Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jane Austen à la radio

Aller en bas 
+42
Petit Faucon
Juliette2a
manue
Nat2a
Tiadeets
Krol
Tatiana
Annwvyn
Selenh
ekaterin64
audreylosfeld
Keren
valmont
Miss Maureen
christelle
Liewen
cat47
Stoïa
mimidd
Maribel
Artemis
Mr Damien Tilney
emmaD
majeanne
Isil
Fofo
Hermione
Camille Mc Avoy
Félicité
Louise B.
cecilou41
Buttercup
MissAcacia
Popila
imonjo
L_Alex
Clelie
marie21
Mani911
clinchamps
serendipity
lady Clare
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:41

Laughing j'ai en vain cherché où poster cette info, j'ai vérifié qu'il n' y a pas de doublon, et j'ouvre un nouveau topic pour vous signaler cette information capitale :

Bientôt, sur FRANCE CULTURE dans l'émission Une vie, une oeuvre de Matthieu Garrigou-Lagrange Arrow

Citation :
samedi 13 juin 2009 de 15h à 16h Jane Austen
Par Catherine Pont-Humbert et Françoise Camar


« Quoi de plus naturel pour Jane Austen, qui savait si bien en pénétrer la profondeur, d’avoir choisi d’écrire sur les banalités de la vie quotidienne, sur des réceptions, des pique-niques et des bals provinciaux ? », disait Virginia Woolf qui admirait profondément l’auteur de Pride and Prejudice ( Orgueil et Préjugés, 1813) et de Sense and Sensibility ( Raison et Sentiments, 1811).

Jane Austen, contemporaine de Walter Scott, le père du roman historique britannique, fut l’autre grande plume de son temps. Formidable peintre des mœurs de son époque, elle décrit avec une grande maîtrise et un esprit d'une remarquable indépendance, les amours, les déboires, les ambitions de la gentry.

Loin des tourments révolutionnaires qui déchirent alors le continent, du romantisme qui balaie le paysage littéraire, le monde de Jane Austen forme une sorte de parenthèse dans laquelle s’épanouit une société paisible, dépeuplée de drames, dominée par une affabilité qui pourrait faire sourire si elle ne possédait un charme certain.

Textes lus par Céline Devalan.
Extraits des films Pride and Prejudice, réalisé par Joe Wright en 2005 ;
de la version Bollywood, Bride and Prejudice, réalisée par Gurinder Chadha,
et de la série de la BBC inspirée du même roman.

J'ajoute que la comédienne Céline Devalan a joué Jane Austen sur scène à Avignon l'an dernier dans Les trois vies de Jane Austen...



EDIT Cat47 : vous pouvez trouver cette émission dans le lien suivant, merci Maribel.

Maribel a écrit:
Je viens de mettre le fichier dans rapidshare:

Le lien:
http://rapidshare.com/files/246826604/VIE_OEUVRE20090613.ram.html

EDITcat47 n°2 : Je récupère le dernier lien posté par Mimidd :

mimidd a écrit:
Voici un nouveau lien : Arrow
Je l'avais téléchargé en format mp3, donc je pense que tu peux le lire avec n'importe quel lecteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:39

Rah, j'allais poster cette info et je tombe par hasard sur ton topic. Y aurait-il moyen de rendre l'info plus visible ?

(Soit en transformant le titre en "Jane Austen sur France Culture le 13 juin" ou en mettant un bandeau qui défile à la une du forum ??)

Une fois de plus, je ne peux que faire de la publicité à cette excellente émission (dont l'horaire a malheureusement été modifié No qui est près de sa radio le samedi à 15 ?? )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:52

C'est peut-être possible de la télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:58

Oui, mais après la diffusion, je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:06

Faut que je note ça, faudrait pas que j'oublie d'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:08

Merci Lady Clare. Il faut que je le note aussi et que je me branche sur France Culture!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:24

Merci pour l'info ! Je serai branchée sur France Culture ce samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:29

j'espère qu'on pourra le réécouter par la suite parce samedi bah je ne suis pas là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:32

Oui je pense qu'on pourra le podcaster comme on dit enfin je crois... Laughing
Sinon, je n'ai pas voulu ouvrir de topic plus spécifique car je me suis dit que ce topic continuerait d'évoluer si d'autres infos du même acabit devaient être signalées, car après tout ce n'est pas si souvent qu'une émission à la radio est consacrée à Jane Austen... lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:44

Oui, mais le risque est que le plus grand nombre ne voit pas le topic (tu l'as posté depuis plus de 10 jours). Si une des modératrices acceptait de faire un bandeau défilant, ce serait super Wink


Dernière édition par serendipity le Ven 12 Juin 2009 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:46

Oui! Razz surprises en pleine non-surveillance d'ouverture de nouveau topic sur notre chère Jane!!! Jane Austen à la radio 55950
En effet c'est une bonne idée, Serendipity...
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:18

Merci à vous d'avoir lancé, puis relancé Wink , le sujet.

Je vais essayer de penser à écouter la radio demain après-midi. Une heure sur notre auteure préférée, c'est bon à prendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:58

S'il y avait une phrase à retenir: "Lire Jane Austen rend intelligent". Donc nous sommes tous des gens intelligents sur ce forum, ça fait plaisir à entendre, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:03

c'était un plaisir d'écouter cette émission! drunken ça m'a donné envie de revoir toutes ces adaptations. Toutefois, j'ai été un peu déçue qu'ils n'aient parlé que de Orgueil et Préjugés et pas des autres romans comme Persuasion...
Mais bon, c'était génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:09

Ah oui, j'ai bien aimé cette phrase aussi, Marian ! Jane Austen à la radio 55950

Comme Marie, j'aurais aimé qu'ils évoquent davantage tous les romans de Jane Austen (il a surtout été question d'O&P), mais évidemment, on ne peut pas tout évoquer en 1 heure. Wink

C'était vraiment une bonne émission, on peut d'ailleurs la réécouter sur le site de france culture. sunny


Merci de nous l'avoir signalée, Lady Clare & Serendipity. cheers


Dernière édition par Popila le Sam 13 Juin 2009 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:09

Zut, ratée ! Et vous savez en quoi faisant ? En relisant Orgueil et Préjugés Rolling Eyes
Mais je ne raterai pas le podcast... Twisted Evil

Merci beaucoup de l'info Lady Clare et Serendipity sunny

EDIT: en regardant les liens, je constate que nous n'y sommes pas. Dans la mesure où ils citent the Republic of Pemberley, il est peut-être judicieux de signaler notre existence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:51

Merci à Lady Clare et vous toutes de nous avoir tenu au courant de la diffusion de cette émission ! Very Happy Je viens d'écouter le podcast et c'était vraiment très intéressant, même si tout comme comme vous j'aurai aimé en entendre un peu plus sur les autres oeuvres de Jane Austen... Mais l'intérêt de ce qui a été dit compense ce manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:09

MissAcacia a écrit:
EDIT: en regardant les liens, je constate que nous n'y sommes pas. Dans la mesure où ils citent the Republic of Pemberley, il est peut-être judicieux de signaler notre existence, non ?
Why not ? Nous sommes quand même le site francophone de référence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:52

Je suis en pleine écoute. Elle est géniale cette émission ! Merci le petit bandeau rose qui défilait ! Wink Je vais la conserver dans mes archives.

EDIT : énoooooooooooooooorme !! La dame, elle parle de la chemise mouillée ! lol! Comme quoi, elle est vraiment swoonante cette scène ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:12

J'ai pu écouter l'émission hier à son heure de diffusion. J'ai adoré l'émission et les extraits des adaptations d'Orgueil et Préjugés. La seule remarque que je pourrais faire est que j'aurais préféré que les extraits des romans soient lus par une anglaise. Malgré le fait que la personne qui les lisait avait un bon accent, j'enendais clairement son accent français. A part ça, c'était excellent et j'espère qu'il feront d'autres émissions sur l'oeuvre de Jane Austen.
Je viens de poster un commentaire sur le site de France Culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:57

Moi aussi, Louise, j'ai mis un commentaire pour les féliciter pour leur émission hier.
Et j'ai également noté l'accent français de la personne qui lisait en anglais mais bon, sa lecture était correcte et donc ça ne m'a dérangé. De plus, ça reste meilleur que la plupart des français qui parlent anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:38

Je viens de "podcaster" cette émission. Merci pour le lien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:49

marie21 a écrit:
De plus, ça reste meilleur que la plupart des français qui parlent anglais.

Sauf si tu avais lu toi même Marie, tu as un accent dont je suis hautement jalouse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:59

Je suis en train d'écouter l'émission. C'est très intéressant, bien documenté, vivant.

Et je me laisse bercer par les mélodies des films et adaptations...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:01

Où pui-je podcaster cette émission? Sur le site de France-Culture?

Hermione

Jane Austen à la radio 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://unetempetedelivres.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Jane Austen à la radio Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: