Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:08

Fred, je viens de t'envoyer un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Jane
Pauvre gouvernante
Miss Jane

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:51

Bonjour tout le monde, je viens tout juste de terminer de regarder "North and South", l'adaptation de la BBC 2004,(à la minute!) et je me suis dit que je devais partager mes impressions! Cela fait longtemps que je m'étais procuré les épisodes, mais avant de les visionner, je me demandais si j'allais vraiment accrocher. Mais je me retrouvée complètement entrainée dans l'histoire, je n'aurais pas dû en douter Smile J'ai vraiment adoré! Richard Armitage est superbe mais surtout j'ai trouvé qu'il faisait transparaître les émotions du personnage avec tant de subtilité! Dans le genre "gentleman aux allures froides et insensibles mais tendre en dedans", il fait 100 fois mieux que Colin Firth...!!!! J'ai beaucoup aimé le rôle de Higgins aussi. Mais une chose m'a frappé: j'ai trouvé que l'histoire d'amour avait des ressemblances vraiment frappantes avec celle d'"Orgueil et Préjugés"! Je n'ai pas encore lu le forum alors je ne sais pas si mes impressions sont partagées, qu'en avez-vous pensé?
Bon j'arrête pour le moment, je suis encore complètement déchirée par le moment où Thornton dir "Look back...Look back at me..."
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:07

Ca y est Mss Jane ,c'est fini, tu ne t'en remettras plus lol!
Contente que tu aies apprécié, j'ai revu la série la semaine dernière et je la trouve toujours aussi bien!
Et pour la ressemblance avec P&P, beaucoup de gens en ont déjà discuté. C'est vrai que la structure se ressemblance, après le contexte reste différent
Va voir sur ce topic, tu trouveras sûrement ce que tu cherches;):
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/north-and-south-f37/paralleles-entre-ns-et-pp-t878.htm
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:20

Je suis en train de lire tout le topic donc ça prend du temps ! Mais je veux absolument lire tout ce que vous avez dis sur cette adaptation pour l'instant !
Vous vous doutez donc que j'ai vu North and South ce Week end, avec Eledhwen si vous voulez tout savoir, et on s'est couchée à 2h du matin hier soir pour le finir lol!
J'ai adoré ! Mais je n'en doutais pas une seconde ! J'ai plein de choses à dire dessus mais là je suis trop fatiguée pour faire une critique un peu constructive ! Je me contenterai pour l'instant de dire que les acteurs sont trop biiiiens I love you I love you que la musique est magnifique donc j'écoute le menu du dvd sans interruptions North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 55950 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 55950 que c'est beauuu et que je me repasse plein de scènes en boucle ! drunken drunken
http://artdistrict-radio.com/
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:32

Contente que cela te plaise Dune cheers

Dune a écrit:
que c'est beauuu et que je me repasse plein de scènes en boucle !

J'ai eu le même comportement la première fois que je l'ai vu, je me repassais sans cesse les passages que j'avais adoré drunken
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:46

Dune a écrit:
Je suis en train de lire tout le topic donc ça prend du temps ! Mais je veux absolument lire tout ce que vous avez dis sur cette adaptation pour l'instant !

C'était ce que je m'étais dit lol! Du coup je n'ai jamais posté car je n'ai jamais réussi à finir de tout lire.

Mais bon, sinon, je suis d'accord, elle est très très bien cette adaptation I love you
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:32

Contente que l'adaptation vous plaise cheers cheers
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:33

Super Dune, j'ai hâte de lire ton avis et celui d'Eledhwen. cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:45

Dune et Sale panda, contente de lire votre enthousiasme! cheers Bienvenue au club!!! lol! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 68777
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:48

Ah, on ne se remet jamais du visionnage de North and South... drunken Faut que je récupère mes DVD, d'ailleurs, je les ai prêtés et j'aime bien voir la boîte sur mon étagère même si j'ai rarement le temps de la sortir !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:00

Oui, c'était très bien! I love you Je ne sais pas si je le re-regarderai en boucle par contre parce que finalement c'est pas mal éprouvant (enfin, tout est relatif, mais l'épisode 3 quand même hein... Rolling Eyes ), mais c'était vraiment passionnant, et ça m'a donné envie de lire le livre pour comparer.
http://journalambulant.hautetfort.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:05

Bonne idée de comparer avec le livre. De façon assez amusante, l'adaptation a changé vraiment beaucoup de choses, mais elle est si réussie et elle a si bien su conserver l'esprit du roman que cela ne gêne à peu près personne.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:49

Eledhwen a écrit:
c'est pas mal éprouvant (enfin, tout est relatif, mais l'épisode 3 quand même hein... Rolling Eyes )

Je me suis faite la même réflexion pour l'épisode 3, la première fois que j'ai vu l'adaptation. Wink
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:19

Le plus éprouvant, c'est le 4. Si on prend comme unité de mesure le paquet de mouchoirs en papier...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:31

Dune a écrit:
J'ai adoré !

Sale Panda a écrit:
elle est très très bien cette adaptation I love you

Eledhwen a écrit:
Oui, c'était très bien! I love you

Quoi, c'est tout ce que vous trouvez à dire? affraid Eh bien c'est un peu court, mesdames. lol! Et pas très original. Razz Bienvenue au club. rendeer
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:49

Je me lance. Comme de toute façon je viens de trouver un lien vers la musique et les extraits et qu'il me sera impossible d'aller me dormir avant d'avoir tout écouté (au moins deux fois), autant en profiter pour donner mon avis. Je triche un peu, il me reste encore 10 pages du topic à lire mais tant pis, je le ferai plus tard Rolling Eyes

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai, sans surprise, beaucoup aimé cette mini-série et je ne fais que la reregarder I love you
Toutefois, elle m'a surprise. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je savais qu'il y avait une histoire d'amour, une grève et des problèmes sociaux, Richard Armitage, mais c'est tout. En fait j'imaginais que c'était vraiment centré sur l'histoire d'amour et je ne voyais pas la dimension sociale aussi importante. C'est pourquoi j'ai été surprise.

De plus je ne pensais pas que North and South était aussi dur, aussi éprouvant. Quelles épreuves doivent-ils tous traverser (enfin, surtout John et Margaret) pour finalement arriver à un peu de bonheur ?! L'épisode 3 est particulièrement difficile, c'est une véritable hécatombe Shocked Que Bessie meurt, on s'en doutait, idem pour la mère de Margaret ; mais alors son papa ça a vraiment été un choc ! J'ai lu que l'oncle, condamné, (j'ai oublié son nom) ne se contentait pas d'aller dans les pays chauds dans le livre...Je trouve ça presque mieux de nuancer sa disparition dans la mini-série, parce que là, vraiment, ça aurait été trop dur No

J'ai aussi eu quelques difficultés pour saisir la passion de John pour Margaret. Apparemment dans le livre un élément de son physique est déclencheur de son intérêt pour Margaret. Dans l'adaptation j'avoue que je n'ai pas vraiment compris car on ne peut pas dire que leurs échanges soient vraiment agréables. Mais bon, l'amour ne s'explique pas. Et ça ne m'a pas dérangé pour la suite ! J'adore tous les petits moments qui témoignent de son attirance pour Margaret : les regards, les sourires ou lorsqu'ils se touchent les mains I love you . Après, il y a bien sur les phrases citées de nombreuses fois "Look back" ; "so you are going" ; "he was her brother"... Je sais que je les cite inutilement. Et bien entendu, j'ai beaucoup aimé la fin drunken malgré sa non conformité à ce qui se faisait à l'époque. Je me la suis repassée de nombreuses fois, of course. Bizarrement, l'un des moments que je préfère c'est quand John dit 'You don't need Henry to explain'...cette petite phrase me fait toujours beaucoup rire, et elle est tellement évocatrice en même temps !

Je m'attarde sur le couple principal, les acteurs sont très bons tous les deux. Richard Armitage, dont j'entends parler depuis que je suis sur ce forum, mais que je n'avais jamais vu joué, m'a tout à fait convaincue. Il est très classe et joue ici à merveille avec tous ses regards très évocateurs. DDA m'a également beaucoup touchée.
Mais tous les acteurs sont brillants. Brendan Coyle, que je connais depuis peu de temps grâce à Downton Abbey, me plaît toujours autant I love you J'adore son personnage et la relation qui se noue peu à peu avec Thornton.
Bien sur, la mère de Thornton est également incroyable. Leur relation est vraiment touchant.

Tout ça est un peu décousu et long...J'ajouterai encore quelques petites remarques. L'image est superbe, ces contrastes entre les couleurs chaudes et brillantes du Sud et celles beaucoup plus froides du Nord m'ont plu. Est-il utile de préciser que la musique est sublime ? Je l'ai dans la tête depuis dimanche, et je ne m'en lasse pas.

Une chose est sure, j'ai maintenant envie de lire de livre. Plusieurs personnes m'ont dis qu'elles avaient été un peu déçues par le livre. J'espère que ça ne sera pas le cas pour moi.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:10

Merci de nous donner tes impressions Dune! Je comprends pour la musique, je l'ai mise sur mon MP3 et je l'écoute très souvent, elle est vraiment magique!
Je ne reviendrais pas sur les deux acteurs principaux que je trouve parfaits I love you

Et sinon je te conseille de lire le livre. Personnellement je l'ai beaucoup aimé et ca vaut le coup pour la fin qui est différente mais sublime aussi I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:03

Merci pour tes impressions Dune. Ai-je besoin de préciser que je suis ravie que cette adaptation t'ait plue ? Ça n'a pas dû être facile de la découvrir car on en a tellement parlé en bien ici que tes attentes étaient forcément élevées.

Dune a écrit:
J'ai aussi eu quelques difficultés pour saisir la passion de John pour Margaret. Apparemment dans le livre un élément de son physique est déclencheur de son intérêt pour Margaret. Dans l'adaptation j'avoue que je n'ai pas vraiment compris car on ne peut pas dire que leurs échanges soient vraiment agréables.

Il est vrai que leur amour peut être assez difficile à cerner. Tout passe par les regards et les non-dits, puisque leurs discussions sont, d'une part limitées, et de l'autre toujours assez tendues. C'est justement ce qui m'a tellement plu : les silences sont si beaux qu'on en oublierait presque leurs échanges verbaux.

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:36

Dune a écrit:
Une chose est sure, j'ai maintenant envie de lire de livre. Plusieurs personnes m'ont dis qu'elles avaient été un peu déçues par le livre. J'espère que ça ne sera pas le cas pour moi.

Le livre ne déçoit pas. Il est différent. Il appréhende sous un autre angle l'histoire de Margareth et de John et qui n'est pas au premier plan. Dans la première partie, il y a toute cette dimension religieuse qui domine et qui apparaît très peu dans la série. J'avoue que cela m'a décontenancé au début. Ensuite, l'écriture de Gaskell est celle de son époque, elle reste très fluide et belle.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:58

Ah, c'est mieux! lol!

Merci pour ces commentaires, Dune. Pas décousus du tout, tu es trop modeste. Very Happy

Je suis contente que tu aies envie de lire le livre. Si tu as été intéressée par les aspects sociaux, je pense que tu y trouveras ton compte.

Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:09

Merci pour tes commentaires, Dune !

En fait, dans le livre, John non plus ne comprend pas trop pourquoi il est attiré par Margaret... Dans le film, c'est sûrement son audace quand elle lui tient tête et refuse d'admettre qu'il sait mieux qu'elle comment traiter ses ouvriers qui l'interpelle. Il n'a pas l'habitude de se heurter à une opposition quelconque de la part des jeunes filles de sa connaissance et du coup, Margaret lui apparaît comme une personne extraordinaire et plus il s'intéresse à elle, plus ses sentiments pour elle se renforcent. C'est un peu pareil pour Margaret, qui montre dans le télé-film un intérêt certain pour lui même si elle commence par le trouver extraordinairement odieux ! J'aime beaucoup la façon dont ils passent leur temps à se regarder, à se chercher des yeux à être facinés l'un par lautre tout en se disputant dès qu'ils s'adressent la parole.
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:49

Merci pour vos éclaircissements. C'est vrai que quand le fait qu'elle ose ainsi lui tenir tête, alors qu'il n'en a pas l'habitude, peut expliquer son attirance pour elle. C'était d'ailleurs l'avis de Eledhwen quand je lui ai fait part de mes interrogations. ça paraît logique, je ne saurait pas expliquer pourquoi ça m'a perturbé...Peut être parce que de toute façon, je savais qu'il y avait une belle histoire d'amour mais je n'imaginais pas ça comme ça.

Darcy, j'ai effectivement cru comprendre que l'adaptation est différente du livre sur de nombreux aspect, en ayant fait des choix différents. Du coup je suis encore plus intéressée par le livre ! Il va falloir que je l'acquiert !!!!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:41

En plus tu as de la chance, Dune, il est sorti en poche ! (et la couverture de cette édition est tellement plus jolie Sad)
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:55

Sale Panda a écrit:
En plus tu as de la chance, Dune, il est sorti en poche !
Je le sais bien ! ça fait un moment que je prévois de l'acheter. Bon en attendant de l'avoir, je vais être obligée de regarder encore et encore l'adaptation...dur Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:00

J'ai prêté le livre à une amie, qui l'aime beaucoup et elle voudrait bien voir le DVD, malheureusement elle ne lit ni ne parle anglais !!! Alors je fais un appel au peuple, si par hasard quelqu'un pouvait me faire un DVD avec les sous-titres français, je crois qu'ils existent sur le forum, pour elle (bien sûr je rembourse les frais divers !! ) et elle n'a qu'un lecteur DVD . J'espère n'avoir pas fait de gaffe en postant ce message ici ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 37 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant