| Anne of Green Gables - les livres | |
|
+25KittKat Betty rosetyler lorelai59 mimidd Séverine cecilou41 Fée clochette Pando_Kat clinchamps nathy's Laure Galy Almaarea Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Little bird Lilith pouchkinet Louise B. anne shirley serendipity séli Angealyn Titania 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 28 Juil 2008 - 14:57 | |
| Excellente nouvelle Clinchamps Contente que ta lecture te plaise. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 28 Juil 2008 - 22:37 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 28 Juil 2008 - 22:44 | |
| Excellente décision Pandora, tu ne seras pas déçue |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 28 Juil 2008 - 23:24 | |
| Je plussoie Pandora ! Merci Little Bird ! Moi aussi je trouve ça bizarre étant donné que Gil n'est pas mentionné au casting ! Mais j'espère vraiment que c'est lui ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 14 Aoû 2008 - 17:53 | |
| Je viens de lire tous vos posts et j'ai découvert ça : - Citation :
- Dire que j'ai une copine en stage au Canada avec un coloc qui vient de l'Ile du Prince Edouard et qu'elle ne connaît même pas Anne Et pourtant ce n'est pas faute de faire du lobbying
ça : - Citation :
- En faite elle ne viens pas du Canada, elle est là-bas en stage mais c'est clair que c'est une honte de ne pas connaître Anne Je le lui ai d'ailleurs fait remarqué mais ça ne la motive pas
ça : - Citation :
- Je m'y emploie Pouchkinet mais c'est du boulot le lobbying Elle est deja en passe de devenir fan de JA donc je ne me debrouille pas si mal
et ça : - Citation :
Merci Anne Shirley Mais je ne desespere pas d'en faire une fan d'Anne egalement. C'est juste que ca prend du temps et qu'en ce moment je n'en ai pas assez. Mais ça parle de.... MOI !!!! Donc, oui, le lobbying a bel et bien fini par porter ses fruits ! Mon coloc est aussi fier de ma lecture d' Anne of Green Gables. On en a d'ailleurs parlé ce matin. Il vient d'Halifax et a visité la maison de LMM Green Gables sur l'Île du Prince Edward, à 5 heures de chez lui environ. Il me reste environ 70 pages pour finir Anne of Green Gables (que je pense d'ailleurs offrir à une de mes amis pour ses 24 ans...) et je suis tiraillée entre l'envie de passer au 2e tome de la série et celle de lire Twilight... Dur dilemmne ! Qu'en pensez-vous???
Dernière édition par cecilou41 le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:26, édité 2 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 14 Aoû 2008 - 18:33 | |
| Je dirais : Anne!
Vos posts précédents m'ont fait penser non seulement au gâteau éponge, mais aussi aux biscuits faces de singe de Susan, au poulet en casserole de Mrs Barry, aux biscuits si blancs et légers que même Rachel Lynde ne peut critiquer, à la marmelade de potiron que tout le monde s'évertue à servir à Anne, aux petits pois trop sucrés, au vin de framboise fatal, aux tartes à partager (une bouchée chacune) à la récréation...quel bonheur! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 22 Aoû 2008 - 14:56 | |
| Alors j'aurais besoin de votre aide. Cette série de bouquins fait partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance (j'ai du lire ça quand j'avais 7/8 ans donc ça remonte) et à l'époque, je n'avais pas encore cette manie de prendre des notes pour tout. Du coup, je me sens un peu perdue. Car je souhaite faire l'acquisition de cette série et en consultant la page wikipedia de Lucy Maud Montgomery, j'ai trouvé un ordre de parution pour la série d'Anne que je vous recopie ci dessous : - Anne et le maison aux pignons verts - Anne d'Avonlea - Anne quitte son ile - Anne dans sa maison de reve - Anne Rilla d'Ingleside - La vallée arc-en-ciel - Anne au domaine des peupliers - Anne d'Ingleside. Voilà. Ensuite, j'ai cherché un peu partout pour me procurer les bouquins et sur le site d'amazon, what a surprise. L'ordre est complètement différent. D'ou mon désappointement. Je vous mets le lien d'amazon ici. Et j'aurais donc voulu savoir quel est le bon ordre. Personnellement, je pense à celui d'Amazon (je parle des 7 premiers volumes). Je me permets aussi de demander si quelqu'un possède cette édition et si elle est bien. Ou si vous en avez une mieux et pas trop chère à me conseiller éventuellement. Le tout en français car je lis malheureusement très mal l'anglais. Merci d'avance beaucoup pour vos réponses. Et pardon si cela a déjà été demandé mais les quinzes pages du topic m'ont découragé un peu. Edit : Mon lien déforme un peu (énormément) la page mais j'sais pas trop comment le réduire à vrai dire... Edit 2 : Parfait mimidd. Je vais garder cette astuce très précieusement. C'est un peu différent de la façon de procéder d'autres forums...
Dernière édition par Séverine le Ven 22 Aoû 2008 - 15:37, édité 2 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 22 Aoû 2008 - 15:16 | |
| Pour réduire le lien, il faut taper (tout attaché) : - Code:
-
[url= adresse internet - Code:
-
] raccourci pour désigner le lien : "ici", "là", "lien", ou bien un smiley (on utilise souvent celui ci : ). - Code:
-
[/url] _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 22 Aoû 2008 - 15:19 | |
| L'ordre me semble être : 1 Anne la maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) 2 Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea) 3 Anne quitte son île (Anne of the Island) 4 Anne au domaine des peupliers (Anne of Windy Willows) 5 Anne dans sa maison de rêve (Anne's house of dream) 6 Anne d'Ingleside (Anne of Ingleside) 7 La vallée arc-en-ciel (Rainbow valley) 8 Anne Rilla d'Ingleside (Rilla of Ingleside) J'ai un petit doute concernant l'ordre des deux dernier, si quelqu'un pouvait confirmer. J'espère t'avoir aidé |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 22 Aoû 2008 - 15:36 | |
| Oui il y a 8 volumes (je sais pas pourquoi j'ai marqué 7 en premier). Bref, je pense aussi que c'est cet ordre-là. Je vais sans doute me laisser tenter petit à petit et on verra bien. Merci beaucoup. |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 22 Aoû 2008 - 15:51 | |
| L'ordre des livres est parfait Chinchilla - Séverine a écrit:
- Je me permets aussi de demander si quelqu'un possède cette édition et si elle est bien. Ou si vous en avez une mieux et pas trop chère à me conseiller éventuellement.
Je crois que tu n'auras pas trop le choix pour l'édition Séverine. En français, la série est uniquement éditée dans la collection Québec Amérique. Il y en a bien eu d'autres par le passé mais plus disponibles ou seulement dans de rares occasions. Pour répondre à ta question, j'ai cette édition et je la trouve très bien! Je n'ai pas lu tous les Anne en anglais donc je ne peux pas trop m'avancer sur le respect du texte original, mais j'aime ce que la traductrice en a fait |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 22 Aoû 2008 - 17:03 | |
| Donc si je n'ai pas le choix, je pense qu'une commande Amazon va s'imposer . Merci du renseignement Little bird. |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 22 Aoû 2008 - 17:07 | |
| voilà la liste que Anne Shirley a faite : 1) Anne... La maison aux pignons verts 2) Anne d'Avonlea 3) Anne quitte son île 4) Anne au Domaine des Peupliers 5) Anne dans sa maison de rêve 6) Anne d'Ingleside 7) La vallée Arc-en-ciel 8) Rilla d'Ingleside 9) Chroniques d'Avonlea I(NOUVELLES) 10) Chroniques d'Avonlea II(NOUVELLES) et je crois qu'il n'y a pas d'autre édition que celle vendue sur Amazon, qui est une réédition de Québec Amérique. Je suis entrain de la lire, j'en suis aux peupliers(et d'ailleurs il n'y est jamais question de saules (willows) mais bien de peupliers, et même de trembles-peupliers), et c'est très très bien, charmant, délicieux, drôle, romanesque, enfin, tout, quoi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 22 Aoû 2008 - 21:01 | |
| @Clinchamps. Et bien en fait : - Spoiler:
Disons que j’ai eu du mal avec ce format correspondance. Les lettres d’Anne en elles-mêmes sont charmantes et rigolotes, mais les histoires alentours me laisse un peu de marbre. C’est ce qui le rend un peu ennuyeux et moins prenant que les autres à mes yeux. Et puis le manque de certains personnages se fait bien sentir comme Marilla, Diana.. et surtout Gil ! J’aurais vraiment aimé avoir ses réponses aux lettres d’Anne Pourtant, c’est étrange, j’en garde une bonne impression ! Le fait qu’on soit plongé dans les pensées d’Anne n’est finalement pas une mauvaise idée, on se rapproche d’elle ainsi et on voit vraiment le monde alentour avec ses yeux. C’est un point positif ! Mais en définitif je préfère le style narratif des autres tomes, pour avoir un point de vue "global" et pas seulement celui de Anne! Mais, quand on regarde de près, c’est un tome inutile dans le déroulement de l’histoire, il sert juste à « meubler » les années de Anne pendant que Gil finit ses études. D’ailleurs LMM l’a écrit sur le tard, elle ne devait pas voir son utilité dans l’immédiat !
