Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jane Austen à la radio

Aller en bas 
+42
Petit Faucon
Juliette2a
manue
Nat2a
Tiadeets
Krol
Tatiana
Annwvyn
Selenh
ekaterin64
audreylosfeld
Keren
valmont
Miss Maureen
christelle
Liewen
cat47
Stoïa
mimidd
Maribel
Artemis
Mr Damien Tilney
emmaD
majeanne
Isil
Fofo
Hermione
Camille Mc Avoy
Félicité
Louise B.
cecilou41
Buttercup
MissAcacia
Popila
imonjo
L_Alex
Clelie
marie21
Mani911
clinchamps
serendipity
lady Clare
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:06

Le lien doit défiler en ce moment sur the Inn. Mais oui sur France culture tu peux la podcaster!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Hermione
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:30

Merci beaucoup, Camille McAvoy sunny J'irai écouter cette émission demain. Je m'en réjouis en tout cas sunny

Hermione
Revenir en haut Aller en bas
http://unetempetedelivres.blogspot.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:20

Oh je viens de voir le lien qui défile ! Merci beaucoup !
En ce moment, le podcast est entrain de s'ajouter sur mon Itunes ! cheers Hate d'écouter cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:47

Camille Mc Avoy a écrit:
marie21 a écrit:
De plus, ça reste meilleur que la plupart des français qui parlent anglais.

Sauf si tu avais lu toi même Marie, tu as un accent dont je suis hautement jalouse!!!!
Quoi? Embarassed merci, c'est trop gentil, Camille! Smile

Sinon, j'ai réécouté l'émission et c'est vrai que par moments son accent français est plus marqué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:56

Je trouve quand même le commentaire d'une certaine Isabelle de Paris (non ce n'est pas moi) un peu virulent : la femme doit lire quatre ou cinq phrases en tout, je ne me suis pas arrêtée à son accent et me suis concentrée sur le reste de l'émission.

J'aurais aimé plus de discussions sur les autres oeuvres, mais j'imagine que c'est le principe de l'émision "un auteur, UNE oeuvre". Rolling Eyes

Sinon émission très intéressante. Moi qui ne suis pas encore une pro de la biographie de Jane Austen, j'ai bien aimé ce "concentré" des nombreuses discussions passionnantes de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:04

Je viens d'écouter le podcast et c'est en effet très intéressant même si comme la plupart je regrette l'absence des autres romans. Mais j'ai beaucoup aimé l'analyse de la scène de bal dans 3 adaptations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:53

Bonjour,

Grâce à vous je découvre ce qu'est un podcast et j'ai écouté avec plaisir l'émission sur Jane Austen.
Mais je trouve très désagréable d'écouter face à l'ordi.
Peut-on enregistrer (avec clé, mp3 ?) et écouter ensuite (dans mon jardin ce serait top) sur un baladeur.
Je suis très ignorante en technique mais grâce à vous je m'améliore.
Merci beaucoup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:51

MAjeanne, tu peux soit écouter l'emission sur le site jusqu'a samedi, soit la télécharger ( avec itunes c'est plus facile) et ensuite tu peux la charger sur un baladeur mp3 ou la graver sur un CD que tu écoutes où tu veux.

J'espère que ça t'aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:00

Je viens d'écouter l'émission. C'était intéressant mais le plaisir d'employer des mots techniques de la part de ces braves universitaires a tendance à sérieusement m'agacer... "Hypotexte", d'ailleurs, n'est pas connu du correcteur d'orthographe de mon navigateur internet !

Et sinon, dire que Jane Austen fait une critique de la société dans laquelle elle vit est certainement vrai mais encore une fois, on oublie un point essentiel : si on peut faire des adaptations modernes et indiennes de son œuvre, c'est que ce n'est pas seulement une peinture de la société ou de l'essence de l'homo britannicus. Jane Austen est avant tout un grand peintre de l'âme humaine. C'est un point qui a été plus ou moins évoqué, mais pas assez souligné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:25

marie21 a écrit:
Camille Mc Avoy a écrit:
marie21 a écrit:
De plus, ça reste meilleur que la plupart des français qui parlent anglais.

Sauf si tu avais lu toi même Marie, tu as un accent dont je suis hautement jalouse!!!!
Quoi? Embarassed merci, c'est trop gentil, Camille! Smile

Sinon, j'ai réécouté l'émission et c'est vrai que par moments son accent français est plus marqué! Wink
Je ne vous raconte pas si ça avait été moi !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:07

Je ne trouve pas le fichier qu'il faut télécharger. Quel est son titre ? Je ne suis pas sûr d'avoir sélectionné le bon.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:16

C'est Une Vie, Une Oeuvre, Damien, celle du 13 juin Jane Austen. il faut que tu ailles dans podcasts ensuite "émissions" et si tu as iTunes, tu peux télécharger le lien MP3 et l'écouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:22

Merci Marie. Je n'étais pas sûr d'avoir choisi la bonne émission. Je vais écouter ça tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:28

Merci Camille,

Je vais tâcher de trouver des gens compétents autour de moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:13

Majeanne, peut-être une bonne âme pourra le télécharger, le compresser et te l'envoyer par mail ?

('fin si techniquement c'est possible, parce que moi aussi je suis un peu aux fraises sur le plan technologique Jane Austen à la radio - Page 2 398755 )
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:22

Mouaiffff, ben Majeanne, définitivement ce n'est pas la peine de compter sur moi pour t'aider : j'ai essayé hier soir de podcaster l'émission sur Itunes, ça n'a rien donné, même en suivant les conseils de Marie à Damien... j'suis pas douée.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:53

Méthode facile : aller sur le site "tous les podcasts". C'est un annuaire.
Il suffit de cliquer sur la flèche rouge ; ça télécharge et on écoute au fur et à mesure.

Pour enregistrer on verra plus tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:56

Sinon, tu télécharges Real Player et tu enregistre l'émission sur ton ordi. C'est tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:39

Merci Cecilou.
Je verrai ça avec mon mari ou mon fils.

Real Player c'est comme Itunes ?

C'est drôle, j'ai l'impression de parler chinois.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:45

Non, Real Player, c'est un lecteur en fait. Il est téléchargeable gratuitement et il te permet d'écouter les émissions archivées de Radio France. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:55

Jane Austen à la radio - Page 2 128427 Cecilou.

Aïe aïe aïe que c'est compliqué pour une ringarde comme moi Jane Austen à la radio - Page 2 72298
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:01

Majeanne, moi non plus je ne suis pas à l'aise avec les podcasts !!! Wink Jane Austen à la radio - Page 2 64968

Moi aussi je suis un peu désepérée, car n'ayant pas internet à la maison, je ne peux avoir accès qu'au boulot. Evil or Very Mad
On ne peut pas juste télécharger le fichier ?
Si jamais quelqu'un l'avait en fichier MP3 et pouvais me l'envoyer par mail, ça serait vraiment top ... Jane Austen à la radio - Page 2 391586 Sinon j'espère que je pourrais quand même récupérer l'émission par les voies normales d'ici mi juillet - quand j'aurais alors, croisons les doigts, de nouveau internet...). Ca va être dur d'attendre !!!

En tout cas, la bibliographie seule (aussi dispo sur le site) donne vraiment envie !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:12

L'émission est très intéressante. J'ai beaucoup aimé le passage où Jane Austen est présentée comme étant en marge de la société dans laquelle elle vivait. Cette position lui a permis de regarder avec recul ses contemporains. Je trouve ça très juste.

Par contre je n'ai pas trop aimé le manque de recul avec lequel Ariane Hudelet évoque les trois adaptations de Pride and prejudice. La version de Joe Wright se fait gentiment démonté. Elle adoucit trop, elle est pour un grand public, elle est hollywoodienne... Aucune qualité n'est présentée. Elle insiste beaucoup sur le fait que le roman n'est pas totalement respectée. Par contre la scène de la fameuse baignade dans PP95 ne pose aucun problème. C'est très austénien, et elle ne cherche absolument pas à plaire à un public qui aime regardé les muscles sous les chemises mouillées. Cette scène est devenue culte (je ne sais pas si c'est l'adjectif qui convient), on ne peut le nier. Il faudrait au moins l'analyser avec un peu de recul et reconnaître qu'il y a là un choix d'adaptation qui n'a rien à voir avec le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:29

J'ai beaucoup aimé l'émission, c'était agréable de réentendre la musique de l'adaptation.
Par contre, c'était la première fois que j'entendais prononcer le nom de l'auteure comme cela... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:51

@Damien, j'ai eu aussi cette impression à propos de la version 05. Et certains commentaires sur l'émission à ce sujet m'énervent également. Genre: ne perdez pas votre temps avec la version 05, regardez plutôt celle de 95. grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à la radio
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: