Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:49

pareil avec les Irlandais... Margaret est assez virulente et étroite d'esprit sur les deux sujets dans le livre.

Heureusement qu'ils ont coupé ça dans l'adaptation, pas sûre que ça serait très bien passé sinon rabbit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:36

Et oui nos chères héroïnes ne sont pas à l'abris des préjugés de leur époque... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_smile Ils sont un peu obligés de gommer ça dans les adaptations pour pas faire réac' lol !
Pareil dans Jane Eyre, quand à la fin elle dit qu'Adèle a enfin oublié son éducation française frivole et bidon au profit d'une "solide éducation anglaise"... Pauvre de nous ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Lol
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:54

Fée clochette a écrit:

Eulalie 12 a écrit:
Je pense vraiment que JT est plus dur dans l'adaptation que dans le livre,
certainement, l'écriture cinématographique nous fait comprendre l'aversion de Margaret par le choc des images, sinon, le rythme aurait été trop lent. sunny

Je trouve aussi que le personnage de Margaret est moin orgueilleuse et plein de préjugé dans l'adaptation que dans le livre.
En faite je trouve que d'une certaine façon dans le livre elle se comporte un peu comme Emma de Jane Austen la relation Emma/Martin/pauvre, Margaret/Thornton/Higgins. Elle accorde facilement la charité au pauvre mais juge Thornton comme un simple comerçant et le dédaigne. Mais la ou je pardonne plus facilement à Emma c'est qu'elle ne doit rien au Martin et leur est réellement supérieure.
Personellement à plusieurs reprise j'ai eu envie de "claquer" Margaret quand j'ai lue le livre. Je trouve son comportement vis à vis de Thornton assez immonde surtout au vue de sa situation de celle, de son père et de ce que Thornton fait pour eux. En rendant plus dur le personnage de Thornton ils ont rendue celui de Margaret plus sympathique. Quand Margaret s'en prend à lui après leur rencontre tout le monde peut le comprendre elle l'a vue tabasser un homme. Dans le livre elle le méprise juste à cause de son origine sociale. Elle même à un père qui "tourne le dos" à sa profession et sa foi , ils n'ont plus beauocup de moyen. En faite ils vivent en grandes partis grace à des cours que Thornton leur à trouvé, dans une maison qu'il leur à trouvé, peuvent y faire des "travaux" grace à son intevention et malgrès tout des qu'elle peut lui lancé la pierre elle le fait avec plaisir.
Autant la margaret de l'adaptation est super sympathique et on la comprend autant celle du livre j'ai envie de la frapper. Mais la c'est personelle.
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:15

lilougeri a écrit:
En rendant plus dur le personnage de Thornton ils ont rendue celui de Margaret plus sympathique. Quand Margaret s'en prend à lui après leur rencontre tout le monde peut le comprendre elle l'a vue tabasser un homme. Dans le livre elle le méprise juste à cause de son origine sociale.
Je suis d'accord, c'est une super trouvaille cette première rencontre ! Comme tu dis ça "excuse" l'aversion de Margaret.

D'ailleurs dans le livre elle déteste Thornton mais je trouve le téléfilm plus ambigu à ce niveau... La preuve dans la scène du diner dans le second épisode : on sent Margaret attirée malgré elle par l'individu en question (mais franchement qui ne le serait pas ? Razz lol). Du coup leur relation se rapproche encore plus de celle de Lizzy et Darcy. (attirance/répulsion) Dans le roman c'est moins évident (du moins à ce moment de l'histoire, "pré-demande")...
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:19

lilougeri je ne sais pas si c'est parce que je suis plus jeune donc plus proche de l'age de l'immaturité, mais pour Emma, Margaret et même Marianne (pas taper!!!!!!) j'ai plutôt tendance à penser qu'elles sont jeunes, immatures e somme toute, humaines plutôt que de faire la liste de leurs défauts, et nous sommes d'accord elles en ont.
Je pense que dans les trois livres, ce que les auteurs nous font comprendre, c'est que ce sont aussi de jeunes filles qui se trompent et qui grandissent.

C'est encore un avis très personnel mais je suis vraiment persuadée pour ma part que Margaret est atirée par JT dès le début et qu'elle ne sait pas comment gérer et comprendre ses émotions et c'est pour cela qu'elle fait absolument n'importe quoi et qu'elle le rejette sous le coup de la panique. Ce n'est que plus tard, quand elle devient plus sage qu'elle revient vers lui. C'st l'histoire d'un cheminement intérieur.

Dans l'adaptation ils ont gâché tout cela justement parce qu'on ne comprend pas assez son tourment intérieur après l'émeute à l'idée que les autres puissent penser qu'elle est amoureuse de JT. On la voit calme, posée, lisant une lettre. Or c'était son tourment qui nous révélait tout sur elle. Maintenant elle passe juste pour une pimbêche snob!

J'ai l'impression qu'ils ont essayé de rattraper cela avec la scène de la demande de Mr Lenox, où justement on voit bien le trouble de Margaret, elle est génée. Et ensuite ils ont fait un rappel à cette scène en plein pendant la demande de Thornton. Pourquoi ce rappel? Ce n'est pas dans le livre. Je pense que quand elle lui explique qu'elle n'a pas l'habitude de repousser les demandes des hommes cela a plus de sens qu'elle ne le pense.
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:43

Eulalie 12 a écrit:
Dans l'adaptation on ne comprend pas assez son tourment intérieur après l'émeute à l'idée que les autres puissent penser qu'elle est amoureuse de JT. On la voit calme, posée, lisant une lettre.

C'est vrai. Mais en même temps elle est tellement réactive lorsque, avant la demande en elle-même, Thornton lui dit qu'il a été ingrat, qu'on comprend que ça doit la préoccuper. Elle monte tout de suite sur ses grands chevaux ! Pourquoi tant de haine Margaret ? Rolling Eyes héhé
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:49

Lily of Northanger a écrit:
Pourquoi tant de haine Margaret ? Rolling Eyes héhé

oui pourquoi pourquoi, elle qui est si bonne avec le reste du monde Laughing Laughing
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:55

Hmm, y aurait-il de l'effet Thornton dans l'air ? La chocolate voice a encore frappée ! Twisted Evil
milagro87
Préceptrice
milagro87

MessageSujet: DARCY OUIIIIIIIIIII MAIS AVEZ VOUS VU ARMITAGE????   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:30

Je vois que pour la très grande majorité vous avez aimé L'adaptation,et bien moi pour le moment je ne peux comparer au livre vu que je viens de l'acheter(26euros comme même),mais en ayant vu ce film je ne peux pas m'attendre a être déçu du livre.
Et surtout que pour moi Mr Thornton ou devrais je plutot dire Richard Armitage est impeccable dans son role ,il a une voix a faire fondre toute femme voir meme homme,un charisme fou,un regard a tomber une gestuelle diqne d'un gentleman,bref l'homme de nos reves.Adaptation de 4h,mais qui sont passé a une vitesse grand V,au point ou je me passe la scene de demande en mariage en boucle et celle du baiser aussi,2 scene ou on retrouve ces 2 acteurs cette alchimie qui les lient,En lisant ces Deux auteurs je me rend compte qu'a une certaine époque le respect mutuel entre les 2sexes existaient réellement et pourtant pas de parité lol.
Et a mon avis une version americaine ou autre n'aurait pas eu le meme effet,les acteurs britannique ont cette elegance,ce charme sans vulgarité que les americains n'ont pas.

Un film ou Armitage et McFayden partage l'affiche en fond d'Angleterre du 19e siecle ca vous dit?????
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:36

Citation :
Et surtout que pour moi Mr Thornton ou devrais je plutot dire Richard Armitage est impeccable dans son role ,il a une voix a faire fondre toute femme voir meme homme,un charisme fou,un regard a tomber une gestuelle diqne d'un gentleman,bref l'homme de nos reves

En ce qui me concerne ce n'est pas du tout le cas, je ne le trouve pas spécialement attirant, sa gestuelle m'agace profondément, ça façon de tourner la tête lorsqu'il est agacé et quand il effleure Margaret lorsqu'elle lui tend sa tasse de thé...Je ne peux m'empêcher de penser que ça fait un peu pervers sur les bords! Il la connait à peine!