Mais sinon oui, je suis d'accord avec toi, Anne est toujours aussi pétillante et l'univers de LMM reste le même Bonne continuation dans ta lecture alors! |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 25 Aoû 2008 - 23:23 | |
| fan d'Anne Shirley ! Nos rangs grossissent à vue d'oeil ! Ravie que le livre t'ai plu Miss Acacia ! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: LUCY MAUD ET L'ILE DU PRINCE EDOUARD... Mar 26 Aoû 2008 - 18:17 | |
| C'est l'anniversaire de ma niéce dans deux semaines et sa mére me dit qu'elle voudrait une poupée "Anne". Comme explication, elle me dit que c'est un téléfilm qu'elle regardait et qu'elle a acheté aux filles. Elle m'explique l'histoire et me dit que c'est tiré d'un livre. Je cherche donc ici et là je tombe sur ce topic, je devais être sur Mars pour pas connaitre, apparemment. Promis, je vais me rattraper et emprunter le film et les livres à ma niéce. De plus, la poupée est magnifique! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 26 Aoû 2008 - 19:14 | |
| C'est vrai qu'elle est très mignonne cette petite Anne ! Lorelai, il n'est jamais trop tard pour découvrir ces livres ! N'hésite pas à te lancer, tu ne le regretteras pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 28 Aoû 2008 - 11:32 | |
| Désolée pour le double post, mais voilà un petit clin d'oeil à Anne que j'ai découvert par hasard lors de mon voyage aux USA et qui a fait tout chaud à mon petit coeur : Et oui, notre Anne a aussi son étoile sur le Hollywood Walk of Fame ! En fait, il s'agit de l'actrice des tous premiers films qui avait pris Anne Shirley comme pseudo, mais tant pis, moi il m'en fallait pas plus pour être toute contente ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 28 Aoû 2008 - 11:37 | |
| @Lorelai : J'adooooooooore cette poupée je veux la même elles sont trop belles les poupées à l'éffigie de Anne! Et puis oui, jette toi vite sur les livres et les films @Anne Shirley : Je ne savais pas que l'actrice avait son étoile !!! Ca a du te faire tout drôle de découvrir ça |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: LUCY MAUD ET L'ILE DU PRINCE EDOUARD... Jeu 28 Aoû 2008 - 13:51 | |
| Ma niéce a bien voulu me preter ces DVD donc je le regarde ce soir. Pour les livres, je pense pas qu'ils sont à la fnac donc je vais les commander sur Amazon. |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 28 Aoû 2008 - 14:28 | |
| En effet Little bird, ça m'a fait tout drôle de me balader au hasard parmi les étoiles et de tomber tout à coup sur celle-ci...
Lorelai, bon visionnage des DVD, j'ai hâte de connaître ton avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 28 Aoû 2008 - 14:34 | |
| - Little bird a écrit:
- @Clinchamps.
Et bien en fait :
- Spoiler:
Disons que j’ai eu du mal avec ce format correspondance. Les lettres d’Anne en elles-mêmes sont charmantes et rigolotes, mais les histoires alentours me laisse un peu de marbre.Et puis le manque de certains personnages se fait bien sentir comme Marilla, Diana.. et surtout Gil ! Pourtant, c’est étrange, j’en garde une bonne impression ! Le fait qu’on soit plongé dans les pensées d’Anne n’est finalement pas une mauvaise idée, Mais en définitif je préfère le style narratif des autres tomes
Mais, quand on regarde de près, c’est un tome inutile dans le déroulement de l’histoire, ! Mais sinon oui, je suis d'accord avec toi, Anne est toujours aussi pétillante et l'univers de LMM reste le même Bonne continuation dans ta lecture alors! Je suis d'accord maintenant que je l'ai fini avec tous tes arguments : c'est charmant, mais un peu lassant de voir Anne toujours tout arranger. Cette parnthèse terminée, j'espère qu'on va retrouver tous les autres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 28 Aoû 2008 - 14:37 | |
| Clinchamps, je suis sûre que tu ne seras pas déçue avec le suivant, c'est un des plus beaux à mon avis. Un peu plus adulte que les précédents, mais l'humour est toujours présents et on découvre des paysages encore plus magnifiques ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres | |
| |
|
| |
| Anne of Green Gables - les livres | |
|