| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|
+158annehonym Eledhwen Panda Miss Marian Dune Miss Jane Fred teatime Selenh Amelia_Symphony Keina keraluce hinddine Ju eveange66 Séverine sammikey Sév Takinza Queen Margaret Lily majeanne gersou Marganne Tatiana milagro87 Eulalie12 Branwen Lily of Northanger jennyDarcy salsina Shéérazade Framboise Annwvyn January Cassandre Meha Eniluap esperluette Lydouac liz,cathy,emma&co Eleanor iLLy Pop Fauvette Stoïa EverAfter Fofo nathy's Wuxue Maribel deborah fatima8430 lizzy fria60 lilougeri AngelLost lady Clare lilou1625 emmaD Darcylove Fearless lord007 Darcy imoline Kusanagi L_Alex Joëlle MissAcacia P&P Zakath Nath Jennifer Vegas sothispme Eirian Fée clochette marie21 April ekaterin64 Fabienne Nora26 Aliénor Liewen Galy Mademoiselle V Mani911 Miss Piou Piou Maleen Accalia lara manue Math Félicité rosetyler Meli imonjo cecilou41 archi Miss Mopi norav Angealyn genny LucySnowe Jenni86 Olivia missrenard4 Nath62 Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Nougatine Anne Elliot Mara Maeva adsartha Jafean Luz Tizzie LizzyB Kate Resmiranda Paeonia barton65 Solia Copetan cestoche Lambada rolidiffy Doddy charlotte0699 laura p Hermès lorka misshoneychurch nephtis Faustine marmelade isobel mimidd pemberley toxicangel Emjy sniprie sombrale Cécile dborah1054 Ashley Clelie Camille Mc Avoy Laure JaneA Helis Kitty Nelly8 eliza Natacha Rostov Miss Smith Muezza cat47 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:32 | |
| Voui, et il est arrivé en 5 jours...que du bonheur !!! |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:34 | |
| - Clelie a écrit:
- Voui, et il est arrivé en 5 jours...que du bonheur !!!
je suis sur la page amazon avec le dvd, je pense que je vais me laisser tenter de plus le prix ne me semble pas cher : 24€, qu'en penses tu ? |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:37 | |
| Perso, je l'ai eu pour le même prix... Alors, je te dis : fonce ! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:42 | |
| je crois que je vais me laisser tenter par ton "fonce" et par la petite voix dans ma tête de plus, qu'il est beau Richard Armitage en mettant les sous titres anglais, le film est il facile à suivre ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:48 | |
| Oui, le film est assez facile à suivre. As-tu lu le livre? Si ce n'est pas le cas, tu devrais peut-être le faire avant. Et il est clair que lorsque tu verras le beau Richard sur ton écran et que tu entendras sa voix, les détails n'auront plus trop d'importance! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 0:53 | |
| je vais commencer la lecture de nord et sud d'ici 2 jours je pense, le temps que je finisse emma, l'entremetteuse. mais je suis une petite impatiente et c'est pourquoi j'aimerais avoir le dvd, je ne le regarderais pas tant que je n'aurais pas fini le livre mais ca me ferait plaisir de me dire, une fois le livre fini, hop hop je visionne le dvd |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 10:44 | |
| Oui, tu as absolument raison, rien ne vaut une lecture préalable de l'oeuvre! Moi je suis à la moitié du livre et je n'ai qu'une hâte, pouvoir voir l'adaptation juste après. Je pars à Londres vendredi, peut-être aurais-je la chance de trouver le dvd là bas, non? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 10:46 | |
| tu pourras mais c'est assez cher! cet été je le trouvais toujours à 19 livres minimum, et il est bien moins cher sur certains site internet ...
Camille |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Dim 2 Avr 2006 - 12:39 | |
| Sniprie je me joins aux autres et te conseille vivement de l'acheter! Mon anglais aussi n'est pas terrible et pourtant je suis surprise parce que je comprend assez bien. Les sous-titres aident beaucoup c'est sûr et aussi le fait d'avoir déjà lu le livre. Je suis enchantée par cette série, il ne me reste que le dernier épisode à voir, alors que j'avais prévu d'attendre les vacances! PS : Comme je l'ai dit plus haut j'ai trouvé le DVD à seulement 18,70€ à WHSmith, si tu habites habite près de Paris c'est peut être plus avantageux que de le payer 24€ sur Amazon. |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 3 Avr 2006 - 11:51 | |
| Moi aussi j'ai lu le bouquin avant de voir les épisodes, alors c'était beaucoup plus facile à comprendre. Mais comme je te l'ai déjà dit plus haut, sniprie, on s'y habitue et après on n'a même plus besoin des sous-titres. Et je t'assure, qu'on profite encore mieux de la fameuse "chocolate voice". Je ne sais pas vous, mais moi les sous-tires, ça me perturbe toujours un peu, j'ai plus tendance à lire qu'à écouter... je suis peut-être bizarre ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 3 Avr 2006 - 12:46 | |
| tout a fait d'accord avec toi Clélie! on fait moins attention à ce qu'ils disent...
camille |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 3 Avr 2006 - 13:12 | |
| Ouf ! Je me sens moins seule... |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 3 Avr 2006 - 14:01 | |
| je te remercie clelie pour tes conseils. sinon, ça y est, j'ai commandé hier le dvd north and south, je dois le revoir demain ou mercredi si tout va bien avec la poste car j'ai cru entendre qu'il y allait avoir des perturbations à cause du CPE (encore et toujours ) mais en tout cas, c'est promis, je finis de lire le livre avant de visionner le film |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 4 Avr 2006 - 10:32 | |
| Fais-nous vite part de tes avis, de tes remarques lors de la lecture de N&S. C'est un des meilleurs romans que j'ai lu depuis longtemps... ! |
|
| |
dborah1054 Intendante de Pemberley
| |
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 4 Avr 2006 - 15:09 | |
| - Clelie a écrit:
- Fais-nous vite part de tes avis, de tes remarques lors de la lecture de N&S. C'est un des meilleurs romans que j'ai lu depuis longtemps... !
je n'y manquerais pas clelie en plus j'ai bientôt terminé ma lecture, ma critique sera sur le forum et sur le blog incessamment sous peu |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 4 Avr 2006 - 21:57 | |
| - dborah1054 a écrit:
- Est ce qu'il y a d'autre adaptation visible du même auteur svp
Bien sûr! Précipite-toi sur Wives and Daughters, tu verras, c'est également excellent. Je suis contente que tu rejoignes à ton tour le club des adeptes de North and South. Mais en fait, ce n'est pas une surprise : je n'ai encore vu personne qui n'aurait pas aimé après avoir aimé P&P. sniprie, mai aussi je me réjouis d'avoir tes commentaires.
Dernière édition par cat47 le Mer 1 Oct 2008 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 5 Avr 2006 - 7:56 | |
| OK et merci pour tous ces joyaux que vous me faites découvrir! Je dois avouer que j'étais complètement inculte en littérature anglaise avant de découvrir ce forum. Je vais à présent me précipiter sur W&D ! Je vais chez WS smith (à Paris) je crois que je vais faire le plein!! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 5 Avr 2006 - 8:56 | |
| Ahlala, encore une adapte des séries N&S... Lorsque j'ai reçu mon dvd, j'étais bien décidée, moi aussi, à ne regarder que les 2 premiers épisodes, et puis, je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai dû regarder les 4 jusque presque 2h du mat'. Le lendemain au boult j'étais crevée, mais heureuse !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 5 Avr 2006 - 17:42 | |
| - Clelie a écrit:
- Lorsque j'ai reçu mon dvd, j'étais bien décidée, moi aussi, à ne regarder que les 2 premiers épisodes, et puis, je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai dû regarder les 4 jusque presque 2h du mat'. Le lendemain au boult j'étais crevée, mais heureuse !!!!
Tout pareil Le lendemain a été dur mais j'ai trouvé N&S vraiment magnifique. Je ne pensais pas aimé autant et même peut être plus que P&P mais vraiment entre la version bbc de p&p et n&s je vote N&S!! Je trouve qu'il y a quelque chose de plus réel ! Le personnage de Thornton est également tellement décrit qu'il est très touchant dès le début malgrè sa rudesse! Enfin j'aimerai en parlé pendant des heures!! et cette phrase: "Look back, look back at me..." |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 5 Avr 2006 - 17:47 | |
| Tout comme toi, deb, je mets cette adaptation légèrement devant P&P95. Je pense que les sentiments y sont exprimés plus intensément. On s'attache différemment aux personnages, je pense qu'on se sent plus proches d'eux parce qu'ils sont un peu moins "en représentation". Désolée, je n'arrive pas à l'exprimer autrement, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 5 Avr 2006 - 17:53 | |
| Complètement d'accord et je comprends parfaitement! Je crois que les personnages nous apparaissent plus contemporain aussi. De plus il n'y a qu'une intrigue ce qui nous permet de mieux prendre le temps de cerner les personnages. Autant j'avais trouve les acteurs de P&P 95 très moyens physiquement autant j'ai trouvé ceux de n&s très juste. La relation mère-fils est également très touchante et tout au long des épisodes j'hésitais à détester cette mère qui aime tant son fils!! Ca ne t'a pas fait cela a toi aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 5 Avr 2006 - 18:10 | |
| Oui, bien sûr! On ne la perçoit en fait pas comme Margaret peut le faire, car ce qui ressort avant tout, c'est son amour intense pour son fils. Ces deux-là ont une relation exceptionnelle, ils se comprennent parfaitement. En plus, elle a de l'admiration pour lui car il n'a jamais déçu ses attentes et elle sait qu'elle peut compter sur lui. Je pense que c'est pour cela qu'elle est prête à accepter Margaret malgré ses réticences, si cela doit faire le bonheur de son fils. On en parle également dans le topic Les relations filiales chez Gaskell, je ne sais pas si tu l'as vu. |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 5 Avr 2006 - 18:19 | |
| non mais je vais y faire un tour alors!
Est ce que le livre est encore mieux que le film? |
|
| |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mer 5 Avr 2006 - 18:28 | |
| Je préfère pratiquement toujours les livres aux films qui en sont tirés, ici c'est aussi le cas. Le livre comporte plus de détails, l'analyse des caractères est plus fouillée ..... et la scène de l'émeute comporte un élément supplémentaire dont on se demande pouquoi il n'a pas été repris dans l'adaptations. Mais l'adaptation est vraiment bien. Lorsqu'on pense à tous les éléments qu'ils doivent faire passer visuellement ou dans des dialogues alors qu'ils font l'objet de descriptions ou d'explications dans le livre, moi je tire mon chapeau aux scénaristes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
| |
|
| |
| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|