Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants | |
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 12:14 | |
| - Citation :
- Fée Clochette, ton Darcy, je ne l'aime pas sec, et encore moins mouillé
mimidd, je sais bien que ton petit coeur ne bat que pour cet admirable Fredéric ! Des deux, je prends Darcy, pour sa passion, sa maladresse, son mutisme, sa ferveur, son travail sur lui-même en solitaire pour changer et arriver à la hauteur de la femme qu'il aime. Il apprend durement l'humilité, alors qu'il a été élevé en roi sur ses terres. Bien sur Frédéric s'est fait tout seul, il a prit la mer et a été trop pressé, a été humilié, mais il aurait tout de même pu comprendre qu'Anne était une toute jeune fille et qu'à son âge, dans son milieu, on exécute la loi dictée par sa famille, même si la dite famille est absolument ahurissante de bêtise . Il vient d'un milieu aisé tout de même : son frère est pasteur, la soeur a épousée un marin aussi, et lui même a reçu de l'instruction, on ne parvient pas Capitaine de vaisseau en étant illettré. Il a le caractère qu'il faut pour le commandement. Gageons, qu'avec le temps, Anne lui apprenne encore plus de patience, il sera parfait. Darcy, lui a aussi une aptitude à la patience et à la souffrance assez peu ordinaire. Il tient, dans un milieu ou seul l'argent compte à ne pas se brader pour une grosse dot... D'accord, celles de mauvaise foi, diront, il est riche tout de même, aucun soucis de ce côté là, il ne va pas en plus être super heureux en amour, qu'il souffre un peu ne fait pas de mal La souffrance fait grandir aussi bien Darcy que Frédéric notre cher Capitaine, sinon pas d'histoire ! et là réside la difficulté, d'ou le duel serré. Que l'un ou l'autre soit gagnant, ce sera de peu. Et le perdant gardera toujours mon estime sinon ma préférence si c'est Darcy
Dernière édition par Fée clochette le Mar 26 Mai 2009 - 12:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 12:25 | |
| J'adore quand Fearless sort l'artillerie lourde Sinon, pour apporter de l'eau au moulin de la Navy Team (et permettre à Fée Clochette de nous sortir un argumentaire contraire des plus efficaces), je rappellerai que Darcy se sent "un brin" responsable de la situation dans laquelle il met la famille Bennet. C'est par sa faute, à cause de son amour-propre et du soin qu'il met à protéger son nom, que Wickham est toujours en liberté à dragouiller partout ou il passe... Finalement Darcy sort du déshonneur les Bennet, certes, mais c'est plus pour se nettoyer lui-même de toute tâche face à Lizzie. Bon, je n'ai pas encore fait mon choix. Depuis ce matin, j'oscille entre les deux camps. J'en perd la tête, à vous lire. |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 12:56 | |
| Quel combat acharné ! Tant de passion pour nos deux héros, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage !
En attendant, j'ai toujours un choix douloureux à faire, moi. Ah, la lettre de Wentworth... Ah, Darcy à la rescousse...
Je ne suis pas d'accord pour dire que Darcy cherche à se laver de toute tâche face à Lizzy, puisque Lizzy n'est pas censée apprendre ce qu'il a fait pour les Bennet. En sauvant l'honneur de Lydia, il veut protéger la réputation de Lizzy et lui permettre de sa marier avec qui elle voudra (et donc, pas avec lui, pour autant qu'il sache). Lui-même ne s'inclut pas dans l'équation avant l'entrevue avec lady Catherine. Il agit de manière complètement désintéressée.
Mais la lettre de Wentworth... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 13:13 | |
| Mon cher darcy tient bon la rampe !! Quant à Fred, je ne dirais pas qu'il aime toujours Anne bien qu'elle ait changé, mais qu'après avoir vu qu'elle avait changé, et malgré cela, il retombe amoureux d'elle parce qu'elle est toujours celle qu'il a cherchée ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 13:16 | |
| - Citation :
- C'est par sa faute, à cause de son amour-propre et du soin qu'il met à protéger son nom, que Wickham est toujours en liberté à dragouiller partout ou il passe...
