| Anne of Green Gables - les livres | |
|
+25KittKat Betty rosetyler lorelai59 mimidd Séverine cecilou41 Fée clochette Pando_Kat clinchamps nathy's Laure Galy Almaarea Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Little bird Lilith pouchkinet Louise B. anne shirley serendipity séli Angealyn Titania 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Sam 14 Fév 2009 - 18:25 | |
| Je crois que je n'ai encore pas lu d'avis négatifs de personnes ayant fait connaissance avec Anne Très heureuse de ton enthousiasme L_Alex ! Bonne chance pour ton lobbying, c'est une excellente idée de faire découvrir ça aux enfants (et aux grands enfants ^^) @ Fée Clochette, j'adore ton look |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Sam 14 Fév 2009 - 18:34 | |
| En effet Little Bird, il me semble que c'est l'un des seuls livres qui fait l'unanimité ! Et c'est tant mieux ! Fée Clochette, je ne t'avais pas encore félicitée pour ton ravissant look ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
safira Préceptrice
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 18 Fév 2009 - 17:53 | |
| En parcourant vos messages, j’ai eu l’envie soudaine de revoir la saga d’anne shirley et surtout de lire les livres.D’ailleurs je ne savais pas que Lucy Maud Montgomery en était l’auteur.Je crois que je vais l’offrir à ma jeune soeur qui est une grande fan de cette saga.Elle n’arrête pas de répéter qu’elle rêverait de visiter l’île du prince Édouard et de voir le « blanc chemin des merveilles » qui mène à la maison aux pignons verts ou la maison de Diana « aux lacs des eaux étincelantes » . C’est vrai que les paysages sont magnifiques et les personnages attachants. |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 18 Fév 2009 - 19:19 | |
| Je ne peux que t'encourage à te lancer dans la lecture de ces merveilleux livres Safira ! Jusqu'à présent, je ne connais personne qui l'ait regretté ! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Sam 25 Avr 2009 - 19:26 | |
| Une petite rencontre lambtonienne sur l'IPE ??? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Sam 23 Mai 2009 - 11:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 3 Juin 2009 - 19:45 | |
| Je plussoie l'idée de Camille de créer un sous-topic. On pourrait avoir un topic spécial Anne, un sur les Emilies, un sur la vie de LMM... Ce serait super chouette ! Camille : je ne peux que t'encourager à lire la suite !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 3 Juin 2009 - 20:33 | |
| Camille, je connais le forum dont tu parles, j'en suis d'ailleurs membre ! Et je te comprends très bien, ces livres sont addictifs, on ne peut pas s'empêcher de les dévorer ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 3 Juin 2009 - 20:57 | |
| L'idée de Cécilou ressemble à ce à quoi je pensais. Ce serait plus facile de trouver des infos, parce que franchement en trouver, ça relève du parcours du combattant! Je pensais qu'il y avait 3 ou 4 tomes, mais j'en dénombre au moins une dizaine. Et encore je dois être loin du compte...
On pourrait aussi faire une partie avec les adaptations télé, je crois que le prequel n'est pas encore sorti au canada...
Anne Shirley, tu as lu tous les livres de LMM ? |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 3 Juin 2009 - 21:00 | |
| Celle qui va devoir faire le tri dans les 28 pages va passer un bon moment... C'est assez titanesque comme tâche ! Mais c'est vrai que tout serait plus clair. Pour la série des Anne, Camille, il y a 8 tomes + 2 tomes des Chroniques d'Avonlea et un tome surnuméraire : "Christmas with Anne". |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 3 Juin 2009 - 21:05 | |
| Et surtout ne pas oublier un topic sur "votre lobbying LMM", j'ai déjà prêté mes six premiers tomes de Anne à quatre personnes... qui les ont dévorés. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 3 Juin 2009 - 21:09 | |
| Ahahah, 28 pages en effet ( recto/verso comme dans Friends!)
Merci pour les 11 tomes Cecilou, j'espère qu'ils sont tous aussi bien que le premier... |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 3 Juin 2009 - 22:09 | |
| Camille, il ne me reste plus que 2 livres de LMM à lire plus un recueil de nouvelles... J'essaie de me les réserver encore un peu mais ça ne durera plus longtemps !^^
Concernant la suite des Anne, je les aime tous énormément, à aucun moment je n'ai été déçue, j'espère qu'il en sera de même pour toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 3 Juin 2009 - 22:11 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Et surtout ne pas oublier un topic sur "votre lobbying LMM", j'ai déjà prêté mes six premiers tomes de Anne à quatre personnes... qui les ont dévorés.
Ca va de soi!!!! Ma cousine de 12 ans va les lire cet été... Enfin quand je les aurai terminé moi^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 4 Juin 2009 - 14:46 | |
| - Natacha a écrit:
- JQuelqu'un qui la connaît bien pourrait-il faire un récapitulatif chronologique des différents tomes?... A moins que cela n'est déjà été fait dans l'une des nombreuses pages du topic?
From Page 3 : - pouchkinet a écrit:
Pour t'aider, la série de Anne Shirley comprend :
-Anne et la maison aux Pignons verts -Anne d'avonlea -Anne quitte son île -Anne au domaine des peupliers -Anne dans sa maison de rêve -Anne d'Ingleside -La vallée Arc en ciel -Rilla d'Ingleside
|
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 4 Juin 2009 - 18:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Jeu 4 Juin 2009 - 19:52 | |
| - Natacha a écrit:
- Merci Cécilou!
De rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 8 Juin 2009 - 18:40 | |
| Ah Emjy, comme je t'envie d'avoir encore tout ça à découvrir (et Camille et les autres aussi) ! D'ailleurs, je crois que je ne vais pas tarder à m'y replonger, je ne les ai pas encore lus cette année ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 8 Juin 2009 - 19:03 | |
| J'espère moi aussi qu'on pourra avoir un sous-forum, ce serait super ! Pour les bans et avatars, pas de problème, quand il s'agit d'Anne, je ne suis jamais à court d'inspiration ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 8 Juin 2009 - 19:06 | |
| Je me disais bien qu'on pouvait compter sur toi!
Allez je file, j'en ai marre de rédiger mon rapport de stage et j'ai Anne dans la tête! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 9 Juin 2009 - 9:20 | |
| Merci Camille pour le tuyau, j'irai faire un tour dans cette librairie. Pour le Sous-forum LMM, oui, oui, oui! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 10 Juin 2009 - 14:54 | |
| Ah Philippa, je suis bien d'accord, elle est géniale ! Oui oui j'ai lu le prequel il y a un bon bout de temps, j'avais posté mon avis d'ailleurs, je ne sais plus à quelle page, faudrait que je cherche... Mais c'était vraiment pas mal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 10 Juin 2009 - 15:06 | |
| Est-ce que vous lisez les Anne en VF ou en V.O ? J'ai lu les 2 tomes en VF et le 3eme en V.O parce que je l'avait trouvé en Angleterre et que bon, économiser 14 euros c'est bien... mais je préfère en français. Je crois que c'est parce que je comprends quand même les blagues plus facilement... Donc j'espère que c'est pas la honte de dire que je préfère la V.F : |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 10 Juin 2009 - 15:07 | |
| Moi, je les ai tous lus en VO. Je ne sais pas du tout ce que vaut la VF du coup... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres | |
| |
|
| |
| Anne of Green Gables - les livres | |
|