| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû 2009 - 23:55 | |
| Après ma relecture d' Expiation de Ian McEwan, je me plonge dans Les Raisins de la Colère de John Steinbeck et les Poèmes d'Emily Dickinson |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2009 - 9:47 | |
| Après avoir terminé Sauvez Hamlet! de Jasper Fforde, une lecture vraiment jubilatoire, j'attaque La crique du Français de Daphné Du Maurier. Lu il y a des années, j'ai besoin d'un rafraîchissement de mémoire pour me refaire une opinion sur ce livre! |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:33 | |
| Ritournelle de la faim de Le Clézio. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:34 | |
| Lettre d'une inconnnue de Stefan Zweig |
|
| |
diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:39 | |
| - Citation :
- Lettre d'une inconnnue de Stefan Zweig
Je suis justement en train de penser à lui, en ayant Hommes et Destins dans les mains !! Quel hasard !! Sinon (pour quand même répondre au sujet), je suis en train de lire Un enfant de Thomas Bernhard, et La lettre au père de Kafka que je lis en allemand depuis bien 1 mois... |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2009 - 21:19 | |
| - Natacha a écrit:
- , j'attaque La crique du Français de Daphné Du Maurier. Lu il y a des années, j'ai besoin d'un rafraîchissement de mémoire pour me refaire une opinion sur ce livre!
Je viens de le terminer ... j'espère que tu seras aussi charmée que moi! J'ai laissé un petit message sur le topic de Daphné du Maurier à son sujet! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2009 - 10:04 | |
| Je viens tout juste de commencer " Avril enchanté" de Elizabeth Von Arnim |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2009 - 10:26 | |
| J'ai terminé La nuit des Rois et je commence Entretien avec un vampire d'Anne Rice...J'attends énormément de ce livre et j'ai peur d'être décue... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2009 - 10:31 | |
| - Accalia a écrit:
- ...J'attends énormément de ce livre et j'ai peur d'être décue...
C'est impossible!! Trêve de plaisanteries, j'espère que ça te plaira! La suite est encore plus passionante! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2009 - 11:50 | |
| Alors, je pensais que je les avais posté mais a premieres vue je me suis trompée . Voici mes lectures de la semaine derniere :
Laclos, les liaisons dangereuses Wilde, le portrait de dorian Gray Michel de Decker , Marie Antoinette les dangereuses liaisons d'une reine
Et maintenant : Max Gallo, les romains : Neron- le regne de l'antechrist |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2009 - 18:07 | |
| Lu "Papa longues jambes" avec un réel plaisir.
Là, j'arrive au bout de "Les Royaumes du Nord" de Pullman. Même si je le trouve plaisant j'accroche moins qu'autrefois à ce genre de littérature. Je persévère quand même vu les compte rendus élogieux. |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Je commence Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam |
|
| |
Boréas Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Sempy Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 0:30 | |
| J'ai fini Jane Austen et la sorcière du Derbyshire, enfin ! Une semaine pour le boucler ! Et je vais commencer, enfin, femmes et filles (15 jours pour être livrée ! ) mais demain ..... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Je suis plongée dans Le Proscrit de Sadie Jones et pour l'instant, je suis très enthousiaste ! |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:44 | |
| Je reviens à des choses lues autrefois "Pavillon de femmes" de Pearl Buck. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:58 | |
| Je suis plongée dans Poussière de Rosamond Lehman et pour l'instant ça me plait beaucoup. |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 13:00 | |
| Pour Lettres Frontière, je lis aujourd'hui Dans un ciel de février, un recueil de poêmes de Julie Dalaloye. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 13:45 | |
| - Resmiranda a écrit:
- Je suis plongée dans Poussière de Rosamond Lehman et pour l'instant ça me plait beaucoup.
J'en suis ravie ^^ J'ai hâte d'avoir ton avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 14:37 | |
| J'ai fini "les Royaumes du Nord" de Pullman. Je vais attaquer le deuxième tome. |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 17:49 | |
| Je viens d'entamer La Colline aux gentianes d'Elizabeth Goudge ! Les premiers chapitres me donnent une bonne impression pour l'instant ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 18:59 | |
| Grâce à Manue , j'ai commencé Sans parler du chien, de Connie Willis, et pour l'instant j'aime beaucoup ! - Spoiler:
Présentation éditeur :
Au XXIe siècle, le professeur Dunworthy dmge une équipe d'historiens qui utilisent des transmetteurs temporels pour aller assister aux événements qui ont modifié l'avenir de l'humanité. Ned Henry est l'un d'eux. Dans le cadre d'un projet de reconstruction de la cathédrale de Coventry, il doit effectuer d'incessantes navettes vers le passé pour récolter un maximum d'informations sur cet édifice détruit par un raid aérien nazi en 1940. Toutefois, quand Dunworthy lui propose d'aller se reposer dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, ce havre de tranquillité où rien n'est plus épuisant que de canoter sur la Tamise et de jouer au croquet, c'est avec empressement qu'il accepte. Mais Henry n'a pas entendu le professeur préciser qu'il devra en profiter pour corriger un paradoxe temporel provoqué par une de ses collègues qui a sauvé un chat de la noyade en 1988... et l'a ramené par inadvertance avec elle dans le futur. Et quand ce matou voyageur rencontre un chien victorien, cette incongruité spatio-temporelle pourrait bien remettre en cause... la survie de l'humanité !
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 21:24 | |
| Je lis maintenant Vive la république de Marie-Aude Murail et le personnage principal s'appelle Cécile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 21:41 | |
| Ma voisine m'a prêté : " Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates " que je vais m'empresser de lire dés ce soir ( aprés secrets d'histoire quand même lol ) |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2009 - 23:09 | |
| Je viens de commencer Le Portrait de Mr W.H, d'Oscar Wilde |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû 2009 - 12:07 | |
| - cecilou41 a écrit:
- Je lis maintenant Vive la république de Marie-Aude Murail et le personnage principal s'appelle Cécile !
Cecilou, j'ai adoré Vive la République, j'ai hâte de découvrir ton avis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|