Finalement Darcy sort du déshonneur les Bennet, certes, mais c'est plus pour se nettoyer lui-même de toute tâche face à Lizzie. dit Isabelle Il protège sa SOEUR puis, se sent responsable de la situation dans laquelle il met la famille Bennet, je dirais A TORT car, s'il n'était pas venu en villégiature avec Bingley, les Bennet et Lizzie, auraient tout de même accueilli Wickham et il aurait peut-être fait les même dégats. Mais Darcy est amoureux, j'ai même l'impression en relisant le livre, que Wickham qui se rend compte que Lizzie connait Darcy prend un malin plaisir à détruire son ancien compagnon de jeu en le noircissant, parce que justement, il s'est rendu compte que Darcy n'était pas si insensible à la demoiselle. C'est un plaisir pour une canaille de son acabit d'enfoncer quelqu'un qui ne peut pas se défendre parce que justement, il connait son côté secret "no complain, no explain" . Wickham sait tout ça, et n'a aucun état d'âme. Il connait Darcy par coeur, il provoque. Par jalousie, par vengeance, par profit.... Darcy cache son geste, il ne veut pas être aimer par reconnaissance, et songe-t-il même à la possibilité d'épouser Lizzie mystère, car Lizzie lors de la rencontre à Pemberley se rend compte que Darcy est bien le contraire de ce que décrivait Wickham, ses yeux se dessillent peu à peu. Mais Darcy n'est pas du tout certain qu'un jour elle soit sa femme. Il est d'une maladresse ! enfin tous les deux,( bonjour, vos parents vont-ils bien, oui, vos soeurs oui,) et on recommence...... c'est grandiose comme discussion. Non, c'est pure générosité de sa part, et si Elisabeth ne veut pas de lui, il la laissera libre, il est résigné : il l'aime à ce point ..... Darcy j'arrrrrrrive.La lettre de Frédéric est fort belle, émouvante. Mais celle de Darcy, rèvèle la souffrance de sa passion, ses réflexions, son évolution, son impuissance et il dévoile à Elisabeth la seule chose qu'il garde secrêtement en commun avec son cousin le colonel, GEORGIANA bafouée par le comportement de Wickham. Faut-il qu'il l'aime, qu'il l'estime, qu'il ait confiance. Il sait d'instinct que Lizzie ne galvaudera pas sa confession, il a confiance. IL EST ADMIRABLE. et ELISABETH AUSSI elle comprend l'importance de cette révélation et garde le secret de sa lettre, même à sa soeur. Fearless, Ruppert est un très bel homme, j'aime, mais je ne fais pas l'amalgame avec le héros du livre.... Sur ce point Jane en dit encore moins qu'avec Darcy. Alors l'artillerie, lourde... et si c'était un autre acteur.... nous aurions le même duel |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 13:49 | |
| Et bien, ce duel va rester dans les annales. Que de passion , que de fougue . Je suis écroulée de rire devant mon ordinateur à lire les joutes Fée clochette versus resmiranda. Fearless pour ton artillerie lourde. Fée clochette et la lettre de Fred, elle ne révèle pas la souffrance de sa passion peut être...... - Citation :
- Je vous offre de nouveau un coeur qui vous appartient encore plus totalement que lorsque vous l'avez brisé il y a 8 ans et demi.
et ses réflexions, son évolution - Citation :
- Ne prétendez pas que l'homme oublie plus vite que la femme, que son amour meurt plus tôt. Je n'ai jamais aimé que vous. Injuste, j'ai pu l'être, faible et rancunier, je l'ai été.....mais inconstant, jamais.
son impuissance - Citation :
- Il faut que je parte, incertain de mon sort.
Et puis, sans vouloir diminuer le mérite de ce cher Fitzwilliam, vers 1800 il n'y avait tout au plus que 1 million d'habitants à Londres et connaissant cet odieux Wickham, il savait dans quels coins peu recommandables aller chercher. Alors votez Fred. Ceci dit, j'aime beaucoup Mr Darcy. |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:01 | |
| J'ai entendu vos appels et je viens de voter pour Fred, euh le Capitaine Wentworth J'aime beaucoup Mr Darcy également mais il faut faire un choix... :doddy: (désolée, je ne suis pas très inspirée pour argumenter, là, tout de suite ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:04 | |
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:05 | |
| |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:08 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:11 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:18 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:31 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:33 | |
| en ce qui me concerne, si je dois en choisir un, je vais les départager à partir des films, sur l'image du galop effréné à cheval : -Darcy (Colin Firth) qui cravache son cheval à la rencontre d'Elisabeth; ou Darcy qui galope furieusement dans les bois après avoir remis sa lettre à Elisabeth (sauf que ce n'est pas MMF qui est à cheval ). -Le capitaine, tout de noir vêtu sur son beau destrier noir, qui galope au côté d'Anne au milieu de la lande (image follement romantique s'il en est ) ALLEZ JE VOTE POUR LE CAVALIER NOIR |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:37 | |
| - Citation :
- Darcy (Colin Firth) qui cravache son cheval à la rencontre d'Elisabeth
nous dit Darcy. C'est vraiment lui sur le cheval noir tout de même. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 14:44 | |
| tu parles de MMF? parce que pour les scènes de galop ce n'est pas lui |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 15:04 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 15:09 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 15:37 | |
|
Dernière édition par Fée clochette le Mar 26 Mai 2009 - 15:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 15:41 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 15:43 | |
| Contente que tu apprécies la pose, les yeux, le confort du coussin, la nonchalance, la mèche folle et l'ironie des situations. |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 15:43 | |
| Je viens de parcourir ce topic en hésitant grandement... Darcy ou Wenty... et je tombe sur - Fearless a écrit:
EDIT : Puisque Fée Clochette sort l'artillerie lourde, alors moi aussi :
- Spoiler:
Alors désolée Darcy mais |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 15:45 | |
| Il y a même une ressemblance entre les yeux du "félin" et ceux de MMF..Tous les deux légèrement plissés..... En attendant, c'est fifty-fifty. Quel suspense... |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 16:02 | |
| - Citation :
- une ressemblance
dit Félicité, rends lui visite dans les chats, je viens de la poster. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
| | | | Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|