Voilà,voilà (je sens qu'après cette déclaration mes jours sont comptés) Smile

Mais je dois dire qu'autrement j'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation , la scène de la déclaration me fait mourir de rire (je ne sais pas si c'est l'effet voulu) et après j'ai quand même eu un peu pitié pour Thornton, il y croyait vraiment le pauvre! Laughing
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:54

Eleanor a écrit:
Il la connait à peine !
Mais c'est le coup de foudre ! sniiif Le pauvre, ce n'est pas de sa faute si sa bouche se tord bizarrement... lol! Wink

Eleanor a écrit:
la scène de la déclaration me fait mourir de rire (je ne sais pas si c'est l'effet voulu)
lol! Je ne pense pas que ce soit l'effet voulu ms au moins ton avis est original ! Smile Qu'est-ce qui te fait rire ?
milagro87
Préceptrice
milagro87

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:09

Citation :
Voilà,voilà (je sens qu'après cette déclaration mes jours sont comptés)
Smile

Tout a fait tes jours sont compté,lol.C'est vrai que moi aussi au départ j'avais une aversion envers l'acteur mais quant tu entend sa voix lorsqu'il s'énerve contre elle après sa demande en mariage et qui m'a en aucun cas fait rire au contraire j'étais a deux doigts de pleurer tellement ça me faisait mal pour lui,tu ne peux qu'aimer l'interprete ou encore le fameux "Look Back At Me",wonderfull,et le baiser un baiser pareil dans trouveras pas partout.
Mais bon chacun ces gouts mais je serais curieuse alors de savoir comment trouves tu Mc Fayden???
Citation :
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:48

Eleanor moi aussi la scène de la déclaration me fait mourir de rire

mais je crois que pour moi c'est nerveux lol!

quand à la scène de la tasse de thé, je la trouve mignonne, mais je dois dire que je ne comprenais pas avant d'avoir lu le livre pourquoi il fixait son poignet comme un idiot: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 320883. (mon imagination fiévreuse a cru qu'elle s'était brulée le poignet en repassant - comme on la voit faire sa Cendrillon juste avant North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 673712 ).
Mais après avoir lu le livre j'aime beaucoup le fait qu'ils aient pris la peine d'adapter, comme un clin d'œil, un détail qui ne sera compris par personne n'ayant pas lu le roman (dans le livre, JT est obsédé par le va et vient du bracelet de Margaret, ce qui correspond bien à la part de son personnage qui est d'un romantisme un peu mièvre et qui n'a heureusement pas été conservée à l'écran).

Donc bref, je ne m'étonne pas que tu trouves cette scène "perverse sur les bord". Il la connaît à peine et il s'en amourache au premier regard, c'est un peu nunuche.

@Milagro87: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 960146 surtout dans son beau manteau bleu North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 241957
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:36

Eulalie12 a écrit:
Il la connaît à peine et il s'en amourache au premier regard, c'est un peu nunuche.

Roooo... Razz C'est pas nunuche un coup de foudre ! Sad

milagro87, je plussoie Eulalie12 pour Matthew-Darcy !! I love you
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:17

Que de réactions!!

Citation :
lol! Je ne pense pas que ce soit l'effet voulu ms au moins ton avis est original ! Smile Qu'est-ce qui te fait rire ?

Je crois que c'est le fait qu'il paraisse si désespéré et qu'elle l'envoie valser si facilement je trouve ça un peu ridicule:
"Je vous aime
-Pas moi"

C'est bête hein, mais moi ça me fait bien rire bien que je sois consciente de la portée dramatique de la scène et de la souffrance éprouvée par Thornton qui voit toutes ses perspectives anéanties en un instant.

Citation :
Roooo... Razz C'est pas nunuche un coup de foudre ! Sad

Si, si ça l'est, d'autant plus qu'il avait joué au gros dur juste avant et qu'il avait tabassé un homme alors passer de l'un à l'autre en l'espace de deux rencontres c'est un peu gros.

Citation :
Mais après avoir lu le livre j'aime beaucoup le fait qu'ils aient pris la peine d'adapter, comme un clin d'œil, un détail qui ne sera compris par personne n'ayant pas lu le roman

Tout s'explique, je n'ai pas lu ce livre, je le ferai peut-être un jour...

Citation :
j'étais a deux doigts de pleurer tellement ça me faisait mal pour lui,tu ne peux qu'aimer l'interprete ou encore le fameux "Look Back At Me",wonderfull,et le baiser un baiser pareil dans trouveras pas partout.
Mais bon chacun ces gouts mais je serais curieuse alors de savoir comment trouves tu Mc Fayden???

J'aime bien comparer cette déclaration à celle de Darcy dans P&P 95, Thornton à ce mérite qu'il n'outrage pas la demoiselle qu'il compte épouser.
Et puis je l'avoue j'aime voir les personnages souffrir alors les trémolos dans la voix de Thornty, rien que ça ça me donne le sourire aux lèvres.
Par contre tu me pose une colle, qui est Macfayden? Embarassed
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:27

Eleanor a écrit:
qui est Macfayden? Embarassed

Matthew McFadyen : l'interprète de Mr. Darcy dans l'Orgueil & Préjugés de 2005. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 150390

Smile
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:10

Eleanor a écrit:
alors les trémolos dans la voix de Thornty

"Thornty"??
Génial !!
il n'est pas dans la liste des abréviations du vocabulaire lambtonien celui ci? non??

et à propos du coup de foudre nunuche, Lily que penserais tu d'un coup de foudre entre Elisabeth et Darcy?? lol! il y a carrément une thèse à défendre là tongue Very Happy
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:59

Eulalie12 a écrit:
et à propos du coup de foudre nunuche, Lily que penserais tu d'un coup de foudre entre Elisabeth et Darcy?? lol! il y a carrément une thèse à défendre là tongue Very Happy

Oula oui bonne question ! Hmmm... Disons (pour pas trop déborder sur le sujet de North & South) que c'est intéressant car on pourrait presque dire que Darcy a un coup de foudre pour Lizzy, car Jane Austen le dit elle-même : dès le moment où il a affirmé à tout le monde qu'il la trouvait "passable" (ouh le vilain ! Razz) il se rend compte qu'en fait il la trouve bien, voire très bien. Et il est quasiment tout de suite épris d'elle "plus qu'il ne le voudrait". Bon d'accord je chipote c'est pas un coup de foudre, mais si c'est pas de l'amourachement rapide ça ! lol! Sacré Darcy ! Quant à Lizzy, même s'il paraît clair qu'il l'attire dès le début, c'est sûr elle n'est pas amoureuse... Je dirais donc demi-coup de foudre version amourachement rapide pour le couple Darcy-Lizzy. Pour "Thornty" (trop bien le surnom Eleanor North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 999779 )-Margaret, je dirais coup de foudre unilatéral, même si la question de l'attirance de Margaret pour le monsieur à fort potentiel swoonesque peut être débatue (comme on l'a fait un peu avant d'ailleurs ! Wink ). Oulala que c'est intéressant tout ça !! Twisted Evil héhéhé lol! Et toi qu'en penses-tu ?
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:34

Comme je l'ai dit plus haut à propos de la pauvre Margaret, je suis prête à défendre la théorie du désir inconscient partout quand il s'agit de personnages, parce que la résultat est toujours bien drôle.

Comme le dit Bernadette dans Jane Austen Book Club (je sais je sais, mais je viens de le voir ce soir pour la troisième fois),
"I just love the idea of a character having a secret life that her author knew nothing about"

DONC, coup de foudre pour Thornty, quasi-coup de foudre pour Margaret aussi, je ne crois pas un instant à ses protestations, ni les silencieuses ni les bruyantes, elle le hait l'aime dès le départ c'est absolument évident.

Pareil pour Elisabeth et Darcy:
Elisabeth dont nous avons déjà établi le caractère mercenaire (cf première vision de Pemberley), voit ce beau et riche (rayez la mention inutile) jeune homme débarquer, paf elle est amoureuse.
Darcy ne l'avait tout simplement pas remarqué jusqu'à ce que Bingley attire son attention sur elle, il la voit, il tombe amoureux, il est confus, il tente de le dissimuler en disant n'importe quoi.

voila !
:doddy:
(à prendre au 10è degré)
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:48

Oh oui oh oui ! bounce Je plussoie complètement pour les 2 cas ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 478956

Eulalie12 a écrit:
Comme le dit Bernadette dans Jane Austen Book Club (je sais je sais, mais je viens de le voir ce soir pour la troisième fois) "I just love the idea of a character having a secret life that her author knew nothing about"
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 677480 J'approuve : toutes ces héroïnes ont la facheuse tendance à être attirées inconsciemment par le héros (qui pourrait les en blâmer ? hinhin), c'est plutôt clair et je pense même que c'est voulu (en tout cas suggéré) par l'auteur...
milagro87
Préceptrice
milagro87

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:21

Oh les filles je vous adore,et vos theorie de meme,mais je ne suis pas totalement d'accord avec vous,ce serait rabaisser Elizabeth et Margaret si on parle d'un coup de foudre au premier regard,je pense que c'est plus profond,peut etre du coté de Darcy se fut un peu le cas meme si il n'assume pas mais elle,elle le remarque il l'intrigue mais sans plus un peu comme aujourd'hui dans une fete entre amis y a un petit nouveau plutot mignon ou degageant quelque chose,il nous intrigue mais de la a etre amoureuse je ne crois pas,ensuite pour Margaret et mon cher Thornton,leur premier regard dans l'adaption s'echange lorsque ce dernier donne des coups a son ouvrier,et il est clair qu'elle ne tombe pas amoureuse,moi je l'ai detesté(ne sachant pas que c'etait lui le heros,jpensais que c'etait Henry ,je sais jsuis nul,lol),et elle aussi elle ressent une telle aversion pour lui,c'est a apres que les sentiment evolue,de la haine à l'amour,mais comme on dit la haine et l'amour sont deux sentiment tres proche .Et merci,Eulalie12 de refaire penser au film jane austenbook club,j'avais beaucoup aimer.
Bon les filles je vous laisse pour un moment mes devoirs m'apellent,lol,et ce soir je vais voir Valentine'sDay,avec ma soeur pas de cheri en ce moment,snif,je vous en dirais des nouvelles.
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:25

Citation :
Matthew McFadyen : l'interprète de Mr. Darcy dans l'Orgueil & Préjugés de 2005.

Je n'ai pas aimé P&P 2005 et Darcy avec cet interprète ne m'a fait ni chaud ni froid...Je suis restée tellement indifférente face à ce film que j'en ai oublié la plus grande partie!

Citation :
"Thornty"??
Génial !!

Comment enlever toute sa dignité à un personnage en moins d'une seconde...Rajouter un "y" à la fin de son nom...huhu tongue

Citation :
DONC, coup de foudre pour Thornty, quasi-coup de foudre pour Margaret aussi, je ne crois pas un instant à ses protestations, ni les silencieuses ni les bruyantes, elle le hait l'aime dès le départ c'est absolument évident.

C'est un peu tiré par les cheveux tout de même, je pense plutôt que c'est un personnage qui la dépasse totalement. Elle n'a jamais eu affaire à un tel caractère auparavant et est peut-être sur les fesses quand elle se rend compte qu'il peut-être tout a fait charmant (Un peu schizo sur les bords?). Je pense plutôt que sa première impression était tellement mauvaise que par après le voir se comporter normalement l'a totalement déstabilisée et agréablement surprise.
Citation :

comme on dit la haine et l'amour sont deux sentiment tres proche

Je suis moyennement d'accord, ils ont peut-être la même intensité et la même caractéristique (penser toujours à la même personne) ils sont néanmoins opposés et passer de l'un à l'autre est assez dur, à la limite de l'amour à la haine pourquoi pas mais l'autre me semble assez ardu.
Mais après c'est mon propre exemple que je prends, je ne hais pas souvent quelqu'un mais quand c'est le cas je suis assez bornée...
Twisted Evil
milagro87
Préceptrice
milagro87

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:25

je suis au debut du livre et je viens de finir de lire leur premiere rencontre et ce ,'est pas la meme rencontre que dans l'adaption,et la on sent le coup de foudre de la part de Mr Thornton,mais pas celui de Margaret,peut etre plus tard..
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:29

Vous pouvez dès maintenant compter sur une nouvelle accro de cette magnifique adptation !!

Je l'ai découverte sur Amazon, et j'ai été surprise et très intriguée par toutes les critiques élogieuses que j'ai lues, surtout par celles qui affirmaient qu'elle est mieux que Pride and Prejudice 1995 ! Shocked Pour moi c'était tout à fait impossible !
Et pourtant... j'ai d'abord regardé le début sur Youtube pale (sans son je précise car mon ordi refusait au début de me faire profiter de la chocolate voice de ce cher RA. Et même sans le son j'ai adoré !! Du coup j'ai acheté le DVD et là... le coup de foudre, le vrai, j'ai vraiment adoré (et encore le mot est faible) et je me suis repassé le DVD plusieurs fois, pendant un temps c'était à chaque fois que je rentrais bu boulot !

Je ne vais pas m'étendre sur ce qui a déjà été dit, mais TOUT est vraiment parfait, et le fait que l'histoire d'amour se déroule sur fond de contestation sociale m'a beaucoup touchée... J'ai vraiment apprécié le souci de reconstitution historique très précis dans le décor et les costumes, et alors le baiser.... ahhhhhhhh c'est tout simplement sublime !!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:50

Bienvenue au club, Tatiana! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 457286

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 33 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant