kéceucé et d'abord, le Japon ça fait partie du Commonwealth?
4%
[ 2 ]
comment ça a l'air trop naze son truc là weshwesh...
2%
[ 1 ]
j'aime bien!
11%
[ 5 ]
j'adore je suis accro!! j'apprends le japonais pour comprendre sans sous titre!
26%
[ 12 ]
s'il y a Riri dedans je veux bien!!
4%
[ 2 ]
Galy a encore pêté un cable...
19%
[ 9 ]
Total des votes : 47
Sondage clos
Auteur
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 1:30
Alors, Hana Kimi, c'est l'histoire d'une fille japonaise, mais élevée aux Etats-Unis, qui décide de s'inscrire dans le lycée de son idole, un athlète sauteur en hauteur. Problème:m c'est un lycée de mec ... et donc, notre héroïne se coupe les cheveux et se fait passer pour un garçon ... ce qui passe (parce qu'elle est très extravertie, étant américanisée) et va surtout entrainer plein de quiproquo ... vu que certains découvrent que c'est une fille et lui disent, d'autre ne lui disent pas, et d'autres ne découvrent rien ... et se posent des question existentielles!! (Naaaaaaaaaaakatsu!!)
C'est super drôle, et je te conseille aussi le manga!!
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 10:34
Ah mais ça à l'air marrant ! Dès que j'ai finis la Saison 2 d'HYD, je m'y mets !
Pour le manga, la prochaine fois que je passe à la fnac, je regarderais !
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 11:10
J'ai profité de la journée d'hier où j'étais toute seule devant mon ordi pour continuer enfin la saison 1 de HYD, me reste plus que le dernier à voir avant d'enchainer avec la saison 2 dès que je pourrais ^^
J'adore toujours autant
Et j'aime de plus en plus DomDom, il est trop choupi quand il balance une connerie et qu'après il se met à rire comme un niais Et effectivement, la sonnerie de téléphone
Je pense vraiment que quand j'aurai réussi à tout voir je vais enchainer sur kimi wa petto, je vais être en manque de Jun
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 12:43
Galy, je suis contente de voir qu'Hana Kimi te plaît ! (mais je n'en doutais pas un seul instant ! )
Nakatsuuuuuuuuuu !! Je l'adore, c'est de loin mon personnage préféré dans ce Drama, il est génial !! Moi qui ne suis pas vraiment une adepte des crevettes, je dois dire que là, ça me convertirait presque !
Spoiler:
et je me bats intérieurement contre l'héroïne "Mais pourquoi tu vas pas aveeeeec luiiiiiiiiiii ???!!! " Snurf.
Heureuse de voir que HYD compte de plus en plus d'adeptes !!
Pandora Black a écrit:
Et effectivement, la sonnerie de téléphone
Ah, cette sonnerie, c'est imparable, à chaque fois que je l'entends, j'éclate de rire, c'est très bien trouvé !
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 13:32
@Pando: Aaaah l'effet Jun... C'est terrible... allez, histoire de se faire plaisir...
tatatamtatatamtatataaaaaaaam!!!
@Buttercup: j'adore c'est vraiment génial!! c'est drôle et très bien fait!!! et Nakatsu est trop bieeeeeeeeen!!! J'ai trouvé une très jolie vidéo pleine de spoilers...
Spoiler:
J'adore la scène où il boit et à chaque fois recrache tout!!
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 16:06
Alala les dramas, j'en suis folle ! ( surtout les taiwanais, ils sont telements décalés )
J'en ai vu telement que je ne pourrai pas tous te les siter, mais voici mes 5 préférés :
It started with a kiss ( mon plus gros coup de coeur, il est tout seul loin, loin devant les autres ! )
En deuxième : Boys over flower suivit des très près par Hana yori dango en troisième place ( Mais non me ce n'est absolument pas la même histoire ! J'y tiens ! Boys Over Flower est bien plus près du manga. )
En quartième arrive : Nobuta wo Produce ( au début je n'ai pas aimé mais je n'ai pas pus m'empécher de voir la suite ! )
En cinquième : Gakko ja Oshierarenai ! ( même si le scénario est irrégulier )
Voila, mais il y en a telement d'autres !!!!!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 19:39
Bienvenue sur le topic des dingues Anarkia!!! Oui bon d'accord je parle pour moi!!
Il faudra que tu nous parles plus longuement de tes préférés, personne n'a encore fait de résumé de It started with a kiss!! (enfin je crois!! on dit tellement de bêtises qu'après je perds le fil!! ) Bref, je n'ai lu que des avis über positifs dessus!!
Or donc, la langoustine taïwannaise est interessantes???
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 20:24
Perso la langouste taïwannaise est pour le moment un peu fade par rapport à la crevette japonnaise et aux gambas coréennes. Mais c'est un affaire de goût Et puis ça surjoue quand même pas mal, il faudra que j'approfondisse avec Devil Beside You. Mais pas encore j'ai trop de gambas sur le feu
J'ai voulu voir des passages de la version taiwannaise de HYD, Meteor Garden. A des 1000 lieux de Boys Before Flowers. Pour la version coréenne c'est le faste de Dynastie, et pour la version taiwannaise c'est Hélène et les Garçons
Galy je vais voir à changer mon sondage. Tu n'a pas pêté un cable c'est plutôt moi
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: La langouste taiwanaise Dim 7 Juin 2009 - 21:12
Personnellement je trouve que les crevettes japonaises manquent de sauce , je préfère le jeu ( certes exagéré ) des taiwanais, plus fantasque, à celui des japonnais trop sage. Mais bon c'est une question de goût !
Par contre pour les films, je suis absolument d'accord pour dire que les Taiwanai sont de loin les pires ! Je préfère en effet les films Coréen ( toujours par ce que les Japonais manquent de piquant ).
Mais si quelqu'un me propose un film japonais bien pétillant je suis preneuse !
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Juin 2009 - 21:17
Sages les japonnais moi je les trouve bien frapadingues
Une idée de film ... l'Empire des Sens
... ok je sors
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Proposition de film Dim 7 Juin 2009 - 21:30
Je te remercie pour ta proposition de film ( qui à l'air très intéressant soit dit en passant ) mais comment dire, je pense qu'il est trop pétillant ! N'aurais tu pas une proposition plus édulcorée ? On passe qu'en même de la maigre violence d'HYD aux plustions sexuelles de Kichizo !
Pour ce qui est de It Started with a kiss je vous fait de suite un résumé rapide ( enfin j'essais parce que sinon je peux rester la semaine dessus ):
Xiang Qin est une fille qui ne sait rien faire correctement ( elle ne sait pas cuisiner, s’endort en cours ) mais on peut dire qu’elle est acharnée et passionnée. Passionnée justement pas son opposé masculin, Zhi Shu, le beau garçon absolument fort et tout ( c’est énervant d’être fort en tout ! mais bon l’acteur interprétant le personnage est chou alors jepardonne au personnage ) Xiang Qin décide de donc de lui écrire une déclaration, que Zhi Shu ne daigne même pas regarder. Au même moment, la nouvelle maison de Xiang Qin construite par son père ( excellent cuisinier, mais que voulez-vous, la génétique ) s’écroule dans un tremblement de terre. Son père et elle sont reloger provisoirement chez un vieil ami de son père qui est … Imaginer la suite …
Voilà, j’espère que je n’en est pas trop dit et que je vous ai donné envie de regarder.
Seul petit bémol, le manga Itazura Na Kiss n’a jamais été finit ( à cause du décès de la mangaka ), l’animé est donc sortit en France mais pas le manga, à mon grand désespoir. Mais je tient a préciser que It started with a kiss a une fin et même une suite : They kiss again mais ça, c’est une autre histoire.
Ellea Lady à la rescousse
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Juin 2009 - 11:39
It started with a kiss, j'ai vraiment aimé et la suite aussi (They kiss again) rien que le dernier épisode
Pour compléter le plateau de fruits de mer voici des spécimens taïwanais parmi mes chouchous (y a que 2 ): [img][/img]
Wu chun aperçu pour la première fois dans Hana Kim puis avec exploration de sa filmographie dans TokyoJuliet (premier rôle où il fut doublé parce qu'il ne parlait pas assez bien chinois à l'époque étant originaire de Bruneï et avec cheveux longs! Je vous épargne cela ) et également Romantic Princess pour celles que ça pourrait intérésser!
Et le fameux Joe Cheng alias Zhi Shu (ici avec sa partenaire Ariel Lin dans It started with a kiss et bien sûr They kiss again) :
[img][/img]
Attention première saison cheveux longs, deuxième cheveux courts (perso je préfère la deuxième option )
Sinon Mike He de Devil beside you en fait craquer plus d'une! (bon j'avoue je ne suis pas insensible! )
[img][/img]
Côté film il y a Jay Chou (ici dans son film Secret que j'adore tout simplement et que je conseille fortement! ): [img][/img]
Voilà un rapide et très sélectif échantillon mais qui prouve que un plateau de fruit de mer ça se savoure et qu'il y en a pour tous les goûts!
Sujet: Le plateau de fruits de mer Lun 8 Juin 2009 - 16:25
En effet, le mélange est savoureux ! Perso je craque totalement pour Mike He ! Il est vraiment kawai !!!!
Pour ce qui est de Joe Cheng, je ne le trouve pas beau mais il arrive a rendre Zhi Shu absolument sublime. Un tour de magie digne des plus grand !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Juin 2009 - 16:29
Merci pour ta présentation de It started with a kiss Anarkia!!!
@Ellea: Oh God...
la langoustine taïwannaise est de grande qualité!!! Je crois bien que je vais regarder tout ça dès que possible ils sont trop choux!!!!
@Ekat: j'adore ta proposition de film "pétillant"
EDIT: Il est 19h03 et vous pouvez officiellement me tuer, j'ai reregardé les deux premiers épisodes d'HYD pour me changer les idées!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Juin 2009 - 22:59
Un petit dernier pour la route avant de m'envoler. Plus ça va et plus je trouve le F4 craquant. Ils ont tous du charme, et Rui est grandement monté dans mon estime, il a énormement de classe.
Le domdom de Galy est vraiment bon acteur, il fait très bien l'animal sauvage. Toute cette énergie, cette violence. J'ai repéré un film où il joue un voleur. Il faudra que j'essaye de le voir à mon retour, pour voir comment il est dans un autre rôle. Parce que le coup de l'animal de compagnie pour le moment ça ne me tente pas.
Ellea Lady à la rescousse
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Juin 2009 - 9:35
@ Anarkia : au début, je ne le trouvais pas séduisant mais en effet au fil des épisodes je lui est trouvé un charme certain! Un peu comme le Domdom de Galy! Et je trouve qu'il y a une véritable alchimie entre les deux acteurs principaux.
Sinon pour Rui moi dans la version coréenne je fonds c'est un gentleman au sens propre du terme, il est toujours là pour aider Makino, je trouve que ce personnage est mieux traiter que dans la version japonase.
@Galy ; Tu as raison pourquoi choisir?! Et un plateau de fruits de mer ça se déguste dans sa totalité même si on peut avoir des préférences!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Juin 2009 - 9:23
J'aime beaucoup le concept de Domdom de Galy!!
Et voui pourquoi choisir, choisir n'a aucun interet!! Oui c'est un post constructif mais je n'ose pas vous dire que pour me détendre le soir je me suis octroyée un épisode d'HYD toute la semaine!!
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Juin 2009 - 12:46
Je viens de finir l'épisodde 5 de la saison 2 d'HYD et même si je fais partis du fan club d'Hanazawa Rui , je suis quand même soulagé que
Spoiler:
Tsukasa se soit déclaré à Makino. Il était temps. Mais pauvre Rui, je sens qu'il va jouer le rôle de l'amoureux qui voit la femme qu'il aime retomber dans les bras de son meilleur amis.... Pourquoi tant de haine ?
ekaterin64 a écrit:
Rui est grandement monté dans mon estime, il a énormement de classe.
Totalement d'accord. Pour moi, c'est celui qui a le plus de classe dans la série. A chacune de ces scènes, je suis . Alors vous imaginez ma reaction qu'on le voit avachis dans le fauteuil... D'ailleurs j'ai bien aimé la scène ou il s'énerve car j'ai trouvé la réaction de Tsukasa vraiment déplacé quand
Spoiler:
il apprend pour le baiser.
Et puis c'est tellement rare de l'entendre crier....
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2009 - 17:47
@ Ellea : Je plussoie pour Wu Chun, il est... Et pas du tout crevette pour le coup ! Je ne l'ai vu que dans Hana Kimi, par contre, et je ne me souviens pas avoir été impressionnée par ses talents d'acteur...
@ Galy : Ce look... Dois-je en conclure que tu as regardé le film ? Qu'est-ce que tu en as pensé ? (j'espère que tu n'en as pas déjà parlé, je me fais rare sur le forum en ce moment ) Et très sympa cette petite vidéo Nakatsu Ca me donne presque envie de revoir la série...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Juin 2009 - 14:49
Vouiiiiiiiiiii je l'ai vu!! et t'inquiete pas je n'en avais pas encore parlé!! Je l'ai regardé par petits bouts sur uen semaine alors j'ai eu un peu de mal à suivre mais j'ai a-do-ré!! (comme c'est étonnant ) C'est complêtement tordu, super tiré par les cheveux
Spoiler:
(la mère qui devient gentille?????)
mais c'est super drôle et toujours très bien fait! Domdom est parfait. ouais parfait.
J'ai adoré tout le passage sur l'ile avec des scènes terriblement swoonantes, ils sont trop mignons tous les deux!!
Spoiler:
La scène où elle lui demande quel est son rêve, et celle où il lui dit qu'elle est tout ce qui compte...
Ahem, vous moquez pas de moi, mais j'ai gravement écrasé ma larme...
Je trouve qu'il a vraiment évolué depuis la première saison, c'est devenu un mec bien... toujours avec des gros défauts, mais globalement, bel effort!!
Bon ses pompes sont toujours aussi traumatisantes par contre!!
J'ai trouvé interessant
Spoiler:
que Makino ait des doutes sur leur avenir, c'est vrai qu'ils viennent de milieux très différents, donc ça parait logique. Même si, à sa place j'aurais absolument aucun doute!!
Oh et...
Spoiler:
Rui qui les marie??? c'est quoi ce bazar? j'ai loupé 10 minutes de film à un moment alors j'ai pas tout compris
J'ai beaucoup souri à la fin, franchement bêtement même, les 20 dernières minutes j'étais sur mon petit nuage... sauf que voilà, maintenant, ils me manquent...
Désolée c'est un peu décousu comme avis, mais je suis faaatiguée
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Juin 2009 - 17:04
Galy, j'ai reussi à ne pas lire les spoilers, j'ai envie de garder la surprise. Mais d'après les photos, j'ai vraiment hâte de le regarder. Sinon, je viens de finir la saison 1 de Hana Kimi et j'ai adoré. C'est vraiment différent de HYD, beaucoup plus marant et puis il y a Sano... Comme pour Rui, à chaque fois qu'il apparait, j'étais totalement sous le charme. D'ailleurs je ne sais pas ce qui lui va le mieux : cheveux roux ou cheveux brun ? Mais mon personnage préféré reste Nakatsu. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire quand il essaye de ce convaicre qu'il n'est pas gay ou quand il commence à rêver de Mizuki.
Est-ce que les japonais(e) sont plus prudes que les européens ou les américains ou alors c'est les séries qui donnent cette impression Parce que, que se soit dans Hana Yori Dango ou dans Hana Kimi, il y a très peu (aucune?) d'allusion au sexe et les baisers sont toujours très chastes. Ce n'est pas un reproche, au contraire je trouve que cela laisse plus de place aux sentiments mais je dois avouer que cela fait plusieurs fois que je me pose la question.
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Juin 2009 - 23:31
J'adoooooooooooooore les japonais
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juin 2009 - 7:27
@Mademoiselle V: Ha je le savais tu es faite comme une rate
@Fofo: Je suis fière de toi!!! chai pas comment tu fais quand je vois une balise spoiler je clique
Pour ce qui est des relations, en effet, ils ne sont pas fans (pour ce que j'en sais) des grandes demonstrations! moi aussi j'aime bien ce côté! ça donne un autre aspet de la relation. Mais si tu as l'occasion de regarder Kimi wa Petto par exemple tu verras que c'est un peu plus cool!!
Je suis contente que tu aies aimé Hana Kimi!! Nakatsu est génialissime!!!
Mince encore un post pas très constructif désolée
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juin 2009 - 20:03
Je viens de finir le film d'HYD, j'ai bien aimé mais sans plus. Il n'y a qu'a partir de la scène sur la plage que j'ai vraiment accroché. Et mois aussi j'ai trouvé bizarre que
Spoiler:
Rui les marrie. C'est dommage, j'aurais aimé que pour le final, il porte un magnifique smoking blanc mais au lieu de ça, il avait une horrible tenue de prêtre.
Par contre, le dernier épisode de la saison 2 je l'ai adoré. C'était trop choux ! J'avais un énorme sourire béa à la fin.
Galy a écrit:
sauf que voilà, maintenant, ils me manquent...
A moi aussi....
Kimi wa Petto, c'est pas avec Jun Matsumoto aussi ? Je crois que je vais me dépecher de regarder !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Juin 2009 - 19:03
Faut que je vois la film pour HYD
Et sinon, les japoanis ne sont pas prudes au sens où nous on l'entend. Mais c'est un pays où culturellement, on ne montre pas ses sentiments. Et vous avez du le remarquer un peu en suivant les dramas, même si cette pratique a quasiment disparue, c'était aussi un pays ou l'on pratiquait les amriages arrangés jusqu'à récemment.
*Par contre, ça peut-être de sacrés pervers, même culturellement, y'a qu'à voir les ukiyoke, les estampes du monde flottant, et dans la vraie vie, l'âge du 1er rapport est plus tôt qu'en France*
Ah, il faut aussi savoir que sous influence des missionnaires chrétiens américains, dès la fin du 19ème siècle,il y a beaucoup de pruderie qui s'est installé dans les représentations ... c'est ce qui fait que pendant longtemps, on a cru les Japonais tous fans d'adolescentes pré-pubère . Je crtois que la loi interdisant la représentation des poils a été allégées (sûrement vu la réput à l'étranger ... . C'est quand même un pays ou perdre la face est gravissime ...