Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anne of Green Gables - les livres

Aller en bas 
+25
KittKat
Betty
rosetyler
lorelai59
mimidd
Séverine
cecilou41
Fée clochette
Pando_Kat
clinchamps
nathy's
Laure
Galy
Almaarea
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Little bird
Lilith
pouchkinet
Louise B.
anne shirley
serendipity
séli
Angealyn
Titania
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:25

Je crois que je n'ai encore pas lu d'avis négatifs de personnes ayant fait connaissance avec Anne Very Happy

Très heureuse de ton enthousiasme L_Alex ! Bonne chance pour ton lobbying, c'est une excellente idée de faire découvrir ça aux enfants (et aux grands enfants ^^)

@ Fée Clochette, j'adore ton look drunken
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:34

En effet Little Bird, il me semble que c'est l'un des seuls livres qui fait l'unanimité ! Razz Et c'est tant mieux ! cheers

Fée Clochette, je ne t'avais pas encore félicitée pour ton ravissant look ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:17

C'est vrai que c'est une délicieuse découverte que je dois à l'inn !! Ravie que ça te plaise, L_Alex ... et ta ban ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
safira
Préceptrice
safira


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:53

En parcourant vos messages, j’ai eu l’envie soudaine de revoir la saga d’anne shirley et surtout de lire les livres.D’ailleurs je ne savais pas que Lucy Maud Montgomery en était l’auteur.Je crois que je vais l’offrir à ma jeune soeur qui est une grande fan de cette saga.Elle n’arrête pas de répéter qu’elle rêverait de visiter l’île du prince Édouard et de voir le « blanc chemin des merveilles » qui mène à la maison aux pignons verts ou la maison de Diana « aux lacs des eaux étincelantes » . Razz
C’est vrai que les paysages sont magnifiques et les personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:19

Je ne peux que t'encourage à te lancer dans la lecture de ces merveilleux livres Safira !
Jusqu'à présent, je ne connais personne qui l'ait regretté !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:26

Une petite rencontre lambtonienne sur l'IPE ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:06

jennie a écrit:
Oups ! Embarassed . La traduction française est toute récente en tout cas parce que c'est ce matin que j'ai reçu le mail d'Amazon France parlant de ce livre.
Que tu l'ai déjà lu ne devrais pas m'étonner.
Very Happy Les admiratrices d'une saga restent toujours à l'affût des nouveautés !
j'ai reçu cette pub d'Amazon ce matin. je ne pense pas me laisser tenter : j'hésite toujours devant ce qu'on peut faire pour exploiter à fond un filon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:45

Je plussoie Anne of Green Gables - les livres - Page 6 999779 Anne of Green Gables - les livres - Page 6 999779 l'idée de Camille de créer un sous-topic. On pourrait avoir un topic spécial Anne, un sur les Emilies, un sur la vie de LMM... Ce serait super chouette ! Very Happy Very Happy

Camille : je ne peux que t'encourager à lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:33

Camille, je connais le forum dont tu parles, j'en suis d'ailleurs membre ! Very Happy

Et je te comprends très bien, ces livres sont addictifs, on ne peut pas s'empêcher de les dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:57

L'idée de Cécilou ressemble à ce à quoi je pensais. Ce serait plus facile de trouver des infos, parce que franchement en trouver, ça relève du parcours du combattant! Je pensais qu'il y avait 3 ou 4 tomes, mais j'en dénombre au moins une dizaine. Et encore je dois être loin du compte...

On pourrait aussi faire une partie avec les adaptations télé, je crois que le prequel n'est pas encore sorti au canada...

Anne Shirley, tu as lu tous les livres de LMM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:00

Celle qui va devoir faire le tri dans les 28 pages va passer un bon moment... affraid C'est assez titanesque comme tâche ! Mais c'est vrai que tout serait plus clair.

Pour la série des Anne, Camille, il y a 8 tomes + 2 tomes des Chroniques d'Avonlea et un tome surnuméraire : "Christmas with Anne".
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:05

Et surtout ne pas oublier un topic sur "votre lobbying LMM", j'ai déjà prêté mes six premiers tomes de Anne à quatre personnes... qui les ont dévorés.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:09

Ahahah, 28 pages en effet ( recto/verso comme dans Friends!)

Merci pour les 11 tomes Cecilou, j'espère qu'ils sont tous aussi bien que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:09

Camille, il ne me reste plus que 2 livres de LMM à lire plus un recueil de nouvelles... J'essaie de me les réserver encore un peu mais ça ne durera plus longtemps !^^

Concernant la suite des Anne, je les aime tous énormément, à aucun moment je n'ai été déçue, j'espère qu'il en sera de même pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:11

MissAcacia a écrit:
Et surtout ne pas oublier un topic sur "votre lobbying LMM", j'ai déjà prêté mes six premiers tomes de Anne à quatre personnes... qui les ont dévorés.

Ca va de soi!!!! Ma cousine de 12 ans va les lire cet été... Enfin quand je les aurai terminé moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:46

Natacha a écrit:
JQuelqu'un qui la connaît bien pourrait-il faire un récapitulatif chronologique des différents tomes?... A moins que cela n'est déjà été fait dans l'une des nombreuses pages du topic?

From Page 3 Wink :
pouchkinet a écrit:


Pour t'aider, la série de Anne Shirley comprend :

-Anne et la maison aux Pignons verts
-Anne d'avonlea
-Anne quitte son île
-Anne au domaine des peupliers
-Anne dans sa maison de rêve
-Anne d'Ingleside
-La vallée Arc en ciel
-Rilla d'Ingleside

Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:26

Merci Cécilou!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:52

Natacha a écrit:
Merci Cécilou!

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:40

Ah Emjy, comme je t'envie d'avoir encore tout ça à découvrir (et Camille et les autres aussi) !
D'ailleurs, je crois que je ne vais pas tarder à m'y replonger, je ne les ai pas encore lus cette année ! Anne of Green Gables - les livres - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:03

J'espère moi aussi qu'on pourra avoir un sous-forum, ce serait super ! cheers
Pour les bans et avatars, pas de problème, quand il s'agit d'Anne, je ne suis jamais à court d'inspiration ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:06

Je me disais bien qu'on pouvait compter sur toi!

Allez je file, j'en ai marre de rédiger mon rapport de stage et j'ai Anne dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:20

Merci Camille pour le tuyau, j'irai faire un tour dans cette librairie. Pour le Sous-forum LMM, oui, oui, oui!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:54

Ah Philippa, je suis bien d'accord, elle est géniale ! cheers

Oui oui j'ai lu le prequel il y a un bon bout de temps, j'avais posté mon avis d'ailleurs, je ne sais plus à quelle page, faudrait que je cherche... Mais c'était vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:06

Est-ce que vous lisez les Anne en VF ou en V.O ?

J'ai lu les 2 tomes en VF et le 3eme en V.O parce que je l'avait trouvé en Angleterre et que bon, économiser 14 euros c'est bien... mais je préfère en français. Je crois que c'est parce que je comprends quand même les blagues plus facilement...

Donc j'espère que c'est pas la honte de dire que je préfère la V.F : lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:07

Moi, je les ai tous lus en VO. Je ne sais pas du tout ce que vaut la VF du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne of Green Gables - les livres
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Marathon Anne of Green Gables : semaine 1 - premier téléfilm
» The Anne of Green Gables Centenary
» Anne of Green Gables The Musical™
» "Anne of Green Gables" en feuilleton sur la BBC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: