| Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy | |
|
+15Saatiya PapiSido Sethy Kusanagi Miriel Panda Pando_Kat Joëlle Blue Eirian Séverine clinchamps mimidd ekaterin64 Rosalind 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Jeu 8 Sep 2016 - 1:20 | |
| Léti Bienvenue à Pern Un conseil d'amie range ton intégrale sur ton étagère, et garde l'oeil du dragon pour plus tard. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, pour tout dire je pense que c'est du réchauffé, et ce serait dommage que tu te lasses de la saga avant même de l'avoir réellement commencée. Et lis d'abord Le vol du dragon |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Jeu 8 Sep 2016 - 9:08 | |
| Arf, Rosalind, merci du conseil ! Je note Ce serait dommage de se gâcher une bonne saga pour une question d'ordre de lecture, c'est sûr. (Maintenant, faut faire gaffe, vous m'avez tellement conseillé ce bouquin, j'espère que je ne serai pas déçue ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Jeu 8 Sep 2016 - 9:10 | |
| Oh ça m'étonnerait ! Moi aussi je l'ai beaucoup aimé, une façon intelligente et passionnelle de revisiter le mythe du dragon ! |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Jeu 8 Sep 2016 - 13:35 | |
| - Léti a écrit:
- (Maintenant, faut faire gaffe, vous m'avez tellement conseillé ce bouquin, j'espère que je ne serai pas déçue )
Surtout pas Mais sinon pour continuer dans la pression, j'ai ressorti un de mes vieux look sur le thème du Dragon blanc qui est à ce jour mon roman préféré de la saga. Il clôt la trilogie Le Vol du Dragon, La Quête du Dragon et Le Dragon Blanc_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Jeu 8 Sep 2016 - 13:53 | |
| Ekat que tu es belle Tu n'en aurais pas un autre en réserve à me prêter |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Jeu 8 Sep 2016 - 18:11 | |
| Merci, je l'adore ce look, c'était Kazibao qui me l'avait fait. J'en ai un autre (ou deux je vérifiai ce soir). Oui avec plaisir je te les enverrai et tu choisiras mais c'est sur le même thème. Je verrai si j'en avais fait moi aussi, mais si oui ils seront sûrement moins beaux que ceux de Kaz Toi aussi tu es mimi tout plein. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Ven 9 Sep 2016 - 20:35 | |
| Merci à toi et à Kazibao Dans la famille dragons, je choisis Ruth le dragon blanc qui sait toujours où et quand il est pas toujours mon cas |
|
| |
Thomann Préceptrice
Nombre de messages : 36 Age : 78 Localisation : entre Ithilien et Ruatha Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Anne Mc Caffrey Dim 30 Juil 2017 - 2:52 | |
| J'ai eu du mal à trouver le topic d'Anne Mc Caffrey dans l'auberge !! J'ai connu la ballade de Pern par hasard dans les années 90 (92 ou 93) par ma belle soeur qui était scandalisée par un de ses neveux qui voulait appeler son fils premier né Flessan (et il l'a fait !!) !! Après recherches j'ai lu le premier livre d'Anne Mc Caffrey : le vol du dragon. Ciel , j'étais prise! En fait à part les dragons et les fils c'est l'histoire de terriens qui fuient la guerre et la violence et arrivent sur Pern pour développer une société agricole avec des moyens relativement limités. L'apparition des fils qui ravagent tout sur leur passage les obligent à revoir leur organisation et les conduisent à quitter le continent méridional sur lequel ils avaient atterri et sur lequel ils s'étaient installés pour le Nord où il y a des grottes pour se protéger. Ils bio -inginièrent les lézards de feu pour en faire les dragons qui protégeront Pern de la menace des fils. Au début du "Vol du dragon" les fils ne sont plus tombés depuis 400 ans et les seigneurs ne voient pas pourquoi ils devraient continuer à entretenir les dragons : les fils ne tomberont plus !! Seul Flar croit aux signes ancestraux de l'annonce des fils. Pour le reste je laisse les lecteurs découvrir la suite. Effectivement l'intégrale de la Ballade de Pern est une hérésie. Il ne faut surtout pas lire les histoires du premier tome en premier !!! Mais, on peut intercaler les "rénégats de Pern" entre "le dragon blanc" et "tous les Weirs de Pern"puisque c'est dans celui-ci que SIAV est découvert. - Spoiler:
Et c'est dans "les dauphins de Pern que le ressenti de la mort de Robinton est le mieux décrit.
J'aime énormément les récits de la chanteuse dragon de Pern et dans l'intégrale, ils ont eu l'intelligence de mettre les trois livres sur Mellony et Piémur. Piémur faisant partie de presque toute la saga !! Je les ai tous, même l'oeil du dragon et l'histoire de Nerilka qui racontent plus ou moins la même histoire. Pour ce qui est de mettre cette histoire en film ... Je suis très sceptique !! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 7:32 | |
| Merci Thomann de ce déterrage J'ai entendu parler de cet auteur mais je n'ai jamais trop compris dans quel ordre se lisait son oeuvre, et comme je ne voulais pas commencer par le mauvais tome, j'ai laissé tomber |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 9:33 | |
| Oui, merci Thomann Marganne, je te comprends, puisque,comme je l'expliquais, je ne les ai pas lu dans l'ordre conseillé, et je dois dire que ça m'a un peu gâché le truc. Si j'en crois les autres, il vaut mieux commencer par Le Vol du Dragon. Je ne me le suis pas encore procuré, mais ça va venir :p |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 12:14 | |
| Je me permets de m'auto citer pour vous répondre sur l'ordre de lecture nous avions déjà évoqué le problème dans la 1ère page de ce topic - ekaterin64 a écrit:
Et selon mon avis une lecture conseillée qui recentre l'histoire principale - Citation :
- - Le vol du Dragon
- La quête du Dragon - Le Dragon blanc
- Le chant du Dragon - La chanteuse-Dragon de Pern - Les tambours de PERN
- L’Aube des Dragons - Tous les Weyrs de PERN Pour le reste vous pouvez suivre l’ordre chronologique, ce sont essentiellement des chroniques et des histoires annexes sur des personnages secondaires qui enrichissent l’univers de Pern Elbakin a consacré une page où elle présente des résumé des tomes Thomann j'ai édité ton message et mis en spoiler un élément important N'oublie pas que tout le monde n'a pas lu la saga, c'est dommage de gâcher la surprise _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 12:25 | |
| Merci Ekat , je n'ai pas pensé à aller voir la 1ère page et je n'avais pas trop envie de lire tout le topic, qui en fait 4 |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 12:41 | |
| de rien votre discussion me donne envie de ressortir mon look sur le dragon blanc_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 18:26 | |
| Merci Ekat, mais le lien sur la page d'Elbakin donne sur une erreur 404... |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 19:06 | |
| Thomann je suis ravie que tu aies aimé la saga de Pern Merci d'avoir donné tes impressions, et tu as tout à fait raison quant à l'ordre de lecture - Thomann a écrit:
on peut intercaler les "rénégats de Pern" entre "le dragon blanc" et "tous les Weirs de Pern" J'ai relu toute la série il y a peu, et je voulais justement repréciser tout cela Selenh je remets le lien vers Elbakin |
|
| |
Thomann Préceptrice
Nombre de messages : 36 Age : 78 Localisation : entre Ithilien et Ruatha Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Anne Mc caffrey Dim 30 Juil 2017 - 20:19 | |
| Waouh c'est la première fois que j'ai autant de réactions. C'est vrai que je connais la ballade de Pern par coeur. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ekaterina sur l'ordre de lecture . Il faut absolument lire "Tous les Weirs de Pern" après "Le dragon Blanc". Les harpistes sont une histoire de coté, quoique s'insérant dans les autres histoires, comme les renégats ou les dauphins. C'est dans ces livres que se placent des petites histoires qui expliquent des détails qui arrivent dans les histoires principales : Le vol du dragon, la quête du dragon, tous les Weirs de Pern. Et au nom du ciel comment arrive-t-on sur Anne Mc Caffrey depuis l'auberge ? hier soir, ou plutôt ce matin je me suis servie du moteur de recherche mais si je pouvais éviter ! pour en revenir à la série, le dernier est "Tous les Ciels de Pern" qui arrive après "Tous les Weirs de Pern" et qui tourne au roman policier. Hélas il n'y a pas eu de suite ce qui fait que nous restons sopit le bec dans l'eau, soit pleins d'interrogations et sans réponses. Le dernier de la série écrit avec son fils parle des gueyts de garde. Il est peut-être bien mais on attendait la suite des Ciels de Pern, donc frustrée et après ... plus rien. En fait elle a rendu l'âme Hélas.
Dernière édition par Thomann le Dim 30 Juil 2017 - 20:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 20:26 | |
|
Dernière édition par Marganne le Dim 30 Juil 2017 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Dim 30 Juil 2017 - 20:30 | |
| Thomann c'est un plaisir de rencontrer une fan aussi enthousiaste Il fallait chercher dans : Do you read, Mr Darcy? Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy A présent que tu as fait remonter le sujet, il va apparaître sur la première page. Ou bien tu cliques sur "voir ses messages". Je retourne vérifier l'ordre de lecture Marganne surtout pas l'intégrale Tu dois pouvoir trouver les bouquins séparément, peut-être même en occasion |
|
| |
Thomann Préceptrice
| Sujet: anne Mc Caffrey Dim 30 Juil 2017 - 20:43 | |
| Toujours pas d'accord pour la lecture pour les débutants ! 1- le vol du dragon 2- La quête du dragon 3- Le dragon blanc 4- Tous les Weirs de Pern Tous les autres s'insèrent entre ces livres et donnent des détails sur la situation actuelle, et le passé. Autrement dit on lit les 4 premiers et ensuite on butine autour pour notre plaisir. Et j'ai cherché dans les auteurs anglo saxons 20eme et 21eme siècle et je n'ai pas trouvé je ne suis pas douée !! Pour ce qui est de trouver les livres en solde ou seuls, j'ai trouvé pour ma nièce le dragon blanc seul (le sien partait en lambeaux) sur amazon à Noël. |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Lun 17 Fév 2020 - 15:52 | |
| A relire en ce moment (... ou pas), la Dame aux Dragons et Histoire de Nerilka
|
|
| |
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy Lun 17 Fév 2020 - 18:42 | |
| Bonne idée Sethy - Spoiler:
Dans la même optique je te conseille si tu ne l'as pas déjà lu Station Eleven d’Emily St. John Mandel.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy | |
| |
|
| |
| Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy | |
|