Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:32

Voui, et il est arrivé en 5 jours...que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:34

Clelie a écrit:
Voui, et il est arrivé en 5 jours...que du bonheur !!!
je suis sur la page amazon avec le dvd, je pense que je vais me laisser tenter Embarassed de plus le prix ne me semble pas cher : 24€, qu'en penses tu ?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:37

Perso, je l'ai eu pour le même prix... Alors, je te dis : fonce !
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:42

je crois que je vais me laisser tenter par ton "fonce" et par la petite voix dans ma tête lol!

de plus, qu'il est beau Richard Armitage Razz

en mettant les sous titres anglais, le film est il facile à suivre ?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:48

Oui, le film est assez facile à suivre. As-tu lu le livre? Si ce n'est pas le cas, tu devrais peut-être le faire avant.

Et il est clair que lorsque tu verras le beau Richard sur ton écran et que tu entendras sa voix, les détails n'auront plus trop d'importance! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 713276 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 55950
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:53

je vais commencer la lecture de nord et sud d'ici 2 jours je pense, le temps que je finisse emma, l'entremetteuse.
mais je suis une petite impatiente et c'est pourquoi j'aimerais avoir le dvd, je ne le regarderais pas tant que je n'aurais pas fini le livre mais ca me ferait plaisir de me dire, une fois le livre fini, hop hop je visionne le dvd Laughing
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 10:44

Oui, tu as absolument raison, rien ne vaut une lecture préalable de l'oeuvre! Very Happy Moi je suis à la moitié du livre et je n'ai qu'une hâte, pouvoir voir l'adaptation juste après.

Je pars à Londres vendredi, peut-être aurais-je la chance de trouver le dvd là bas, non? Neutral
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 10:46

tu pourras mais c'est assez cher!
cet été je le trouvais toujours à 19 livres minimum, et il est bien moins cher sur certains site internet ...

Camille
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 12:39

Sniprie je me joins aux autres et te conseille vivement de l'acheter! Mon anglais aussi n'est pas terrible et pourtant je suis surprise parce que je comprend assez bien. Les sous-titres aident beaucoup c'est sûr et aussi le fait d'avoir déjà lu le livre. Je suis enchantée par cette série, il ne me reste que le dernier épisode à voir, alors que j'avais prévu d'attendre les vacances! Rolling Eyes

PS : Comme je l'ai dit plus haut j'ai trouvé le DVD à seulement 18,70€ à WHSmith, si tu habites habite près de Paris c'est peut être plus avantageux que de le payer 24€ sur Amazon. Question
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 11:51

Moi aussi j'ai lu le bouquin avant de voir les épisodes, alors c'était beaucoup plus facile à comprendre. Mais comme je te l'ai déjà dit plus haut, sniprie, on s'y habitue et après on n'a même plus besoin des sous-titres. Et je t'assure, qu'on profite encore mieux de la fameuse "chocolate voice". Je ne sais pas vous, mais moi les sous-tires, ça me perturbe toujours un peu, j'ai plus tendance à lire qu'à écouter... je suis peut-être bizarre ? lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 12:46

tout a fait d'accord avec toi Clélie!
on fait moins attention à ce qu'ils disent...

camille
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 13:12

Ouf ! Je me sens moins seule...
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:01

je te remercie clelie pour tes conseils.

sinon, ça y est, j'ai commandé hier le dvd north and south, je dois le revoir demain ou mercredi si tout va bien avec la poste car j'ai cru entendre qu'il y allait avoir des perturbations à cause du CPE (encore et toujours lol! )

mais en tout cas, c'est promis, je finis de lire le livre avant de visionner le film cheers
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 10:32

Fais-nous vite part de tes avis, de tes remarques lors de la lecture de N&S. C'est un des meilleurs romans que j'ai lu depuis longtemps... !
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 14:59

cheers Bonjour tout le monde! cheers

J'ai reçu les dvd de N&S hier et donc j'ai visionné N&S hier. J'étais partie pour regarder 1 ou 2 épisodes et bien j'ai regardé les 4!! I love you

C'est magnifique!! sunny North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 615626

Je comprends maintenant vos posts au sujet de cette mini-série. Je crois que je vais me procurer le livre rapidement!!!study

Est ce qu'il y a d'autre adaptation visible du même auteur svp I love you
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 15:09

Clelie a écrit:
Fais-nous vite part de tes avis, de tes remarques lors de la lecture de N&S. C'est un des meilleurs romans que j'ai lu depuis longtemps... !
je n'y manquerais pas clelie Smile en plus j'ai bientôt terminé ma lecture, ma critique sera sur le forum et sur le blog incessamment sous peu Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:57

dborah1054 a écrit:
Est ce qu'il y a d'autre adaptation visible du même auteur svp I love you
Bien sûr! Précipite-toi sur Wives and Daughters, tu verras, c'est également excellent.

Je suis contente que tu rejoignes à ton tour le club des adeptes de North and South. Mais en fait, ce n'est pas une surprise : je n'ai encore vu personne qui n'aurait pas aimé après avoir aimé P&P.

sniprie, mai aussi je me réjouis d'avoir tes commentaires.

Dernière édition par cat47 le Mer 1 Oct 2008 - 17:10, édité 1 fois
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 7:56

OK et merci pour tous ces joyaux que vous me faites découvrir!

Je dois avouer que j'étais complètement inculte North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 50953 en littérature anglaise avant de découvrir ce forum.
Je vais à présent me précipiter sur W&D ! Very Happy

Je vais chez WS smith (à Paris) je crois que je vais faire le plein!! sunny
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 8:56

Ahlala, encore une adapte des séries N&S... Lorsque j'ai reçu mon dvd, j'étais bien décidée, moi aussi, à ne regarder que les 2 premiers épisodes, et puis, je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai dû regarder les 4 jusque presque 2h du mat'. Le lendemain au boult j'étais crevée, mais heureuse !!!!
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 713276
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 17:42

Clelie a écrit:
Lorsque j'ai reçu mon dvd, j'étais bien décidée, moi aussi, à ne regarder que les 2 premiers épisodes, et puis, je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai dû regarder les 4 jusque presque 2h du mat'. Le lendemain au boult j'étais crevée, mais heureuse !!!!
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 713276

Tout pareil cheers

Le lendemain a été dur mais j'ai trouvé N&S vraiment magnifique. Je ne pensais pas aimé autant et même peut être plus que P&P mais vraiment entre la version bbc de p&p et n&s je vote N&S!!
Je trouve qu'il y a quelque chose de plus réel ! Le personnage de Thornton est également tellement décrit qu'il est très touchant dès le début malgrè sa rudesse!
Enfin j'aimerai en parlé pendant des heures!!

et cette phrase: "Look back, look back at me..." I love you
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 17:47

Tout comme toi, deb, je mets cette adaptation légèrement devant P&P95. Je pense que les sentiments y sont exprimés plus intensément. On s'attache différemment aux personnages, je pense qu'on se sent plus proches d'eux parce qu'ils sont un peu moins "en représentation". Désolée, je n'arrive pas à l'exprimer autrement, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 17:53

Complètement d'accord et je comprends parfaitement!

Je crois que les personnages nous apparaissent plus contemporain aussi. De plus il n'y a qu'une intrigue ce qui nous permet de mieux prendre le temps de cerner les personnages. Wink

sunny Autant j'avais trouve les acteurs de P&P 95 très moyens physiquement autant j'ai trouvé ceux de n&s très juste. I love you

La relation mère-fils est également très touchante et tout au long des épisodes j'hésitais à détester cette mère qui aime tant son fils!!
Ca ne t'a pas fait cela a toi aussi? Question
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:10

Oui, bien sûr! On ne la perçoit en fait pas comme Margaret peut le faire, car ce qui ressort avant tout, c'est son amour intense pour son fils. Ces deux-là ont une relation exceptionnelle, ils se comprennent parfaitement. En plus, elle a de l'admiration pour lui car il n'a jamais déçu ses attentes et elle sait qu'elle peut compter sur lui. Je pense que c'est pour cela qu'elle est prête à accepter Margaret malgré ses réticences, si cela doit faire le bonheur de son fils. On en parle également dans le topic Les relations filiales chez Gaskell, je ne sais pas si tu l'as vu.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:19

non mais je vais y faire un tour alors!

Est ce que le livre est encore mieux que le film?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:28

Je préfère pratiquement toujours les livres aux films qui en sont tirés, ici c'est aussi le cas. Le livre comporte plus de détails, l'analyse des caractères est plus fouillée ..... et la scène de l'émeute comporte un élément supplémentaire dont on se demande pouquoi il n'a pas été repris dans l'adaptations. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 340531

Mais l'adaptation est vraiment bien. Lorsqu'on pense à tous les éléments qu'ils doivent faire passer visuellement ou dans des dialogues alors qu'ils font l'objet de descriptions ou d'explications dans le livre, moi je tire mon chapeau aux scénaristes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 4 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant