasy que Dame Ekat ma co-épouse me rebat les oreilles avec ... l'intégrale tome 1 de l a Ballade de Pern. Et sur le coup, je me suis dit "j'ai raté un truc, c'est plus de la SF et du plant-opéra que de la fantasy, là, ce truc " (pas que j'aime pas, mais bon, l'installation des colons sur Pern, c'était pas ce que je voulais à la base...) Ben voui, le tome 1 comporte: - L'aube des Dragons - les dauphins de Pern - l'Oeil du Dragon Soit aucun des titres que vous conseillez pour commencer... Enfin, va falloir m'expliquer le phénomène (sinon, je vais quand même persévérer, en faisant mon deuil du monde de fantasy et de dragon, et en me disant que c'est mon substitut à la saga Vorkosigan, pour le moment... ) |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Lun 6 Juin 2011 - 22:24 | |
| Dommage de ne pas commencer par Le vol du dragon Si ils ne l'ont pas à la Fnac tu peux trouver sur Priceminister |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mar 7 Juin 2011 - 9:21 | |
| De mémoire, on arrive aux colons bien après, non ? Du coup effectivement, tu dois louper pas mal d'explications. J'allais te proposer de te prêter les bouquins mais je viens de réaliser qu'ils sont à mon frère et qu'il doit les avoir récupéré dans sa maison |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mar 7 Juin 2011 - 9:28 | |
| Fallait commencer par les tomes que j'avais conseillé au début du topic Kusa. C'est normal que tu comprennes rien J'allais moi aussi te proposer de te prêter les miens, mais j'ai un trou Mimidd tu me les as rendu ? Peut-être mais si oui, ils doivent être encore bien rangés _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mar 7 Juin 2011 - 18:31 | |
| Eh oh... z'êtes gentille, fallait, fallait... je me promène pas avec The Inn sous le bras... Moi, je vois Intégrale Tome 1, en toute innocence et pureté, je prends, je me dis que ça commence au début (ceci dit, si je comprends bien, c'est le début du début, même) C'est pas de ma faute si d'après que ce j'ai compris, le type en charge des intégrales à fumer la moquette dans les publications |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mar 7 Juin 2011 - 19:16 | |
| Ben en même temps ça a l'air un minimum logique puisque chronologiquement, ce sont les premiers même si ce n'est pas l'ordre de lecture habituel, je ne vois pas vraiment où est le soucis - à part le fait qu'il n'y peut être pas de dragon tout de suite _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mar 7 Juin 2011 - 21:14 | |
| Roooh Kusa, en tant que fan de Star Wars tu devrais savoir qu'on ne commence pas par le début chronologique |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mar 7 Juin 2011 - 21:25 | |
| Non, c'est vrai vu comme ça... Ceci dit, les derniers bouquins conseiller par Ekat ( la Saga Vorkosigan) elle me les afait lire dans l'ordre chronologique et pas l'ordre d'édition, hein... Et le Trône de Fer, c'est mieux dans l'ordre... (Et puis de toute façon, c'est les spécialistes qui sont pas au courant des intégrales et qui ne peuvent pas mettre en garde les néophytes, elles font mal leur boulot na!) Donc attention, la Ballade de Pern, en intégrale, il faut commencer par le tome 4... ou 6, je sais pas comment ils vont publier ça... bref, l'est pas encore sorti |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mer 8 Juin 2011 - 11:22 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Peut-être mais si oui, ils doivent être encore bien rangés
Si si, ils sont bien rangés, mais chez moi, et en bonne compagnie, avec Miles Vorkosigan et de tes dvd de Dune (je vais essayer de les (re)lire/regarder rapidement pour pouvoir te les rendre)_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mer 8 Juin 2011 - 13:41 | |
| Oh pas de soucis, ne te presse pas. Tant qu'ils sont bien au chaud chez toi et à l'abri du chat il n'y a pas de problème _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mar 1 Nov 2011 - 2:37 | |
| Une autre saga, quoique saga est peut-être un grand mot vu qu'il n'y a que 3 tomes en français pour le moment... La trilogie des forces Sur Wiki ils la définissent comme une série pour "jeunes adultes". Ce doit être ça qui m'a plu, ça me rajeunit Cette série est le fruit d'une collaboration avec Elizabeth Ann Scarborough et c'est plutôt réussi. Personnellement j'aime beaucoup, je suis tombée sous le charme des personnages, tant les humains que les animaux, qui sont très présents et jouent un rôle actif. Pas de dragons ici, mais des chats plus ou moins télépathes sauf qu'ils sont roux et pas violets Pas de licornes,le dessin de la couverture est trompeur mais des "poils bouclés", (une espèce indigéne spécialement créée pour résister au froid d'Effem) qui les remplacent avantageusement L'histoire ? voici déjà le tome 1 Les forces majeures - Citation :
- C'est bien joli d'être une héroïne, mais quand on a eu les poumons brûlés au cours d'une attaque, il faut accepter l'idée qu'on n'en profitera pas longtemps : quand Yana débarque sur cette planète, on lui donne tout au plus un an à vivre. Et elle n'a plus aucun goût pour la bagarre : un climat de froid, un air non recyclé, une existence naturelle, voilà ce qu'il lui faut pour passer paisiblement ce congé d'invalidité qui a toutes les chances d'être définitif. Yana s'entend vite avec les indigènes, mais elle est la seule à se trouver bien : les Terriens de la base sont très inquiets de voir disparaître, l'une après l'autre, les expéditions qu'ils lancent pour rejoindre le gisement de minerai détecté par les sondes. Curieux, tout de même : cette planète est gratifiante pour ceux qui l'aiment et, contre ceux qui la malmènent, elle peut déchaîner des tempêtes. Yana aura-t-elle, en fin de compte, une chance de guérir ?
Yana (colonel Yanaba Maddock pour être exact) est une héroïne selon mon coeur : courageuse, intègre, intelligente... genre Cordélia Vorkosigan Dès son arrivée elle rencontre Buneka, dite Bunny, une jeune fille débrouillarde et sympathique qui va lui faire connaître les us et coutumes de la vie à Killcoole (qui porte bien son nom, il y règne un froid mortel... ) mais c'est compensé par l'accueil chaleureux des habitants Clodagh la guérisseuse, sa soeur Aisling la couturière de génie, Sinead la chasseresse, et Sean le mystérieux et séduisant biologiste Sans oublier les chats, omniprésents et acteurs à part entière. Ce qui est original dans cette histoire c'est que la planète Effem va se révéler une entité consciente et bienveillante pour ceux qui l'aiment et la respectent. Et très méchante avec les autres Oui je sais c'est très manichéen primaire mais j'adore Et les héros sont assez atypiques. Ils ne sont pas tous beaux, minces et athlétiques à part Sean Clodagh est obèse, ainsi que sa soeur Aisling, et elles sont toutes deux séduisantes. Aisling vit en couple homosexuel avec Sinead, et cette relation est considérée par tous comme parfaitement normale. Yana elle-même n'est pas décrite comme une beauté, mais... |
| | | Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Mar 8 Nov 2011 - 20:39 | |
| Ce que j'aime beaucoup chez McCaffrey (hormis tout ce qui a été dit), c'est sa capacité à rendre des personnages au caractère fort.
Bien sûr, il y a parfois une ressemblance entre des héros des différentes époques. Ca ne me gêne pas outre mesure. Au contraire même, ça me fait penser aux dessin animé : Il était une fois.
Quelques exemples : Sean & Fergal, Avril & Kylara, Benden & Robinton.
D'accord, pas d'accord ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy | |
| |
| | | | Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy | |
|