Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

TIMOTHY DALTON... le gallois

+19
Scarlett Unnie
Marianne
barton65
Axoo
Doddy
Miss Smith
nephtis
Nelly8
Helis
Natacha Rostov
Ashley
toxicangel
mimidd
Clelie
dborah1054
sniprie
Camille Mc Avoy
cat47
Muezza
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:10

en voilà un :
ebay 1
Il y a aussi des éditions coréennes, taiwanaises, ...
ebay 2
ebay 3

Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:28

Je crois que la scène qui m'avait le plus marquée est celle ou il la soigne malgré le risque de transmission de sa maladie. je crois que c'est tiré d'un roman, non ?
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 16:35

Ashley a écrit:
Je crois que la scène qui m'avait le plus marquée est celle ou il la soigne malgré le risque de transmission de sa maladie. je crois que c'est tiré d'un roman, non ?
C'est surtout inspiré de faits réels. Merci de me rappeler qu'il faut que je me lance dans l'histoire de la maison de Savoie par Alexandre Dumas TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 673712
Un tome est consacré au personnage de Jeanne : "Mémoires de Jeanne d'Albert de Luynes, comtesse de Verrue". Quant à son contenu, je ne saurais dire si il rejoint le scenario du film Rolling Eyes
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 17:14

Je sais que je vais être très gonflée!!
Merci Muezza t'aurais pas le même avec sous titre anglais parce que les sous titre polonais et koreens j'maitrise pas encore top top!!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 0:03

Désolée Deb, mais il va falloir que tu te mettes au néerlandais ou au coréen pou l'instant lol!

Pour le plaisir, voici quelques captures d'écran de "Colorado Saga" (1977). Ce sont les premières apparitions de Timothy. Son personnage est donc jeune... à lafin il aura des cheveux blancs. j'attends que la mule me les apporte...

Allez, faisons nous plaisir : Timothy en costume, c'est toujours du bonheur (même avec mon chapeau de paille lol! )
Je vous ai mis des posts du générique histoire que cela vous rappelle des souvenirs peut-être. Dommage que je n'aie pas la musique,elle est assez typique...

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap26993763ol.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap26991202bz.th
TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Colorado40pd.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Colorado57fl.th
TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Colorado10xz.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Colorado20xv.th

Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 0:52, édité 2 fois
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 0:45

Et comme promis des captures de "Brenda Starr" (1985)

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27074313fb.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27076561jr.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27083931gm.th

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27084648ya.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27093784dm.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27100279jv.th

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27117861gr.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27122104ed.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27131095up.th

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27149960ix.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27166147sr.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap27185745jz.th

Ca se passe de commentaires... Embarassed
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 0:57

Tu nous gâtes, Muezza. TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 474727

Le bandeau me fait rigoler, car lorsque mon mari me disait que dans Jane Eyre la cicatrice n'était pas très bien faite, je lui ai rétorqué qu'ils ne pouvaient tout de même pas lui mettre un bandeau, il aurait été beaucoup trop séduisant. Je crois que j'avais raison. TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 25855
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 0:59

cat47 a écrit:
Tu nous gâtes, Muezza. TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 474727

Le bandeau me fait rigoler, car lorsque mon mari me disait que dans Jane Eyre la cicatrice n'était pas très bien faite, je lui ai rétorqué qu'ils ne pouvaient tout de même pas lui mettre un bandeau, il aurait été beaucoup trop séduisant. Je crois que j'avais raison. TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 25855
C'est exactement ce que je e disais. Au bout de deux ans, Rochester aura encore plus de sex-appeal lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 12:23

Merci pour les captures de Brenda Starr, Muezza.

C'est tout de même navrant de voir à quel point la filmo de Tim Dalton comporte de navets. Je me demande à quoi cela tient. Je sais bien qu'il a voulu se consacrer principalement au théâtre, mais ça n'explique tout de même pas pourquoi parmi les films qu'il a choisis, il y a autant de râtages. Entre Sextette (3.0 sur imdb), The Flame is Love (2.3), Brenda Starr (3.9) et The Beautician and the Beast (4.7), ça ne vole tout de même pas bien haut! scratch
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 13:04

Savez-vous ce qu'est devenu Tim aujourd'hui? A-t-il définitivement abandonné la scène? Neutral
J'ai vu et revu Scarlett quand j'étais ado. D'ailleurs mes vieilles VHS doivent toujours prendre la poussière dans le grenier de mes parents. A l'époque, malgré ma fidélité à Vivian Leigh et Clark Gabble, j'étais tombée sous le charme de Tim-Rhett. Il ne s'en sortait vraiment pas trop mal, et je crois me rappeler qu'il était délicieusement cynique.
Mais Joanne Whalley en Scarlett, ah ça non, je peux vous assurer qu'elle est des plus agaçantes. Vous serez obligées de la supporter pendant 6 épidodes (si mes souvenirs sont bons) et c'est parfois très très très difficile. L'actrice est incapable de susciter ce mélange de répulsion / sympathie que l'on peut ressentir pour la Scarlett de Vivian Leigh. On a envie de lui donner des baffes. Twisted Evil
Enfin, je ne l'ai vu qu'en VF, et sans cette horrible voix française aïgue prêtée à Scarlett et avec la vraie voix rocailleuse de Tim, la série doit être beaucoup plus TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 41810 en VO. Je crois que je vais partir en quête du DVD!

Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 20:27, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 15:00

Citation :
Savez-vous ce qu'est devenu Tim aujourd'hui? A-t-il définitivement abandonné la scène?
Je pense que la dernière apparition au théâtre de Timothy Dalton a été dans His dark materials, une production du National Theatre en 2003-2004. Il s'agit d'une pièce tirée du livre pour enfant éponyme de Philip Pullman, l'auteur du livre Les Royaumes du Nord (un des livres préférés d'Helis - toutélié Wink- , d'ailleurs).

Citation :
Enfin, je ne l'ai vu qu'en VF, et sans cette horrible voix française aïgue prêtée à Scarlett et avec la vraie voix rocailleuse de Tim, la série doit être beaucoup plus en VO. Je crois que je vais partir en quête du DVD!
J'attends le dvd que j'ai commandé cette semaine. Je posterai mes commentaires dès que je l'aurai visionné.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 16:09

Merci pour les pics Muezza et merci pour tes recherches. I love you
Comme le coreen ou le neerlandais n'est pas encore dans mes projets je n'ai plus qu'à tendre l'oreille pour comprendre Scarlett en vo sans sous titre!!
Avec la voix de Roch ,euhh... pardon, Tim Dalton, ça promet!!!
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:29

ça y est, j'ai commandé le DVD de Scarlett. Tim et son accent gallois sans aucun sous-titre, ça va être coton!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 7:52

Bon nous souffrirons ensemble alors!! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 19:39

Et moi je suis ravie car j'ai reçu mon dvd de Cleopatra. A moi le bon peplum gorgé de genoux plus séduisants les uns que les autres. C'est le premier achat que je fais sur ebay, et je dois dire que je suis très bien tombée. Commande mercredi dernier, réception aujourd'hui, on ne peut pas demander plus. cheers
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 9:13

Cat tu me diras si le film vaut le coup.

Pour ebay, je fais pas mal d'achat dessus jusque la je n'ai jamais été volé, pas de problème majeur en tout cas mais il parait que certaines personnes ont eu des pbs...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:29

Evidemment, sur ebay, il faut faire bien attention à ce que l'on achète, et à qui on l'achète. Il faut examiner les cotes des vendeurs et les commentaires. Normalement, si on fait ça, on n'a pas trop de pbs.
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:08

Je m'attendais au pire avec Cleopâtre, j'ai été plutôt agréablement surprise. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai été subjuguée par TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 256162 , mais le niveau était acceptable, compte tenu de mes attentes restreintes.

J'ai été tout d'abord étonnée par la qualité des dialogues, plutôt agréablement écrits. La réalisation et surtout les effets spéciaux n'étaient par contre pas supérieurs à ce que l'on peut attendre d'un téléfilm au budget sans doute relativement limité. L'intrigue n'est pas d'une grande originalité, on retrouve dans les diverses scènes la plupart des poncifs du genre (batailles, tentatives d'assassinat, complots, défilé triomphal).

Puisque je regardais ce film pour son acteur principal, j'ai évidemment apprécié le fait que l'histoire se concentre sur la relation entre César et Cléopâtre, la dose de Timothy Dalton étant ainsi conséquente. Le scénario repose sur une thèse qui présente dans l'attitude de Cléopâtre un mélange d'opportunisme et de passion vraie, plausible avec un César aussi séduisant et charismatique que Tim Dalton, mais dont je ne suis pas sûre de la vérité historique. Dans la réalité, le calcul devait tenir plus de place que l'inclination sincère. Sur ce point, il faudrait que je relise la biographie du grand homme qui figure dans ma bibliothèque. Un peu de guimauve supplémentaire n'a toutefois pas trop dérangé l'indécrottable romantique que je suis, que celles parmi vous qui souhaiteraient moins de sentiments et plus d'esprit retors de la part de la belle égyptienne me jettent la première pierre (ou la première tomate). Les enjeux pour Rome et l'Egypte, ainsi que pour l'entourage de César sont malgré tout saisis correctement selon moi. Un autre avantage du centrage du film sur César : comme le film s'arrête juste après l'assassinat du dictateur, on évite un remake du Cléopâtre avec Liz Taylor, César le Gallois (TD) n'ayant ainsi pas à entrer en concurrence avec Marc-Antoine le Gallois (Richard Burton). TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 25590

La personnalité de César est décrite de manière très convaincante, impérieux, sûr de lui et de sa supériorité (qui est d'ailleurs reconnue par tous), convaincu que son ambition et la gloire de Rome ne font qu'un. Vous pouvez imaginer qu'avec sa prestance, Timothy Dalton incarne parfaitement l'orgueilleux conquérant. On y croit dur comme fer. Le seul problème est que ce grand Romain parle anglais, mais après tout, une VO latine ne serait pas très vendeuse, non? On se console en retrouvant la diction impeccable et la voix chaude et profonde de Roch, euh pardon Dalton, aussi agréable à écouter lorsqu'il harangue le Sénat que lors de ses passes d'armes ou des scènes plus tendres avec Cléopâtre. On ne s'en lasse pas. TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 713276

Pas grand chose à dire sur le reste de la distribution (après tout, j'ai vu ce film pour Tim et sa beauté animale Wink ), je m'attendais à pire pour Cléopâtre, on se demande ce que fait Billy Zane dans cette galère (c'est drôle, pourquoi certains n'ont-ils pas un physique de romain?), Rupert Graves est quant à lui un Octave plutôt méprisable, ambitieux et lâche à la fois (historiquement correct?, je n'en sais rien, mais bien interprété).

Une grosse déception : je n'ai pas reconnu les genoux de Richard Armitage! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 543497

Et maintenant quelques caps pour la bonne bouche :

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Cesar10jl.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Cesar26gi.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Cesar37ec.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Cesar43bb.thTIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Cesar53kp.th
Visuellement intéressant, non? TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 150390

Et une petite dernière, juste pour Camille (et toxic, je crois) :
TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Octave1aa.th
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:54

cheers Visuellement très intéressant Cat. Si ma passion persiste d'ici la semaine prochaine, je tenterai Cléopâtre (mais...on voit donc Tim mourrir dans le film??? TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 302347 ) et les Hauts de Hurlevent...et les 2 James Bond!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:05

On voit Tim mourir, et c'est sanglant, même s'il ne prononce pas le fameux "Tu quoque, mi filii".

Je viens de comprendre en lisant le sujet Cléopâtre sur C19 que la version que j'ai est une version écourtée, qui zappe la période allant de la mort de César à celle de la reine. La durée originale du film est en fait de 3 heures (la version de mon dvd dure 90 mn) et il semble que la première partie est nettement meilleure que la suite (la présence d'un certain acteur expliquerait-elle ce phénomène)? TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 25855

Nos chances d'admirer les genoux du cher Thornton s'amenuisent! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 131679

Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 7:54, édité 2 fois
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:47

Tim, tu seras toujours pour moi James Bond cheers

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap35173379ff.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap35220640yz.th

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap35176175nb.th TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Vlcsnap35282058si.th

TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 256162
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 7:59

Tes photos m'ont vraiment perturbée, à première vue, TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 673712 car en éditant mon message hier soir pour mettre la durée de mon dvd, j'ai eu de sérieux problèmes d'arithmétique. Mais comme la nuit porte conseil, j'ai eu une illumination ce matin, et du coup je me suis rappelé que mon dvd a une face B. TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 25590

OK, César est mort, mais à moi les genoux de Richard Armitage! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 951497
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 9:53

Mon dieu, les filles, vous m'avez perturbée pour la journée avec vos photos !!! Je crois que je ne vais pas m'en remettre... TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 150390

Je me suis acheté 'The living daylights' en dvd mais je ne l'ai pas encore regardé. J'ai hâte d'être ce soir !!! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 673712

Au fait, Cat, je t'en supplie : quand tu auras vu Richard et ses beaux genoux, pourras-tu partager quelques captures avec nous ??? (please!) TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 131679
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 13:21

J'attends encore pour "the living daylights" car j'ai vu qu'une ultimate edition allait sortir courant juillet au UK...
Mais il y est craquant, Clélie TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 284494 J'espère que tu vas apprécier. Ca fleure encore bon les années 80, le bloc de l'Est (le mur n'était pas encore tombé)...

Enfin, tout de même, je dois pousser un coup de gueule : Tim s'est trompé de génération. Il aurait dû naître 3 décennies plus tard pour être mon contemporain. Tu entends Tim !?
C'est vrai, quoi. Non seulement il a un sex-appeal, drunken gloups, mais en plus il aime l'opéra - comme moi - , les antiquités - comme moi -, la tranquillité - comme moi -... la pêche ... comme mon papa. Il aurait été parfait pour moi, non ? lol!

Au fait, dimanche soir, j'ai regardé les "Looney Toons" (chaînes Cinecinema) parce qu'il était dedans . Bon le rôle est pas très important (avec des grosses références à James Bond pour son personnage : a spy playing an actor playing a spy) et le film TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 913249 , mais bon sang, qu'est-ce qu'il jette encore à près de 60 ans! TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 284494 Le Brendan Fraser à côté est bien fade TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 332918

Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 13:57, édité 2 fois
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 13:27

Il y a quelques acteurs qui vieillissent bien, comme du bon vin. Timothy Dalton en fait parti avec Sean connery et Harrison Ford (un peu moins ces derniers temps).
Mais j'ai vu la mini série sur Cléopatre, c'était sur la 2 je crois pendant les vacances de noel. j'avais regardé en parti et j'avais bien aimé l'interprétation de César.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIMOTHY DALTON... le gallois   TIMOTHY DALTON... le gallois - Page 3 Icon_minitime

TIMOTHY DALTON... le gallois
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant