kéceucé et d'abord, le Japon ça fait partie du Commonwealth?
4%
[ 2 ]
comment ça a l'air trop naze son truc là weshwesh...
2%
[ 1 ]
j'aime bien!
11%
[ 5 ]
j'adore je suis accro!! j'apprends le japonais pour comprendre sans sous titre!
26%
[ 12 ]
s'il y a Riri dedans je veux bien!!
4%
[ 2 ]
Galy a encore pêté un cable...
19%
[ 9 ]
Total des votes : 47
Sondage clos
Auteur
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Juil 2009 - 13:49
Je viens de finir Boys Over Flowers et je vous dis pas, j'ai les larmes aux yeux. Pareil que pour Hana Yori Dango. La fin est tellement belle....
Spoiler:
La demande en mariage ça m'a achevé.
Alalala, rien que de revoir des scènes comme ça, je suis toute émue.
Spoiler:
Goo JunPyo !!!
Désolé pour ce post ultra pas constructif mais ce drama est trop beaaaauuuuu ! Il fallait que je le dise !
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juil 2009 - 6:49
Attends, il y a une superbe photo de GJP, je crois qu'on peut dire que ton post est über constructif non? Il y a vraiment de très très beaux moments dans ce drama... Ekat, tu as bien fait de faire du lobbying intensif!!!
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juil 2009 - 10:24
Et je plussoie, merci Ekat pour le lobbying !
Maintenant, dans ma tête, je n'arrête pas de faire des liste de comparaison entre HYD et BoF. Je sais que c'est pas le même drama et qu'il ne faut pas comparer mais c'est plus fort que moi !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juil 2009 - 17:30
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan whaaaaaaaaaat??? Je vous prouverais qu'un clip d'Arashi est bien plus compréhensible que le Kakamou-kakamoulooooooooox!!!!!
Bon, je pars une semaine et quoi? pas d'avalanche de photos de gossbeaux?? J'ai avancé un peu dans Zettai, mais pas trop d'accès au PC cette semaine, donc je n'en suis qu'à l'épisode 5, et j'aime beaucoup beaucoup... je crains d'être déçue par la fin, je roule à fooond pour la Team Hiro!! Qu'est c'est qu'il est chou!!! (malgré une coupe de cheveux des plus étonnantes... il dort sur un côté de la tête et ne peigne pas l'autre coté??? )
Bon, je pars une semaine et quoi? pas d'avalanche de photos de gossbeaux??
C'est que nous vous attendions Maître, on a eu pitié de toi. on va pouvoir recommencer à écrire des messages super top constructifs
Désolé les filles, de mon côté je consolide les aquis, donc pour le moment pas de nouveaux bô gosss à l'horrizon. J'ai commencé à voir Hana Kimi, j'aime bien pour le moment. Mais surtout pour la bande de joyeux drilles et complètements louffoques que sont les élèves de l'école. Dans Nomade j'avais eu un peu de mal avec le côté manga/anime. Icic ça passe beaucoup mieux, mais c'est sûrment parce qu'il n'y a pas de papy vicieux qui course les filles
Une question de ma soeur, c'est pour quelle tranche d'âge les dramas ? Il n'y a vraiment que des histoires de lycéens ? En tout les cas pour les japonnais j'ai l'impression que oui. Pas grave j'ai pas grandie de toute façon
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
@Fofo: l'est chouuuuuuuu je plussoie, mais sur cette photo son bazar capillaire droit est remarquablement aplati Des fois, dans le drama, c'est quand même gravement crêpé!!!
ekaterin64 a écrit:
Galy a écrit:
Bon, je pars une semaine et quoi? pas d'avalanche de photos de gossbeaux??
C'est que nous vous attendions Maître, on a eu pitié de toi. on va pouvoir recommencer à écrire des messages super top constructifs
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
ekaterin64 a écrit:
J'ai commencé à voir Hana Kimi, j'aime bien pour le moment.
Nakatsuuuuuuuuuuuuuuuu
ekaterin64 a écrit:
Une question de ma soeur, c'est pour quelle tranche d'âge les dramas ? Il n'y a vraiment que des histoires de lycéens ? En tout les cas pour les japonnais j'ai l'impression que oui.
Dans les non-lycéens, il y en a pas mal, que ce soit Kurosagi, ou Tatta Hitotsu (post ado), Zettai Kareshi, ou Densha Otoko (adultes)... En fait, ça dépend de la cible visée, mais ce n'est pas spécifiquement pour les ados!
En fait, ça dépend de la cible visée, mais ce n'est pas spécifiquement pour les ados!
La preuve sur le forum !
Bon moi, une semaine sans drama ça a été très durs (heureusement que j'avais les images & vidéos dans mon Ipod pour tenir le coup ) donc aujourd'hui je fais que ça ! J'ai continué dans Nodame Cantabile ! Ca me fait toujours autant rire ! J'adore ! Et demain je me lance dans Love Shuffle !
Et je plussoie : Nakatsuuuuu ! Mais il y a aussi Oguri Shun ! Il faut pas l'oublier !
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Après tant d'amouuuuuuuuur et de bons sentiments, j'avais envie de changer un peu d'ambiance, et revoir Tomaaaaa dans HYD m'a donné envie d'explorer davantage sa filmo , donc j'ai opté pour Maou . Nan, aucun rapport avec les , "maou" veut dire "diable".
Je continue à vous faire peur en vous mettant la tracklist de la bo ?
Bon, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas question de trucs satanistes ou je ne sais quoi, mais plutôt de démons intérieurs Et pis y'a des chaussures pointues (bon, ok, un seul personnage en porte), des couchers de soleil, de la pluie, un peu d'amouuuur, beaucoup de larmes et de morts, des scènes de douche (pas avec Tomaaa, dommage ), un calin de dos (à l'initiative de la demoiselle pour changer ^^) et bien sûr, de la crevette
Maou est un drama en 11 épisodes adapté d'un drama coréen, The Devil (dans lequel joue Joo Ji Hoon, parce que toutélié, n'est ce pas Ekat ^^). Il raconte la confrontation entre Naruse Ryo (Ohno Satoshi), surnommé "l'avocat angélique" par la presse, mais qui dans l'ombre, ourdit une machination machiavélique pour venger le meurtre de son frère tué 11 ans plus tôt, et Serizawa Naoto (Tomaaaaa), jeune policier au sang chaud qui traine derrière lui un lourd secret ... bon, vous l'avez compris, c'est Naoto qui a tué le frère de Ryo (nan, c'est pas spoiler, c'est expliqué dès le début )
y'a aussi la version clip en vostfr, mais je sais pas pourquoi, çà décrédibilise complètement l'aspect thriller du drama
Spoiler:
Comme d'habitude, commençons par le plus constructif : Tomaaaaa . qui pleure beaucoup, le pauvre choupi (en même temps, y'a de quoi ). Mais qui court aussi beaucoup, les 3/4 du temps en fait . Vous avez d'ailleurs une preuve de ses qualités athlétiques dans le générique J'imagine que le côté "bondissant" du personnage peut en agacer plus d'un, mais moi, je trouve qu'il court super bien En plus, il court (presque) toujours à bon escient, pas comme certains . Par exemple, il court pour aller chercher sa voiture. C'est un malin ^^ C'est un rôle complètement à l'opposé de celui de Nakatsu, mais Tomaaaa est très convaincant dans le rôle d'un jeune homme qui se cherche, étranger dans sa propre famille, marqué à jamais par les événements survenus 11 ans plus tôt, qui essaie tant bien que mal de continuer à vivre, et qui voit son monde s'écrouler autour de lui sans qu'il puisse rien faire ...
En face, Ohno Satoshi. J'avais pas tilté tout de suite où j'avais déjà vu sa tête (en même temps, y'a pas beaucoup d'arc en ciel, de hauts de forme et de colombes dans Maou ); Je ne l'avais jamais vu jouer, mais d'après ce que j'ai compris, il n'avait pas vraiment convaincu les foules avec ses précédents rôles. Ben, je peux vous dire que dans Maou, il m'a totalement convaincue . Il joue un personnage très ambigü, qui fait froid dans le dos, mais qu'on ne peut s'empêcher de plaindre malgré tout. Un tueur en série qui ne se salit pas les mains, et qui s'en remet aux pulsions les plus sombres de l'être humain pour faire accomplir ses forfaits. Les personnages creusent leur propres tombes en fait. Lui ne fait que leur donner un petit coup de pouce pour le coup de pioche final Ce qui donne une intrigue plutôt originale (même si c'est tiré d'un drama coréen ^^). Comme je l'ai dit, on sait déjà tout ou presque dès le premier épisode. Cà m'avait un peu étonnée/déçue sur le coup, mais finalement, une fois le côté "suspense" mis de côté, l'intrigue n'en est que plus resserrée sur les personnages, leurs motivations, leurs doutes, leur souffrance, et c'est tant mieux. Ce que j'ai également aimé, c'est que personne n'est tout noir ou tout blanc. Ah si, le personnage de Shiori, une jeune médium qui aide la police et se lie d'amitié (et plus si affinités) avec Naruse est un peu nunuche candide. Mais bon, çà passe quand même, elle est tellement mimi ^^
D'ailleurs, une petite MV pour illustrer la relation entre Naruse et Shiori (avec en prime le calin de dos ^^)
Pour la relation Naruse/Naoto, pas facile de trouver des vidéos qui ne soient pas spoiler ... Mais vous pouvez regarder les 3 premières minutes de celle ci. Au delà, c'est à vos risques et périls !!!!!!!!!!!
Bien sûr, tout n'est pas parfait, certains passages sont assez peu réalistes . Et les 50 000 plans au ralenti sur les yeux ou les chaussures (pointues) de Naruse finissent par agacer un tantinet (et c'est dans des cas comme çà qu'on regretterait presque Horatio Caine ^^), mais les défauts sont gommés par la qualité de l'intrigue et des personnages
Ca tient dans un mouchoir de poche, mais je pense que c'est le drama que je préfère pour l'instant, devant Nodame Cantabile et Hana Kimi
Je vous laisse sur Live/Evil, le morceau de la bo que j'ai écouté une cinquantaine de fois depuis hier je préfère (désolée, l'image est fixe ... Bon, en même temps, hein ... )
Avis: Clinchamps: Fofo: Les Yeux Noirs: Ekat:
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Merci pour l'info Galy, je transmettrai. Si j'ai bien compris c'est ma faute, en fait elle ne regarde que ce que je cherche. du coup c'est de ma santé mentale qu'il faut que je m'inquiète
Chevalier Bayard a écrit:
Si vous avez envie de reposer un peu votre cerveau
C'est une plaisanterie tu as bien lu le topic Chevalier Bayard ? En tout les cas merci pour ce nouveau drama.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Arrgh non j'avais mal lu mais maintenant je crois que c'est mon cerveau qui pour me préserver avait justement fait que ma lecture en diagonale m'avait fait louper la définition du Drama (désolé Galy...) Mais là c'est terrible il faut que j'oublie tout de suite l'existence de ce topic. Il y a trop de trucs à voir ...
Prenant mon courage à deux mains et mes jambes à mon cou, je fuis au plus vite .....
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Petit joueur et on dit que les hommes ont du courage
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Je viens de me prendre un fou rire grâce à ton intervention, Chevalier Bayard
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Merci mimidd. De toutes façons je n'avais pas fui bien loin (prend l'air vaillant et fier du chevalier bravant le péril de l'addiction télévisuelle nippone)
Je veins de voir ta vidéo Chevalier Bayard et la seule chose qui me vient à la tête est ça
Spoiler:
Tu as parfaitement le droit de swooner devant la madame en rose, après tout ce topic n'est pas exclusivement réservé aux hystériques filles
C'est clair ! C'est aussi un sentai ! D'où ma référence à X-Or (c'est une question de génération)
J'ai d'ailleurs découvert la série live de Cutie Honey par un ami fan de cosplay (même qu'on le voit dans Suck my Geek) et de sentai/metal heroes qui avait mis un lien sur Facebook. Et d'ailleurs suite au visionnage du pilote j'ai passé un moment sur youtube à regarder qqs X-Or et des épisodes mythiques où les trois shérifs de l'espace (Gavan, Sharivan et Shaider) combattent ensemble
Ils ont quand même plus LA CLASSE que les bioumanes, nan ?
Et j'ai aussi découvert l'épisode 6 de X-Or qui vaut vraiment le coup. Je l'avais d'ailleurs posté sur Facebook moi aussi. En suivant les liens après la première video vous pouvez voir l'épisode en dernier et il faut croire que les scénaristes étaient tombés dans un énorme baril de coke. C'est un délire sans queue ni tête !!!
Spoiler:
En français avec le générique de notre mon enfance !!
Quand au swoonage Mikie Hara est pas mal en effet... mais je lui préfère franchement Eriko Sato (malgré son prénom qui ne résonne pas de manière féminine à mes oreilles) qui joue Cutie Honey dans le film
Spoiler:
Bon sur ce j'arrête mes digressions et vais de ce pas lire tout ce que j'ai manqué jusqu'à présent dans ce topic
Dernière édition par Chevalier Bayard le Lun 20 Juil 2009 - 22:28, édité 1 fois
Je sais que ce n'est pas forcément le sujet, mais Bioman, X-Or font remonter pleins de souvenirs *séquence nostalgie... soupir* Moi j'aimais pas X-Or, ni Cobra d'ailleurs... je sais aucun rapport mais dans ma petite tête ils sont associés
Sinon plus vieux il y avait Sankukai
Entre Star Wars, Ulysse 31 et Buck Rogers
Concernant Bioman, j'ai retrouvé ceci
Spoiler:
Dernière édition par ekaterin64 le Lun 20 Juil 2009 - 23:19, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Ah mais attends d'aller un peu plus loin dans l'épisode et de la voir donner un coup de nénés à un des gars !!
Cà donne tout de suite envie de voir ce chef d'oeuvre
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Mimidd interdiction de parler d'âge ici... déjà que certaines d'entre nous font du détournement de mineur avec la pêche à la crevette, alors commence pas à nous traiter de grabataire
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Juil 2009 - 1:45
Sankukai c'est un traumatisme d'enfance pour moi. Ce n'était pas diffusé sur RFO et à la Réunion nous étions tous très intrigué par les métropolitains qui débarquaient et ne nous parlaient que de Sankukai !!!
(mais comment peut-on ne pas aimer Cobra ?????)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Juil 2009 - 10:16
sankukaaaaï, sankukaaaaaï c'est un messaaaaaaaaaage c'est un messaaaaaaaaaage!!! J'aimais bien, mais j'étais toute pitite, je les ai revus ados, c'est vraiment comme ça que je les ai connus. J'étais très X-or et Bioman
Je songe sérieusement à rebaptiser ce topic: bazar asiatique et délires en tous genres!!
En attendant, ce matin j'étais un peu crevée et pas trop dans mon assiette (en manque de chocolate voice!!! ), et j'ai relu le topic aux environs de la page 18/19 jusqu'à 30, je me marrais toute seule. Chaque fois que j'ai une baisse de moral, je relis ce qu'on a écrit et je me marre comme une pintade... il me faut vraiment pas grand chose. ou alors, je pense sincèrement qu'on devrait écrire à Roseline B. pour lui demander de faire rembourser les dramas et l'utilisation de ce topic par la Sécu en cas de dépression!!!!!