| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Nov 2009 - 22:40 | |
| Gabsy le magnifique !!! J'en suis au début, et pour l'instant faut que je m'accroche |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 16:45 | |
| J'ai fini le trajet d'une rivière d'Anne Cuneo que j'ai beaucoup aimé et j'ai commencé Les reines de France au temps des Valois que m'a passé mon mari : c'est passionnant, cela se lit comme un roman |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 17:26 | |
| Après avoir littéralement adoré 84,Charing Cross Road, je me lance maintenant dans la lecture de la Bible I Am What I Am de John Barrowman, en parallèle de ma lecture pour les cours Paradise Lost Que de lectures spirituelles que j'ai là |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 17:37 | |
| Je suis toujours plongée dans Les Nombreux Mondes de Jane Austen d'Isabelle Ballester. Je le déguste plus que je ne le lis d'ailleurs. Je prends mon temps pour le savourer pleinement Je suis arrivée au passage sur Northanger Abbey et le roman gothique, c'est vraiment passionnant ! |
|
| |
honeypie Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 17:46 | |
| Je lis Tendre est la nuit de Fitzgerald. Un tres beau roman d'ailleurs |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 18:14 | |
| J'hésite entre un Martha Grimes et Compartiment pour dames d'Anita Nair.... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 20:24 | |
| J'ai commencé "Gone with the wind" et je crois que j'en ai pour un bon bout de temps Bonne soirée |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 20:32 | |
| Bon là je lis beaucoup de choses en même temps. Sans compter les livres pour les cours, j'ai commencé Les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau (je compte lire une promenade par jour) pour le métro L'écriture ou la vie de Jorge Semprun, Ces messieurs de Saint-Malo de Simiot et prés à être entamé Les Forestiers de Hardy et Wifes and Daughters de Gaskell. |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 20:33 | |
| |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2009 - 21:51 | |
| Je commence Les liaisons dangeureuses. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2009 - 8:36 | |
| Je commence " L'Itinéraire de Paris à Jérusalem", récit de voyage de Chateaubriand |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2009 - 8:51 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je commence " L'Itinéraire de Paris à Jérusalem", récit de voyage de Chateaubriand
J'ai toujours eu le désir de lire "Mémoires d'outre tombe" et ne me suis jamais lancée et j'aime les récits de voyage. J'attends ta critique avec impatience. Bonne journée Novembre doit avoir dans le coeur le soleil qui n'est pas dehors... |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2009 - 10:01 | |
| Ma critique ne sera pas pour tout de suite, majeanne, car le récit est assez long et je vais en fragmenter la lecture. Moi aussi, j'ai depuis longtemps le désir de me plonger dans les " Mémoires d'Outre-tombe ", je le ferai après avoir lu deux ou trois autres de ses oeuvres ( les Natchez, les Voyages en Amérique, la Vie de Rancé...). Pour moi, ces mémoires sont le " couronnement "de son oeuvre ( c'est l'idée que je m'en fais ) et je garde cette lecture pour la fin. Bonne journée à toi aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2009 - 13:39 | |
| Ta démarche semble très intéressante Miss Halcombe. C'est vrai que je ne connais pas Châteaubriand et que je commence peut-être par la "fin". J'essaierai de trouver qq chose de lui à mon prochain passage en bibliothèque. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2009 - 13:46 | |
| Je pense qu' aborder l'étude de Chateaubriand par les Mémoires d'Outre-tombe est une aussi bonne démarche que de lire d'abord ses oeuvres , cela permet de connaître d'emblée sa vie et sa personnalité. |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2009 - 21:58 | |
| Je commence Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh (ils ont tous les tomes à la bibliothèque, du coup, je vais pouvoir faire la lecture de groupe avec un peu de retard...) |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 8:39 | |
| J'en suis à la moitie de "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano. Pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 12:56 | |
| Satin Grenadine puis Séraphine de Marie Desplechin en littérature de jeunesse, on plonge dans une France de la fin du XIXe, qui se relève tout juste de la Commune. J'adore! Enfin je me plongerai avec délices dans le nouveau Marie-Aude Murail Malo de Lange, fils de voleur que j'ai reçu hier soir! A trop lire ces livres pour la jeunesse, finit-on par retomber en enfance? |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 12:59 | |
| Je lis un Chick lit de Jill Mansell Rumour has it, achat fait à Londres pour liquider ma monnaie et heureusement je suis seule au bureau aujourd'hui parce que je n'arrête pas de rire! Moi qui ne suis pas chick lit d'habitude, je ne regrette pas mon achat !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 17:26 | |
| - althea a écrit:
- J'ai fini le trajet d'une rivière d'Anne Cuneo que j'ai beaucoup aimé
J'espère que tu posteras tes impressions dans le topic d'Anne Cunéo, vu que tu es la première personne à lire ce livre depuis que je l'ai recommandé, alors que le forum en était à ses balbutiements. _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 4 Nov 2009 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 17:49 | |
| J'ai terminé Les Nombreux Mondes de Jane Austen d'Isabelle Ballester (un régal !) et je reprends Le Livre des choses perdues de John Connolly |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 21:46 | |
| Je viens de finir un horrible Elizabeth George (faut bien tester des trucs, des fois), traduit par une personne incompétente qui en NDT sous les noms de Darcy et Knightley a mis "personnages de Charlotte Brontë" , relu par un correcteur orthographique traduit du slovène, avec un crime absolument épouvantable qui m'a empêchée de dormir et des facilités de rédaction telles que absolument tous les personnages (du plus jeune au plus âgé) arrivent sur la pointe des pieds et surprennent systématiquement leur-interlocuteur-qui-ne-les-a-pas-entendu-venir. Berk ! Et pourtant ça ne partait pas trop mal, dans le Yorkshire, avec des références lambtoniennes en-veux-tu-en-voilà et un couple de policiers de Scotland Yard aussi mal assorti que possible... Me souviens même plus du titre. Heureusement, j'ai enchaîné sur 84, charing cross road, puis la nouvelle traduction d'O&P et j'attaque le troisième tome de la trilogie de Pulman "A la croisée des Mondes" (miam, miam !). Je viens de regarder le E. George, c'est Enquête dans le brouillard (et j'aurais mieux fait de l'y laisser). J'étais dans une phase expérimentale quand je l'ai pris et j'ai hésité avec un chick-lit intitulé Shoes addict, ce qui me correspond assez. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 22:06 | |
| Knightley et Darcy, des personnages de Brontë ? Non mais vraiment... les bras m'en tombent!
Déjà que je m'énerve quand un journaliste littéraire dit " Un héros à la Jane Austen ou à la Charlotte Brontë", mais alors là... Moi je téléphonerai à la maison d'édition sur le champs! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 23:07 | |
| Oui, il y avait aussi Rochester dans la phrase alors le traducteur (ou la traductrice) a fait un paquet groupé pour économiser le papier. Si j'y pense, je leur signalerai (encore qu'il faudrait que je souligne toutes les erreurs de texte et il y en a pour un moment...) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2009 - 23:56 | |
| Je relis La flèche d'or de Mary Webb, merci à Cassandre qui m'a permis de retrouver ce livre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|