| Belles robes | |
|
+113Vanesss cléopatre Romy21 vaninamande Elianor Amadryade MyleneS Juliette2a mélysia Sév the death of barbie Ysabelle Vegas mag youk27 Louise B. Panda Eledhwen Miss Maureen emmaD Rose Bleue lilou1625 annehonym Emily-de-Winter lilougeri Fauvette Keina Miss Marian Chantilly April mrsturner Jennifer Queen Margaret Kusanagi Selenh Miss Piou Piou Tatiana Marian chabimad Mani911 Séverine Darcy Fred pouchkinet jennyDarcy Meha esperluette lyra Cindy Fofo christelle Buttercup marshmallows Artemis DELPHINE Nora26 P&P imonjo willow eilidh16 Félicité Basilien L_Alex lady Clare Testifly peteandco June664 Accalia Mee Yung Noëllie Tiwie norav Fée clochette archi Scarlett Unnie tiff Anne Elliot Ithildine Kate Lottie Angealyn nathy's ekaterin64 Doddy gersou clinchamps Bexounet misshoneychurch Kibiko plume ThePhantom séli Hermès Miss Smith Chloris mimidd marmelade nephtis Cécile Helis Clelie Bonnie Lizzie Darcy dborah1054 Natacha Rostov Laure Nettie sniprie Muezza Camille Mc Avoy cat47 Emjy Kitty 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Belles robes Mar 16 Nov 2010 - 15:44 | |
| Toutes ces belles robes...Un vrai plaisir pour les yeux.. |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Belles robes Mer 17 Nov 2010 - 10:25 | |
| Roooh oui, il y a de belles nouvelles robes par ici ! Il va vraiment falloir que je me motive pour le topic coiffure, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été marquée par les perruques de Marie-Antoinette... |
|
| |
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Belles robes Lun 6 Déc 2010 - 15:24 | |
| @Keina: Pourrais-tu me prévenir dès que tu auras créé le topic coiffure stp? J'ai vraiment hâte de voir des photos, des modèles et des explications pour apprendre à se faire des chignons comme ceux de Jane dans P&P05 ou comme ceux de Marie-Antoinette (enfin ceux pas trop haut ) |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Belles robes Lun 6 Déc 2010 - 16:19 | |
| Quelques robes que je trouvais jolies - Spoiler:
|
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Belles robes Lun 6 Déc 2010 - 18:02 | |
| Je ne suis pas une grande fana de mode, mais voici quelques robes que je trouve particulièrement belles : D'abord, celle de Marie Walewska, comtesse d'Ornano et qui aimait fort Boparte qui le lui rendait bien, portant un somptueux velours vert foncé auquel la médiocre qualité de l'image ne rend pas toute justice : - Spoiler:
Puis celle de Pauline Borghèse, la sœur de Napoléon, avec un très joli mariage de couleurs : - Spoiler:
Et enfin la robe bleue d'Emma dans la dernière adaptation BBC |
|
| |
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Belles robes Lun 6 Déc 2010 - 18:21 | |
| emmaD la robe de la sœur de Napoléon est magnifique Celle de Marie Walewska aussi est pas mal |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| |
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Belles robes Mar 7 Déc 2010 - 21:44 | |
| - emmaD a écrit:
- Puis celle de Pauline Borghèse, la sœur de Napoléon, avec un très joli mariage de couleurs
Et de matières! Elle est splendide (si on fait abstraction du bas frangé style rideau), les broderies au fil d'or, les manches ajustées qui finissent en pointes sur le poignet Je la veux! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Belles robes Mar 7 Déc 2010 - 22:09 | |
| EmmaD J'adore celle de la soeur de Napoléon. Sublime.
Miss Marian j'aime beaucoup la première.
Merci pour toute ces photos |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Belles robes Mer 8 Déc 2010 - 0:07 | |
| Ca ne m'avait pas frappé la première fois. Mais que tient-elle dans sa main gauche, cette chère Pauline? Ses gants et? |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Mer 8 Déc 2010 - 0:12 | |
| Un éventail, je crois, l'accessoire indispensable de toute dame chic ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Belles robes Mer 8 Déc 2010 - 4:44 | |
| Tout à fait, ç cette époque c'est jamais sans mon éventail : c'est un éventail fermé. Le galon à frange cannetille d'or (c'est son nom)est posé par-dessus le tissu et non à l'extrême bord pour ne pas l'user ! Il a été fort en vogue pendant des siècles... il pouvait être d'argent comme d'or et agrémentait sous forme de galon les costumes militaires... La robe est superbe EmmaD |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Belles robes Mer 8 Déc 2010 - 9:10 | |
| Miss Marian et EmmaD les robes sont sublimes !! 2 styles mais superbes !! dans celles postées par EmmaD j'aime beaucoup celle en velours !! Et dans les autres les sont |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Belles robes Mer 8 Déc 2010 - 12:22 | |
| Superbes les robes, EmmaD ! Ça me rappelle certaines toiles d'Ingres, il faudrait que je les retrouve pour les poster ici... Celles de Marian sont un peu moins dans mes goûts, mais c'est un avis personnel. J'aime bien la troisième quand même. ^^ Jennifer > Oh la la, tu me mets la pression d'un coup ! Je n'ai pas encore essayé les tutoriels de coiffures super compliquées, je me cantonne aux choses simples. Mais je filerai quelques liens sur le thread que je vais poster bientôt bientôt, promis ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 9 Déc 2010 - 12:19 | |
| Très belles robes emmaD et Miss Marian ! En parlant d'Ingres Keina je pense à ce portrait de la comtesse d'Haussonville pour lequel j'ai eu un coup de foudre quand je l'ai vu. Même si on ne voit pas la robe en entier, sa texture est superbement rendue, le bleu est magnifique et j'adore le chignon - Spoiler:
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 9 Déc 2010 - 12:34 | |
| Moi celle que je trouve magnifique et avec ce bleu est la robe de Marie-Antoinette sur ce tableau - Spoiler:
J'aime beaucoup les petits voiles au niveau du coude |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 9 Déc 2010 - 12:44 | |
| Je plussoie, cette robe est splendide Miss Marian ! Tout est en finesse, le bleu est superbe. Mais j'aime moins le ruban sur le devant du corsage, ça devait être la mode à l'époque.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 9 Déc 2010 - 13:07 | |
| Oui c'est vrai que le ruban à rayure ça fait moins jolie |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: robe Jeu 9 Déc 2010 - 17:05 | |
| - Spoiler:
Celle ci (d' Ingres toujours) a une couleur vraiment flashy ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 9 Déc 2010 - 20:29 | |
| Ingres m'a toujours imprssionnée dans ses rendus de couleurs et de textures ! Un magicien ! |
|
| |
Keina Demande enflammée
| Sujet: Re: Belles robes Jeu 9 Déc 2010 - 21:56 | |
| Oui oui, c'est à ces toiles d'Ingres que je pensais ! Mais est-ce a couleur naturelle de la toile, Emily ? Parce que sur le net, parfois la robe est d'un bleu moins électrique et plus doux, du coup je demande quelle est la vraie couleur... En parlant de belles robes, j'ai craqué hier chez Camaïeu. Je me suis offert une robe longue style Empire absolument superbe (vous pouvez la retrouver sur le site, sous le nom de "Lilou" je crois), qui se mariait à merveille avec une petite veste/boléro en velours noir de style un peu Empire également... un véritable coup de coeur ! Au début je voulais juste essayer pour rêver un peu et ça m'allait tellement bien que j'ai craqué, tant pis pour mes finances. Ce sera ma tenue de Noël... |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Lun 20 Déc 2010 - 19:31 | |
| J'ai trouvé cette robe en feuilletant un livre sur l'histoire des tissus: Lyon - Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon France, dernier quart du 18e siècle. Robe à l'anglaise décorée de médaillons peints d'après Angelica Kauffmann. Broderie soie et fils d'or, paillettes d'argent formant miroirs, application de médaillons de tissu brodé et de gravure aquarellées, sur taffetas.La coupe de la robe n'a rien d'exceptionnelle, mais quelle étoffe! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Belles robes Mar 28 Déc 2010 - 15:40 | |
| Voici deux robes en papier d'une artiste belge Isabelle Borchgrave dont j'ai eu l'occasion de voir une exposition (I Medici donc costumes de la Renaissance) à Bruxelles cet été. C'est époustouflant de voir le soin, la finesse du travail. Les motifs sont peints à la main et les bijoux sont réalisés en papier également. - Spoiler:
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que quelques robes ont été exposées au musée des tissus à Lyon mais je ne sais pas si elles y sont encore.
Dernière édition par Miss Maureen le Mar 28 Déc 2010 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Belles robes Mar 28 Déc 2010 - 16:00 | |
| Elles sont très jolies ces robes Miss Maureen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles robes | |
| |
|
| |
| Belles robes | |
|