Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TIMOTHY DALTON... le gallois

+19
Scarlett Unnie
Marianne
barton65
Axoo
Doddy
Miss Smith
nephtis
Nelly8
Helis
Natacha Rostov
Ashley
toxicangel
mimidd
Clelie
dborah1054
sniprie
Camille Mc Avoy
cat47
Muezza
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:27

France 2 se met à l'heure lambtonienne, ou plutôt daltonienne (c'est moins joli, ça!) et nous programme Tuer n'est pas jouer lundi prochain! En VF, je ne suis pas sûre de le regarder, mais ce serait tout de même un bon moyen de patienter jusqu'à la sortie du dvd ultimate edition prévue pour le 17 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 9:47

Bonne nouvelle, Cat ! Aaah, Tim en James Bond... C'est le meilleur après Sean Connery... I love you
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:29

Je n'ai pas résisté, j'ai donc enfin revue Timothy Dalton en James Bond. Il faut dire que je n'avais plus vu Tuer n'est pas jouer depuis sa sortie au cinéma, ça fait tout de même près de 20 ans. Mais mon dieu, cette VF est vraiment atroce. Le doublage de Tim est mauvais, les autres acteurs ne sont d'ailleurs pas mieux servis. Je comprends pourquoi ce film ne m'avait pas laisssé de souvenirs inoubliables. Du point de vue du scénario, il n'est déjà pas à classer dans les meilleurs, mais en plus, côté réalisation, tout cela a bien vieilli.

En me bouchant les oreilles, je suis tout de même restée sous le charme de Dalton, qui donne effectivement à 007 un côté plus sombre et beaucoup plus "concerné" que Brosnan. J'attends le dvd avec impatience pour voir enfin la VO!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 9:49

Moi aussi si regardé tuer n'est pas jouer hier soir... Et malgré un VF déplorable, tu as raison Cat, j'ai profité pleinement des beaux yeux de Timothy...
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 10:12

le film faisait viellot en effet, je n'ai pas tout regardé. Mais Tim était divinement beau, il faut l'admettre...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 14:19

Je n'avais pas regardé de James Bond depuis 10 ans, ah Tim que ne ferais-je pour toi! Very Happy
Le film moi aussi m'a semblé très marqué "80's", plus que certains JB, mais ça a été un vrai plaisir de décourvir Timothy dans la peau du bel espion, au summum de sa beauté je pense (plus que dans Jane Eyre ou Scarlett par exemple). Quel âge avait-il ? scratch la quarantaine?
Curieusement, alors que Sean Connery jouait un personnage ironique et nonchalant, j'ai effectivement eu l'impression que Tim lui a donné une note plus sérieuse. Rien à voir avec l'ironie mordante de Rochester!
La VF, quelle horreur. En fait, je n'avais même pas réalisé qu'ils le diffuseraient en VF, jusqu'à ce que j'allume ma télé. Je crois que je n'ai plus très bien conscience de certaines réalités! La faute à ce forum Razz
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 15:24

Moi aussi j'ai regardé Tuer n'est pas joué, un des rares James Bond que j'ai vue. C'était un bon divertissement, j'avoue que Timothy Dalton ne me pas plus d'effet que ça, même si je suis d'accord avec vous pour dire qu'il a beaucoup de charme. Et quant au film lui-même il fesait un peu "viellot". Par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'ici, les moujahidines sont des résistants contres les "méchants" soviétiques. Dans 10 ans ce sera qui les prochains "méchants"?? Rolling Eyes
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 16:03

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 302347 je n'ai pas regardé Tim hier au soir, arrosage du jardin oblige, mais j'aurais parié que CAT ne le manquerait pas TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 55950

A lire vos critiques, je n'ai pas manqué grand-chose, à part la présence de notre beau Tim TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 179149
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 19:17

Miss Smith a écrit:
j'avoue que Timothy Dalton ne me pas plus d'effet que ça, même si je suis d'accord avec vous pour dire qu'il a beaucoup de charme.
IL FAUT LE VOIR EN VO, je suis sûre que là tu craqueras aussi! Non mais franchement, la voix qu'on lui a collé, vraiment atroce, ça cassait une partie du charme. Mais l'homme est agréable à regarder, comme l'a dit Natacha presqu'encore plus beau qu'en Rochester. Et pour répondre à ta question, Natacha, le film date de 1987, et l'acteur lui est de 1944 (selon imdb) ou 1946 (selon les biographies des sites James Bond par exemple). Donc 39 ou 43 selon le cas, mais je penche plutôt pour la seconde possibilité.

Comme je n'ai toujours pas réussi à finir Scarlett (entre Wimbledon et le foot, il faut être patient), je me suis consolée en regardant La Putain de Roi , qui j'avais réussi à trouver sur ebay en région 2, donc visionnable sur mon ordi. Malgré la qualité déplorable du dvd (qui doit être une version pirate, ne valant pas plus que le tout petit prix qu'elle m'a coûté), j'ai bien aimé. L'histoire est plutôt originale, même si la réalité a été un peu arrangée pour faire plus romantique. La réalisation est agréable, les lumières sont splendides, de nombreuses scènes d'intérieures sont tournées en éclairage très doux, en particulier les scènes de nuit. La musique est bien choisie, avec mention à un extrait du Stabat Mater de Pergolèse (toutélié, puisque j'en parlais il y a pas longtemps avec Clélie, et qu'Helis a justement chanté ce passage en solo à la Fête de la Musique) et l'adagio du trio Florestan de Schubert (anachronique, à moins que schubert ne se soit inspiré d'une musique plus ancienne, mais ça passe très bien) arrangé pour être chanté par un jeune garçon (encore un toutélié, puisqu'on retrouve ce morceau dans la BO de Barry Lindon).

Tim Dalton et Stéphane Freiss sont impeccables, Valeria Golino un peu moins, comme l'a fait remarquer Muezza. Quelques caps pour montrer qu'encore une fois, Tim passe très bien en costume :
TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Roi15wa.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Roi24bf.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Roi32gk.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Roi40ux.th

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Roi55fy.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Roi61sb.th
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 10:05

Cat, je t'adore ! Tu viens d'illuminer ma journée !!! Merci pour ces magnifiques photos !!! Surtout la cinquième où il a les cheveux courts, ça lui va très bien... bouh... I love you Ca me donne très envie de voir ce film en tout cas (du moins rien que pour notre cher Tim !)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 17:21

Pendant que toute la France s'enthousiasmait pour le foot, j'ai regardé la fin de Scarlett (en fait les trois derniers quarts) et je n'ai même pas honte, puisque même si la Suisse avait été présente sur le terrain, je n'aurait pas regardé. TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 433925

Verdict : pas terrible, sauf Tim. Non, là je suis un peu sévère, car d'autres acteurs tirent leur épingle du jeu, en particulier Sean Bean, Colm Meaney en père Calum O'Hara et John Gilguld en grand-père Robillard, qui imite l'accent français avec beaucoup de meastria. Colm Meaney, c'est typiquement l'acteur habitué des seconds rôles, tête familière qu'on retrouve avec plaisir, et qui montre tout son talent dans un rôle un peu plus étoffé comme celui-ci.

Mais le scénario! Où sont-ils aller chercher une histoire pareille? Pas dans le livre en tous cas. Déjà au début, il y a certaines variations, puis soudain, pour le dernier tiers, l'intrigue prend un tour complètement fantaisiste, et moi qui avais oublié les détails de l'histoire originale, depuis le temps, je suis tombée complètement des nues quand j'ai vu ce qu'on nous avait inventé. Là on ne peut vraiment plus parler d'une adaptation, et je ne comprends même pas les motivations qui ont guidé ce choix. J'imagine que c'est pour donner plus d'importance aux deux rôles masculins principaux, car il me semble que dans le livre, Rhett intervient relativement peu. Ou alors
spoiler a écrit:
le fait de tourner des scènes de procès a paru plus simple à la production que d'illustrer des scènes de révoltes, comme je crois qu'il y en avait dans l'histoire originale.

Ce n'est en tout cas pas une réussite. En plus, le tout fait vraiment très soap, comme on pouvait s'y attendre d'ailleurs, mais c'est tout de même décevant. Et Joanne Whalley est insupportable. Scarlett est sensée être insupportable, mais à ce point.... D'ailleurs, dans cette suite, elle est également sensée s'être amendée, et pas seulement vers la fin. Le choix de cette actrice n'est à mon avis pas heureux du tout.

Alors que reste-t-il? Mais Tim, bien sûr. En toute objectivité TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 55950 , il est parfait! Non je rigole peut-être, mais Timothy Dalton EST Rhett Butler, tout comme il était Rochester. Je vous laisse juger sur pièce :

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett13om.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett21bw.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett38kz.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett42jr.th
TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett56fg.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett75nk.th
TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett85oz.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett98zs.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett100jt.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett11gif4wg.th

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett129gz.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Rhett138cg.th

Sans commentaire!

EDIT Muezza : Cat, Tim t'a tellement fait tourner la tête que tu avais mis les captures les unes à côté des autres élargissant comme personne ne l'avait jamais osé le forum. lol! .. J'ai donc édité ton message pour que nous puissions plus aisément te lire !

EDIT CAT47 : dans ma prévisualisation, ça passait bien! Désolée. Il en manque une maintenant, je vais essayer de corriger ça! A propos Muezza, tu n'as rien posté sur Florence Nightingale, toujours pas regardé?

EDIT CAT47 : voilà, j'ai rajouté les 2 caps qui manquaient encore.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 9:53

J'ai vu Scarlett il y a bien longtemps, ma soeur (alors ado et fan de Tim comme personne) les avait même enregistré sur une bonne vieille VHS... Mais horreur, je n'arrive plus à remettre la main dessus. A l'époque, j'avais adoré ces téléfilms, mais j'étais petite et fortement influencée par mon aînée, très enthousiaste vis-à-vis de l'acteur principal... TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 131679
Ta critique me donne très envie de revoir tout ça, Cat. Et merci beaucoup pour ces magnifiques caps !!! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 391586
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 18:46

Je remonte le topic de Tim (mais comment avons-nous pu le laisser tomber dans une telle profondeur Question, ah oui, je sais, c'est parce que Clélie est en vacances rendeer ) juste pour vous dire que j'ai reçu ma commande play.com avec les éditions collector des deux James Bond de Mr Dalton ainsi que Le Lion en hiver. He he, ma collection s'agrandit. Cool.

Par contre je n'aurai certainement pas le temps de les visionner et d'en mettre des captures avant un certain temps, les vacances étant proches et les piles de livres et dvd déjà trop hautes!

Avec play.com, j'ai à nouveau été très bien servie, quoique que j'aie eu une petite frayeur. J'ai commandé les trois films en même temps et je les ai reçus l'un après l'autre. Quand j'ai reçu Le Lion en hiver tout seul, pas trop de souci, puisque la commande avait été envoyée avant la sortie des deux JB. Ensuite j'ai reçu Licence to kill, et puis plus rien pendant 10 jours. Quand j'ai enfin reçu The living daylight ce matin, j'étais soulagée mais perplexe. scratch Malgré tout, je trouve le service play.com excellent. Merci encore Muezza pour cette bonne adresse.
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 18:32

Oh Cat tu ne devineras jamais! L'autre jour en cherchant un DVD dans la dvdthéque familiale je suis tombé sur Cléopatra avec Timothy Dalton et Rupert Grave, j'ai tout de suite pensé à toi et Toxic, et à vos délires la-dessus!
Un jour où je m'ennuierai je le regarderai peut-être, mais ce sera plus pour les genoux de Richard Armitage que pour les beaux yeux de Tim! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 55950
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 15:19

Remontons un peu ce topic qui semble sombrer dans l'oubli... Simplement pour vous dire que je reçois La putain du roi la semaine prochaine. Malheureusement, le film est en VF... Il va falloir faire avec. Je vais manquer la magnifique voix de Timothy, mais j'aurai l'image... C'et déjà ça ! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 673712
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:02

Génial! Mais où l'as-tu commandé pour qu'il soit sans VO? C'est vraiment dommage, en effet.

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:05

C'est ma médiathèque qui se défait de ses anciennes VHS. Ils l'ont en VF seulement, et je l'ai pour la miniscule somme de 1€.
Je me dis que ça vaut la peine, même si Tim n'est pas en VO, j'ai hâte de le voir quand même ce film !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:59

Comment les filles ? plus de deux mois sans parler de Tim ?
alors là j'en suis toute ébaubie!
TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 673712
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:09

En effet, c'est absolument inadmissible !!! Moi aussi je crois bien que TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 673712
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:10

Tout est bon pour faire remonter le topic du cher Tim, y compris ce lien, vers une Lettre à James Bond, écrite à l'occasion de la sortie du nouvel opus dès demain.

J'ai particulièrement apprécié le passage suivant :

Citation :
Seul Timothy Dalton savait jouer la comédie avant d'enfiler le smoking. Il avait pris le temps, refusant le rôle de Bond en 1968, 1978 et 1985 pour mener une intense carrière sur les planches et à l'écran. Tu es dans son sillage, Daniel, mais méfie-toi: comme toi, il avait été moulé dans 007 avec l'argument promotionnel du «retour aux sources», de «l'intensité brute», de la «complexité psychologique». Résultat: Tuer n'est pas jouer en 1987 et Permis de tuer en 1989, boudés par les dames, dégringolade pour la franchise Bond comme pour sa carrière. Il ne s'en est pas relevé.

Un peu moins celui-ci :

Citation :
Ne t'en fais pas, Daniel. Même si ton physique fait regretter le temps, celui de Sean Connery ou de Pierce Brosnan, où James Bond était forcément plus beau que les spectateurs mâles.

Parce que ce n'était pas valable pour le magnifique Timothy? TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 673712

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 8:53

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 284494 Je ne sais pas ce que le public a pu trouver au JB de Timothy... Je l'ai toujours bien aimé, moi...

Merci pour ces extraits, Cat...!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:59

Disons que si la moyenne du public a réagi comme moi, ce n'était pas Tim le problème, mais le genre de film. Je ne suis pas une fan de films d'espionnage, lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'humour, je décroche. C'est ce qui m'est arrivé avec les deux JB de Timothy Dalton. A part cela, même si les recettes de ces deux films n'étaient pas à la hauteur de attentes, ils ont tout de même drainé un large public. Simplement pas aussi large qu'avec une approche moins fidèle à l'esprit des livres de Flemming et donc plus fantaisiste (comme par exemple avec Golden Eyes).

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:50

Une petite sign avec notre cher Tim, alias ER :

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Banrochesternr7
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:04

Je t'ai déjà félicitée, mais je l'aime tellement que j'en remets une couche : TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 846997 TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 846997 TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 846997

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 7:26

Alors là ........ j'en reste baba !
De bon matin, une profusion de ER (TD) quel bonheur ! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 6 Icon_minitime

TIMOTHY DALTON... le gallois
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant