| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil 2009 - 13:06 | |
| J'ai fini "Maurice" et je vais entamer la relecture du dernier Harry Potter |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil 2009 - 14:43 | |
| J'ai fini Le liseur, j'entame donc Retour en Cornouailles, une saga.
Et à la rentrée, je me lance dans Raison et sentiments et Orgueil et préjugés !!
En ce qui concerne Octave Mouret, moi aussi j'étais amoureuse. Mais Rochester et puis maintenant le Capitaine Brandon (Alan Rickmaaaaaan) ont fait leur apparition... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil 2009 - 15:44 | |
| Je me suis lancée dans la lecture de " Crime et châtiment " de Dostoïevski . Ce roman m'avait ennuyée lorsque j'avais dû le lire en fac pour mes études et je l'avais parcouru " en diagonale " ( pas bien, çà... ). Là, je me force un peu, car j'ai envie de connaître mieux l'oeuvre de cet auteur et je ne peux vraiment pas passer à côté de son premier grand roman. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| |
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 10:27 | |
| Je suis en train de lire " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 11:41 | |
| Je lis Le journal d'un curé de campagne de Bernanos et c'est assez hard à lire pour le moment...mais très interressant...être prêtre est bien plus compliqué que je ne l'imaginais! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 11:48 | |
| Je viens de terminer Maurice |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 16:25 | |
| Willow, tu lis un de mes Agatha Christie préférés. Whiterose, j'espère que tu apprécieras To Kill a Mocking Bird, j'en garde un souvenir ébloui. J'ai entamé le deuxième tome de Millenium, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Je me réjouis d'en savoir plus sur Lisbeth et ses secrets. _________________ |
|
| |
diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 16:30 | |
| Je suis en plein dans les Liaisons Dangereuses de Laclos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 16:49 | |
| - angealyn a écrit:
- J'ai fini Papa-Longues-Jambes en début d'après midi (je savais qu'il ne ferait pas long feu)
J'ai dévoré ce roman l'été dernier et je pense me commander la suite (jamais traduite) prochainement! En ce moment, je lis... Persuasion! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 18:13 | |
| Ah, Les liaisons dangereuses... |
|
| |
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 20:52 | |
| - Diane a écrit:
- Je suis en plein dans les Liaisons Dangereuses de Laclos...
Ce bouquin est formidablement bien écrit. Les lettres qui se complètent pour laisser voir un jeu de séduction et de perversion sexuelle, c'est énorme, et puis les personnages que l'on découvre au fil des échanges... J'avais beaucoup aimé quand je l'ai lu. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 21:38 | |
| Il y a un topic là-dessus! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 21:48 | |
| Pardon, je fais souvent ça, mais je n'ai pas encore fait le tour de tout le forum, et là je suis au bureau, donc je réponds discret. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 22:00 | |
| ce n'était pas du tout un reproche Jane Eyre, bien au contraire!! moi aussi je suis encore étonnée du nombre de chambres à l'Auberge! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 22:11 | |
| Je me perds dans les couloirs encore... Pourvu que je ne tombe pas sur une Madame Danvers... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 22:12 | |
| Je relis Le lièvre de Vatanen, d'Arto Paasilinna. Une excursion au fin fond de la forêt finlandaise, avant d'attaquer... euh les Forestiers ? Je recommande Au coeur de l'Hiver, de Dominic Cooper, aux amatrices de beau paysages et d'émotions fortes. J'ai découvert à cette occasion la collection Littérature Ecossaise des éditions Métailié. A creuser... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2009 - 22:42 | |
| Je suis au 3ème tome de "la tapisserie de Fionavar" et j'adore !! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2009 - 13:31 | |
| Je viens d'entendre parler sur un autre site de Marguerite Radclyffe-Hall, dans une liste où elle cotoyait Rosamond Lehman, Elizabeth Goudge... ça vous dit quelque chose ? |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2009 - 13:38 | |
| Je termine la relecture du"pays du dauphin vert" d'Elizabeth Goudge et ai commencé "Femmes et filles" d'Elizabeth Gaskell. (Je l'ai reçu hier. ) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2009 - 18:53 | |
| Bon je finis pour de vrai I Capture The Castle, termine ma relecture d'Austen avec Persuasion et je me plonge dans Tout Est Sous Contrôle de Hugh Laurie |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 9:01 | |
| je suis plongée dans Come up and see me sometime de Lucy Monroe |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 12:43 | |
| Je viens de commencer une relecture d'Emma de JA. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil 2009 - 12:46 | |
| Je vais te suivre sous peu dans cette voie, Fofo (ce sera ma troisième lecture). Il faut bien se préparer aux discussions sur la future adaptation. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|