Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy

+15
Saatiya
PapiSido
Sethy
Kusanagi
Miriel
Panda
Pando_Kat
Joëlle
Blue
Eirian
Séverine
clinchamps
mimidd
ekaterin64
Rosalind
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 1:20

Léti cheers Bienvenue à Pern Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 602339

Un conseil d'amie Wink range ton intégrale sur ton étagère, et garde l'oeil du dragon pour plus tard. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, pour tout dire je pense que c'est du réchauffé, et ce serait dommage que tu te lasses de la saga avant même de l'avoir réellement commencée.

Et lis d'abord Le vol du dragon Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:08

Arf, Rosalind, merci du conseil  !
Je note Razz Ce serait dommage de se gâcher une bonne saga pour une question d'ordre de lecture, c'est sûr.

(Maintenant, faut faire gaffe, vous m'avez tellement conseillé ce bouquin, j'espère que je ne serai pas déçue lol! )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:10

Oh ça m'étonnerait ! Moi aussi je l'ai beaucoup aimé, une façon intelligente et passionnelle de revisiter le mythe du dragon ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:56

Tu ne seras pas déçue j'en prends le pari Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 64968  sunny
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:35

Léti a écrit:
(Maintenant, faut faire gaffe, vous m'avez tellement conseillé ce bouquin, j'espère que je ne serai pas déçue lol! )
Surtout pas  affraid  affraid  affraid

Mais sinon pour continuer dans la pression, j'ai ressorti un de mes vieux look sur le thème du Dragon blanc Twisted Evil qui est à ce jour mon roman préféré de la saga. Il clôt la trilogie Le Vol du Dragon, La Quête du Dragon et Le Dragon Blanc

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:53

Ekat que tu es belle sunny

Tu n'en aurais pas un autre en réserve à me prêter Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 18:11

Merci, je l'adore ce look, c'était Kazibao qui me l'avait fait. J'en ai un autre (ou deux scratch je vérifiai ce soir). Oui avec plaisir je te les enverrai et tu choisiras mais c'est sur le même thème. Je verrai si j'en avais fait moi aussi, mais si oui ils seront sûrement moins beaux que ceux de Kaz Rolling Eyes

Toi aussi tu es mimi tout plein.

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:35

Merci à toi et à Kazibao cheers

Dans la famille dragons, je choisis Ruth le dragon blanc Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 150390 qui sait toujours où et quand il est Smile  pas toujours mon cas lol!
Thomann
Préceptrice
Thomann

MessageSujet: Anne Mc Caffrey   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 2:52

J'ai eu du mal à trouver le topic d'Anne Mc Caffrey dans l'auberge !!
J'ai connu la ballade de Pern par hasard dans les années 90 (92 ou 93) par ma belle soeur qui était scandalisée par un de ses neveux qui voulait appeler son fils premier né Flessan (et il l'a fait !!) !! Après recherches j'ai lu le premier livre d'Anne Mc Caffrey : le vol du dragon. Ciel , j'étais prise!
En fait à part les dragons et les fils c'est l'histoire de terriens qui fuient la guerre et la violence et arrivent sur Pern pour développer une société agricole avec des moyens relativement limités. L'apparition des fils qui ravagent tout sur leur passage les obligent à revoir leur organisation et les conduisent à quitter le continent méridional sur lequel ils avaient atterri et sur lequel ils s'étaient installés pour le Nord où il y a des grottes pour se protéger. Ils bio -inginièrent les lézards de feu pour en faire les dragons qui protégeront Pern de la menace des fils.
Au début du "Vol du dragon" les fils ne sont plus tombés depuis 400 ans et les seigneurs ne voient pas pourquoi ils devraient continuer à entretenir les dragons : les fils ne tomberont plus !!
Seul Flar croit aux signes ancestraux de l'annonce des fils.
Pour le reste je laisse les lecteurs découvrir la suite.

Effectivement l'intégrale de la Ballade de Pern est une hérésie. Il ne faut surtout pas lire  les histoires du premier tome en premier !!!

Mais, on peut intercaler les "rénégats de Pern" entre "le dragon blanc" et "tous les Weirs de Pern"puisque c'est dans celui-ci que SIAV est découvert.
Spoiler:
J'aime énormément les récits de la chanteuse dragon de Pern et dans l'intégrale, ils ont eu l'intelligence de mettre les trois livres sur Mellony et Piémur. Piémur faisant partie de presque toute la saga !!

Je les ai tous, même l'oeil du dragon et l'histoire de Nerilka qui racontent plus ou moins la même histoire.

Pour ce qui est de mettre cette histoire en film ... Je  suis très sceptique !!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 7:32

Merci Thomann de ce déterrage  lol!

J'ai entendu parler de cet auteur mais je n'ai jamais trop compris dans quel ordre se lisait son oeuvre, et comme je ne voulais pas commencer par le mauvais tome, j'ai laissé tomber  Laughing
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 9:33

Oui, merci Thomann Smile

Marganne, je te comprends, puisque,comme je l'expliquais, je ne les ai pas lu dans l'ordre conseillé, et je dois dire que ça m'a un peu gâché le truc. Si j'en crois les autres, il vaut mieux commencer par Le Vol du Dragon. Je ne me le suis pas encore procuré, mais ça va venir :p
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:14

Je me permets de m'auto citer pour vous répondre sur l'ordre de lecture lol! nous avions déjà évoqué le problème dans la 1ère page de ce topic Wink

ekaterin64 a écrit:

Et selon mon avis une lecture conseillée qui recentre l'histoire principale
Citation :
- Le vol du Dragon
- La quête du Dragon
- Le Dragon blanc

- Le chant du Dragon
- La chanteuse-Dragon de Pern
- Les tambours de PERN

- L’Aube des Dragons
- Tous les Weyrs de PERN
Pour le reste vous pouvez suivre l’ordre chronologique, ce sont essentiellement des chroniques et des histoires annexes sur des personnages secondaires qui enrichissent l’univers de Pern
Elbakin a consacré une page où elle présente des résumé des tomes Arrow

Thomann j'ai édité ton message et mis en spoiler un élément important Wink N'oublie pas que tout le monde n'a pas lu la saga, c'est dommage de gâcher la surprise

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:25

Merci Ekat Very Happy , je n'ai pas pensé à aller voir la 1ère page et je n'avais pas trop envie de lire tout le topic, qui en fait 4 Embarassed
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:41

de rien lol!

votre discussion me donne envie de ressortir mon look sur le dragon blanc

Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 18:26

Merci Ekat, mais le lien sur la page d'Elbakin donne sur une erreur 404...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 19:06

Thomann je suis ravie que tu aies aimé la saga de Pern   cheers

Merci d'avoir donné tes impressions, et tu as tout à fait raison quant à l'ordre de lecture

Thomann a écrit:

on peut intercaler les "rénégats de Pern" entre "le dragon blanc" et "tous les Weirs de Pern"

J'ai relu toute la série il y a peu, et je voulais justement repréciser tout cela Very Happy

Selenh je remets le lien vers Elbakin
Thomann
Préceptrice
Thomann

MessageSujet: Anne Mc caffrey   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:19

Waouh c'est la première fois que j'ai autant de réactions. C'est vrai que je connais la ballade de Pern par coeur. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ekaterina sur l'ordre de lecture . Il faut absolument lire "Tous les Weirs de Pern" après "Le dragon Blanc". Les harpistes sont une histoire de coté, quoique s'insérant dans les autres histoires, comme les renégats ou les dauphins. C'est dans ces livres que se placent des petites histoires qui expliquent des détails qui arrivent dans les histoires principales : Le vol du dragon, la quête du dragon, tous les Weirs de Pern.
Et au nom du ciel comment arrive-t-on sur Anne Mc Caffrey depuis l'auberge ? hier soir, ou plutôt ce matin je me suis servie du moteur de recherche mais si je pouvais éviter !

pour en revenir à la série, le dernier est "Tous les Ciels de Pern" qui arrive après "Tous les Weirs de Pern" et qui tourne au roman policier. Hélas il n'y a pas eu de suite ce qui fait que nous restons sopit le bec dans l'eau, soit pleins d'interrogations et sans réponses.

Le dernier de la série écrit avec son fils parle des gueyts de garde. Il est peut-être bien mais on attendait la suite des Ciels de Pern,
donc frustrée affraid et après ... plus rien. En fait elle a rendu l'âme Hélas. Sad Sad

Dernière édition par Thomann le Dim 30 Juil 2017 - 20:34, édité 1 fois
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:26

Je viens d'aller voir le site de ma médiathèque, il propose le cycle "La Ballade de Pern" en intégrale en 5 tomes, le tome 1 réunissant  "L'aube des dragons",  "Les dauphins de Pern", et "L'oeil du dragon", c'est-à-dire pas vraiment l'ordre que tu proposes Ekat.

J'irai voir Elbakin pour y voir plus clair, j'ai mis en attendant les 5 livres dans mon panier (qui contient donc maintenant 275 livres   silent silent )

------edit-------

Je viens de trouver un site qui conseille un ordre de lecture par rapport à l'intégrale : https://nevertwhere.blogspot.fr/2012/08/petit-guide-de-lecture-de-la-ballade-de.html

Ce qui donnerait :
Le Vol du dragon (Intégrale 3)
La Quête du dragon (Intégrale 3)
Le Chant du dragon (Intégrale 4)
La Chanteuse-dragon de Pern (Intégrale 4)
Les Tambours de Pern (Intégrale 4)
Le Dragon blanc (Intégrale 5)
La Dame aux dragons (Intégrale 2)
Histoire de Nerilka (Intégrale 2)
L'Aube des dragons (Intégrale 1)
Les Renégats de Pern (Intégrale 2)
Tous les Weyrs de Pern (Intégrale 5)
La Chute des fils (non repris en intégrale)
Les Dauphins de Pern (Intégrale 1)
L'Oeil du dragon (Intégrale 1)
Le Maitre-harpiste de Pern (Intégrale 3)
Les Ciels de Pern (Intégrale 5)

C'est d'un pratique lol!

Dernière édition par Marganne le Dim 30 Juil 2017 - 20:30, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:30

Thomann c'est un plaisir de rencontrer une fan aussi enthousiaste  sunny

Il fallait chercher dans :
Do you read, Mr Darcy?
Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)

A présent que tu as fait remonter le sujet, il va apparaître sur la première page.

Ou bien tu cliques sur "voir ses messages".

Je retourne vérifier l'ordre de lecture  cheers

Marganne surtout pas l'intégrale  No  No  No

Tu dois pouvoir trouver les bouquins séparément, peut-être même en occasion Wink
Thomann
Préceptrice
Thomann

MessageSujet: anne Mc Caffrey   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:43

Toujours pas d'accord pour la lecture pour les débutants !
1- le vol du dragon
2- La quête du dragon
3- Le dragon blanc
4- Tous les Weirs de Pern
Tous les autres s'insèrent entre ces livres et donnent des détails sur la situation actuelle, et le passé.
Autrement dit on lit les 4 premiers et ensuite on butine autour pour notre plaisir.
Et j'ai cherché dans les auteurs anglo saxons 20eme et 21eme siècle et je n'ai pas trouvé je ne suis pas douée !! Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 673712

Pour ce qui est de trouver les livres en solde ou seuls, j'ai trouvé pour ma nièce le dragon blanc seul (le sien partait en lambeaux) sur amazon à Noël.
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 15:52

A relire en ce moment (... ou pas), la Dame aux Dragons et Histoire de Nerilka
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 18:42

Bonne idée Sethy Smile

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy   Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy - Page 4 Icon_minitime

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4